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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §dou184vY

Je viens de faire le plein de ma Yaris et à 3600km au compteur, toujours aussi ravi de la conduire avec la consommation qui ne cesse de descendre...

En conduisant à vitesse normale principalement dans Paris et un peu de banlieue, je suis à 4,55L de moyenne :-)

Chaque jour je prend du plaisir à la conduire et toutes les personnes qui montent à bord sont très agréablement surpris...

 

Bonnes fêtes de Pâques à tous..

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Je suis surpris par ces consommations annoncées sur autoroute. Une hybride ne présente aucun avantage sur autoroute car elle fonctionne à 100% avec le moteur thermique, elle se transforme en voiture ordinaire. J'ai déjà fait de longs parcours sur autoroute (étape de 800 km Paris => Marseille, même chose au retour), nous étions 3 à bord avec quelques bagages dans le coffre. En respectant scrupuleusement la vitesse de 130 km/h au régulateur (difficile à tenir dans certaines montées), j'ai fait une moyenne de plus de 6.5 litres. Apres c'est clair qu'en étant peu chargé et en roulant sous la vitesse limite on consommera moins, comme sur n'importe quelle voiture. Pour moi la Yaris est taillée pour une utilisation citadine où elle est vraiment parfaite dans ce rôle (faible consommation de l'ordre de 5 litres pour moi, silence dans les phases électriques, automatique zen, petite taille pour se garer, faible encombrement dans la circulation, faible pollution, pas du tout ostentatoire, etc ....), je l'utilise presque exclusivement dans Paris et sa banlieue, agréable sur petites routes en mode zen mais très désagréable sur autoroute où elle est vraiment limitée, c'est pas du tout son truc. C'est bien simple je ne la prends plus pour les trajets autoroutiers importants. La Prius est beaucoup plus adaptée à l'autoroute.

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Invité §lun252AB

Pour le démarrage je n'ai pas pu l'essayer en cote, mais sur plat, donc sur plat il clignote et au bout de 5 secondes après avoir relâcher la pédale de frein enfoncé a fond elle avance.

 

Je voulais savoir si pour un démarrage en cote c'est pareil ou lorsque l'on enlève son pied de la pédale de frein elle ne reste pas immobile tant que l'on a pas appuyer sur l’accélérateur :??: , si c'est le cas je trouverais ce système inefficace sur une Hybride ou peu utile, car quand on lâche la pédale de frein dans un bonne cote le moteur electrique fait que le véhicule recul peu. :jap:

 

 

non je l'ai essayé une seule fois en côte, la pédale de frein revient à sa position normale, je pense que c'est le fait d'appuyer sur l'accélérateur qui débloque le frein. Pour moi cette façon de faire ne me parait pas naturel, faisant les démarrages en côtes depuis 46 ans avec l'aide du frein à main, voir avec le patinage de l'embrayage.

Pour moi cette fonction est inutile mais j'ai lu il y a pas mal de temps que c'était les USA qui avait imposé ce système pour les voitures à boite de vitesses automatiques.

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Je suis surpris par ces consommations annoncées sur autoroute. Une hybride ne présente aucun avantage sur autoroute car elle fonctionne à 100% avec le moteur thermique, elle se transforme en voiture ordinaire.

Elle garde néanmoins l'avantage d'avoir une transmission à variation continue qui permet d’adapter le régime moteur à la puissance nécessaire et donc maximiser le rendement du moteur, en plus du moteur qui a lui-même un meilleur rendement.

Donc à comparer à une Yaris 1.3 avec boite CVT (même si le moteur de l'hybride est moins puissant).

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Je suis surpris par ces consommations annoncées sur autoroute. Une hybride ne présente aucun avantage sur autoroute car elle fonctionne à 100% avec le moteur thermique, elle se transforme en voiture ordinaire. J'ai déjà fait de longs parcours sur autoroute (étape de 800 km Paris => Marseille, même chose au retour), nous étions 3 à bord avec quelques bagages dans le coffre. En respectant scrupuleusement la vitesse de 130 km/h au régulateur (difficile à tenir dans certaines montées), j'ai fait une moyenne de plus de 6.5 litres. Apres c'est clair qu'en étant peu chargé et en roulant sous la vitesse limite on consommera moins, comme sur n'importe quelle voiture. Pour moi la Yaris est taillée pour une utilisation citadine où elle est vraiment parfaite dans ce rôle (faible consommation de l'ordre de 5 litres pour moi, silence dans les phases électriques, automatique zen, petite taille pour se garer, faible encombrement dans la circulation, faible pollution, pas du tout ostentatoire, etc ....), je l'utilise presque exclusivement dans Paris et sa banlieue, agréable sur petites routes en mode zen mais très désagréable sur autoroute où elle est vraiment limitée, c'est pas du tout son truc. C'est bien simple je ne la prends plus pour les trajets autoroutiers importants. La Prius est beaucoup plus adaptée à l'autoroute.

 

 

Hello,

231 ! Ce doit être le nombre de fois où j'ai plussoyé à ce genre de propos. Je dois être à 75-80% en conduite citadine et quasi jamais au dessus de 90-100 km/h en extra urbain, en faisant attention de ne pas gêner les autres bien sûr. J'ai passé l'hiver à 4,2 / 4,3 de moyenne. J'étais retombé à 3,9 mais un dimanche en extra urbain m'a fait remonter à 4,0 l.

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Invité §Zef073KK

Je suis surpris par ces consommations annoncées sur autoroute. Une hybride ne présente aucun avantage sur autoroute car elle fonctionne à 100% avec le moteur thermique, elle se transforme en voiture ordinaire. J'ai déjà fait de longs parcours sur autoroute (étape de 800 km Paris => Marseille, même chose au retour), nous étions 3 à bord avec quelques bagages dans le coffre. En respectant scrupuleusement la vitesse de 130 km/h au régulateur (difficile à tenir dans certaines montées), j'ai fait une moyenne de plus de 6.5 litres. Apres c'est clair qu'en étant peu chargé et en roulant sous la vitesse limite on consommera moins, comme sur n'importe quelle voiture. Pour moi la Yaris est taillée pour une utilisation citadine où elle est vraiment parfaite dans ce rôle (faible consommation de l'ordre de 5 litres pour moi, silence dans les phases électriques, automatique zen, petite taille pour se garer, faible encombrement dans la circulation, faible pollution, pas du tout ostentatoire, etc ....), je l'utilise presque exclusivement dans Paris et sa banlieue, agréable sur petites routes en mode zen mais très désagréable sur autoroute où elle est vraiment limitée, c'est pas du tout son truc. C'est bien simple je ne la prends plus pour les trajets autoroutiers importants. La Prius est beaucoup plus adaptée à l'autoroute.

 

 

Je ne partage pas ce point de vue.

Lorsque je suis sur autoroute, je freine avant les péages, je recharge donc la batterie.

Lorsque j’accélère juste après le péage, le moteur électrique aide durant cette phase.

Les autoroutes ne sont pas plates, ça monte, ça descend.

Sur un trajet que je fais régulièrement, je parviens à recharger la batterie à 100% sur une descente en roulant à 110 km/h. Lors de la montée qui suit, le thermique tourne à bas régime.

Idem sur les bretelles d’entrées et sorties des autoroutes, et les ralentissements de circulation qui surviennent aussi sur l’autoroute.

À part rouler sur une autoroute déserte et plate d’Australie ou du Nevada sans circulation, je ne vois pas comment l’hybride de la Yaris ne peut représenter aucun avantage !

 

C’est mon expérience perso faite avec ma Yaris HSD Style achetée le 15 avril 2013 avec laquelle j’ai parcouru 15000 km à ce jour. Route, Autoroutes, routes de montagne, villes, j’ai tout fait avec.

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Hello,

 

Histoire d'éviter aux nouveaux conducteurs de Yaris une recherche fastidieuse...

 

J'ai mis à profit une semaine de congés pour refaire une beauté à ma Vitz. J'ai à nouveau utilisé une partie des produits conseillés par EvangelionStyle :

 

shampoing Alchimy Extremys,

Polish Alchimy AIO,

Cire rapide Alchimy Luminance.

 

Ces produits peuvent paraître chers à l'achat mais ils sont terriblement efficaces et relativement économiques puisqu'après un toilettage en septembre et un autre la semaine passée, il me reste assez de shampoing pour 2 lavages je pense, un fond de polish et toute la cire utilisée pour l'instant que pour les retouches.

 

Joyeuses Pâques à vous.

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Alors je donne quelques précisions.

J'ai une yaris dynamic avec jantes alliage. Donc pneus étroits de marque dunlop.

La voiture à moins de 1000km.

J'ai roulé entre 125 et 138 au compteur avec le régulateur. Je changeais la vitesse pour éviter de rouler trop longtemps a vitesse constante comme indiqué dans la doc en rodage.

Le trajet était un Toulouse Perpignan avec un léger vent arrière. Pour la clio Tce je n'ai pas vérifié par moi même c'est ce que m'a dit son propriétaire.

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Invité §ale472WU

Pour info, essuie glace efficace et silencieux de même dimension que l'originale pour 13€ Bosh (la boutique livre pour 1.90€ en relais, j'ai tester et c'est du sérieux, commander un weekend et reçu le mercredi à mon relais).

 

http://www.piecesetpneus.com/F [...] al|v55249|

 

Testé et approuvé sur la Yaris. :jap:

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Invité §yoy667ut

@zefram : comment est-ce possible que tu es du cuir sur les accoudoirs des portières et le tableau de bord ?

c'est du rajouté ? :jap:

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Invité §Mul643DV

Elle garde néanmoins l'avantage d'avoir une transmission à variation continue qui permet d’adapter le régime moteur à la puissance nécessaire et donc maximiser le rendement du moteur, en plus du moteur qui a lui-même un meilleur rendement.

Donc à comparer à une Yaris 1.3 avec boite CVT (même si le moteur de l'hybride est moins puissant).

 

 

J'ai possédé une yaris 1,33 CVT avant la yaris HSD et avec la même monte pneumatique en 16 pouces, la différence est d'environ 1L sur autoroute en faveur de l'hybride. Mais le modèle classique était plus performant.

 

Ce qui est sur, après 3 pleins, l'auris HSD consomme moins que la yaris dans les même conditions. La différence de puissance électrique de l'auris se ressent nettement en passant de l'une à l'autre.

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Invité §Zef073KK

@zefram : comment est-ce possible que tu es du cuir sur les accoudoirs des portières et le tableau de bord ?

c'est du rajouté ? :jap:

 

 

Oui c'est fait par un sellier professionnel. L'intérieur d'origine ne me plaisait pas du tout. J'ai donc pris les devants avant même la livraison de ma voiture.

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Invité §yoy667ut

Ca t'a coûté combien en étant indiscret ?

Le sellier professionnel c'est un sellier en relation directe avec Toyota ?

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Invité §Zef073KK

Ca t'a coûté combien en étant indiscret ?

Le sellier professionnel c'est un sellier en relation directe avec Toyota ?

 

 

Ça m'a couté 500€ tout compris.

Le sellier fait tout type de voiture, il ne travaille pas pour Toyota.

 

Voici les posts de l'époque à ce sujet

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C'est avec une hybride que l'on commence à réaliser à quel point la pluie et une chaussée mouillée peuvent freiner une voiture, et donc augmenter sa conso... :wink:

Chose que l'on ne remarque pas vraiment avec un véhicule "priustorique" !

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Invité §dry271yK

Bon bah je vois que je reste dans le thème... 1er trajet de vraie autoroute ce we, un A/R Lyon-Avignon (1 à 2 personnes, mais pas chargés).

 

5.3 à l'ODB (donc sans doute 5.5 en réel), le tout en roulant au taquet des limitations grâce au régulateur (je précise que ma référence de vitesse était Waze, et pas le compteur optimiste de la Yaris).

Bien content du résultat et de la conduite.

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Invité §tou157xP

Bonjour.

Il y a quelque jours , j'ai écrit un post sur ma découverte concernant mon tel windows phone et la possibilité de lfaire lire les SMS par le touch ( non GO ) et d'y repondre vocalement.

Aujourd'hui nouvelle découverte ! le GPS aussi fonctionne de cette façon , les indications vocales sont envoyées sur les HP via le touch.

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Invité §yoy667ut

Je me permets d'ajouter une photo pour les comparer :love:

phase 1 superior :o

 

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Invité §yoy667ut

C'est une vraie déception ... et l'intérieur risque de finir trop bling bling

 

Toyota réitère les mêmes erreurs que la Yaris 2 restylée je trouve.

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C'est une vraie déception ... et l'intérieur risque de finir trop bling bling

Toyota réitère les mêmes erreurs que la Yaris 2 restylée je trouve.

 

 

Il ne fallait surtout pas toucher à sa face avant..

C'est un peu moins choquant sur la II fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif .

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Invité §Yay243oY

Je préfère également la version actuelle qui est très réussie. Par contre j'attends de voir si l'arrière à été restylé car pour le coup ça sera pas très difficile de faire mieux.

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Invité §yoy667ut

Attention c'est l'arrière de la version non hybride (entrée de gamme)

car elle ne semble pas disposer de feux arrières à LED.

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Invité §dou184vY

Je préfère l'actuelle...

J'espère que début 2017 quand ma LOA finira, la nouvelle Yaris Hybride sortira et sera réussie...

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Invité §yoy667ut

C'est une quasi certitude qu'en 2017 la nouvelle sera arrivée déjà.

Yaris 1 = 1999 -> 2005 = 6 ans

Yaris 2 = 2005 -> 2011 = 6 ans

 

Yaris 3 = 2011 -> 2017 ... ? => 6 ans

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Invité §Phi113Bd

Moi ca me choque pas! Faut la voir en vrai avant de juger

 

oui, je suis d'accord pour dire qu'en situation ça change pas mal de choses. Cela dit, je trouve qu'ainsi transformée, elle se rapproche davantage de l'actuelle YarisIII (autre que HSD) que je ne trouve pas très belle (assez grossière) personnellement

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Invité §Phi113Bd

 

j'aime mieux l'actuelle dont la face est plus fine et dont les feux de jour tranchent avec la concurrence (on a une rangée de trois led sur une rangée de deux ....et sur la version nouvelle, on a quatre led alignées comme sur clio et consorts)

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Moi ca me choque pas! Faut la voir en vrai avant de juger

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Toujours la voir en vrai les photos ne donne pas pareil, surtout les dessins comme ci dessus, pareil puis l’intérieur je suis sur qu'il y a une grosse amélioration.

En plus je trouve que l'avant il n'y a pas un si grand bouleversement, pour les Leds c'est vrai que j'y est penser ;) . :jap:

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Invité §lun252AB

 

 

Je suppose que cette photo ne correspond pas à celle de la version hybride, le capot moteur descendant un peu plus bas pour des raisons d'aérodynamisme sur la version actuelle, on peut supposer qu'il en sera de même sur la nouvelle.

 

Il est une chose de sûre notre yaris ne perdra pas trop à la côte argus, car le restylage est tout de même minime. Par contre je sais que toutes les versions seront équipées de feu à led comme sur la notre, ce sera donc plus difficile de reconnaître les hsd. Je viens de m’apercevoir qu'on les voient sur les optiques de phare avant sur la photo.

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Invité §yoy667ut

reconnaître une HSD ?

rien de plus facile ou presque :D

 

Côté extérieur :

=> bouclier avant spécifique (bon ça risque d'être moins visible ...)

=> logos HSD sur les ailes avant + porte de coffre arrière

=> feux avant avec LED

=> Logo bleu toyota (je l'avais zappé :D)

 

Côté intérieur :

=> (feux arrières à LED)

=> levier de vitesse avec pommeau bleu

=> compteur de vitesse spécifique avec aiguilles & éclairage bleu

=> coûtures bleu du volant en cuir

=> sellerie en tissu spécifique ?

=> bouton ECO Mode & EV Mode

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Invité §Zef073KK

On peut aussi reconnaitre les Hybrides grace au logo Toyota (ou Lexus) qui est sur fond bleu.

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