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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §yoy667ut

de toute façon les prius 2 ça va faire comme la super nintendo ça va durer au moins 20ans sans problème :D ( qualité jap ^^)

 

la prius 3 ça commence déjà à partir à l'économie mais bon c'est pas encore la cata. Les modèles hybride sont quand même parmi les toyota actuelles les plus fiables.

 

sinon +1 la prius ça donne envie de rouler calmement.

ma yaris 2 en boite mmt si on reste en mode éco c'est pareil je trouve :D.

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Invité §stn488gt

...Rien a voir, il faut essayer les deux et la conduite d'un HSD n'ai pas la même qu'une voiture normale. :jap:

 

Quelle est la principale différence ? (à part le silence en tout électrique bien sur)

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Invité §stn488gt

...sinon je doute que tu regrettes ta DSG.

 

 

Pourquoi à ton avis ?

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Invité §yoy667ut

Pourquoi à ton avis ?

 

pas de prise de tête à passer en mode sport, on reste en D et toute la patate est dispo.

pas de rapport sur les hybride donc un peu plus confortable (j'ai testé la DSG sur tdi, pas sur les tsi /!\)

mode brake super efficace lors d'une descente :p (ça devient même un jeu de l'utiliser pour la récup d'énergie :D )

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Invité §gil133ri

élo ,

2ième génération de batterie lithium , courant de charge-décharge supérieur ,

durée de vie supérieure (en principe) , possibilité de recharge immédiate ,

ce qui n'était pas conseillé sur les 1ere ,

normalement vie de 10ans , selon utilisation bien sùr !

à venir d'autres type de batterie : lithium air , fer , polymère etc..

restera surtout la qualité de fabrication qui fera la différence ;

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Quelle est la principale différence ? (à part le silence en tout électrique bien sur)

 

 

la conduite n'ai pas la même, rien a voir avec un véhicule normale , on est bien moins fatiguer après 700km, on serait presque près a repartir. :jap:

 

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Invité §stn488gt

pas de prise de tête à passer en mode sport, on reste en D et toute la patate est dispo.

pas de rapport sur les hybride donc un peu plus confortable (j'ai testé la DSG sur tdi, pas sur les tsi /!\)

mode brake super efficace lors d'une descente :p (ça devient même un jeu de l'utiliser pour la récup d'énergie :D )

 

Toute la patate est dispo ausi sur DSG en mode D, si on fait un kickdown, ça monte jusqu'en zone rouge. Le mode S je l'utilise jamais.

Ca doit être jouissif la récup d'énergie, se dire qu'on recharge la batterie tout en économisant les plaquettes :) . Par contre j'ai lu que la pédale de frein n'était pas aussi facilement dosable. Je suppose qu'il faut un petit temps d'adaptation.

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Invité §stn488gt

élo ,

2ième génération de batterie lithium , courant de charge-décharge supérieur ,

durée de vie supérieure (en principe) , possibilité de recharge immédiate ,

ce qui n'était pas conseillé sur les 1ere ,

normalement vie de 10ans , selon utilisation bien sùr !

à venir d'autres type de batterie : lithium air , fer , polymère etc..

restera surtout la qualité de fabrication qui fera la différence ;

 

Ok ça va alors, je l'aurais revendu avant :D

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Invité §stn488gt

 

la conduite n'ai pas la même, rien a voir avec un véhicule normale , on est bien moins fatiguer après 700km, on serait presque près a repartir. :jap:

 

Dans mon cas la différence devrait être moindre puisque j'ai déjà un véhicule essence relativement silencieux, du couple à bas régime, et une bonne boite auto ;)

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Je te l'ai déjà essais, quoique un essais ne veut pas tout dire, certaines personnes ont été déçus mais a la longue le système HSD fait 99 % d'heureux propriétaire. :jap:

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Invité §yoy667ut

Toute la patate est dispo ausi sur DSG en mode D, si on fait un kickdown, ça monte jusqu'en zone rouge. Le mode S je l'utilise jamais.

Ca doit être jouissif la récup d'énergie, se dire qu'on recharge la batterie tout en économisant les plaquettes :) . Par contre j'ai lu que la pédale de frein n'était pas aussi facilement dosable. Je suppose qu'il faut un petit temps d'adaptation.

 

bah là pas besoin tu peux appuyer à fond tu auras aucun accoup, tout est lissé, bon par contre si tu fais ça à certains régime ... , accroche toi car le moteur électrique envoie la sauce rien qu'au démarrage http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/perco_35.gif

le gros + de la prius sinon c'est son silence et ça une fois habitué c'est dur à retrouver ailleurs.

 

déjà essaye, quoique un essais ne veut pas tout dire, certaines personnes ont été déçus mais a la longue le système HSD fait 99 % d'heureux propriétaire. :jap:

 

+1

par contre t'attends pas à foncer et faire monter le moteur en régime, parce que c'est "space" la 1ère fois. C'est une voiture qui donne envie de rouler cool et non pas de foncer même si la puissance est bien là.

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Par contre j'ai lu que la pédale de frein n'était pas aussi facilement dosable. Je suppose qu'il faut un petit temps d'adaptation.

 

Oui, quelques minutes, en fait c'est hyper mordant. J'ai eu une Aygo de prêt quand j'ai laissé ma Prius au garage deux jours, et je me suis fait peur au premier feu rouge, ça ne freinait pas. Je m'étais complètement habitué au freinage de la Prius qui mort dès que l'on appui.

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Invité §Lit256dX

En termes de fiabilité, toyota mettra le paquet car il n'a pas le droit à l'erreur sur une motorisation de ce type qui a encore beaucoup de monde à convaincre. Vivement de nouvelles infos de cette auto.

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Invité §stn488gt

Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien tout le système :

http://blog.groupeidm.com/article/auris-hybride.-toyota-accelere-essai-toyota-auris-hsd-hybride-pour-notre-bien/15

 

Cependant j'ai encore quelques questions pour les experts :)

1/ En mode NORMAL le système passe tout seul en électrique en dessous de 50km/h, donc quelle est la différence avec le mode EV ?

2/ Le mode ECO limite la réponse de l'accélérateur. L'agrément n'est-il pas trop dégradé ?

3/ Le mode ECO limite aussi l'utilisation de la clim. Je suppose en arrêtant le compresseur quand la température est proche de la consigne ?

4/ Mettez-vous le levier sur B à chaque fois que vous vous engagez dans une descente pour recharger au mieux les batteries ?

5/ Tout ça fait pas mal de manipulations. Si vous deviez choisir un mode une fois pour toute, ce serait lequel (NORMAL, EV, ECO ou POWER) ?

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Invité §Lit256dX

Toujours pas de nouvelles infos sur la yaris hybride. Apparemment tous les moteurs thermiques de l'actuelle génération seront reconduits.

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Invité §Lit256dX

Surement un peu plus d'infos sur la yaris hybride au salon de Francfort, en Septembre.

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Invité §Lit256dX

Nouvelle info: La yaris hybride sera lancée en Juin 2012. Espérons qu'on en sache un peu plus au salon de Francfort.

J'espère qu'elle va tuer la concurrence en termes de consommation.

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Invité §stn488gt

Niveau équipement, rien à redire : GPS avec info traffic, caméra de recul, xénon, etc...

Seul le moteur reste inconnu pour le moment (puissance, conso, sonorité)

Vivement les prochaines infos :)

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Invité §Don683bz

Je pense quand même que la plupart des acheteurs n'ont pas besoin de suréquipement. Regardez le succès de Dacia... Il faut donc , selon moi, une Yaris hybride , de base , la moins chère possible... mais bien sûr, aussi, des versions mieux équipées pour ceux qui veulent payer plus...

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Invité §Don683bz

Ce n'est donc pas comme cela qu'ils vendront plus de voitures de ce type. En voyant le pourcentage des voitures hybrides par rapport aux voitures vendues , c'est minime...

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Invité §stn488gt

T'inquiète pas Dong, à mon avis, le GPS avec info traffic, la caméra de recul, et les feux xénon ne seront pas sur la version de base.

Tu parlais de Dacia, mais la Yaris HSD n'est pas comparable, puisqu'un moteur hybride associé à une boite auto, engendre forcément des couts supplémentaires.

D'autre part, une Yaris HSD sans vitres électriques, sans direction assistée, sans clim, sans autoradio, ne trouverait pas beaucoup de clients.

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Invité §Lit256dX

En effet, je pense qu'il y aura le choix dans les niveaux de finitions afin d'avoir un prix de base assez agressif.

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Invité §Don683bz

T'inquiète pas Dong, à mon avis, le GPS avec info traffic, la caméra de recul, et les feux xénon ne seront pas sur la version de base.

Tu parlais de Dacia, mais la Yaris HSD n'est pas comparable, puisqu'un moteur hybride associé à une boite auto, engendre forcément des couts supplémentaires.

D'autre part, une Yaris HSD sans vitres électriques, sans direction assistée, sans clim, sans autoradio, ne trouverait pas beaucoup de clients.

 

 

Je citais Dacia , non pas, pour comparer mais pour indiquer leur succès uniquement du au prix et à la fiabilité. Quant à une Yaris HSD sans vitre électrique ou en option , sans autoradio (on peut toujours en mettre un et cela fait un emplacement de rangement en plus) et avec une clim manuelle, aussi en option , le tout pour un prix de base très bas. Je suis certain d'une réussite commerciale...

Mais quand je dis très bas , ce n'est évidemment pas 18 999 €... :sol:

 

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