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Corolla

toyota corolla 1987/1992.


le jeune rat

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Salut etant donner que je viens de changer de voiture je présente mon ancienne voiture.

et aussi ma premiere voiture , j ai 25ans , je l ai depuis mes 18ans.

 

j ai conduit cette voiture pendant 7ans , 7ans pendant lesquel je n 'ai eu aucune panne , et aucun probleme.

 

j ai juste remplacer les pieces , mais de l usure normal .

 

voilà ce que j ai du faire dessus en piece neuve evidement... :o

 

disque de frein , machoir de frein , et plaquette de frein BREMBO.

 

4 amortisseur KAYABA .

 

roue tolé 13 pouces , remplacer par jantes bbs zagato 15 pouces avec des vredestein sportrac3. 195/50/15.

 

volant d origine un peu camion , remplacer par volant isotta 3 branches en carbonne et inox.

 

autoradio d origine remplacer par une sono blaupunkt de 400 watts reel.

 

carburateur d origine et pipe d admission , remplacer par un double corps weber et sa pipe d admission.

 

filtre a air d origine , remplacer par un filtre a air k&n .

 

c est tout !

 

elle roule super bien , elle est très nerveuse :)

 

quand je l ai eue elle avais 88.000km aujourdh'ui 178.000km.tourne comme une horloge.

 

j ai juste respecter les km pour les entretien .vidange et plaquette.

 

voila , elle est de janvier 1991. elle a 19ans pas une tache de rouille , pas une seul fois en panne , et le garage me la confirmer lorsque je l avais reprise y a 7ans .

 

 

aujourdh'ui j ai un probleme on ma casser mon pare brise (pourquoi :??: ) et il faudrais nettoyer a fond l interieur.

 

sinon rien a signaler.

 

j ai changer pour une voiture plus recente et moins gourmande .

 

MON BUT EST DE GARDER MA COROLLA ET LA TRANSFORMER EN VOITURE DE RALLY pour les rallye d ancetre :sol::D:D

 

a vous de me dire ce que vous en penser , je précise je m y connais beaucoup en mécanique et j esite entre gonfler le 1300 12v ou changer carrement par un moulin twin cam ou voir autre :jap:

 

je voulais dire que toyota jusqu'a celle qui comme la mienne sont a 100/100 japonaise , c est increvable et sa va une eternité !!!!!!!

 

 

 

 

 

 

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J'en ai eu deux pareilles. :rs:

 

Mes 2 premieres voitures. Le 1300 12V est vraiment fiable. Bon ca manque un peu de couple c'est vrai. :p

 

Par contre en 195 50 ca doit déjà bien augmenté la conso.

 

Je sais pas si c'est elligble en ancetre.

 

La version GTI peut etre avec le 1600 16v de 129cv.

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OUI en effet sa manque de couple je trouve ! c est vraiment tout ou rien après c est un petit 1295cc qui es :jap:

donc il faut rester un rien dans les tour , en plus depuis que j ai changer le carbu par un weber double corps , sa manque encore plus de couple , mais quand sa viens vers 3000tr/min la tu sens une poussée assez simpa.

pour l instant elle ne peut pas aller en ancetre , il faudra attendre ces 25ans !!!! :pfff:

mais pour des rally touristique je pense qui a moyen de s arranger car ce modele a ete fait de 87 a ...

de toute fasson je pense que j ai pas mal de boulot dessus , je veux changer de moteur , vider l interieur mettre un arceau et refaire une peinture blanche castrol comme les celica et corolla rally.

le probleme c est que pour pouvoir faire sa il faut passer le controle technique ancetre avant et elle est pas encore ancetre :pfff: , c est loi toujours la pour nous faire :q

 

sinon je suis certain que tu a beaucoup de plaisir avec tes corolla e 9 :jap:

il faut en avoir eu une pour comprendre , je sais :lol:

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Invité §las246Fv

Si tu veux j'ai un 1600 twin cam 4AGE pour mettre dedans

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oui ce serra soit un 4 age , soit un un moteur de corolla ke 20 twin cam.

mais le truc c est que je ne sais pas si la sortie boite est la meme , et si les cardan iront...

ensuite il viens le cablage qui va prendre la tete !!!!!!

j ésite , j echangerais bien ma 1300 en super etat sauf le par brise , contre une gti avec mecanique saine , et estetique a refaire , en sachant que l interieur je m en fout , moi ce serra uniquement 2baquet ...

je ne rêve pas non plus sur une ae86... :lol: , mais une ae 82 ou 92 ou ke20 twin cam en fait je ne suis pas pressé , je cherche et ecoute toute proposition , y a quand meme pas de rouille sur la mienne , et elle un contrôle technique sans la moindre remarque .... une civic aussi pourrais me tenter meme si :love::love: toyota !!!!!!! :jap:

 

 

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le pare brise il es comme sur la photo un eclat comme une piece de 2cent et une fissure de chaque coté de 20cm de longs la bande noire le cache , et c est passer au controle ainsi ! mais il faut le changer sa coute 130euro sans la colle .

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Invité §lou054St

Je la garderais comme elle est vu son excellente état ce sera une voiture de collection.

 

Sinon il existe le même model en 16valve.

 

Mais pour faire la course prend une celica (94-99) 2.0GT ou st202 ou st205

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