Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Changer rétroviseur


Invité §fil060aV

Messages recommandés

Invité §fil060aV

Bonjour,

 

J'ai acheté une Yaris 100-VVTI excelia en septembre dernier et je dois dire, j'enchaine les tuiles pas de bol :(

 

La première fois, c'est un coup de vent qui fait tomber une tole sur l aile avant gauche et qui projette un parpaing sur le pare brise.

 

Maintenant, c'est un rétro (exterieur gauche) qui a été pété au cours d'un croisement sur route étroite (impossible de déterminer qui a tort).

 

Je décide donc d'entreprendre de changer moi meme le rétro, ayant deja fait plusieurs fois l'opération sur mes voitures précédentes (je suis abonné aux rétros pétés on dirait).

 

Déjà premier coup de massue : rétro = 154 euros, sans la coque, qui est à 30 euros + 50 euros de peinture. Soit 230 euros le rétro hors pose. Je crie à l'arnaque, d'autant plus que le rétro précédent que j'ai acheté (tout électrique, dégivrant, donc rien de moins que la yaris) sur ma saxo VTS : 250 Frs et encore je trouvais ça cher à l'époque. Les prix qui quadruplent, merci l'euro. Bref, là n'est pas le sujet, mais franchement, c'est de pire en pire le prix des pièces et MO sur les voitures.

 

Donc vu le prix, je me dis , on va le changer soi même, un rétro, c'est pas si dur.

 

Et ben raté, je n'ai pas bien compris comment se fixe le rétro, mais en gros, j'ai la désagréable impression qu'il faut démonter toute la garniture de la porte. Sauf que je n'ai pas trouvé comment la démonter proprement sans rien péter. Alors je viens poser par hasard quelques questions ici pour savoir comment démonter la garniture, sachant que je n'ai trouvé qu'un point d'attache sur la droite et en haut de la porte (portière conducteur), une piece noire qu'il faut tirer. J'ai tiré dessus, et apparemment il est censé venir avec une autre piece blanche (un genre de clip en plastique pour maintenir la garniture plaquée contre la porte), mais manque de bol, juste la piece noire est venue. Résultat, impossible de la remettre puisque visiblement, les 2 sont censées venir ensemble.

J'ai donc essayé de retirer le clip blanc à son tour, à l'aide d'une pince (puisqu'il me reste plus que ce moyen), et là, ce qui devait arriver arriva, la pièce est super fragile, elle a pété tout de suite, je me demande meme comment on peut la retirer en fait.

 

Donc avant de casser plus la portière, je viens demander de l'aide au cas où je peux m'en sortir moi meme, avant de me taper 80 euros de montage supplémentaire pour un rétro (je suis convaincu désormais que les constructeurs font exprès de compliquer le changement de pièces sur leurs véhicules).

 

Voici mes questions :

 

- Est ce que le rétro se monte par l'extérieur, ou par l'intérieur de la voiture ? L'indice qui me fait penser que ca se monte de l'interieur est que le rétro neuf que j'ai acheté possède 3 pas de vis moulés dans le plastique, donc impossible de visser de l'extérieur, on ne peut que mettre un écrou (ou un truc du genre) de l'intérieur.

- Si c'est le cas , comment démonter sans tout péter la garniture de porte de manière à accéder au système d'attache du rétro. Est ce trop complexe ? (j'entends par là il faut un outillage adapté, ou savoir exactement ce qu'on fait pour éviter de péter la garniture) ou est-ce faisable ? Mes recherches sur le net n'ont rien donné, on ne tombe que sur des sites marchands :(

- Si par miracle, quelqu'un a déjà monté un rétro extérieur gauche, s'il peut me donner la manip, je suis preneur.

 

 

Je vous remercie par avance, et je suis de plus en plus déçu des voitures récentes, on ne peut plus mettre les mains dedans :( (je regrette ma saxo VTS).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm576Fo

Idem: Besoin de méthode pour démonter et remonter rétroviseur gauche sur Yaris 2009. Exact. Pas envie de tout péter...!! Pas de sous pour aller au garage. Déjà le rétro ... grave le prix. on me demande 230 € rétro et pose comprise ... Fond plaqué or, montage diamant orné de platine ... Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, ben on a bien raison de penser ce qu'on pense ! Si quelqu'un de sympa peut nous aider, ce serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cow688Qm

regarde sur une rta peut être c est pareil entre une ph1 et ph2? Moi j'ai regardé et je n'ai vu que pour yaris 1 donc j'ai pas acheté... Je vais attendre qu'ils le sortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...