Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri556hZ

Tout ça va dépendre aussi de la puissance du moteur électrique et de la capacité de sa batterie :jap:

 

Mais quand je vois mes scores en Prius 3 (mini 2.6l/100 sur 28kms) je crois que le résultat peut être impressionnant :oui:

Et puis en ville elle sera souveraine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

2,6/100 !! Impressionant. Oui cette yaris peut faire très mal à la concurrence, en espérant que son prix reste contenu.

Un 1er prix à 15K euros serait intéressant pour une telle technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos quand la Yaris 3 sortira on pourra déjà avoir une avant première car les dimensions ne changeront pas même celle du coffre car la batterie n'y est pas.

 

C'est tout de même une hybride :lol: mais la batterie sera dans l'accoudoir centrale comme sur la Prius +. :jap:

 

ToyotaPriusSpaceConcepttoy05s.jpg.fb6853cdbef1ef6ee215a40c92e66d5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je trouve cette solution très bonne, elle permet de nous offrir un vrai accoudoir :bien:

 

Mais du coup, ça veux dire que la Yaris HSD sera alimentée en li-ion et pas en nimh, ce qui implique aussi un surcout... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil206jD

peut être plus d'autonomie donc moins de conso ?

le surcoût serait rentabilisé assez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa que les anciens et les nouveaux se présentent ici pour un petit questionnaire et connaitre mieux les personnes avec qui ont parlent (obligatoire ou sanction pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , je plaisantes).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet6070.htm

 

Et les nouveaux se localiser sur la carte.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet6001.htm

 

a vos clavier a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

A ian51: D'où tiens-tu l'information que la batterie sera dans l'accoudoir central ?

Si c'est le cas, c'est excellent pour la capacité du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Ce qui est dommage c'est le passage du Ni-Mh au Li-ion car à mon avis toyota n'a pas assez de retour d'expérience sur la fiabilité de ce type de technologie.

En espérant qu'ils maintiennent la garantie de 5 ans sur le système hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Depuis le temps que des Prius plug-in circulent et sans parler du retour de leurs collègues Tesla, je crois que Toyota ne va pas vraiment en terrain inconnu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil206jD

élo ,

pourquoi les lithiums remplacent les nimh :

http://www.leblogenergie.com/2011/02/panasonic-se-d%C3%A9sengage-de-la-technologie-ni-mh-pour-les-batteries-de-v%C3%A9hicules-hybrides.html

à capacité égale , imaginez une batterie-accoudoir nimh qui ferait 20cm de plus en hauteur !

on verrait plus la passagère ! :lol:

on peut voir (enfin ! ) une petite partie de tableau de bord , avec le petit levier de vitesse

sous un grand écran ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Si tu parles de la photo de ian51, c'est l'intérieur de la Prius+ et non de la Yaris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil206jD

autant pour moi :ange:

vivement la yaris+ !!

j'ai hate de revendre ma diesel trop bruyante avec sa boite méca obsolète

pour une hybride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil206jD

ouaip !

surtout qu'il y a pas de choix ,

je suis pas du tout convaincu par la jazz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil206jD

c'est quess que je dis ! je vois pas d'autres modèles à venir pour 2012 ,

j'aurais aimé une hybride rechargeable citadine mais je risque d'attendre 10 ans !!

au fait , j'espère qu'elle aura un moteur avec distrib à chaine et pas à courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs essences Toyota n'ont plus de courroie de distribution depuis longtemps et en plus la P3 n'a plus aucune courroie même pour les accessoires, même le refroidissement est un moteur electrique sur P3 le reste clim electrique direction electrique, c'est la batterie principale qui alimente la petite donc pas d'alternateur plus de courroie, freinage electrique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Bonjour,

Je n'ai vu nul part que la batterie serait Li-Ion (à part sur ce forum!!!) ...ni que ce n'en sera pas :D

 

Les infos concernant cette future Yaris Hybride sont vraiment très très minces! (la seule info officielle est que ce sera un système HSD!!!)

Et autour de ce vide, des suppositions deviennent des informations!!!

 

Attention aux phantasmes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Chacun a le droit de rever. Mais une chose est sure c'est qu'une batterie Li-ion reste plus chere ( en gros 2x) qu'une Ni-Mh. Donc si la yaris s'en trouve dotee c'est soit que toyota a reussi a en faire sensiblement baisser le prix soit que la yaris sera nettement plus chere en version hybride.

Pour ma part et avec une bonne integration d'une Nimh comme sur la jazz , la yaris hybride equipee d'un 1,3 litre atkinson et un systeme hsd "allegé" je pense qu'une puissance combinee de 100 ch devrait aboutir a une conso normalisee europe de 3,3l 3,4l ( un demi de moins que la auris) ce qui serait deja remarquable alors. Les contraintes physiques et technologiques et surtout financieres me semblent assez elevées pour que faire mieux soit plutot impossible actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil206jD

élo ,

une batterie lithium pour V.E. capable de faire entre 100 et 150 km coûte environ 10000€

celle d'une hybride qui fait environ 2km doit pas être très chère !

après c'est pareil , le lithium comme le nickel deviendront chère , voir très chère

quand il y aura de + en + de V.E. et hybrides et que ces métaux deviendront rares ,

voir plus rares que le pétrole !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est pas proportionnel a l'autonomie non plus !! Et si Li-ion j'espere que l'autonomie augmente alors car sinon je vois pas trop l'interet d'une telle batterie ( la seule reduction de taille etant limitee par l'ensemble complet du systeme batterie et electronique de controle/puissance et le systeme de refroidissement ) . Voir la prius plug-in et son encombrante batterie supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

ça devrait être la même chose pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Plus j'y pense et plus je me dis que je pourrais passer directement à la Yaris HSD après ma Prius et sauter la case CRZ... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...