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Rav4

Toyota Rav4 problème volant moteur


Invité §jef775Cu

Messages recommandés

Invité §geg572mh

 

Oui enfin le hic dans tous c'est que les gens payent à la fin malheuresement !

 

 

 

Et il devrait pas PAYER , mais tout arrive a ce savoir , apres TOTOplus , voila un extrait du MAG 4x4 "CROSSLINE" qui releve FORT JUSTEMENT tous les points dénoncés ici et sur d'autres forums / injecteurs/valve de pompe / turbo / volant moteur !

Mr TOYOTA il est temps de vous occupez de vos clients , une bonne réputation va plus vite a descendre qu'a ce forger au fil des ans .........

 

 

 

http://img297.imageshack.us/img297/3858/save0037xl7.jpg

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Invité §geg572mh

Essai comparatif fiabilité complet sur PASSION-SUV rubrique RAV 4 et XTRAIL I ( adresse dan ma signature ) !

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Invité §inv153hT

Depuis ce matin je fais parti de votre club,

Le volant moteur de mon rav 4 diesel viens de rendre l'âme (année 2002, 85 000 kms)

Je ne l'ai pas encore deposé dans une conccession souhaitant bien me renseigner avant sur les pièges à éviter !

 

Au vu de votre experience pourriez vous me dire ce qui est le plus approprié de faire :

-expertise independante avant que le conccessionaire ne travaille sur la voiture ?

-demarches et attitude face au conccessionaire ?

-demarches toyota et où envoyer les reclamations ?

 

Est il préférable de le faire prendre en charge par le conccessionnaire haituel (plus éloigné de chez moi mais moins cher habituellement) ?

 

De plus si certains d'entre vous ont eu une expérience avec des conccessionaires de l'Isere, votre expérience m'intérresse particulièrement

 

merci d'avance pour votre aide

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Invité §zeu321Mc

Depuis ce matin je fais parti de votre club,

Le volant moteur de mon rav 4 diesel viens de rendre l'âme (année 2002, 85 000 kms)

Je ne l'ai pas encore deposé dans une conccession souhaitant bien me renseigner avant sur les pièges à éviter !

 

 

merci d'avance pour votre aide

 

 

Je suis dans la même galère que toi. je vais commencé par un recommandé. Ce qui est étonnant, c'est que dans AUTO-PLUS de cette semaine il parle du problème des volant moteur du RAV4.Coencidence........non

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Invité §zeu321Mc

J'ai fait appel à l' expert sité ci-dessus, voilà sa réponse et je vous tiens informé sur la suite des événements.

 

Bonjour

Votre cas est extrêment courant et il affecte de nombreuses marques différentes

Il s'agit d'un défaut survenu au volant moteur qui se dégrade prématurément et qui détruit aussi l'embrayage.

Actuellement les marques font la sourde oreille mais elles sont condamnées assez régulièrement quand le demandeur a le courage d'aller en justice. (malheureusement ce qui est trés long)

C'est pourquoi nous vous proposons une procédure différente et rapide

Vous saisissez un expert par notre groupe et il provoque une opération technique contradictoire avec la marque et le vendeur pour démontrer, la panne, le défaut, les causes et aussi les responsabilités qui en découlent.

En général a ce niveau de l'expertise une solution négociée apparait et elle peut être bien avantageuse et immédiate.

Si par malheur le comportement de la marque est la résistance jusqu'au bout alors l'expert fera un rapport circonstancié que vous déposerez au tribunal pour demander un jugement qui vous soit favorable suite a l'expertise contradictoire déjà réalisée

 

aussi, nous pensons qu'une expertise serait utile pour un bon développement de l'affaire, aussi nous pouvons vous faire un devis de cette opération technique.

Si le montant vous convient vous aurez a régler 15% en provisions avant que l'expert ne soit désigné localement.

 

Un expert de notre groupe aura accès à notre banque de données qui devrait

contenir des cas comparables.

 

Merci de nous faire part de votre décision

 

Salutations - l'expert conseil

 

 

 

 

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Invité §Opi171Hy

Je répondais a FRANCIS justement et cartalker en méme temps !

Le bléme des VOLANTS MOTEUR BI-MASSE pour bien les appeler , touche tout LES DIESEL ?

Je rappel cet article paru dans AUTOPLUS de mardi :

 

http://forum-santafe.aceboard.fr/43755-2665-10461-0-ARTICLE-quot-AUTOPLUS-quot-2008-epidemie-truc.htm

 

Je m'occupe et intervient sur ce probléme car suite a l'effet désastreux que ça a eu sur les SANTA FE I et leurs réputations d'embrayage fragile trainées depuis des années , j'ai mené ma petite enquéte moi aussi , le RAV n'a jamais été réputé fragile du coté des embrayages et la ça commence , mais tout comme les SANTY c'est pas du tout l'embrayage , l'AVENSIS est touchée aussi et il s'avére que c'est bien le VOLANT MOTEUR qui est concerné , donc c'est a TOYOTA marque réputée pour sa fiabilitée de ne pas faire la méme CONNERIE que HYUNDAI a son époque et les utilisateurs doivent a méme de compter sur un SAV infaillible a ce sujet connu et reconnu , LES SAV ne doivent pas faire l'AUTRUCHE pour ne pas entacher une réputation !

Nous qui savons c'est notre devoir d'informer , un forum sert a ça ...........

 

Tous les diesels ne sont pas touchés, car ils n'ont pas tous des volants moteurs bimasse ;)

 

Bien entendu ce n'est pas une pièce d'usure...

 

En tout cas, il est vrai que ce n'est pas un problème systématique, c'est un problème connu, mais tous les RAV 4 ne le connaissent pas !

 

Pour ce qui est de l'embrayage, il est possible que certains réceptionnaires aillent un peu vite en besogne en en expliquant le changement :bah:

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Invité §inv228DY

MERCI zeubilamouche POUR TOUTES CES INFOS,

 

PEUX TU ME DONNER LE NOM OU LE LIEN DE CE CABINET D EXPERTISE ?

 

J'AI LA CHANCE D'AVOIR UNE VIELLE VOITURE DE REMPLACEMENT CE QUI ME PERMETTRA S'IL LE FAUT D'ALLER JUSQU'AU BOUT D'UNE EVENTUELLE PROCEDURE.

 

 

MERCI

 

DIDIER

 

 

 

J'ai fait appel à l' expert sité ci-dessus, voilà sa réponse et je vous tiens informé sur la suite des événements.

 

Bonjour

Votre cas est extrêment courant et il affecte de nombreuses marques différentes

Il s'agit d'un défaut survenu au volant moteur qui se dégrade prématurément et qui détruit aussi l'embrayage.

Actuellement les marques font la sourde oreille mais elles sont condamnées assez régulièrement quand le demandeur a le courage d'aller en justice. (malheureusement ce qui est trés long)

C'est pourquoi nous vous proposons une procédure différente et rapide

Vous saisissez un expert par notre groupe et il provoque une opération technique contradictoire avec la marque et le vendeur pour démontrer, la panne, le défaut, les causes et aussi les responsabilités qui en découlent.

En général a ce niveau de l'expertise une solution négociée apparait et elle peut être bien avantageuse et immédiate.

Si par malheur le comportement de la marque est la résistance jusqu'au bout alors l'expert fera un rapport circonstancié que vous déposerez au tribunal pour demander un jugement qui vous soit favorable suite a l'expertise contradictoire déjà réalisée

 

aussi, nous pensons qu'une expertise serait utile pour un bon développement de l'affaire, aussi nous pouvons vous faire un devis de cette opération technique.

Si le montant vous convient vous aurez a régler 15% en provisions avant que l'expert ne soit désigné localement.

 

Un expert de notre groupe aura accès à notre banque de données qui devrait

contenir des cas comparables.

 

Merci de nous faire part de votre décision

 

Salutations - l'expert conseil

 

 

 

 

 

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Invité §zeu321Mc

 

J' ai suivi les conseils de gegedelyon.

Sur ce site, tu t'inscrit et tu reçois par un email une confirmation d 'inscription.Dès lors de sa reception tu évoques ton problème.

Je peux roulé encore alors moi aussi j'irai jusqu' au bout.

Cdt

 

http://www.problemauto.com/?480/Co [...] emauto-com

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Invité §zeu321Mc

Moi je ne roulerais plus avec car l'embrayage n'est certainement pas hs si tu t'arrètes à temps de rouler ;non ?

 

J' ai pas le choix, j' ai qu' un véhicule mais je vais faire en sorte d'y aller "molo"

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Invité §inv246ll

suite a mon vm qui ne va pas tarder a lacher (rav4 de 2001 105000km)

toyota france n a pas dénié repondre a ma lettre AR

mon concessionnaire m a répondu "aucune prise en charge malgré un dossier envoyé au directeur régional car votre rav4 n 'est plus sous garanti"

c est fou!

la bataille juridique va commencer

je suis pret pour une assoc... contacter moi "koss_ducat@yahoo.fr"

en attendant les beaux jours pour sortir ma bécane

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Invité §zeu321Mc

Essaye de voir si tu possèdes dans ton assurance une protection juridique.Si c'est le cas, alors n'hésites pas les contacté. Dans mon cas, j' ai fait appel et j' attend l' avis de mon expert.

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Essaye de voir si tu possèdes dans ton assurance une protection juridique.Si c'est le cas, alors n'hésites pas les contacté. Dans mon cas, j' ai fait appel et j' attend l' avis de mon expert.

 

 

Continue a nous informer des résultats , ca servira à d'autres , même pour d'autres choses . :jap:

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Invité §Yzh228ah

MON CHER GEGE EXPERT ON NE SAIT PAS EN QUOI PETITE INFORMATION : TOUS LES DIESELS NE SONT PAS CONCERNES

CE TYPE DE VOLANT MOTEUR APPELEES INJUSTEMENT BI MASSE SONT EN REALITE DES VOLANTS MOTEUR AVEC AMORTISSEUR DE COUPLE PRINCIPALEMENT POSE SUR LES DIESELS A INJECTION TRES HAUTE PRESSION GASOIL

LA PANNE DE CETTE PIECE EST CONSIDEREE COMME VICE CACHE PAR QUI? GEGE DE LYON ?

J AI DEJA TRAITE QUELQUES RAV4 J AI TOUJOURS EU LA PRISE EN CHARGE DU VOLANT MOTEUR EN GESTE COMMERCIAL PAR TOYOTA

EN OCTROYANT UNE REMISE COMMERCIALE CONCESSIONNAIRE SUR L EMBRAYAGE

LE CLIENT SE VOIT PRESENTER UNE FACTURE DE 980 EUROS.

QUAND A PROUVER LE VICE CACHE SUR UNE PIECE DISPOSANT D UN DISPOSITIF D AMORTISSEMENT C EST PAS GAGNE

POURQUOI PAS CONSEILLER LES PERSONNES TOUCHEES PAR CETTE PANNE DE NEGOCIER AVEC SON CONCESSIONNAIRE UNE REMISE COMMERCIALE SUR LES PIECES NON PRISES EN CHARGE SURTOUT SI LE CLIENT EST FIDELE A L APRES VENTE ENFAISANT SES ENTRETIENS CHEZ SON CONCESSIONNAIRE PLUTOT QUE DE LES POUSSER A DES PROCEDURES DONT L ISSUE N EST PAS CERTAINE

A BONNE ENTENDEUR

 

 

 

 

Encore de la fausse information et c'est pas la peine de venir vociférer ici , C'EST BIEN TOUT LES DIESELS qui sont concernés et pas que TOYOTA , et c'est considéré comme un VICE CACHE et il n'y a pas de LIMITE DANS LE TEMPS pour la GTIE( et pas besoin de 50 cas , 1 suffit , tu vas pas m'apprendre mon métier ) , donc TOYOTA comme les autres marques sont obligées d'intervenir a ce titre !

Pour ce qui est de l'embrayage c'est d'accord et c'est sur qu'il est souhaitable d'en mettre un neuf quitte a le payer quand tout est démonté ......

 

Si tu est un PRO-TOYOTA , c'est pas rendre service a la marque de NIER L'EVIDENCE et VENIR VOCIFERER CONTRE des utilisateurs qui ce retrouvent dans la MER** face a des CONCESS pas toujours au TOP et limite compétent qui voudraient faire passer ce VOLANT MOTEUR pour une piéce d'usure ( C'EST PAS UNE PIECE d'USURE SOUMISE a UN ENTRETIEN ) , il faut étre clair a ce sujet et faire payer le client est limite du vol , foi d'expert ....[/quotemsg]

 

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Invité §geg572mh

TROP TARD -La réponse a été donnée , c'est un probléme connue ( entre les journaux autos et les experts , c'est pas gagné pour les marques récalcitrantres) , les experts savent ce qu'ils ont a faire et tes larmoiements n'y feront rien ! ( voila la réponse de l'expert conseil ) :jap:

 

 

J'ai fait appel à l' expert sité ci-dessus, voilà sa réponse et je vous tiens informé sur la suite des événements.

 

Bonjour

 

Votre cas est extrêment courant et il affecte de nombreuses marques différentes

 

Il s'agit d'un défaut survenu au volant moteur qui se dégrade prématurément et qui détruit aussi l'embrayage.

 

Actuellement les marques font la sourde oreille mais elles sont condamnées assez régulièrement quand le demandeur a le courage d'aller en justice. (malheureusement ce qui est trés long)

 

C'est pourquoi nous vous proposons une procédure différente et rapide

Vous saisissez un expert par notre groupe et il provoque une opération technique contradictoire avec la marque et le vendeur pour démontrer, la panne, le défaut, les causes et aussi les responsabilités qui en découlent.

 

En général a ce niveau de l'expertise une solution négociée apparait et elle peut être bien avantageuse et immédiate.

Si par malheur le comportement de la marque est la résistance jusqu'au bout alors l'expert fera un rapport circonstancié que vous déposerez au tribunal pour demander un jugement qui vous soit favorable suite a l'expertise contradictoire déjà réalisée

 

aussi, nous pensons qu'une expertise serait utile pour un bon développement de l'affaire, aussi nous pouvons vous faire un devis de cette opération technique.

 

Si le montant vous convient vous aurez a régler 15% en provisions avant que l'expert ne soit désigné localement.

 

Un expert de notre groupe aura accès à notre banque de données qui devrait

contenir des cas comparables.

 

Merci de nous faire part de votre décision

 

Salutations - l'expert conseil

 

 

 

D'ailleurs tu est certainemnt un concess ou agent TOYOTA et tu viens ici en invité peur qu'on te reconnaisse certainemnt .

ça doit commencer a faire du bruit chez TOYOTA ces histoires si tu viens essayer de défausser ta marque ici , commencez a bien faire votre boulot et les prises en charge du client et personne viendras raler sur les forums , foi d'expert ( en quoi :c'est dans mon profil ) qui doit jouer son role de conseil pres des nons-sachants que sont les clients abandonnés a leur sort ............

 

Et j'oblige pas les gens a suivre mes conseils , mais ils expriment ici un certain ras le bol vis a vis des CONCESS négligent ( pour ne pas dire plus , pour pas te vexer :D ) a leur égard !

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Invité §MOO551nE

Bonsoir a tous

 

je fais parti des heureux possesseurs de RAV 4 D4D de 2002 avec 90000km et un embrayage qui commence a patiner .Apres une visite chez le concessionnaire et une demande de prise en charge par toyota france refusee " volant moteur 50% du prix"(devis total 2600 euros)

merci toyota!!!!!!!!!

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Invité §inv228DY

TOYOTA PLUS JAMAIS !!!!

Dans un premier temps mon garagiste toyota m'avait assuré que le volant moteur serait au moins pris en charge (soit 1400 €de remise) j'ai d'ailleurs le devis des travaux le mentionnant !

A la grande surprise de mon garagiste(qui jusqu'a présent n'avait jamais eu de refus de son directeur regional) a eu un refus de toute prise en charge. Motivation du refus : l'age du vehicule et le fait qu'il est été acheté a l'étranger(moi je l'avais simplement acheté d'occas en france!).

De toutefaçon j'allais refuser leur proposition a 840 € et j'avais contacté mon assistance juridique pour aller jusqu'au bout, ma vielle 205 GLD de 18 ans d'age avec plus de 220 000 kms au compteur tiendra bien le temps de la procédure car en 15 ans de vie commune elle ne ma jamais laché comme quoi................

Dans l'attente d'informations concernant vos propres negociations.

 

didier

 

ps : Je me demande d'ailleurs si le devis de mon concessionnaire qui mentionne une prise en charge du volant moteur et 840 € de total a payer ne ferai pas foi et ne l'engagerai pas ??

Si vous avez la réponse, merci de me le dire ??

 

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Invité §Opi171Hy

Bonsoir a tous

 

je fais parti des heureux possesseurs de RAV 4 D4D de 2002 avec 90000km et un embrayage qui commence a patiner .Apres une visite chez le concessionnaire et une demande de prise en charge par toyota france refusee " volant moteur 50% du prix"(devis total 2600 euros)

merci toyota!!!!!!!!!

 

C'est pas parce que l'embrayage patine que le volant moteur est mort :bah:

 

Il y a eu un diagnostic pour ca ?

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Invité §inv015HT

permettez moi un petit commentaire de professionnel

quel belles brochettes de raleurs et de gens de mauvaise fois

alors tout y passe TOYOtA DES VOLEURS LES CONCESSIONNAIRES DES VOLEURS ET DES INCOMPETENTS ET VOUS DE PAUVRE CLIENT QUI SONT TOUJOURS LA POUR PAYER.J AI REMPLACE DES VOLANTS MOTEUR SUR QUELQUES VEHICULE DU MARCHE NOTAMMENT PEUGEOT ET RAV4 OUI CA ARRIVE SUR LE RAV4 MAIS ARRETEZ DE PENSER QUE TOUT LES RAV Y PASSENT VOUS ETES COMBIEN A VOUS PLAINDRE ICI

30 40 aller 50 toyota a vendu environ 14000 RAV4 par an en france

quel enorme pourcentage difficile de prouver un vice cache

toyota prend generalement 100% DU PRIX DU VOLANT MOTEUR POUR LES VEHICULE DE MOINS DE 5 ANS ET MOINS DE 100000 KMS PAS D OBLIGATION DE CHANGER L EMBRAYAGE A MA CONNAISSNCE MAIS LE BON SENS VEUT QUE LON PROPOSE AU CLIENT DE PROFITER QUE LA BOITE SOIT DEPOSEE POUR REMPL CETTE PIECE QUI EST SOUMISE A USURE ET QU IL FAUDRA CHANGER UN JOUR OU L AUTRE

PENSEZ BIEN QUE TOYOTA N EST NULLEMENT OBLIGE D INTERVENIR EN GESTE COMMERCIAL AU DELA DE 3 ANS IL LE FONT ET VOUS N ETES ENCORE PAS CONTENT MAIS POURKOI N AVEZ VOUS PAS SOUSCRIT DES CONTRATS GARANTIE LONGUE DUREE LORS DE VOS ACHATS DE VEHICULE

VOUS N AVEZ AUCUNS BON SENS

QUAND A CEUX QUI SORTENT DU RESEAU E T QUI PLEURE MAINTENANT FALLAIT Y PENSER AVANT

J AI PLEIN DE CLIENT DE RAV4 D4D FORTEMENT KILOMETRES ET QUI N ONT PAS EU CE PROBLEME MAIS PEUT ETRE SONT IL PLUS CHANCEUX OU MENAGE T ILS UN PEU PLUS LA MECANIQUE DE LEURS VOITURE.

bon je vous laisse a vos vociferations et lamentations

 

 

 

quelle honte!!!! ce FRANCIS ne manque pas d'audace, le pire c'est qu'il se dit professionnel!!!!!

je suis moi-même victime actuellement de l'hypocrisie et de l'incompétence du team TOYOTA FRANCE.

-Champion du monde des construteurs : Plus pour bien longtemps!!

Mon véhicule :RAV4 D4D de 2002 vient de tomber en panne d'embrayage, diagnostic immédiat du concessionnaire : volant moteur cassé (EVIDEMMENT) : lui même ayant entrainé la casse de l'embrayage (ce que fait semblant d'ignorer notre Francis: lamentable! (si il l'ignore c'est encore plus grave).

 

Aussitôt le concessionnaire m'annonce une facture d'environ 2300Euros et fait une demande de prise en charge par Toyota France de la fameuse pièce, verdict ce matin : toyota propose un "geste commercial" de 50% sur la pièce du volant moteur (700/1400) : reste donc à ma charge environ 1800Euros!

C'est INSUFFISANT car le volant moteur n'est pas une pièce d'usure et c'est lui qui a bousillé l'embrayage donc Toyota est selon moi 100% responsable et doit donc assumer la facture dans sa totalité.

Que le véhicule ait 20000kms ou 200000 peu importe!

 

-ce "grand" constructeur aurait du rappeler ses RAV4 pour entre 2001 et 2005, ça n'a pas été fait ( pas professionnel!!!!)

-Ils reconnaissent pourtant bien leur tort sinon la prise en charge aurait été : 0

-Parler de "geste commercial" alors qu'il s'agit d'un vice caché de fabrication ou de conception : c'est se foutre de la g***** du client!

 

J'ai contacté le service de protection juridique de mon assurance qui va nommer un expert, la procédure risque d'être longue (toyota va trainer des pieds ... espérant une fatigue et une résignation de ma part mais quand je lis des propos tels ceux de Francis j'ai envie de tenir bon!!

Ayant appris que certains garages toyota faisaient jusqu'à 2 ou 3 rav4 /semaine pour ce problème on est bien loin des 50 cas évoqués par Francis : on peut surement les compter par milliers!!!

les quelques chanceux évoqués par Francis ont cette épée de Damoclès au dessus de leur tête : mais dans combien de temps tombera t'elle?

En attendant j'attends tous vos temoignages : vous pouvez me contacter sur mon mail : alex199025@hotmail.fr afin d'étayer mon dossier pour l'expert, je pourrais bien sur en faire de même pour votre affaire.

 

Et encore Merci Francis ( auquel je conseille au passage de prendre quelques cours d'ortographe) de m'avoir un peu plus poussé à me révolter contre cette injustice...

 

je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite des évènements

 

 

 

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Invité §Yzh228ah

dites moi qui a decidé que c'était une piéce d'usure?

je n ai pas vu sur ce forum ni sur un autre,une quelconque decision de justice qui viendrai etayer vos dires.

apportez moi des preuves!

gegedelyon j ai bien lui le document de l'expert conseil et je n'y ai pas vu autre chose qu'une proposition commerciale.

ils affirment que les constructeurs sont regulierement condamnes pour vice caché,certe,mais est ce pour un volant moteur?

par contre ce ne sera pas sans frais pour le client,il annoncent bien quils feront un rapport circonstancier lors de l' expertise,rapport favorable au client on ne sait pas et qu'apres c'est le client qui se debrouille non sans avoir reglé leurs honoraires.

je lis aussi que vous parlez de pieces d'usure et de pieces qui ne le sont pas.

en effet les pieces d'usure ne sont pas couvertes par la garantie 3 ans ou 100000 chez TOYOTA mais elles benefiecient quand meme d'une garantie vice cache.quand aux autres pieces elles sont garanties 3 ans 100000 kms.

n'avez vous jamais du remplacer une piece qui ne subit pas d'usure,a vos frais dans votre vie d'automobiliste?

parce que si je suis votre raisonnement,mis a part les pieces d'usure,toutes les autres pieces d'une voiture doivent etre prise en charge dans le cadre de la garantie vice caché lors de leur casse.un allume cigare,un moteur de leve glace,une poignee de porte,une armature de siege,un retroviseur electrique,un interrupteur.

ce n'est pas parce que le prix est exessif pour une piece que la garantie vice cache s'applique.

mon televiseur ne subit pas d'usure et je doute que l'on me le change gratuitement quand il va claquer.

tout a une fin a un moment ou a un autre.

les concessionnaires n'y sont pour rien,toutes les demandes faites chez TOYOTA se font sur 100% piece 100% main d'oeuvre,la decision finale est celle de TOYOTA.

NOUS NE SOMMES QUE L'INTERMEDIAIRE ENTRE LE CLIENT ET LE CONSTRUCTEUR ALORS ARRETEZ DE TAPER SUR LES GARAGES DES QUE VOUS N'ARRIVEZ PAS A AVOIR GAIN DE CAUSE.

je repondrai aussi a alex:non il n est pas systematiquement necessaire de remplacer l'embrayage des lors que le volant moteur lache.il y a des clients qui ressentent les premiers symptomes bien avant d'avoir tout cassé,ce n'est pas ton cas comme je vois.

je n'ai pas eu de bris soudain de volant moteur entrainant destruction de l'embrayage.il est a noter que l' embrayage est une piece d'usure,tu ne nous dis pas combien de kilometres a ton vehicule,de la a te soupconner de vouloir te faire payer un bel embrayage tout neuf,mais non que dis je:les mal honnetes c'est les garagistes et pas les clients.

quoiqu'il en soit,je suis un professionnel de l'automobile,actuellement responsable APRES VENTE dans une concession TOYOTA et je m'efforce d'apporter des solutions acceptables a mes clients avec tout les moyens qui sont a ma disposition meme si de temps en temps ca leur coute un peu d argent.

je vous souhaite neammoins d'aboutir dans vos demarches meme si je pense que ce n'est pas la meilleure solution.

ne dis t'on pas qu'il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon proces.

bon courage

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Invité §dan866Wi

Bonjour ,

 

je suis avec interet ce sujet sur les VM

 

le problème avec cette pièce c'est que jusqu'à présent on ne la changeait jamais sur un vehicule

la plupart des constructeurs ont équipés leurs gammes avec ce choix qui semble pour le moins hasardeux

 

lors de la vente des véhicules il faudrait prévenir les pigeons de consommateurs en leur disant :

attention vu que nous nous sommes un peu trompé sur une solution technique, vous devrez payer une grosse ardoise bien avant les 200 ou 300 miles kms de votre précédent véhicule

 

lorsque l'on compare les bénéfices des constructeurs avec la prise en charge de ce défaut de conception il y a de quoi être nerveux

 

évidement les garagistes n'ont aucune responsabilité sur la conception du véhicule par contre il ne doivent pas leurrer leurs client

c'est un défaut de conception !

 

je pense que nous disposerons rapidement d'une jurisprudence sur le sujet

 

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Invité §geg572mh

FRANCIS nous raconte :

quoiqu'il en soit,je suis un professionnel de l'automobile,actuellement responsable APRES VENTE dans une concession TOYOTA et je m'efforce d'apporter des solutions acceptables a mes clients avec tout les moyens qui sont a ma disposition meme si de temps en temps ca leur coute un peu d argent.

je vous souhaite neammoins d'aboutir dans vos demarches meme si je pense que ce n'est pas la meilleure solution.

ne dis t'on pas qu'il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon proces.

 

et bien c'est mieux quand tu le dit , on s'en doutais quand méme , c'est pas au vieux soldat comme gégé qu'on la fait , trop prévisible vos interventions sur les forums ( j'en ai d'autres concess que j'ai découvert et apprécié aussi dans cette démarche d'ouverture au dialogue utile ) , vous étes les premiers en ligne et c'est vous qui faite le tampon et la relation entre le constructeur et le client , normal donc que vous vous en preniez plein la gu*** , si en plus vous étes ou vous passez pour étre INCOMPETENT / MENTEUR voir malhonnéte dans certain cas , les BONS payent aussi pour les mauvais , ainsi va la vie , faites le ménage dans vos rangs et arrétez ( toujours pour certains CONCESS ) de raconter des sornettes aux clients et vous serez respecté

 

 

 

 

dites moi qui a decidé que c'était une piéce d'usure?

je n ai pas vu sur ce forum ni sur un autre,une quelconque decision de justice qui viendrai etayer vos dires.

apportez moi des preuves!

gegedelyon j ai bien lui le document de l'expert conseil et je n'y ai pas vu autre chose qu'une proposition commerciale.

ils affirment que les constructeurs sont regulierement condamnes pour vice caché,certe,mais est ce pour un volant moteur?

 

 

Si tu est d'un SAV , tu dois connaitre les BANQUES de DONNEES et d'ALERTES des EXPERTS , des qu'un probléme réccurent apparait ( c'est valable dans tous les métiers ) , on a le devoir de faire remonter les infos pres de nos instances , c'est pour cela que les histoires de VOLANT BI-MASSE devenant un probléme tres réccurent ( ET BEAUCOUP DE MARQUES SONT CONCERNEES / PAS QUE TOYOTA ) , les experts sont automatiquement prévenus et accédes a cette banque de données !

Si il n'y a pas eu de JURISPRUDENCE connue c'est bien grace aux EXPERTS qui ont privilégier la TRANSACTION au PROCES d'ailleurs les constructeurs n'ont pas intéret a ce qu'il y ait PROCES car ils perdront , le VOLANT BI-MASSE doit durer la VIE du MOTEUR comme c'était le cas avant l'introduction de cette technologie de Mer** , s'il ne tiens plus c'est pas de la faute a l'utilisateur car rien dans les manuel de suivi en SAV dit qu'il faut entretenir cette piéce , comme c'est le cas pour le reste , courroie / disque d'embrayage / butée etc ( donc par définition , c'est pas une piéce d'USURE a moins que les moteurs diesel sois conçu que pour 100.000 kms , vois moins ?) , JURIDIQUEMENT c'est imparrable et c'est pour ça aussi que les constructeurs iront rarement jusqu'au bout de la démarche et feront une transaction avant le COUPERET qui ferais JURISPRUDENCE a leur dépent !

Mais il y aura bien un client qui va allez jusqu'au bout et la ce sera trop tard , les PIGEONS vont ce rebiffer et d'ailleurs ta présence est un SIGNE!

- ça doit causer dans le milieu des constructeurs , ( la presse auto s'y met aussi , pas bon pour l'image ) !

Qu'ils continuent a nous prendre pour des C*** et le retour de manivelle sera a la hauteur !

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Invité §inv604xa

Bonsoir,

Quelques recherches ne m'ont pas permis de trouver un "collectif de défense des victimes du volant moteur des rav4". J'ai opté pour une adhésion à l'UFC Que Choisir de Reims pour essayer de bénéfier de l'expérience et du regroupement des victimes de ce vice caché. Suite dans quelques semaines seulement je pense...

Mon garagiste m'a dit que les pièces n'étaient disponibles QUE chez Toyota et qu'ils imposaient le prix qu'ils voulaient, soit environ 1100 euros HT. Vient la main d'oeuvre ensuite... Donc tout bénef pour eux.

Je pense que tous les avis déposé sur ce site permettront à un plus grand nombre de se faire connaître, et pourquoi pas de s'organiser...

 

 

 

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Invité §PwE347OB

:q :jap: SLT

MOI AUSSI JE SUIS UNE VICTIME DE L'EMBRAYE ET DU VOLNT MOTEUR, MON RAV 4 A 140.000 KM / 6 ANS ET IL VIENT DE ME LACHER, C'EST VRAIMENT DESAGREABLE ENVIRON 1500 EUROS. PAR CONTRE, A AUCUN MOMENT DE N'A EU DE VIBRATION DANS LE VEHICULE NI BRUIT.... BIZARRE MERCI TOYOTA....

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Invité §a3l633hu

:q :jap: SLT

MOI AUSSI JE SUIS UNE VICTIME DE L'EMBRAYE ET DU VOLNT MOTEUR, MON RAV 4 A 140.000 KM / 6 ANS ET IL VIENT DE ME LACHER, C'EST VRAIMENT DESAGREABLE ENVIRON 1500 EUROS. PAR CONTRE, A AUCUN MOMENT DE N'A EU DE VIBRATION DANS LE VEHICULE NI BRUIT.... BIZARRE MERCI TOYOTA....

 

 

:??:

1500 euros?? avec ou sans Toyota ?

car si c'est le prix total, c'est certainement pas le volant bi-masse + embrayage qui fait grand bruit dans tous les posts et dont les devis nets dépassent les 2000 euros

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Invité §zeu321Mc

Voir post ci-dessus.Facture 2330 euros

Réponse de toyota

Prise en charge de Toyota france et une part du concessionnaire 1600 euros.

Il veut rien savoir pour l' embrayage (environ 400 euros)donc je ne le change pas, reste à ma charge 350 euros.Trop cher tout de même

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Invité §cha227tw

Je sors de chez toyota

je viens de recuperer mon rav4 apres 5 semaines d'immobilisation : embrayage et volant moteur cassé à

100 000kms

cout de ma facture : 7OO euros

Toyota france a pris en charge le volant moteur et l'embrayage, mais pas sans mal!!

j'ai d'abord eu une premiere reponse negative de prise en charge sans explication

je n'en suis pas rester là, j'ai refait un courrier à toyota france, en meme temps j'ai pris contact avec un expert et rdv aux consommateurs;mais je n'ai pas eu besoin d'honorer ces rdv car j'ai reçu la deuxieme reponse de toyota : ils me prennent en charge les pieces et je n'ai plus que la main d'oeuvre à regler!!!

Il faut persister et ne rien lacher et bien sur avoir du temps devant soi et pas besoin de sa voiture!!!

bon courage à tous

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Invité §Inv266xO

Salut a tous !

Je vois que ca ne se calme pas cote volant moteur !

Je vous propose une experience que je j'ai moi meme eu l'occasion de vivre, ca vaut le detour, apres ca, libre a vous de choisir entre rire ou pleurer...

Passez un petit coup de fil a votre concessionnaire preferé apres avoir au prealable reperé un joli Rav4 d'occasion en vente chez eux...

Ensuite, c'est tres simple, faites comme moi, jouez les benets qui revent de rouler en Rav 4, quitte a poser des questions niaises du genre "ca ne consome pas trop au moins? " ou encore "c'est pas trop dur de se garer avec?"

Laissez donc le vendeur s'enthousiasmer, laissez le vous dire a quel point c'est la meilleur voiture du monde, et juste avant de dire merci au revoir , sans avoir oublié de dire clairement un truc du style "je vais venir la voir, elle me plait trop" (limite gardez la moi au chaud, je la prend..) prenez a nouveau votre plus bel air de blaireau innocent en disant "des amis m'ont parlé de probleme sur les volant chépakoi concernant les rav4, c'est quoi au juste...?"

 

Et la, si votre vendeur et comme celui auquel j'ai eu affaire, vous aurez l'immense plaisir, quasi jouissif de vous entendre dire que votre futur vehicule beneficie de la garantie constructeur comme sur un neuf, et qu'en plus... si un tel probleme devait survenir sur votre Rav4 (mais ca l'etonnerai etant donné que, rappelez vous, ce ne sont que quelques cas isolés... a peine une poigneé de cretins que nous somme rassemblés sur un pauvre forum ou l'on se defoule ...) si ca devait survenir donc, eh bien ecoutez bien ce vendeur euphorique vous dire que ce probleme sera ENTIEREMNT pris en charge par Toyota, etant donné que le probleme est connu et reconnu comme un vice de fabrication !

Voila, la recette et presque terminée, ensuite, si comme moi vous n'etes pas trop loin de votre concession, rendez vous y, et refaites vous confirmer par ce vendeur ce qu'il vous a dit au tel quelques instants auparavant... ceci juste avant de lui presenter le devis de VOTRE rav4, en lui demandant de vous expliquer pourquoi il ne prennent pas les meme problemes en charge lorsqu'il s'agit d'un vehicule deja acheté ...(contrairement a celui qu'il pensait que vous veniez acheter)

C'est a cet instant qu'un phenomene tres rare se produit, un peu comme ces cometes qui ne passent dans notre ciel que tous les 250 ans... regardez le bafouiller, etre mal a l'aise en vous expliquant que c'est different du fait que c'est pas pareil etant donné que ca n'a rien a voir..."

A vous de voir...

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Invité §inv141gG

nouveau problème volant-moteur sur RAV4 diesel de 2002 avec 120 000km, pouvez-vous me donner les coordonnées du collectif de defence ?

comment effectuer ma demarche auprès de TOYOTA

mercide votre aide

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Je sors de chez toyota

je viens de recuperer mon rav4 apres 5 semaines d'immobilisation : embrayage et volant moteur cassé à

100 000kms

cout de ma facture : 7OO euros

Toyota france a pris en charge le volant moteur et l'embrayage, mais pas sans mal!!

j'ai d'abord eu une premiere reponse negative de prise en charge sans explication

je n'en suis pas rester là, j'ai refait un courrier à toyota france, en meme temps j'ai pris contact avec un expert et rdv aux consommateurs;mais je n'ai pas eu besoin d'honorer ces rdv car j'ai reçu la deuxieme reponse de toyota : ils me prennent en charge les pieces et je n'ai plus que la main d'oeuvre à regler!!!

Il faut persister et ne rien lacher et bien sur avoir du temps devant soi et pas besoin de sa voiture!!!

bon courage à tous

 

 

 

5 semaines ! ! !

C'est vraiment trainer les pieds !

 

Sinon tu t'en sort bien , avec un embrayage neuf à 100000 tu peut le garder maintenant .

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Salut a tous !

Je vois que ca ne se calme pas cote volant moteur !

Je vous propose une experience que je j'ai moi meme eu l'occasion de vivre, ca vaut le detour, apres ca, libre a vous de choisir entre rire ou pleurer...

Passez un petit coup de fil a votre concessionnaire preferé apres avoir au prealable reperé un joli Rav4 d'occasion en vente chez eux...

Ensuite, c'est tres simple, faites comme moi, jouez les benets qui revent de rouler en Rav 4, quitte a poser des questions niaises du genre "ca ne consome pas trop au moins? " ou encore "c'est pas trop dur de se garer avec?"

Laissez donc le vendeur s'enthousiasmer, laissez le vous dire a quel point c'est la meilleur voiture du monde, et juste avant de dire merci au revoir , sans avoir oublié de dire clairement un truc du style "je vais venir la voir, elle me plait trop" (limite gardez la moi au chaud, je la prend..) prenez a nouveau votre plus bel air de blaireau innocent en disant "des amis m'ont parlé de probleme sur les volant chépakoi concernant les rav4, c'est quoi au juste...?"

 

Et la, si votre vendeur et comme celui auquel j'ai eu affaire, vous aurez l'immense plaisir, quasi jouissif de vous entendre dire que votre futur vehicule beneficie de la garantie constructeur comme sur un neuf, et qu'en plus... si un tel probleme devait survenir sur votre Rav4 (mais ca l'etonnerai etant donné que, rappelez vous, ce ne sont que quelques cas isolés... a peine une poigneé de cretins que nous somme rassemblés sur un pauvre forum ou l'on se defoule ...) si ca devait survenir donc, eh bien ecoutez bien ce vendeur euphorique vous dire que ce probleme sera ENTIEREMNT pris en charge par Toyota, etant donné que le probleme est connu et reconnu comme un vice de fabrication !

Voila, la recette et presque terminée, ensuite, si comme moi vous n'etes pas trop loin de votre concession, rendez vous y, et refaites vous confirmer par ce vendeur ce qu'il vous a dit au tel quelques instants auparavant... ceci juste avant de lui presenter le devis de VOTRE rav4, en lui demandant de vous expliquer pourquoi il ne prennent pas les meme problemes en charge lorsqu'il s'agit d'un vehicule deja acheté ...(contrairement a celui qu'il pensait que vous veniez acheter)

C'est a cet instant qu'un phenomene tres rare se produit, un peu comme ces cometes qui ne passent dans notre ciel que tous les 250 ans... regardez le bafouiller, etre mal a l'aise en vous expliquant que c'est different du fait que c'est pas pareil etant donné que ca n'a rien a voir..."

A vous de voir...

 

 

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