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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Les pneus sur-gonflés vont aussi s'user particulièrement au centre de la bande de roulement. Leur durée de vie sera donc réduite. L'économie de carburant se trouvant alors engloutie par le coût des nouveaux pneus sur le plan financier. La durée de vie réduite à aussi un impact sur le plan écologique. Ensuite, la surface de contact étant réduite, la tenue de route s'en trouve aussi réduite.

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Invité §Ten877ka

moi je mettais 2,4 à l'avant et 2,2 à l'arrière ;) pas plus sinon problèmes de sécurités (tout comme des pneus sous gonflés peuvent l'être également)

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Invité §Fra137qY

Merci pour vos retours, je vais tenter 2.5 et 2.3 pour garder la différence préconisée :)

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Invité §pat042Nk

Moi je mets 2,5 à l'avant et 2,4 à l'arrière ;).

attention parrain je monte a 30km de chez toi

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Invité §cia087ad

YH CL 2.jpg

 

YH CL.jpg

 

Images d'une photographe amateur (mais passionnée), par contre elle ne m'a transmis que des versions allégées des photos (dommage :non: ).

 

 

 

PS : Pour Patmil pas de soucis filleul, si tu veux passer qu'on se rencontre, tu es le bienvenu.

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Invité §MOD808VB

Moi je mets 2,5 à l'avant et 2,4 à l'arrière ;).

Bonjour ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Pareil ! mais sur une Dynamic en 15 pouces. :jap:

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c'mieux comme ça :D

 

Euh ... j'vois pas du tout de quoi tu veux parler lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

Et bien sûr aussi sans compter l'impact positif sur l'environnement (qui n'a pas de prix).

 

 

 

Arrêtons de rêver, les batteries ça ne fonctionne pas l'eau de merde, c'est un procédé extrêmement polluant, bien plus que de fabriquer une voiture standard.

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Je mets 2.8, tu peux 3.0 bars si tu veux vraiment économiser, le mieux est d’augmenter régulièrement pour voir si c'est pas trop tape cul, après plus tu vas augmenter la pression et moins tu consommeras. :jap:

 

En augmentant la pression par rapport à la préconisation constructeur on diminue les frottements et l'usure du pneus (donc indirectement la consommation) mais le confort se dégrade vite (déjà que la Yaris n'est pas particulièrement confortable) ainsi que le grip du pneu sur la chaussée, surtout sur route humide/mouillée. Sur autoroute on peut un peu sur gonfler de 0,3 kg, les pneus chaufferont moins, on consommera moins et la chaussée étant en bon état on ne sentira pas trop la dégradation de confort. C'est encore plus vrai avec des pneus taille basse, les 16" ont une taille plus basse que les 15".

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Invité §Fra137qY

Pour ceux qui souhaitent commander des choses chez CarOBD2 apparemment il y a 6% de réduction avec le code promo "printemps", je viens de recevoir l'offre par mail donc je vous partage ça ;)

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Invité §Ray761VC

Euh ... j'vois pas du tout de quoi tu veux parler lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

 

 

Arrêtons de rêver, les batteries ça ne fonctionne pas l'eau de merde, c'est un procédé extrêmement polluant, bien plus que de fabriquer une voiture standard.

 

Tu te bases sur quoi exactement pour dire que la fabrication des batteries est un procédé extrêmement polluant?

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Invité §aix415qy

Et polluant par rapport à quelle alternative considérant les 3-4 vies d'une batterie auto ?

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Totalement inutile en effet, 15% de la pollution vient de la circulation... supprimer la moitié des autos ne changera pas grand chose sauf de surbonder un peu plus les transports. Quant aux allemands, rassures toi, y'a très peu de chance que la moitié de notre pollution vienne de chez eux, ne serait que par la direction des vents dominants :D

 

 

Je suis toujours surpris de lire ce genre de commentaire, tout comme l'impact sur la pollution dû au chauffage domestique au bois dans Paris par exemple, ou encore les FAP sur les diésel .... On nous prend vraiment pour des billes.

 

Concernant la pollution automobile, il suffit de zoomer sur les carte de Airparif en sélectionnant le polluant de son choix (CO2, NOx, micro particules etc ...) en moyenne ou en pic sur une année et l'on constatera que les zones rouges épousent parfaitement les grandes voies de circulation, et plus la voie est fréquentée, plus elle est rouge.

 

Par exemple sur Boulogne Billancourt

http://www.airparif.asso.fr/et [...] nsee/92012

 

Je constate aussi qu'en période de vacances, comme en ce moment avec les vacances scolaires de Pâques, le ciel est toujours bien dégagé et bleu au bout de 2 jours.

Pour moi il est évident que la circulation est un très gros contributeur à la pollution dans nos villes et que la circulation alternée est une solution immédiate pour la réduire.

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TOYOTA va également adopter le même principe que pour l'hybride : produire dès maintenant des voitures hydrogènes pour une rentabilité seulement dans 10 ans. Toyota et hydrogène : un nouveau succès annoncé ?

 

 

La technologie des piles à combustible est bien connue et Toyota dit arriver à baisser les coûts ...soit. Mais s'ils se lancent dans la commercialisation, là je dis chapeau car aucun constructeur n'a encore osé. Il faut dire que les pompes d'hydrogène sont pratiquement inexistantes en France .... Où faire son plein ?

C'est comme l'histoire de l'oeuf et la poule, faut il attendre les pompes pour se lancer ou le fait de lancer fera t il venir les pompes .... à suivre. Je préfèrerais quand même qu'ils améliorent l'autonomie des voitures électriques à batterie classique car l'hydrogène coûtera très cher comparativement à une recharge électrique.

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Invité §aix415qy

 

Je suis toujours surpris de lire ce genre de commentaire, tout comme l'impact sur la pollution dû au chauffage domestique au bois dans Paris par exemple, ou encore les FAP sur les diésel .... On nous prend vraiment pour des billes.

 

 

Poses toi juste une question : pourquoi a-t-on de gros pics de pollution sans pics de circulation et pourquoi en période de très fort traffic avec des bouchons monstres, n'avons nous pas les mêmes problèmes ?

 

Les pics de pollutions les plus grave arrivent en période d'épandage dans les champs avec une présence très importante d’ammoniaque dans l'air, la voiture n'y est pour rien :)

 

Concernant la pollution automobile, il suffit de zoomer sur les carte de Airparif en sélectionnant le polluant de son choix (CO2, NOx, micro particules etc ...) en moyenne ou en pic sur une année et l'on constatera que les zones rouges épousent parfaitement les grandes voies de circulation, et plus la voie est fréquentée, plus elle est rouge.

 

Par exemple sur Boulogne Billancourt

http://www.airparif.asso.fr/et [...] nsee/92012

 

 

Voila qui confirme bien que le gros nuage sur Paris n'est pas dû aux autos où la pollution est concentré autour de grands axes :jap:

 

15% de la pollution est dû aux automobiles et cette pollution se retrouve évidemment au dessus des routes. Mais le Nox ou les particules ne sont pas les uniques polluant et pour les particules, les freins et les pneus sur une auto en rejettent plus que n'importe quel carburant utilisé.

 

Je dis simplement que la pollution est un problème global et tant qu'on orientera la "politique"(entre guillemets parce qu'il n'y en a pas vraiment) se concentrera sur des détails, on en sortira jamais. L'exemple le plus flagrant c'est le diesel bashing alors même que les constructeurs ont totalement réglé les problèmes avec la norme Euro6... ce bashing arrive trop tard, tellement tard qu'il n'a plus aucun sens.

 

Je constate aussi qu'en période de vacances, comme en ce moment avec les vacances scolaires de Pâques, le ciel est toujours bien dégagé et bleu au bout de 2 jours.

Pour moi il est évident que la circulation est un très gros contributeur à la pollution dans nos villes et que la circulation alternée est une solution immédiate pour la réduire.

 

 

Il faut se garder de tirer des conclusions par ses simples observations. La période d'épandage est passée, la circulation dimimue et il y a une petite brise suffisante pour dégager tout ça. Les 15% de pollution auto, ça sort pas de mon chapeau ;)

 

http://www.airparif.asso.fr/po [...] ts#origine

 

L'ozone ainsi que d'autres polluants photochimiques (les PAN ou nitrates de peroxyacétyle, aldéhydes, cétones...) constituent le smog, ce nuage brunâtre qui stagne parfois au-dessus des grandes villes comme Paris.

 

A ma connaissance, ces pollutions ne sont pas produites par le traffic auto :jap:

 

Quand à la voiture :

Le secteur du trafic routier est responsable de plus de la moitié des émissions de NOx (les moteurs diesel en rejettent deux fois plus que les moteurs à essence catalysés) et le chauffage de 20%.

 

Sachant que le rejet pour le diesel n'est plus vrai avec la norme Euro6 :)

 

Mais surtout :

Les émissions d'oxydes d'azote (monoxyde d'azote plus dioxyde d'azote) apparaissent dans toutes les combustions, à haute température, de combustibles fossiles (charbon, fuel, pétrole...). Le monoxyde d'azote (NO) n'est pas toxique pour l'homme aux concentrations auxquelles on le rencontre dans l'environnement mais le dioxyde d'azote (NO2) est un gaz irritant pour les bronches.

 

Le dioxyde d'azote provient quant à lui de l'oxydation du monoxyde d'azote rejeté dans l'atmosphère par l'ozone. Mais une partie du dioxyde d'azote est également émise telle quelle dans l'atmosphère.

 

Ce que je veux dire c'est que lutter contre la pollution auto, c'est le plus simple, alors faut surtout pas s'en priver. Mais croire que ça va régler les problèmes de pollution est illusoire, je le redis, les pneus et freins rejettent bien plus de particule que les échappements et le NO2 ne vient pas non plus des autos.

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Invité §MOD808VB

Bonjour ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Très intéressante votre conversation mais on est loin du sujet de la Yaris HSD ! fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

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Invité §aix415qy

HSD -> hybride -> moindre conso -> écologie -> pollution... tout ça se tient parfaitement :p

 

OK, je sors -> [] :D

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Invité §MOD808VB

HSD -> hybride -> moindre conso -> écologie -> pollution... tout ça se tient parfaitement :p

 

OK, je sors -> [] :D

Tout est lié à tout ! :lol:

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Le chiffre de 15% n'est qu'une moyenne sur tout le territoire.

Au cœur des villes et proximité des grands axes de circulation, la part due aux véhicules est beaucoup plus élevée.

 

Et c'est surtout le météo qui influe sur les pics de pollution en ne dispersant pas les polluants.

 

@ aixime

T'en croises souvent des diesels Euro 6 ? :D

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Invité §aix415qy

@ aixime

T'en croises souvent des diesels Euro 6 ? :D

 

 

Ben pas encore mais ça arrive... en attendant on va pas cramer tous les diesels :D Ca pollue de bruler les voitures :D Non, l'existant on le laisse mourir de sa belle mort, dans moins de 9 ans ce sera réglé :)

 

Rappel : une voiture essence à injection directe rejette plus de particules qu'un diesel Euro 6 parce qu'il n'y a pas de FAP :o

 

Bref... c'est un sujet sans fin dans le mauvais topic ;)

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Poses toi juste une question : pourquoi a-t-on de gros pics de pollution sans pics de circulation et pourquoi en période de très fort traffic avec des bouchons monstres, n'avons nous pas les mêmes problèmes ?

 

Les pics de pollutions les plus grave arrivent en période d'épandage dans les champs avec une présence très importante d’ammoniaque dans l'air, la voiture n'y est pour rien :)

 

 

 

Dans les villes c'est l'évidence même que la pollution a pour origine, pour une très grande part (40% => 80%), la circulation automobile. Je le constate à toutes les périodes de vacances, qu’il y ait du vent ou pas :)

 

http://www.lesechos.fr/economi [...] 657821.php

 

Bien sûr les conditions climatiques ont un impact sur l'accumulation de cette pollution, des conditions anticycloniques d'hiver (comme le dernier épisode de mi-mars sur l'Europe de l'Ouest) vont bloquer la circulation de l'air et augmenter l'accumulation, du vent et de l'air chaud vont au contraire déporter/diluer cette pollution.

 

Tous les étés les NOx des gaz d’échappement sont transformés en ozone sous l’effet du soleil, et l’on se retrouve avec une pollution à l’ozone dans les zones de grande circulation (notamment vallée du Rhône, Paris, Marseille).

La norme EURO 6 est prévue pour fin 2014, mais le renouvellement du parc est très long (10 à 20 ans), les effets de cette nouvelle norme vont mettre beaucoup de temps à se faire ressentir.

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Invité §Jef473Iw

Ma yaris HSD a passé son premier test autoroute de façon plutôt convaincante : trajet aller, 360 kilomètres, du relief mais plutôt favorable : 5.3 litres (moyenne autour de 120). Retour beaucoup beaucoup moins favorable (pente globalement ascendante) + bcp de vent : 5.9 litres.

 

Par contre sur le retour, et uniquement sur celui-ci, j'ai eu des moments où elle a sérieusement manqué de puissance, et pas forcément dans les bosses plus difficiles du parcours (j'ai été pied au plancher à plusieurs reprises). Mauvais plein de carburant pour le retour ? Pourtant, pas vraiment de conséquence lors du retour sur les trajets quotidiens (3.9 ce matin).

 

Je suis au 95-E10, mais j'ai bien envie d'essayer du 95 ou du 98 pour voir si je sens une différence.

 

J'espère quand même ne pas avoir trop forcé alors qu'elle était en rodage (j'en suis à 1700 kms du coup)

 

Toujours pas d'amélioration par rapport à la radio, je vais voir avec la concession.

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Invité §aix415qy

 

 

L'article démarre mal : "Sur cette part, une majorité de particules provient des gaz d’échappement des moteurs Diesel. "

FAUX !!! La GRANDE majorité de la pollution aux particules des autos vient des pneus et des freins :o Et avec un FAP c'est même proche de 0 sur l'échappement

:p

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 77380.html

 

Tous les étés les NOx des gaz d’échappement sont transformés en ozone sous l’effet du soleil

 

 

Non, c'est le contraire, c'est l'ozone qui est transformé en Nox cf mes citations plus haut ;) L'été c'est donc la chaleur qui pollue et pas les voitures (la chaleur transforme les gazs) :)

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Non, c'est le contraire, c'est l'ozone qui est transformé en Nox cf mes citations plus haut ;) L'été c'est donc la chaleur qui pollue et pas les voitures (la chaleur transforme les gazs) :)

 

 

 

Tu affirmes beaucoup de choses qui sont fausses, l'ozone est le résultat d'une réaction des NOx au soleil

 

Ci après une petite explication qui t'aidera à comprendre http://www.lexpress.fr/actuali [...] 68021.html

 

Je m'arrêterai là car la mauvaise foi à ses limites.

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