Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Ma auris DCAT 225chevaux (boitier)


Invité §Amo560bt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Amo560bt

Bonjour à tous,

 

Je post pour vous faire part de mon experience personnelle car j'ai lu quelques post sur la reprog du moteur DCAT.

 

Je suis propriétaire d'une auris Dcat 177cv.

 

J'ai dés le départ été intéresse par la reprogammation du Dcat. Cependant il faut savoir qu'une reprog est impossible sur ce moteur du fait que c'est un ECU DENSO et non un BOSCH comme sur le 1.4L.

 

Partant de là, la seule solution est la pose d'un boitier additionnel.

 

Quand on sait que le DCAT est assez sensible et qu'il a la particularité d'avoir un 5éme injecteur, on peut craindre d'avoir recours a ce type de boitier.

 

J'ai longtemps hésité pour ces raisons. Beaucoup de sites proposent des kits de tous types annonçant des résultats incroyables.

 

Un jour, à force de chercher, je tombe sur le forum toyotaownersclub.com (en anglais)

Puis je tombe sur un post, celui d'un revendeur agrée toyota qui propose ce genre de boitier.

 

Ce qu'il propose est trésdifférent de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Ce qui rassure le plus, ce sont les dizaines d'utilisateurs satisfaits ( sur rav4-dcat, auris-dcat, verso-dcat, lexus is220).

 

Je vous invite à consulter ces post http://www.toyotaownersclub.com/forums/index.php?showtopic=98688 et également http://www.toyotaownersclub.com/forums/index.php?showtopic=102672

 

Le passage au banc montre 230ps (169kW) pour un couple de 505Nm.

 

Contrairement aux autres boitiers qui se contentent de modifier la pression du rail d'injection, celui ci régule également la pression du turbo. Cela conduit à ce qu'aucune fumée ne s'échappe et préserve le DPNR.

 

Après quelques semaines à cogiter et lire les impressions des utilisateurs, je me décide à commander. Le vendeur ( Parts-King sur le forum) est trés trés sérieux et répond à toutes les questions, avec un niveau de connaissances techniques très poussées, ce qui rassure).

 

Une fois reçu, je le branche en 10 minutes. J'ai hâte de démarrer. J'enfonce l'embrayage, j'appuie sur START, ca demarre nickel mais rien ne laisse encore présager les changements intervenus.

 

Je vais faire un tour et là ! MIRACLE. La voiture est TRANSFORMEE !!! Ma petite Auris timide se transforme en véritable BOMBE !! PAS UNE TRACE DE FUMEE. Le moteur demarre au quart de tour, la conduite est plus souple.....Un pur bonheur.

 

Je conseille cet achat à tous ceux qui trouvent que leur Auris dcat ( ou autre voiture dotée de ce moteur) rame un peu ou ceux qui souhaitent faire baisser leur consommation (encore une fois sous réserve de rouler pépère).

 

Pour les sceptiques :

- l'injection par la rampe commune est modifiée et ceux qui roulent raisonnablement verront leur consommation diminuer.

- la longévité du moteur n'est pas affectée.

 

Voilà, je voulais vous faire partager cela, et pour info je n'ai pas de contrat et je ne touche pas de commission avec le producteur de ce boitier :o)

 

Je souhaite juste faire profiter à tous de ce véritable débridage possible et sans risque pour notre bien aimée, le tout pour 365€ fdpin.

 

Encore pour info les sites sur ces liens sont anglais et l'équivalent de la auris dcat en grande bretagne est la auris SR180 ou la auris T180.

 

Je vais bientôt mettre des vidéos d'un 0 à 100 et des reprises 90-120 en 4éme.

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Amo560bt

 

La seule preuve pour le moment c'est les utilisateurs qui revendiquent deux ans d'utilisation sans le moindre problème.

 

Maintenant tu vas me dire que 2 ans c'est rien et je te l'accorde :)

 

De mon côté j'ai décidé de passer outre le principe de précaution, de toute façon j'aurai changé de voiture dans deux ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo560bt

Voila une question et sa réponse que je vais tenter de traduire :

 

Q1. 1 - can it have any long-term effects on the engine, e.g. fuel pump wear, engine overheating, etc. I don't think I will be driving my Rav in five years, but would like to know what risks would I cause for the new owner?

A1. Simple answer is no , the kits we supply are thoroughly tested and most carry the highly regarded German T.U.V approval , this means they are government tested to ensure that they comply with the strict German emissions laws , we have been selling these kits for years now and have never had any damage whatsoever caused to any vehicle , our kits are mapped for smooth power delivery(no sudden surges) and do not over-ride the manufacturers safety limits . These kits will not lessen the longevity of the engine , in fact the extra low rev performance means less high revving (which is better for the engine), fewer gear changes and if driven properly better fuel economy.

 

Est-il possible que cela ait des effets à long terme sur le moteur......je voudrais savoir quels risques sont encourus.

 

Simple réponse : NON. Les boitiers que nous fournissons sont longuement testés et respectent l'approbation allemande TUV, pour qu'ils soient conformes à la loi tr&és stricte sur les emissions. Cela fait des années que nous les vendons et nous n'avons jamais eu le moindre dommage ou autre, causé à un véhicule. Nos boitiers sont programmés pour avoir une délivrance progressive de la puissance sans effet "coup de pieds au cul" et ne vont pas au delà des limites de sureté constructeur. Nos boitiers ne réduisent pas la longévité du moteur, en fait la performance en plus à bas régime signifie que vous utilisez moins le moteur haut dans les tours, ce qui est mieux pour le moteur, vous changerez moins souvent de rapport et si vous conduisez convenablement, vous ferez des économies de gazoil.

 

 

Mon avis :JE CONFIRME dans les faits, la plage de couple optimum est améliorée, le moteur travaille donc moins en sous régime ou en sur régime.

On sait tous les conséquences de conduire en sous régime ( encrassement etc).

Donc, à part si vous poussez tous les rapports au delà de la zone rouge, je ne vois pas en quoi la durée de vie du moteur sera réduite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo560bt

C'est le 2eme : All Other D4D Models

 

Le premier c'est pour les dcat( T180 ou SR180 en grande bretagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo560bt

Par contre je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur sur le premier post : c'est 465€ fdpin.

 

Je te conseille d'envoyer un mail directement à la personne chargée des commandes : devlinj@lindop-brothers.toyota.co.uk

 

J'ai envoyé un message de ce genre :

 

Hi,

 

I want to enquire about shipping to France. I want to buy the chip tuning box for Toyota Auris (mets ton moteur ici)

 

My adress is ......

 

Regards

 

Partant de là il va te donner le numéro de compte de la société, sur lequel tu devras faire le virement.

 

Bonne continuation.

 

P.S= J'ai fait des test de reprise en 2nd et 3eme contre une bmw 120d 177cv.....J'ai cru qu'il accélérait pas, et a la fin c'est lui qui s'est demandé ce que j'ai fait à ma voiture, car elle ne fume pas DU TOUT.

C'est juste impressionnant. On s'en rend pas compte tant le boitier est fait pour une conduite souple. Rien à voir avec le coup de pieds au cul, mais quand on jette un œil au compteur c'est là qu'on se rend vraiment compte qu'on est catapulté.

 

Conso moyenne au régulateur à 90km/h en plat : 4.1L/100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy444jA

J'ai un peu de mal à croire les 230 cv au passage au banc, tu as réellement fait passer ta véhicule au banc d'essai ? 4.1/100 à 90km/h sur du plat ? perso je fais plutôt 6 litres pour ce type de trajet, tu consommes combien en ville et sur route depuis que tu as mis ce boitier ? j'ai hâte de voir tes vidéos sur youtube, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo560bt

Tu as vu le graph...apparemment c'est entre 212 et 230cv, dans les deux cas c'est plus que correct.

De toute façon le gain réel ne m'intéresse pas ce qui compte c'est ce que je ressens et crois moi là dessus je suis satisfait.

 

Non, je n'ai pas passé le véhicule au banc.

 

Pour la conso, à 90km/h sans obstacles ni réaccelerations, je fais bien entre 4L et 4.4Litres ( température exterieure 30°)

 

Je vais faire une video ce soir, après la pizza, promis. En espérant que mon terrain de jeu est pas trop encombré. J'y suis allé l'autre soir mais impossible, trop de voitures.

 

Je vous dis à toute.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo560bt

Re,

 

Après 3 essais, c'est franchement pas évident. La puissance a du mal à passer au sol et en 1ére, si je met a 2500trs/min c'est une catastrophe comme ça patine.

 

Du coup je me retrouve avec un 0 à 100 en 7.6sec ce qui n'est pas terrible au vu de la puissance annoncée.

 

Je vais devoir trouver un autre endroit ou faire mes essais car le revêtement n'est pas assez propre là ou je vais...

 

Par contre en reprises c'est terrible et je mets moins de 4 secondes pour le 90 à 120km/h en 4éme.

http://www.youtube.com/watch?v=T3-R8QnQWoM

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

salut,

je suis étonné, j'ai eu un rappel l'an dernier pour la reprog ecu ... ( CP de juil 2007 )

si la reprog n'est pas possible qu'a donc fait le garagiste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota peut reprogrammer l'ECU, mais à mon avis ils se contentent de réinjécter une nouvelle programmation envoyée par la société mère.

Je ne suis même pas sur qu'une concession peut intervenir sur un quelconque paramètre de l'ECU, alors que le but d'une reprog "maison" est justement de n'intervenir que sur certains paramètres pour modifier/améliorer les performances.

 

D'après le peux de recherche que j'ai fait jusqu'à présent, les données sont en quelques sorte criptées, ce qui empeche justement ces reprog maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

y a qd même un truc que je pige pas, c'est pourquoi les ingés toyota ne mettent pas directement un calculateur " aussi performant " que les boitiers additionnels en question ds leurs voitures... surtout si on consomme moins... c'est qd même pas une histoire d'économie sur la fabrication ? parce que je vois pas qui achèterait une auris CP " normale " si on lui propose à côté la version 225 CV qui consomme moins pour 400 euros de + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

c'est donc qu'il y a qd même un risque avec ces boitiers ... ( on diminue le coeff de sécurité , et donc les casses moteur/turbo sont + "probables" ) ( c'est pas moi qui le dit ;-) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

c'est peut-être justement cette marge qui fait la " fiabilité " justement ?

effectivement, chacun fait ce qu'il veut, moi je suis indécis pour l'instant, je penche légèrement du coté " économiser 400 euros ;-) "

( voir + ) mais bon , je reste ouvert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même créneau :D

En fait ce qui me chagrine c'est d'être obliger de monter dans les tours pour avoir des "watts", bien souvent je preferrerait rouler sur les couple (sans être en sous régime non plus).

 

J'avais l'habitude de ma 206 2.0 HDI qui faisait 36 Ch de moins mais avec un moteur plus coupleux en bas dans les tours.

Alors je sais qu'elle fait 300/400 Kg de moins m'enfin j'en suis presque à regreter l'agrément moteur :cry:

 

Je précise que je n'était pas ensous régime non plus, car en 160 000 Km je n'ai pas perdu de "pêche" et je n'ai jamais nettoyer la vanne EGR ou le débimêtre.

 

Alors si ce petit boitier me permet d'augmenter l'agrément de conduite .... et bien je me tatte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

ben apparemment, le constructeur du boitier dont il est question parle d'une augmentation du couple justement, qui permettrait de moins monter ds les tours ... si c'est la réalité ça peut être pas mal ...

maintenant les pieces ( boite , transmission etc ) peuvent elles supporter cette augmentation significative ? j'attends testeurs avant de me lancer !:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

patience est mère de sûreté ! ;-) ( proverbe japonais ;-) ... je crois ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo560bt

Salut,

 

Le cobaye pour l'instant c'est moi LOL.

En tout cas, outre manche, y'en a eu des centaines de cobayes pour ce boitier !

Je rappelle que vous n'avez pas à faire à un site qui vend des milliers de boitiers pour toutes les marques existantes. Celui ci ne fait QUE pour les moteurs D4D et le DCAT en particulier. C'est vraiment du sur mesure et du sérieux.

 

J'ai beaucoup roulé ce WE et je confirme la consommation est assurément en baisse, d'au moins 0.5l/100 en conduite normale. C'est déjà ca de pris.

J'ai également l'impression que l'OBD indiquait une autonomie bien supérieure après avoir mis 20€ de gazoil.(à confirmer la prochaine fois que je fais le plein)

 

Enfin, il est bien précisé que 225cv c'est dans le meilleur des cas et dans les meilleures conditions, sachant que les résultats peuvent varier d'un véhicule à l'autre.

Quoi qu'il en soit vous aurez au minimum un bon 200ch, un couple plus généreux, disponible plus tôt, une conduite plus souple.

J'ai aussi remarqué qu'il monte encore plus facilement dans les tours.

 

Pour avoir une idée du couple, en 2nde à 2000trs/min l'antipatinage s'enclenche si je pousse la pédale à fond...ce qui n'était jamais arrivé avant.( je ne parle pas d'un changement de vitesse de la 1ere à la 2nde, mais bien d 'une accélération en 2nde)

 

Si j'ai bien compris, le site vous rembourse si vous n'êtes pas satisfaits du résultat en 15 jours. Ils ne prennent pas de risque là dessus car on est forcément comblés et la conduite sans cette boite magique vous semblera très difficile une fois essayé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo560bt

Oups, j'ai posté par erreur sans avoir terminé.

 

Je voulais confirmer ce que disait thefrenchdexter en réponse à jmarc95.

 

Toyota ne remap pas ton ECU, ils ne font que réinjecter le soft mis à jour que la maison mère fournit.

 

Pourquoi ne pas mettre cette puissance d'origine ? Eh bien d'une part en terme de fiscalité vous seriez considéré comme grosse cylindrée. Ensuite, personne n'en parle mais je suis persuadé que ça pollue quand même plus, même si aucune fumée ne s'échappe.

Enfin comme on l'a dit la marge de sécurité constructeur serait réduite. Ces moteurs sont faits pour pouvoir fonctionner dans toutes conditions, +50° ou -40°.

Par exemple l'embrayage encaisse facilement le couple mais OUI, il va s'user plus vite la dessus je vais pas raconter des histoires.

 

Mais bon, pour moi la voiture que je conduis aujourd'hui par rapport à celle qu'elle était avant, ça justifie d'une part les 465€ investis, mais également de changer l'embrayage 6mois avant que si elle était d'origine.

 

Je me répète, mais aucun souci de fiabilité n'a été observé sur les centaines de boitiers de cette marque vendus.

 

J'aimerais tant que quelqu'un du site se lance en l'achetant, pour qu'il puisse conforter mes propos.

 

A bientôt,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo560bt

y a qd même un truc que je pige pas, c'est pourquoi les ingés toyota ne mettent pas directement un calculateur " aussi performant " que les boitiers additionnels en question ds leurs voitures... surtout si on consomme moins... c'est qd même pas une histoire d'économie sur la fabrication ? parce que je vois pas qui achèterait une auris CP " normale " si on lui propose à côté la version 225 CV qui consomme moins pour 400 euros de + ...

 

c'est donc qu'il y a qd même un risque avec ces boitiers ... ( on diminue le coeff de sécurité , et donc les casses moteur/turbo sont + "probables" ) ( c'est pas moi qui le dit ;-) )

"

 

Cela vaut pour toutes les marques et pas que chez Toyota. :D

 

Regarde la BMW 120d faisait 163ch, puis elle est passée comme par enchantement à 177ch, et des videos circulent sur youtube de modéles reprog à 220ch avec un 0 à 100 en 6.4sec ce qui est mieux que la 123d de 204ch......

 

Cette marge se retrouve chez tous les constructeurs et existent pour plusieurs raisons, dont certaines nous échappent surement.

 

Pou répondre à ta question, sur d'autres boitiers et sur d'autres marques, des casses turbo ont été constatées suite à une reprog ou à la pose d'un boitier. C'est sur que faire passer une polo 1.9 TDI de 130 à 180ch c'est risqué, ça fait +40% de puissance.

 

Le notre clame entre 20 et 25% de gain. De plus, ces 25% ne sont pas obtenus UNIQUEMENT avec la pression d'injection, mais également celle du turbo. Ça fait du genre 10% avec le rail et 10% avec le turbo, ce qui est très correct et encore en dessous de la tolérance. :sol:

 

Je voudrais pas lancer un débat kéké ou jacky mais on passe clairement dans la cour des grands avec ce boitier. Les autres diesels concurrents n'ont qu'a bien se tenir, ce qui n'est que la plus belle revanche qu'on aurait pu souhaiter pour nos Auris dont on sait tous qu'elles en ont plus dans le ventre que ce qu'elles offrent d'origine.(dépollution oblige) :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

je ne dis pas que ce n'est pas valable pour les autres marques, je dis qu'on reduit la marge de sécurité , c'est tout .

et tu le soulignes toi même , du coup l'embrayage a du mal à suivre, je suppose que le freinage aussi , ( je me suis deja fait peur au freinage avec la puissance d'origine ! ) etc etc . c'est tout en enchainement de causes à effet et je me pose la question surtout là dessus !

nul doute que le boitier lui-même soit super !

( et puis pour le défendre aussi bien , tu dois au moins être actionnaire ;-) )

moi ce qui me ferait l'acheter , c'est la baisse de conso ... mais je sais pertinemment que je serai tenté d'appuyer , pour voir ;-) diminuer la marge de securité " mecanique " d'une voiture , pas trop grave, le probleme est que ça diminue aussi la marge de sécurité du ou des occupants. ( et éventuellement des autres usagers en général ... ) mais enfin , c'est perso , chacun est libre bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo560bt

Je n'ai pas dit que l'embrayage a du mal à suivre en ce sens qu'il patine a cause du couple plus important. J'ai dit qu'il va s'user plus vite.

L'usure des freins ne va dépendre que de ta façon de conduire. Il en est de même pour la sécurité de tes passagers. Si tu veux de la puissance pour aller faire le kéké et tirer 5000trs/min sur tous les rapports, bien sur que dans 2 ans tu vas devoir changer de voiture.

 

Perso depuis que j'ai mis le boitier, je dirais que je roule bien plus tranquillement. Je sais que j'ai de la puissance et donc je me garde ces moments d'accélération pour mieux les apprécier et à chaque fois je suis toujours aussi étonné.

 

Ce matin en allant bosser (40minutes de trajet), j'ai juste appuyé 2 fois à fond, la première en 4éme pour me faire plaisir dans une cote, et la 2éme en sortie de rond point en 2nd jusqu'à 80km/h.

 

Je pensais que ça allait être l'inverse mais figurez vous que je suis bien plus pépère depuis que j'ai mis le boitier. Je sais ce qu'elle vaut ma Auris maintenant, j'ai plus besoin de me prouver qu'elle avance comme c'était le cas avant.

 

Enfin, je ne touche ( hélas) pas de commission sur les ventes de LINDOP TOYOTA qui commercialise ces boitiers. Je l'ai trouvé par hasard en lisant un forum anglais.

 

Qui n'ose rien n'a rien, je te conseille de te le procurer. Tu as 15 jours pour le réexpédier si ca ne te convient pas, alors pourquoi hésiter ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a qd même un truc que je pige pas, c'est pourquoi les ingés toyota ne mettent pas directement un calculateur " aussi performant " que les boitiers additionnels en question ds leurs voitures... surtout si on consomme moins... c'est qd même pas une histoire d'économie sur la fabrication ? parce que je vois pas qui achèterait une auris CP " normale " si on lui propose à côté la version 225 CV qui consomme moins pour 400 euros de + ...

 

c'est donc qu'il y a qd même un risque avec ces boitiers ... ( on diminue le coeff de sécurité , et donc les casses moteur/turbo sont + "probables" ) ( c'est pas moi qui le dit ;-) )

"

 

Cela vaut pour toutes les marques et pas que chez Toyota. :D

 

Regarde la BMW 120d faisait 163ch, puis elle est passée comme par enchantement à 177ch, et des videos circulent sur youtube de modéles reprog à 220ch avec un 0 à 100 en 6.4sec ce qui est mieux que la 123d de 204ch......

 

Cette marge se retrouve chez tous les constructeurs et existent pour plusieurs raisons, dont certaines nous échappent surement.

 

Pou répondre à ta question, sur d'autres boitiers et sur d'autres marques, des casses turbo ont été constatées suite à une reprog ou à la pose d'un boitier. C'est sur que faire passer une polo 1.9 TDI de 130 à 180ch c'est risqué, ça fait +40% de puissance.

 

Le notre clame entre 20 et 25% de gain. De plus, ces 25% ne sont pas obtenus UNIQUEMENT avec la pression d'injection, mais également celle du turbo. Ça fait du genre 10% avec le rail et 10% avec le turbo, ce qui est très correct et encore en dessous de la tolérance. :sol:

 

Je voudrais pas lancer un débat kéké ou jacky mais on passe clairement dans la cour des grands avec ce boitier. Les autres diesels concurrents n'ont qu'a bien se tenir, ce qui n'est que la plus belle revanche qu'on aurait pu souhaiter pour nos Auris dont on sait tous qu'elles en ont plus dans le ventre que ce qu'elles offrent d'origine.(dépollution oblige) :sol:

 

 

 

 

le 120d en 163cv et en 177cv, c'est pas du tout le même moteur, c'est une nouvelle famille de moteur. il est sortir sur le Relooking du modèle.

le problème de que reprogramme, fait fortement augmente la température en entre RAS et sortir RAS. donc ça finie donc par de forte baisse de performance. même d'origine sur les D4D 177cv il y a se problème, au boue de 3 passage de suite au banc le moteur peu tombe facilement a 140cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo560bt

Autant pour moi s'agissant du moteur BMW je pensais que c'était le même. On aurait du parler du 2.0 TDI dans ce cas.

 

La perte de puissance due à la température est flagrante sur le Dcat. C'est particulièrement vrai là ou j'habite du fait qu'on a entre 25 et 35° toute l'année.

 

Des que je prend ma voiture elle marche du tonnerre, mais après 100km à peine, y'a plus rien le moteur est comme vidé.

Personne n'a constaté cela ????C'est peut être moins flagrant en hiver de par chez vous mais l'été personne ne constate ce phénomène?

 

La façon de palier à ça est de faire la modification de l'IAT (intake air temperature sensor) c'est a dire de la sonde de température de l'air entrant en mettant le fameux resistor pour tromper l'ECU, mais là je ne m'y risquerai pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...