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Rav 4 fiable ou à fuir ?


Invité §gmg641HB
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Invité §gmg641HB

Je suis venu faire un tour sur ce forum et du coup je me pose la question sur la fiabilité du Rav 4....

Objectivement qu'en est-il ?!.... parce que je n'ai pas envie de devoir retourner sans cesse au garage ou d'être régulièrement en panne !

Nous prévoyons de changer de véhicule, et actuellement nous hésitons entre le X trail et le nouveau Rav 4 qui va sortir...

Le Rav 4 est-elle une voiture à fuir ?!

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Invité §inv740QJ

hello

petite question y'a plus de roue de secours dans les derniers rav... on peut en mettre une y'a la place?

 

merci

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Invité §cud873cx

Ils sont fiables oui et non. Tout dépend de l utilisation que tu en as. Les modèles 2002 2006 sont fragiles au niveau de l embrayage volant moteurs surtout ceux qui tire des grosses charges. On parle aussi de soupapes carburant. Le nouveaux comem tout D4D de 2006 a 2009 vannes EGR, injecteurs et conso d huile pour le 136. Le 150 actuel injecteurs piezo nouveaux système, EGR donc moins de soucis. Si se n est la FAP pour ceux qui roule moins.

 

Le réel soucis des gens a l heure acuelle c est que l on achète des véhicules non adaptés a notre mode de vie.

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Invité §the266nM

Ils sont fiables oui et non. Tout dépend de l utilisation que tu en as. Les modèles 2002 2006 sont fragiles au niveau de l embrayage volant moteurs surtout ceux qui tire des grosses charges. On parle aussi de soupapes carburant. Le nouveaux comem tout D4D de 2006 a 2009 vannes EGR, injecteurs et conso d huile pour le 136. Le 150 actuel injecteurs piezo nouveaux système, EGR donc moins de soucis. Si se n est la FAP pour ceux qui roule moins.

Le réel soucis des gens a l heure acuelle c est que l on achète des véhicules non adaptés a notre mode de vie.

 

ça veut dire quoi :??:

 

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Invité §73j315Qx

Je suis venu faire un tour sur ce forum et du coup je me pose la question sur la fiabilité du Rav 4....

Objectivement qu'en est-il ?!.... parce que je n'ai pas envie de devoir retourner sans cesse au garage ou d'être régulièrement en panne !

Nous prévoyons de changer de véhicule, et actuellement nous hésitons entre le X trail et le nouveau Rav 4 qui va sortir...

Le Rav 4 est-elle une voiture à fuir ?!

 

bonjour je ne veut pas defendre toyota j'ai un rav de 2002 j'ai laissé mon avis decu , mais sur les x trail attention je connait tres bien une personne de ma famille qui a un x trail probleme moteur cassé a plus 100000 kms des 13000 euros oui 13000 euros de reparation avec des problemes entre renault et nissan pour la reparation , l'échangeur air air ou inter cooler désoudé , turbo a changer , conseil refléchiser bien !!!!

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Invité §jda536rP

Rav 4 à fuir à tout jamais...même à son pire ennemi on ne peut pas conseiller d'acheter un Rav 4....

Je suis un client Toyota et pas un concurrent qui dénigre!!

Pour résumer:

Pneus bsr une arnaque de 1ere. le forum est bien renseigné sur ce probléme

Vanne Egr à 50000km

Injecteurs à 50000km

Jantes alu changées à 45000km

Cardan de direction à changer à 60000km..

A quand la prochaine panne?

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J'ai oublie de préciser il s'agit du Rav 4 177 D4D pack techno à prés de 40000€

 

 

Oui , c'est celui là le pire je crois .

Mais tu sais sur les diesels d'aujourd'hui ou que tu ailles ... :pfff:

 

Tu fais combien de bornes / an ?

 

Vivement l'hybride . biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

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Invité §fre034HD

Moi j'ai un D4D 136 et perso pas trop de problème juste quelques reproches, garde au sol trop basse, coffre trop petit, on ne sais pas ouvrir le coffre quand il y a une remorque derriere (ça cogne sur la poignée de l'attache). Moi perso j'envisage changer mais pour le pathfinder de chez nissan.

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Invité §pir178uJ

Oui , c'est celui là le pire je crois .

Mais tu sais sur les diesels d'aujourd'hui ou que tu ailles ... :pfff:

Tu fais combien de bornes / an ?

Vivement l'hybride . biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Faux, ma Yaris verso D4D a plus de 295.000 kms et tout va très bien, par encore fait 1 euro de frais dessus (!), juste les pneus et les vidanges... à battre.

et l'hybride n'est pas du tout LA solution à mon avis... d'ailleurs les ventes s'écroulent déjà...

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Invité §phi548sc

Salut tout le monde,

 

J'ai déjà crée, entre autre, un post ici concernant le Rav4 MC diesel 150ch que nous avons acheté neuf en 2009 et reçu au mois d'août 2009.

 

Lien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet3910.htm

 

Voilà ce que je peux vous dire :

 

31000km au compteur, trois voyages Lorraine-Landes (Capbreton), ..........

 

Aucun problème, aucune panne, voiture fiable.

 

Pas de bruit parasite dans l'habitacle, assise confortable, clim. efficace, gps aussi, hifi impeccable, etc., etc., etc.

 

Consommation après 31000km = 7,2L au 100.

 

Pneu Yokohama Geolander d'origine dessus, été comme hiver (même maintenant avec + de 30cm de neige) aucun problème. Toyota vient de faire la révision 30000 et on m'a dit que les pneus sont impeccables.....et aucun problème en général sur notre Rav4.

 

Toyota nous avait annoncé 308€ pour la révision 30000 lorsque nous avons pris rdv et nous avons payé 307,95€, donc tiptop Toyota.

 

Nous n'avons jamais regretté l'achat de ce Rav4 comme l'achat de notre 1er Rav4 qui date de 1998, 60000Km (essence VX, cuir, clim, etc.) et que nous gardons précieusement.

 

Certes, il y a toujours des problèmes soit chez Toyota, soit chez les autres marques. Toutefois, ce que j'entends au travail concernant les problèmes sur une Mercedes classe E d'un prix d'achat de 105000€, je suis heureux d'avoir le Rav4. Ce n'est pas mieux avec les Audi, BMW, etc. sauf que là, le prix n'est pas le même.

 

Voilà....

 

A+

 

Rob

 

 

 

 

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Invité §gil486wr

Posté le 15-09-2011 à 17:29:00

 

J'au un grave souci avec Toyota ,qui refuse une compensation de réparation du volant moteur (2300€)

Je souhaite que toute les personnes qui ont le même souci ,puisse me joindre .Les salon commencent Francfort et autres ...j'irai si il le faut faire un sitting et j'attend que vous me remontiez vos griefs .

J'attend une lettre de leur part ,si elle est défavorable ,en plus d'une action judiciaire je m'en fait un point d'honneur

 

 

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Invité §atm326qE

Bonjour je me presente je suis Christian et j ai peut etre la possibilite et franchir le pas avec un rav 4 II

Vous me faites tous peur avec les problemes de volant moteur et de casse en tous genres

Le rav 4 II est il en tout point a proscrire ou y a t il une version plus fiable ?(essence ou diesel)

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Bonjour je me presente je suis Christian et j ai peut etre la possibilite et franchir le pas avec un rav 4 II

Vous me faites tous peur avec les problemes de volant moteur et de casse en tous genres

Le rav 4 II est il en tout point a proscrire ou y a t il une version plus fiable ?(essence ou diesel)

 

Bonjour j'ai acheté un rav4 neuf en 2001 et en 10 ans pas le moindre problème je suis jamais passé demandé quoi que ce soit au garage je l'ai vendu pour changer un peut

je possède aussi une rav4 de 1997 qu'il faut surveiller du côté rouille mais c'est tout

par contre tout les deux en essences

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Ah bon et pourquoi?

Déjà ça pue moins qu'un diesel, ça rejette beaucoup moins de saloperie et c'est plus fiable que les diesel modernes!

 

Les hybrides sont fiable d'accord mais aussi Japonaise attendez de voir les Francaises hybrides on reparlera de fiabilité

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C'est clair . :D

 

Le Rav4 II en essence est un exemple de fiabilité . :jap:

En attendant l'hybride qui ne devrait plus trop tarder il y a le GPL , comme le miens , sans soucis depuis le début , tout est d'origine , je n'ai pas mis un centime en réparation autre que les révisions courantes . Pas même une ampoule . vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

Il aura 120000 d'ici quelques jours , allez trouver un mazout qui peut en dire autant depuis l'an 2000 , dans n'importe quelle marque . ;)

( suivez mes signatures ca coute rien ;) )

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C'est clair . :D

 

Le Rav4 II en essence est un exemple de fiabilité . :jap:

En attendant l'hybride qui ne devrait plus trop tarder il y a le GPL , comme le miens , sans soucis depuis le début , tout est d'origine , je n'ai pas mis un centime en réparation autre que les révisions courantes . Pas même une ampoule . vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

Il aura 120000 d'ici quelques jours , allez trouver un mazout qui peut en dire autant depuis l'an 2000 , dans n'importe quelle marque . ;)

( suivez mes signatures ca coute rien ;) )

 

C'est vrai j'ai pensé aussi écrire "même pas une ampoule" j'ai trouvé ça bizarre la moitié de l'année je part avec les phares et rentre le soir avec

par contre j'ai rien contre le mazout en Suisse c'est différent dans l'esprit des gens, enfin je pense

 

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Invité §the266nM

Il on meilleure temps de monté un extincteur de série , ça va cramé sec

 

Nous pouvions également parler d'un équipement de bon aloi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Cela nous aurait évité cette logorrhée tout autour afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

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En attendant je vois des Auris hybrides partout , ca marche fort ici , même vu une en taxi ! Ca va marcher mieux que les prius je pense et encore mieux avec les Yaris l'an prochain surtout si le diesel a la pompe est mis au même prix que l'essence .

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Invité §atm326qE

Excusez moi s je recentre sur ma question mais vous pensez qu il vaut mieux que j achete un rav 2 essence plutot que diiesel ?

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Invité §atm326qE

une annee de preference ? quelle puissance reelle? pour quel prix en occasion et a quel kilometrage ? pas de soucis comme sur le diesel de volant moteur d embrayage ou de limailles ?

dsl ce la fait bcp de questions mais je ne voudrais pas que mon achat se transforme en cauchemard ...

tu avais quelle version fredi ?

Mercii d avance pour la (les) reponse(s)

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une annee de preference ? quelle puissance reelle? pour quel prix en occasion et a quel kilometrage ? pas de soucis comme sur le diesel de volant moteur d embrayage ou de limailles ?

dsl ce la fait bcp de questions mais je ne voudrais pas que mon achat se transforme en cauchemard ...

tu avais quelle version fredi ?

Mercii d avance pour la (les) reponse(s)

 

pour l'année la deuxième version du rav4 est sortie en 2000 donc 2000 a 2004 après ça doit être le rav4 3 trop lourd pour le moteur essences et plus chères

la puissance 2.0 vvti 150 cv , moteur moderne avec une chaine de distribution pas de soucis encore d'actualité

pour le volant moteur y'en a pas sur le moteur essence

j'ai encore un modèle de 97 première génération pas de problème depuis 14 ans , a la limite un peut de rouille si il est a la montagne

j'avais une rav4 vvti 150 cv de 2000 , 10 ans sans souci

 

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Si tu as une seconde voiture de secours , un bon porte monnaies et que tu aimes enfumer ton monde , diesel .

Si tu veux rouler sans soucis et plus proprement , un essence .

C'est toi qui voit . :p

Hors montagne conso autour de 9L avec l'essence qui fait 150cv , le mazout étant moins puissant ( 114 cv ) il faut plus tapper dedans tous le temps pour avancer et du coup ca bouffe . ;)

Pour le volant moteur il est simple sur les essences et bi-masse sur les mazouts , et fragile .

Affaire réglée sur le Rav4 III par la suite .

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Invité §atm326qE

Gazy : tu me confirmes egalement comme Fredi qu il n y a pas de soucis sur le vlant moteur de l essence ?

et au fau_t le rav 4 2eme generation ne va t il pas jusqu a 2005 ?

Donc pour resumer un rav 4 2eme generation moteur essence 150 chevaux serait le melleur choix ...et pour quel prix ? je peux esperer quoi avec 9000 euros ?

Merci d avance :)

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