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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Tu veux dire qu'ils ne connaissent pas ça qu'est le kickdown ? Difficile à croire. Disons alors que l'association du kickdown et d'un petit moulin les dérange. Avec une boite manuelle et un petit quatre pattes, on a pas envie de rentrer un rapport sur autoroute pour le faire hurler. Avec une bva, pieds au fond, on rentre 1 ou 2 rapports comme qui rigole. Si avec un 6 ou 8 cylindres le bruit peut être sympa, quoi que la brutalité d'un kickdown peut être gênante, avec un moulin à café, c'est déjà moins fun.

 

J'ai eu quelques voitures automatiques américaines (6 cylindres), le comportement n'a rien à voir avec celui de la petite Yaris, il faut vraiment appuyer d'un coup à fond pour descendre un rapport mais le couple de ces moteurs est énorme, le kickdown est rarement nécessaire. J'ai une bonne montée d'environ 500 m pour me rendre chez moi (N118 pont de Sèvres pour ceux qui connaissent) et c'est vrai que le petit moteur de la Yaris mouline beaucoup dans la montée pour tenir les 70 km/h, c'est désagréable. Après sur le plat on retrouve un peu de calme, elle redevient alors agréable.

Les essayeurs utilisent une hybride comme n'importe quelle voiture, c'est la raison de leurs commentaires récurrents.

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Tu veux dire qu'ils ne connaissent pas ça qu'est le kickdown ? Difficile à croire. Disons alors que l'association du kickdown et d'un petit moulin les dérange. Avec une boite manuelle et un petit quatre pattes, on a pas envie de rentrer un rapport sur autoroute pour le faire hurler. Avec une bva, pieds au fond, on rentre 1 ou 2 rapports comme qui rigole. Si avec un 6 ou 8 cylindres le bruit peut être sympa, quoi que la brutalité d'un kickdown peut être gênante, avec un moulin à café, c'est déjà moins fun.

 

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Invité §Mou102JE

Les essayeurs utilisent une hybride comme n'importe quelle voiture, c'est la raison de leurs commentaires récurrents.

 

Voila.

Ils ne savent pas adapter leur conduite au véhicule ce qui est fort regrettable. Ca pouvait se comprendre au début de la Prius, mais depuis bien peu on compris...

Ensuite il est vrai que d'autres hybrides peuvent se conduire comme des voitures 'normale', par exemple le CRZ. Ou les grosses hybrides Lexus ou la puissance et l'insonorisation lisse les différences.

Les journalistes jouent aussi a pousser un peu les voitures dans leurs retranchements pour pouvoir juger de leurs limites. C'est normal, mais le problème c'est que bien souvent ils font leur jugement sur ce genre de test, qui, si il est valable pour le châssis, ne l'est pas pour la motorisation.

Un travail sérieux serait de faire un essais circuit pour pousser la caisse dans ses retranchements, tester le freinage, la tenue de route, les abs, esp et autres. Puis avoir 3 ou 4 parcours variés type 'monsieur tout le monde' a effectuer justement comme monsieur tout le monde, dans le trafic, les bouchons, en respectant les limitation et les autres conducteurs, en s'adaptant a la philosophie de la voiture et en sachant ce que ca coute de passer a la pompe quand on roule on/off.

Au lieu de ca, ils préfèrent aller faire mumuse sur des routes fermées... ca a du sens avec une sportive, mais pas avec une citadine.

 

Quand ils sortent des trucs du genre "elle est un peu sous vireuse" ou "le freinage est trop ceci ou pas assez cela" ou "on a pas assez ou trop de remonté d'information dans le volant", etc.. pour la voiture de monsieur tout le mode ca n'a aucun sens. Toutes les voitures sont différentes, le conducteur lambda s'habitue a sa voiture et voila. De nos jours toutes les voitures sont saines. Leur truc c'est de la branlette de pseudo pilotes qui n'a de sens que pour eux qui ne cessent de passer d'une voiture a une autre

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Invité §geo851pO

Ça y est!!

Ma yaris HSD style blanc pur, commandée le 10 septembre 2012, me sera remise la semaine prochaine .

Par contre la concession me demande 189€ pour la console centrale. C'est très chère , non?

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Invité §Ten877ka

pourquoi peut-on lire deux conso moyennes différentes (pour Tenseb , le 10 01 13 : 5.71 et 5.4 -dans un logo marqué BC (?) - )

C'est parce que sur spiritmonitor tu peux mettre la conso que te donné ton ODB pour comparé avec la conso réel de la voiture après calcul, pour moi mon ODB m'indiquait 5.4L sur mon plein alors qu'en réalité j'ai consommé 5.7L ;)

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Invité §MOD808VB

C'est parce que sur spiritmonitor tu peux mettre la conso que te donné ton ODB pour comparé avec la conso réel de la voiture après calcul, pour moi mon ODB m'indiquait 5.4L sur mon plein alors qu'en réalité j'ai consommé 5.7L ;)

 

Bonjour,

Je suis surpris de constater que sur Spritmonitor dans le classement sur 170 Yaris HSD la tienne se trouve, ce matin, à la 159ème place suivi par seulement 10 Yaris qui ont une consommation plus importante !

 

Comment expliques-tu ce résultat ?

- énormément de parcours autoroutiers,

- des petits trajets à froid,

- une conduite musclée ?

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Invité §Ten877ka

oui souvent des parcours à froids et arrêt fréquent, ce qui enclenche à chaque fois, comme la déjà fait remarqué ian51, le processus de chauffe du moteur. De plus quand je la prend à froid je ne la laisse pas "chauffer" quand le moteur se met en route, je pars direct. Et pour finir je vais assez régulièrement sur autoroute (pourtant à 110 GPS max) + montagne :)

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Invité §Pat608BC

Ça y est!!

Ma yaris HSD style blanc pur, commandée le 10 septembre 2012, me sera remise la semaine prochaine .

Par contre la concession me demande 189€ pour la console centrale. C'est très chère , non?

Oui c'est très cher.

C'est pour cela que j'ai commandé le mien chez ws-autoteile pour 111 euros port compris: http://goo.gl/pUwUV

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Invité §MOD808VB

oui souvent des parcours à froids et arrêt fréquent, ce qui enclenche à chaque fois, comme la déjà fait remarqué ian51, le processus de chauffe du moteur. De plus quand je la prend à froid je ne la laisse pas "chauffer" quand le moteur se met en route, je pars direct. Et pour finir je vais assez régulièrement sur autoroute (pourtant à 110 GPS max) + montagne :)

 

Merci, je comprends mieux jap.gif.75810fd3da572a071177fd4dc50137c5.gif.

Des arrêts fréquents qui relancent à chaque fois le processus de chauffe du moteur et du pot c'est " mortel " kaola.gif!

Comme toi, je ne fais que des petits parcours en ce moment et avec le froid la consommation est en hausse d'un bon demi-litre.

 

Pour la montagne, je suis moins convaincu :??: car comme je l'ai déjà dit sur ce forum, dans mon cas personnel, la très faible consommation dans les descentes a toujours annulé la surconsommation dans les montées.

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Invité §Ten877ka

En montagne, genre hier avant la cote que j'ai grimpé j'étais à 5.4, en haut j'étais à 5.9 et en redescendant j'étais à 5.6 mais comme pour revenir chez moi il y a 30km d'autoroute + 2km de ville, à la fin j'étais toujours à 5.6 :) donc ça compense la descente oui, mais pas totalement :)

 

De plus ça peut aussi provenir de mes pneus, qui sont des 4 saisons, qui n'ont même pas d'étiquette énergétique mais qui sont probablement des "E" niveau conso d'essence.

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ian51 nous sort les même conso avec la yaris de sa femme, j'aimerais bien qu'il nous fasse une petite video pour voir comment il fait pour consommer si peu, savoir si c'est grâce à la géographie de son parcours qu'il obtient des conso si faible ou si c'est parce que il conduit comme un papy ^^car actuellement je descend pas sous les 5.5L :/ et il fait bien froid par chez moi, 2°C max.

 

 

hello,

 

avec ma Vitz (Dynamic) sur l'afficheur (compteur de vitesse), en novembre, AVG = 4,3L, en décembre, AVG = 4,5L. je suis resté en mode ECO même s'il est notoire sur ce forum que la différence ne serait que de -0,1 L au 100. mon approche ? quitte à passer d'un TDI 110cv polluant à une hybride, autant aller jusqu'au bout du raisonnement...

 

type de trajets : essentiellement (1) AR domicile/boulot et (2) extra-urbains, routes quasiment plates.

 

(1) AR domicile/boulot : le matin, circulation fluide, trajet par la ville « étudié » pour bénéficier au maximum de l'électrique, la régénération se faisant par anticipation aux feux tricolores. pour les gens du coin, en octobre, Graffenstaden ==> Wacken AVG de 3,7L. le soir, retour par l'autoroute (la ville est trop encombrée), peinard, à 80-90 km/h (vitesse limitée à 90) sur la voie de droite. quand il n'y a pas trop de circulation, je sors de l'autoroute à mi-parcours pour faire un peu de banlieue et donc de l'électrique.

 

(2) en extra-urbain, je suis souvent sur autoroute. comme indiqué ci-dessus, je reste à 90 km/h. néanmoins, vendredi, entre Mutzig et Graffenstaden, je suis monté à 130 km/h stabilisé et un niveau sonore très acceptable et inférieur à mon ancien véhicule. je tiens à préciser que je n'ai jamais eu à entrer dans la zone Power et qu'au bout de quelques centaines de mètres l'aiguille s'est sagement stabilisée à 65-75% de la zone ECO.

 

dans tous les cas de figure, je joue, AVEC UNE EXTREME DOUCEUR, avec la pédale d'accélérateur :

 

(1) en ville, quand je suis en thermique, dès que la circulation le permet, j'accélère progressivement puis je lève le pied pour basculer en électrique et je mets à profit toute section du trajet permettant une régénération.

 

(2) sur route, lorsque je « lance la voiture » : accélération (je fricote avec la zone POWER puis léger lever de pied suivi d'une légère accélération ==> la voiture a évidemment légèrement ralenti sur quelques dizaine de mètres mais surtout, l'aiguille est repassée à 65-75% de la zone ECO et je continue ainsi jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée ; un peu comme avec une boîte manuelle (montée en régime, rapport supérieur, baisse de régime).

 

en résumé :

 

je pense que pour être efficace, il faut adapter sa conduite aux caractéristiques du HSD et non vouloir faire le contraire. conduire une HSD comme une essence ou un diesel et faire abstraction de l'ECO CONDUITE (conduire comme un papi ?) ne permettra jamais d'avoir une faible consommation.

 

David, de la concession ARS de la Meinau avait raison en me disant que conduire une HSD devient un jeu dont le but est de trouver la meilleure façon d'optimiser sa consommation, sans que ça ne devienne une obsession bien-sûr !

cerise sur le gâteau, je me rends compte que j'ai une conduite beaucoup moins passive qu'avant et que je suis beaucoup plus attentif lorsque je suis au volant en ville (évaluation du flux de circulation, des cycles des feux tricolores, etc.).

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Invité §Ten877ka

 

hello,

 

avec ma Vitz (Dynamic) sur l'afficheur (compteur de vitesse), en novembre, AVG = 4,3L, en décembre, AVG = 4,5L. je suis resté en mode ECO même s'il est notoire sur ce forum que la différence ne serait que de -0,1 L au 100. mon approche ? quitte à passer d'un TDI 110cv polluant à une hybride, autant aller jusqu'au bout du raisonnement...

 

type de trajets : essentiellement (1) AR domicile/boulot et (2) extra-urbains, routes quasiment plates.

 

(1) AR domicile/boulot : le matin, circulation fluide, trajet par la ville « étudié » pour bénéficier au maximum de l'électrique, la régénération se faisant par anticipation aux feux tricolores. pour les gens du coin, en octobre, Graffenstaden ==> Wacken AVG de 3,7L. le soir, retour par l'autoroute (la ville est trop encombrée), peinard, à 80-90 km/h (vitesse limitée à 90) sur la voie de droite. quand il n'y a pas trop de circulation, je sors de l'autoroute à mi-parcours pour faire un peu de banlieue et donc de l'électrique.

 

(2) en extra-urbain, je suis souvent sur autoroute. comme indiqué ci-dessus, je reste à 90 km/h. néanmoins, vendredi, entre Mutzig et Graffenstaden, je suis monté à 130 km/h stabilisé et un niveau sonore très acceptable et inférieur à mon ancien véhicule. je tiens à préciser que je n'ai jamais eu à entrer dans la zone Power et qu'au bout de quelques centaines de mètres l'aiguille s'est sagement stabilisée à 65-75% de la zone ECO.

 

dans tous les cas de figure, je joue, AVEC UNE EXTREME DOUCEUR, avec la pédale d'accélérateur :

 

(1) en ville, quand je suis en thermique, dès que la circulation le permet, j'accélère progressivement puis je lève le pied pour basculer en électrique et je mets à profit toute section du trajet permettant une régénération.

 

(2) sur route, lorsque je « lance la voiture » : accélération (je fricote avec la zone POWER puis léger lever de pied suivi d'une légère accélération ==> la voiture a évidemment légèrement ralenti sur quelques dizaine de mètres mais surtout, l'aiguille est repassée à 65-75% de la zone ECO et je continue ainsi jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée ; un peu comme avec une boîte manuelle (montée en régime, rapport supérieur, baisse de régime).

 

en résumé :

 

je pense que pour être efficace, il faut adapter sa conduite aux caractéristiques du HSD et non vouloir faire le contraire. conduire une HSD comme une essence ou un diesel et faire abstraction de l'ECO CONDUITE (conduire comme un papi ?) ne permettra jamais d'avoir une faible consommation.

 

David, de la concession ARS de la Meinau avait raison en me disant que conduire une HSD devient un jeu dont le but est de trouver la meilleure façon d'optimiser sa consommation, sans que ça ne devienne une obsession bien-sûr !

cerise sur le gâteau, je me rends compte que j'ai une conduite beaucoup moins passive qu'avant et que je suis beaucoup plus attentif lorsque je suis au volant en ville (évaluation du flux de circulation, des cycles des feux tricolores, etc.).

Je te rassure, sur le même type de trajet que toi, au tout début quand je remettais le compteur de la conso moyenne à 0 j'arrivais aussi à avoir des conso comme les tiennes, seulement ce n'est pas mon type de parcours quotidien.

Essai un jour de nous faire un trajet, en remettant le compteur à 0, de chez toi jusqu'au champ du feu + le retour, comme ça je pourrais comparé vraiment avec toi :)

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Invité §MOD808VB

 

hello,

 

avec ma Vitz (Dynamic) sur l'afficheur (compteur de vitesse), en novembre, AVG = 4,3L, en décembre, AVG = 4,5L. je suis resté en mode ECO même s'il est notoire sur ce forum que la différence ne serait que de -0,1 L au 100. mon approche ? quitte à passer d'un TDI 110cv polluant à une hybride, autant aller jusqu'au bout du raisonnement...

 

en résumé :

 

je pense que pour être efficace, il faut adapter sa conduite aux caractéristiques du HSD et non vouloir faire le contraire. conduire une HSD comme une essence ou un diesel et faire abstraction de l'ECO CONDUITE (conduire comme un papi ?) ne permettra jamais d'avoir une faible consommation.

 

David, de la concession ARS de la Meinau avait raison en me disant que conduire une HSD devient un jeu dont le but est de trouver la meilleure façon d'optimiser sa consommation, sans que ça ne devienne une obsession bien-sûr !

cerise sur le gâteau, je me rends compte que j'ai une conduite beaucoup moins passive qu'avant et que je suis beaucoup plus attentif lorsque je suis au volant en ville (évaluation du flux de circulation, des cycles des feux tricolores, etc.).

 

Merci pour tes bons conseils basés sur l'expérience.jap.gif.f7b9919e3e4352807a72b024d843ee53.gif

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Invité §Mou102JE

je suis resté en mode ECO même s'il est notoire sur ce forum que la différence ne serait que de -0,1 L au 100. mon approche ? quitte à passer d'un TDI 110cv polluant à une hybride, autant aller jusqu'au bout du raisonnement...

 

Non, la différence est de 0.0. C'est juste plus facile d'avoir le pied léger en mode ECO, donc, question d'habitude.

Perso je trouve surtout que la course de l’accélérateur est trop longue en mode ECO

 

 

je pense que pour être efficace, il faut adapter sa conduite aux caractéristiques du HSD et non vouloir faire le contraire. conduire une HSD comme une essence ou un diesel et faire abstraction de l'ECO CONDUITE (conduire comme un papi ?) ne permettra jamais d'avoir une faible consommation.

Désolé, mais ECO conduite, ce n'est rouler comme un papi !

J'ai des consommations comparables avec les tiennes sur un parcours comparable avec une Auris HSD et je ne me prend pas la tête a éviter la zone power (j'y fait même très souvent... et pas qu'un peu). J'ai fait beaucoup d'essais de différentes façons de conduire et je suis arrivé à la conclusion que conduire 'mou' n'apportait rien du tout en terme de consommation.

 

 

 

David, de la concession ARS de la Meinau avait raison en me disant que conduire une HSD devient un jeu dont le but est de trouver la meilleure façon d'optimiser sa consommation, sans que ça ne devienne une obsession bien-sûr !

cerise sur le gâteau, je me rends compte que j'ai une conduite beaucoup moins passive qu'avant et que je suis beaucoup plus attentif lorsque je suis au volant en ville (évaluation du flux de circulation, des cycles des feux tricolores, etc.).

Ca s'appelle l'anticipation... Anticipation + connaissance du système HSD + application du principe du "lévé de pied" que tu expliques très bien = 90% de ce qui est possible de faire en terme de consommation.

Les 10% restant sont très très difficile a gratter et a mes yeux ne justifient pas de se trainer en gênant les autres usagers. Car je suis désolé, mais a part a vivre dans une maison de retraite ou ne rouler que sur des routes désertes, il est impossible de rouler comme tu le décris sans gêner les autres.

Et ces 10% ne sont rien par rapport a ce que peuvent faire perdre les aléas de la circulation que même l'anticipation maximum de peut compenser.

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Invité §lun252AB

Bof. Un journaliste auto est un journaliste spécialisé.

Je pense que ce n'est pas trop lui demander que d'être un minimum curieux et de s'interesser aux voitures pour autre chose que "vroum-vroum, je m'éclate a essayer des caisses a xxxxxxxxx € que le pekin moyen ne pourra jamais approcher et encore moins essayer ou se payer" et d'aller un peu plus loin que le dossier de presse fournit par les constructeurs au moment des (honteux) voyages de présentation et d'essais des nouveaux modèles.

Et malheureusement, ça ne concerne pas que l'automobile.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous, un journaliste spécialisé doit savoir ce qu'il essaie comme voiture. Il suffit qu'il se documente. Normalement pour tous salariés la loi impose de faire de la formation. Ils sont restés 20 ans en arrière et reste sur leurs acquis sans chercher à comprendre les nouvelles technologies qui les dépassent.

 

Le seul journaliste qui m'a l'air de connaître son boulot, c'est JL MOREAU de RMC. Je l'écoute de temps à autre et lorsque l'on entend les réponses qu'il apporte aux auditeurs sur des problèmes techniques ou sur des conseils pour le choix d'un véhicule, manifestement ce journaliste est digne d'un expert automobile.

 

Lors de la sortie d'un nouveau véhicule et lors des premiers essais, les journalistes reçoivent une plaquette technique fournie par la marque.

 

Quand à M6, l'émission Turbo est manifestement payer par du sponsoring, Il suffit de bien écouter ou de bien regarder. Par exemple dans la dernière émission, le reportage sur le vendeur de voitures anciennes rénovées étaient manifestement de la publicité, en effet il a été donné verbalement à deux reprises le nom et l'adresse de cette société. Les médias actuellement n'ont plus le droit d'indiquer dans un reportage quelconque le nom et l'adresse du produit ou matériel sans prendre le risque d'avoir une procédure judiciaire de la part de la concurrence.

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Invité §lun252AB

Vu que dans la nuit de Samedi a Dimanche on a fait un AR de 110 km on a remarquer que le phare de droite éclairait plus que celui de gauche (HIR 2), oui celui de droite c'est celui que j'avais changer mais pas vu au premier coup d’œil qu'il y avait une différence, j'ai donc changer hier soir celui de gauche et fait un deuxieme essais avec les deux feux, est ce que je fabule ou pas j'ai noter comme même une grande différence.

 

J'ai demander a ma femme de voir si il y en avait une, elle qui a plus l'habitude de prendre la Yaris HSD plus que moi.

 

Ce sont toutes les deux des paires de 9012 LL, après le code change a l’intérieur :??: 1j08b alors que les autres sont des 22d (j'ai pas le restant du code)je voulais savoir vous qui avez des Yaris HSD vous avez quoi comme code sous le petit rectangle :??: .jap.gif.52db77c7efbcaf6e2badca73d0291c05.gif

 

 

Je devais regarder la référence des lampes montées sur la yaris hsd le weekend dernier et j'ai oublié. J'y regarde dès que je peux. la Yaris est actuellement sous 40 cm de neige.

Je confirme également que le phare de droite éclaire un peu plus loin et plus sur la bas coté quelque soit la marque du véhicule.

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Invité §lun252AB

 

Mouais, je conduis régulièrement une volvo V70 diesel, 185 cv, boite double embrayage, au début j'étais pas habitué, quand je m'insérait dans le trafic et que quand j'appuyais il y avait ce "trou" (le changement de vitesse), puis cet énorme coup de pied au cul, j'étais vraiment en mode "putain mais qu'est qui se passe ici !?!!"

 

Après avec l'habitude on apprends a doser la pédale d’accélérateur et a s'interdire de mettre la pédale au fond sauf si on veut vraiment accélérer au max (genre pour monter a 200+km/h sur l'autobahn :D ).

A mon avis ces gens ne conduisent jamais d'automatique et ont l'habitude de gazer a fond, du coup, il font effectivement beugler le HSD pour un oui ou pour un non. pfff.gif.dfaaefc5cc5e0e1ab19c7281ac3b2ba3.gif

 

Pour le carburant, déficonso est très petit, alors que spritmonitor a une base de donnée énorme pour comparer son véhicule.

 

 

ont l'habitude de gazer a fond, du coup, il font effectivement beugler le HSD pour un oui ou pour un non. pfff.gif.dfaaefc5cc5e0e1ab19c7281ac3b2ba3.gif

Oui c'est exactement ce qu'ils font, dans le reportage dans Turbo ; on le voit et l'entend parfaitement au moment du départ pour essayer l'auris hsd dans la série de côtes. Le journaliste qui conduit appuie à fond sur l'accélérateur pour partir. Si vous avez enregistré la vidéo ou quand on pourra la revoir sur internet vous pourrez le constater.

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Non, la différence est de 0.0. C'est juste plus facile d'avoir le pied léger en mode ECO, donc, question d'habitude.

Perso je trouve surtout que la course de l’accélérateur est trop longue en mode ECO ==> c'est vrai mais je m'y suis habitué

 

 

je pense que pour être efficace, il faut adapter sa conduite aux caractéristiques du HSD et non vouloir faire le contraire. conduire une HSD comme une essence ou un diesel et faire abstraction de l'ECO CONDUITE (conduire comme un papi ?) ne permettra jamais d'avoir une faible consommation.

Désolé, mais ECO conduite, ce n'est rouler comme un papi !

==> parce que rouler comme un dingue en ville, démarrer en trombe pour piler au feu suivant, 100 mètres plus loin c'est la conduite normale ? maintenant, si respecter les limitations de vitesses et le code de la route signifie rouler comme un papi, alors d'accord !...

un peu de doc ??? http://www.ecoconduite.org/

J'ai des consommations comparables avec les tiennes sur un parcours comparable avec une Auris HSD et je ne me prend pas la tête a éviter la zone power (j'y fait même très souvent... et pas qu'un peu). J'ai fait beaucoup d'essais de différentes façons de conduire et je suis arrivé à la conclusion que conduire 'mou' n'apportait rien du tout en terme de consommation.

 

 

David, de la concession ARS de la Meinau avait raison en me disant que conduire une HSD devient un jeu dont le but est de trouver la meilleure façon d'optimiser sa consommation, sans que ça ne devienne une obsession bien-sûr !

cerise sur le gâteau, je me rends compte que j'ai une conduite beaucoup moins passive qu'avant et que je suis beaucoup plus attentif lorsque je suis au volant en ville (évaluation du flux de circulation, des cycles des feux tricolores, etc.).

Ca s'appelle l'anticipation... Anticipation + connaissance du système HSD + application du principe du "lévé de pied" que tu expliques très bien = 90% de ce qui est possible de faire en terme de consommation.

Les 10% restant sont très très difficile a gratter et a mes yeux ne justifient pas de se trainer en gênant les autres usagers.

 

==> un cas que nous avons tous rencontré un jour, évoqué plus haut : deux voitures côte à côte démarrent à un feu rouge, l'une d'elle en trombe, l'autre plus calmement. le conducteur speed est obligé de piler au feu suivant, le conducteur zen arrive(enfin !) à sa hauteur alors que le feu passe au vert et continue en douceur. question : qui a été le plus malin des deux ? qui a le plus respecté l'environnement ?

 

Car je suis désolé, mais a part a vivre dans une maison de retraite ou ne rouler que sur des routes désertes, il est impossible de rouler comme tu le décris sans gêner les autres.

 

==> comme je l'ai précisé, l'autoroute autour de Strasbourg est limité à 90, certaines portions même à 70 km/h. je respecte donc ces limitations et déjà précisé aussi, sur la voie de droite. je ne me considère donc aucunement gênant l'autoroute étant à 3 voies. j'ajoute que 80 à 90 km/h vers 17h est la vitesse limite autorisé par le flux. enfin, je suis assurément moins dangereux pépère à droite que tous ces abrutis qui se faufilent d'une voie à l'autre sans respecter les distances de sécurité, ni les limitations de vitesses ni les autres conducteurs. j'ai également précisé que je passais par la ville le matin car peu de circulation mais pas le soir car les rues de Strasbourg sont trop encombrées.

Et ces 10% ne sont rien par rapport a ce que peuvent faire perdre les aléas de la circulation que même l'anticipation maximum de peut compenser.

 

 

pour TenSeb : la Yaris est une citadine ; pour les non alsaciens, Strasbourg est à 140 m au dessus du niveau de la mer et « Le Champ du Feu quant à lui culmine à 1099 mètres et il est le sommet du Bas-Rhin. » (source lechampdufeu.com). je vous laisse faire le calcul...

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Invité §Mou102JE

 

==> parce que rouler comme un dingue en ville, démarrer en trombe pour piler au feu suivant, 100 mètres plus loin c'est la conduite normale ? maintenant, si respecter les limitations de vitesses et le code de la route signifie rouler comme un papi, alors d'accord !...

un peu de doc ??? http://www.ecoconduite.org/

==> un cas que nous avons tous rencontré un jour, évoqué plus haut : deux voitures côte à côte démarrent à un feu rouge, l'une d'elle en trombe, l'autre plus calmement. le conducteur speed est obligé de piler au feu suivant, le conducteur zen arrive(enfin !) à sa hauteur alors que le feu passe au vert et continue en douceur. question : qui a été le plus malin des deux ? qui a le plus respecté l'environnement ?

 

==> comme je l'ai précisé, l'autoroute autour de Strasbourg est limité à 90, certaines portions même à 70 km/h. je respecte donc ces limitations et déjà précisé aussi, sur la voie de droite. je ne me considère donc aucunement gênant l'autoroutes étant à 3 voies. j'ajoute que 80 à 90 km/h vers 17h est la vitesse limite autorisé par le flux. enfin, je suis assurément moins dangereux pépère à droite que tous ces abrutis qui se faufilent d'une voie à l'autre sans respecter les distances de sécurité, ni les limitations de vitesses ni les autres conducteurs. j'ai également précisé que je passais par la ville le matin car peu de circulation mais pas le soir car les rues de Strasbourg sont trop encombrées.

 

Qui a parlé de rouler comme un dingue en ville, d’accélérer comme un âne pour piller 2 secondes après, de ne pas respecter les limitations, de se faufiler d'une voie a l'autre ????????

 

Ce que je comprend dans ce que tu dis c'est que tu t'interdis d'aller en zone power, y compris pour monter a 130km/h ce qui est ridicule, voir, peut etre dangereux lors de l'insertion sur autoroute ! (rien de pire que les gens qui n’accélèrent pas pour s’insérer dans une autoroute ou les camions déboulent a fond !)

 

L'Eco Conduite, ce n'est pas rouler comme un molusque, je suis désolé ! Les longues et molles accélération sont contre productives !!!

 

Je te certifie que sur un trajet comparable au tient, j'ai une consommation assez équivalente, avec une Auris HSD, et ce, sans me gêner pour aller en zone power, avec une conduite dynamique (ce qui n'est pas incompatible avec l'éco conduite!) sans gêner personne et en respectant et le code, et les autres usager ! Comment je fait pour consommer si peu ???

 

 

Je réagit parceque c'est ce que pensent beaucoup à propos des HSD : pour consommer peu il faut rouler comme un papy, CE QUI EST FAUX et que ton commentaire laisse penser !!!

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De plus quand je la prend à froid je ne la laisse pas "chauffer" quand le moteur se met en route, je pars direct.

Pareil mais je pars en appuyant a peine sur l’accélérateur pour que la batterie ce recharge, si on appuie trop fort lors du temps de chauffe on vide la batterie.

 

Je mets même un petit coup d’accélérateur pour que la chauffe du moteur ce fasse immédiatement car 500 mètres plus loin j'ai de la grande montée et le moteur electrique viderais ma batterie.jap.gif.1acb8b90ad3d3dd687a459f8059f84a3.gif

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Le seul journaliste qui m'a l'air de connaître son boulot, c'est JL MOREAU de RMC. Je l'écoute de temps à autre et lorsque l'on entend les réponses qu'il apporte aux auditeurs sur des problèmes techniques ou sur des conseils pour le choix d'un véhicule, manifestement ce journaliste est digne d'un expert automobile.

 

 

 

C'est normal il a un RX400H et il a eu une Prius2, je crois, donc il connait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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hello,

 

avec ma Vitz (Dynamic) sur l'afficheur (compteur de vitesse), en novembre, AVG = 4,3L, en décembre, AVG = 4,5L. je suis resté en mode ECO même s'il est notoire sur ce forum que la différence ne serait que de -0,1 L au 100. mon approche ? quitte à passer d'un TDI 110cv polluant à une hybride, autant aller jusqu'au bout du raisonnement...

 

type de trajets : essentiellement (1) AR domicile/boulot et (2) extra-urbains, routes quasiment plates.

 

(1) AR domicile/boulot : le matin, circulation fluide, trajet par la ville « étudié » pour bénéficier au maximum de l'électrique, la régénération se faisant par anticipation aux feux tricolores. pour les gens du coin, en octobre, Graffenstaden ==> Wacken AVG de 3,7L. le soir, retour par l'autoroute (la ville est trop encombrée), peinard, à 80-90 km/h (vitesse limitée à 90) sur la voie de droite. quand il n'y a pas trop de circulation, je sors de l'autoroute à mi-parcours pour faire un peu de banlieue et donc de l'électrique.

 

(2) en extra-urbain, je suis souvent sur autoroute. comme indiqué ci-dessus, je reste à 90 km/h. néanmoins, vendredi, entre Mutzig et Graffenstaden, je suis monté à 130 km/h stabilisé et un niveau sonore très acceptable et inférieur à mon ancien véhicule. je tiens à préciser que je n'ai jamais eu à entrer dans la zone Power et qu'au bout de quelques centaines de mètres l'aiguille s'est sagement stabilisée à 65-75% de la zone ECO.

 

dans tous les cas de figure, je joue, AVEC UNE EXTREME DOUCEUR, avec la pédale d'accélérateur :

 

(1) en ville, quand je suis en thermique, dès que la circulation le permet, j'accélère progressivement puis je lève le pied pour basculer en électrique et je mets à profit toute section du trajet permettant une régénération.

 

(2) sur route, lorsque je « lance la voiture » : accélération (je fricote avec la zone POWER puis léger lever de pied suivi d'une légère accélération ==> la voiture a évidemment légèrement ralenti sur quelques dizaine de mètres mais surtout, l'aiguille est repassée à 65-75% de la zone ECO et je continue ainsi jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée ; un peu comme avec une boîte manuelle (montée en régime, rapport supérieur, baisse de régime).

 

en résumé :

 

je pense que pour être efficace, il faut adapter sa conduite aux caractéristiques du HSD et non vouloir faire le contraire. conduire une HSD comme une essence ou un diesel et faire abstraction de l'ECO CONDUITE (conduire comme un papi ?) ne permettra jamais d'avoir une faible consommation.

 

David, de la concession ARS de la Meinau avait raison en me disant que conduire une HSD devient un jeu dont le but est de trouver la meilleure façon d'optimiser sa consommation, sans que ça ne devienne une obsession bien-sûr !

cerise sur le gâteau, je me rends compte que j'ai une conduite beaucoup moins passive qu'avant et que je suis beaucoup plus attentif lorsque je suis au volant en ville (évaluation du flux de circulation, des cycles des feux tricolores, etc.).

A propos tu n'as pas encore de scangauge 2, avec tous ce que tu as écris ce serais plus que normale.jap.gif.1d0726245084cd40486e21272c1d4ffe.gif

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A propos tu n'as pas encore de scangauge 2, avec tous ce que tu as écris ce serais plus que normale.jap.gif.f934c5af3c8aa81110777ffefd4211ef.gif

 

 

pour Mouhahaha :

 

ce n'est pas moi qui ait commencer à évoquer la conduite de Papi et je te rassure sur plusieurs points : j'ai mon permis et je conduis depuis 1977 et j'ai conduit durant 15 ans, de 1997 à 2012, une Golf TDI 110cv par choix. et je me suis fait plaisir plus d'une fois en titillant le turbo. je n'en suis pas venu à une conduite plus cool depuis ma yaris mais au moins depuis 4 à 5 ans, depuis l'arrivée de ces fameuses limitations sur la communauté urbaine de strasbourg et le fait de devoir constater qu'il y a de moins en moins de personnes respectant le code de la route ; je ne parlerai même pas de la courtoisie

je ne me suis jamais interdit d'aller en zone power (relis bien mes posts) ; la voiture n'a que 4 mois et à peine 2000 kms et je ne l'ai pas encore « poussée ». j'ai bien indiqué que je commençais à rouler à 130. je sais fort bien que trop ménager un thermique n'est pas toujours bon et qu'il faut le solliciter de temps à autres (j'avais déjà lu la doc de ma Golf !). si je suis parvenu depuis toutes ces années à ne pas causer d'accidents c'est bien parce que j'applique encore ce que j'avais appris à l'auto-école à une époque ou les leçons de conduite étaient plus « rustiques ». pour l'anecdote, mon moniteur m'avait appris et démontré que savoir conduire c'est adapter sa conduite aux circonstances.

 

enfin, pour ta petite phrase « Je réagit parceque c'est ce que pensent beaucoup à propos des HSD : pour consommer peu il faut rouler comme un papy, CE QUI EST FAUX et que ton commentaire laisse penser !!! », un forum est là pour fournir des avis, des conseils. c'est un lieu d'échanges et comme je lis régulièrement des posts qui disent « je ne sais pas encore bien conduire ma HSD » ou celui de TenSeb qui constatait qu'il ne descendait pas en dessous de 5L/5,5L j'ai évoqué ma façon de conduire ma voiture. j'ai réagis sêchement car j'ai trouvé le ton de ton post péremptoire, laissant à penser que rouler en mode ECO c'est débile, que conduire calmement c'est ringard, et que ta façon de conduire est la seule valable.

 

pour ian51, à propos de « A propos tu n'as pas encore de scangauge 2, avec tous ce que tu as écris ce serais plus que normale. »

 

scangauge serait sûrement un plus pour consommer encore moins.

 

j'ai déjà énormément de plaisir à conduire ma Yaris HSD dynamic essence qui me débarrasse des fameuses particules fines liées au diesel et le fait de savoir que mon style de conduite me permet de moins polluer et aussi d'avoir une consommation très raisonnable me satisfait pleinement.

 

je te remercie néanmoins pour ton conseil.

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Invité §MOD808VB

Vu que dans la nuit de Samedi a Dimanche on a fait un AR de 110 km on a remarquer que le phare de droite éclairait plus que celui de gauche (HIR 2), oui celui de droite c'est celui que j'avais changer mais pas vu au premier coup d’œil qu'il y avait une différence, j'ai donc changer hier soir celui de gauche et fait un deuxieme essais avec les deux feux, est ce que je fabule ou pas j'ai noter comme même une grande différence.

 

Comment deux ampoules du même type pourraient-elles éclairer différemment ?

 

Je devais regarder la référence des lampes montées sur la yaris hsd le weekend dernier et j'ai oublié. J'y regarde dès que je peux. la Yaris est actuellement sous 40 cm de neige.

Je confirme également que le phare de droite éclaire un peu plus loin et plus sur la bas coté quelque soit la marque du véhicule.

 

Effectivement, les deux phares étant réglés différemment, ils peuvent éclairer plus ou moins le bas côté droit de la chaussée mais avec la même intensité.

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Invité §Mou102JE

 

pour Mouhahaha :

 

ce n'est pas moi qui ait commencer à évoquer la conduite de Papi et je te rassure sur plusieurs points : j'ai mon permis et je conduis depuis 1977 et j'ai conduit durant 15 ans, de 1997 à 2012, une Golf TDI 110cv par choix. et je me suis fait plaisir plus d'une fois en titillant le turbo. je n'en suis pas venu à une conduite plus cool depuis ma yaris mais au moins depuis 4 à 5 ans, depuis l'arrivée de ces fameuses limitations sur la communauté urbaine de strasbourg et le fait de devoir constater qu'il y a de moins en moins de personnes respectant le code de la route ; je ne parlerai même pas de la courtoisie

je ne me suis jamais interdit d'aller en zone power (relis bien mes posts) ; la voiture n'a que 4 mois et à peine 2000 kms et je ne l'ai pas encore « poussée ». j'ai bien indiqué que je commençais à rouler à 130. je sais fort bien que trop ménager un thermique n'est pas toujours bon et qu'il faut le solliciter de temps à autres (j'avais déjà lu la doc de ma Golf !). si je suis parvenu depuis toutes ces années à ne pas causer d'accidents c'est bien parce que j'applique encore ce que j'avais appris à l'auto-école à une époque ou les leçons de conduite étaient plus « rustiques ». pour l'anecdote, mon moniteur m'avait appris et démontré que savoir conduire c'est adapter sa conduite aux circonstances.

 

enfin, pour ta petite phrase « Je réagit parceque c'est ce que pensent beaucoup à propos des HSD : pour consommer peu il faut rouler comme un papy, CE QUI EST FAUX et que ton commentaire laisse penser !!! », un forum est là pour fournir des avis, des conseils. c'est un lieu d'échanges et comme je lis régulièrement des posts qui disent « je ne sais pas encore bien conduire ma HSD » ou celui de TenSeb qui constatait qu'il ne descendait pas en dessous de 5L/5,5L j'ai évoqué ma façon de conduire ma voiture. j'ai réagis sêchement car j'ai trouvé le ton de ton post péremptoire, laissant à penser que rouler en mode ECO c'est débile, que conduire calmement c'est ringard, et que ta façon de conduire est la seule valable.

 

Désolé, mais ce qui m'a fait réagir, c'est ca :

 

je pense que pour être efficace, il faut adapter sa conduite aux caractéristiques du HSD et non vouloir faire le contraire. conduire une HSD comme une essence ou un diesel et faire abstraction de l'ECO CONDUITE (conduire comme un papi ?) ne permettra jamais d'avoir une faible consommation.

 

Pour le mode ECO, j'ai pas dit que c’était débile, juste que ça ne sert a rien. Le problème à mes yeux du mode ECO c'est que ça rend la voiture extrêmement molle, quand pour une raison ou une autre il faut "s'arracher" il faut énormément enfoncer la pédale d'accélérateur dont la réponse n'est pas linéaire et empêche, a mes yeux un bon dosage même si ca facilite le fait d'avoir le pied léger. C'est pour cela que je dis que c'est une simple question d'habitude.

 

Ma conduite n'est pas la seule valable et conduire calmement n'est pas ringard (je conduis extrêmement calmement quoi que tu sembles en penser). En lisant ta description de ta façon de conduire pour parvenir a consommer peu, ca m'a donné l'impression qu'il fallait rouler mou, ce qui n'est pas le cas.

Hors, rouler mou n'est pas pour moi une bonne façon de rouler, ca, je te l'accorde. Pourquoi ? et bien parce que a moins d'etre seul sur la route ca a tendance a exciter les gens et a leur faire faire n'importe quoi. j'en ai la démonstration a peu pres tous les jours.

 

Et conduire "dynamique", ce n'est pas rouler comme un taré sans rien respecter.

 

Le HSD est justement une motorisation qui permet de conduire dynamique tout en restant proche du minimum de consommation possible... le "rouler mou" pour pas consommer n'est pas pour moi un bon argument, et surtout c'est faux. C'est un peu comme ceux qui annoncent des consommations record sur autoroute alors qu'ils y roulent a 110 compteur, c'est n'importe quoi.

 

Pour ce qui est des consommations des uns et des autres, la différence peut être tres importante en fonction du type de trajet. Notamment la longueur du trajet, surtout en hiver, qui permet "d'amortir" le temps de chauffe du moteur et la sur consommation qui va avec.

 

 

"savoir conduire c'est adapter sa conduite aux circonstances" Entièrement d'accord avec ca, c'est ce que j'applique depuis toujours et je le place avant même le respect du code.

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Désolé, mais ce qui m'a fait réagir, c'est ca :

 

 

 

Pour le mode ECO, j'ai pas dit que c’était débile, juste que ça ne sert a rien. Le problème à mes yeux du mode ECO c'est que ça rend la voiture extrêmement molle, quand pour une raison ou une autre il faut "s'arracher" il faut énormément enfoncer la pédale d'accélérateur dont la réponse n'est pas linéaire et empêche, a mes yeux un bon dosage même si ca facilite le fait d'avoir le pied léger. C'est pour cela que je dis que c'est une simple question d'habitude.

 

Ma conduite n'est pas la seule valable et conduire calmement n'est pas ringard (je conduis extrêmement calmement quoi que tu sembles en penser). En lisant ta description de ta façon de conduire pour parvenir a consommer peu, ca m'a donné l'impression qu'il fallait rouler mou, ce qui n'est pas le cas.

Hors, rouler mou n'est pas pour moi une bonne façon de rouler, ca, je te l'accorde. Pourquoi ? et bien parce que a moins d'etre seul sur la route ca a tendance a exciter les gens et a leur faire faire n'importe quoi. j'en ai la démonstration a peu pres tous les jours.

 

Et conduire "dynamique", ce n'est pas rouler comme un taré sans rien respecter.

 

Le HSD est justement une motorisation qui permet de conduire dynamique tout en restant proche du minimum de consommation possible... le "rouler mou" pour pas consommer n'est pas pour moi un bon argument, et surtout c'est faux. C'est un peu comme ceux qui annoncent des consommations record sur autoroute alors qu'ils y roulent a 110 compteur, c'est n'importe quoi.

 

Pour ce qui est des consommations des uns et des autres, la différence peut être tres importante en fonction du type de trajet. Notamment la longueur du trajet, surtout en hiver, qui permet "d'amortir" le temps de chauffe du moteur et la sur consommation qui va avec.

 

 

"savoir conduire c'est adapter sa conduite aux circonstances" Entièrement d'accord avec ca, c'est ce que j'applique depuis toujours et je le place avant même le respect du code.

 

 

nous sommes donc d'accord pour dire que chaque manière de conduire peut avoir sa raison d'être. ma langue a fourché lorsque j'ai parlé de rouler mou. j'aurais dû parler de rouler zen. je pense qu'il est admissible que les avis puissent diverger sur l'utilisation (et non le bien-fondé) du mode ECO. personnellement, je l'utilise d'une part car je me suis dit que si Toyota l'avait prévu il devait y avoir une raison, aussi minime soit elle, d'autre part car il était activé à la livraison de ma Yaris et qu'enfin, quitte à changer de véhicule, autant à m'habituer à conduire avec quitte à le désactiver plus tard si le mode ECO me gêne.

 

enfin, je RE-RE-RE-RE dis sur ce forum que je suis passé au HSD non pas pour consommer moins mais pour polluer moins. je prends « par défaut » les transports en commun pour aller bosser depuis un an et demi (donc avant la HSD) et prendre la voiture, aussi agréable à conduire soit-elle, est l'exception. avec ma Golf, depuis les dernières années, je passais une fois par mois à la pompe pour un plein de 30 euros. je fais de même avec la Yaris pour un montant pratiquement équivalent.

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Invité §art880hW

Aventure personnelle avec Toyota France

 

Je viens d'apprendre que Toyota (le premier constructeur automobile) avait des pratiques commerciales encore insoupçonnables de la part d'une marque d'envergure mondiale.

 

 

J'ai appris à valider une autre notion du temps qui s'appelle sous différentes appellations en marketing.

 

 

J'ai commandé une Yaris HSD le 29 juin 2012 et la livraison s'est effectuée le 7 janvier 2013.

 

 

Et alors me direz-vous ?

 

 

Un véhicule tellement innovant exige de la patience et de la tolérance.

 

 

Je pensais qu'une date de livraison au plus tard sur un bon de commande déclenchait un engagement sérieux faisant foi.

 

 

Mais pas chez Toyota qui aurait préféré que j'annule la commande lorsque j'ai manifesté mon désarroi.

 

 

Le service Clients Toyota travaille avec les mêmes techniques que la moyenne des entreprises françaises (pas de commentaires désobligeants).

 

 

Après plusieurs appels sans rien de concret sinon des promesses de rappels téléphoniques non respectés, j'ai utilisé une LRAC pour un engagement écrit faisant foi sur une date réelle de livraison.

 

 

J'ai obtenu une promesse de contact sur un mois glissant pour préciser la date de livraison qui n'est jamais arrivée.

 

 

Je précise que ce retard de livraison de plus de 90 jours se concrétise par aucun geste commercial de Toyota France

 

 

La concession a fait son métier en mettant en place un prêt de véhicule pendant la durée du retard.

 

 

J'espérais un autre comportement commercial de la part d'un grand constructeur mondial.

 

 

Cet épisode très décevant sera sans aucun doute compensé par une satisfaction totale au volant de cette Yaris HSD selon toutes les promesses chiffrées.

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Je viens de faire le premier plein avec du E10/95.

 

 

La consommation à l'odb indique 4,7 l et le plein 4,8l qui devrait apparaitre dans la signature si j'ai réussi à mettre le lien de spiritmonitor . Consommation spiritmonitor

 

 

J'ai une conduite qui se rapproche de l'éco-conduite avec le même état d'esprit que Elsasser Witz mais j'ai encore beaucoup à apprendre pour m'approcher des 3,5 l annoncés (non je rigole).

 

Voici le profil du parcours effectué au quotidien domicile travail

 

parcours domicile travail.jpg

 

 

Je pensais connaître le Plug and Glide (pratiqué sur rail depuis 20 ans) mais j'ai bien du mal à le pratiquer de manière intéressante sur route avec la Yaris HSD.

 

 

Ce n'est qu'un début, continuons l'apprentissage !

:)

 

 

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Invité §MOD808VB

J'avais l'ampoule que j'avais commander aux states a gauche lol.gif.6a6f2eb4fbfbd6f3203cfa668af6ac66.gif.jap.gif.a24876bbd25436f5da6d0a4015af32cd.gif

 

Je comprends mieux sol.gif.84e1561817c3b3ad7137d65337570874.gif.

 

Je suppose que c'était pour un essai car il est préconisé de changer les ampoules par deux dès que l'une grillejap.gif.a24876bbd25436f5da6d0a4015af32cd.gif.

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Invité §MOD808VB

@arthurbin : j'aurai pu écrire TOUT ce que tu as écris dans ta première partie. La seule différence est que j'ai reçu ma Yaris avec un seul mois de retard après la date limite de livraison.

 

Moi on m'a fait croire qu'il y avait eu un problème informatique le jour de ma commande et qu'il y avait eu tellement de commandes ce jour là que la livraison aurait du être validée avec une attente d'un mois de plus. Sauf que le modèle que j'ai pris faisait déjà partie d'une précommande qui avait été faite bien avant.

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Invité §art880hW

@arthurbin : j'aurai pu écrire TOUT ce que tu as écris dans ta première partie. La seule différence est que j'ai reçu ma Yaris avec un seul mois de retard après la date limite de livraison.

 

Moi on m'a fait croire qu'il y avait eu un problème informatique le jour de ma commande et qu'il y avait eu tellement de commandes ce jour là que la livraison aurait du être validée avec une attente d'un mois de plus. Sauf que le modèle que j'ai pris faisait déjà partie d'une précommande qui avait été faite bien avant.

 

 

Tu as eu de la chance car Toyota France a pris la peine de te faire un gros mensonge.

 

Dans mon cas, aucune explication.

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Invité §Mou102JE

Je précise que ce retard de livraison de plus de 90 jours se concrétise par aucun geste commercial de Toyota France

 

Le problème du non respect de la date de livraison c'est que la seule manière d'obtenir un dédommagement, c'est de l'annuler : remboursement de ce que tu as versé a la commande x 2.

Mais du coup, tu as perdu du temps et toujours pas de voiture... et juste le droit de recommencer l'aventure.

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Invité §art880hW

Le problème du non respect de la date de livraison c'est que la seule manière d'obtenir un dédommagement, c'est de l'annuler : remboursement de ce que tu as versé a la commande x 2.

Mais du coup, tu as perdu du temps et toujours pas de voiture... et juste le droit de recommencer l'aventure.

 

Et c'est bien là où l'on arrive à des pratiques que je juge "douteuses".

 

Car un client qui vient chez Toyota pour commander une Yaris HSD ne vient pas par hasard.

 

C'est un client convaincu par cette innovation technologique proposée par Toyota sur cette citadine.

 

Donc il ne lâche pas le morceau en annulant la commande et Toyota France joue là-dessus.

 

Maintenant je dois apprendre à gérer la bête pour m'approcher des promesses en terme de consommation.

 

Les 600 premiers kilomètres d'apprentissage me laissent espérer vers du mieux avec les beaux jours au printemps.

 

:)

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Et c'est bien là où l'on arrive à des pratiques que je juge "douteuses".

 

Car un client qui vient chez Toyota pour commander une Yaris HSD ne vient pas par hasard.

 

C'est un client convaincu par cette innovation technologique proposée par Toyota sur cette citadine.

 

Donc il ne lâche pas le morceau en annulant la commande et Toyota France joue là-dessus.

 

Maintenant je dois apprendre à gérer la bête pour m'approcher des promesses en terme de consommation.

 

Les 600 premiers kilomètres d'apprentissage me laissent espérer vers du mieux avec les beaux jours au printemps.

 

:)

 

 

Bonsoir, quand j'ai annulé la commande de la yaris j'ai tenté de faire baisser le prix, le concessionnaire a refusé tout geste! Ils s'en foutent car ils savent que le véhicule va vite être vendu à un autre client, qui aura la chance de ne pas attendre un délai important! Toyota le sait bien et joue à fond cette carte! En tout cas pour ma part Toyota s'est terminer!!!

Dans deux jours je reçois les clées de ma 207 :D

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