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Bilan Toyota iQ


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Bonjour à tous,

 

Je possède une iQ 1.0l VVT-i terra (modèle de base en Belgique) depuis fin janvier 2010 qui a maintenant 5000 km.

 

Je souhaite réaliser ce bilan afin de renseigner au mieux les acheteurs potentiels sur les qualités et défauts de cette iQ. J'attends donc votre participation à tous amis iQtistes :D J'éditerai au fur et à mesure de mon expérience et de vos remarques.

 

Les +

 

- Concept : avec 4 places pour 2,99 m, elle est unique en son genre! Pour être totalement honnête, je dirai plutôt 3 adultes + 1 enfant.

 

- Moteurs :

 

° 1.0l VVT-i : vif, souple, très disponible et linéaire. Ne demande qu'à monter dans les tours en dégageant une sonorité très flatteuse :love: Confère à la

voiture un dynamisme très agréable en ville et suffisant sur routes et autoroute. Elu 3 années consécutives "Meilleur moteur" dans sa

catégorie! Il est de plus un modèle de sobriété => 5,2l de moyenne pour ma part alors que je me fais plaisir de temps à autre

 

° 1.4l D4D : 90 chevaux pour 950 kg, ca envoie sévère!

 

- Confort : contrairement à beaucoup de citadines, vous ne sortirez pas d'un long périple en iQ en grimaçant ;) Confort digne de voitures du segment

supérieur tant au niveau de l'amortissement que de la qualité des sièges!

 

- Boîte : avec le moteur, c'est mon réel coup de coeur :love: Terriblement agréable, n'accroche en aucune circonstance!!!

 

- Insonorisation : particulièrement travaillée. A son bord, c'est le silence avec un grand "S"! Cela vaut tout le moins pour le 1.0l VVT-i qui ne se fait

entendre que passer 4000 tours. Le D4D est quand à lui beaucoup plus bruyant en phase d'accélération mais sait se montrer plutot

discret à vitesse stabilisée.

 

- Freinage : dans la moyenne, il ne m'a jamais pris en défaut!

 

- Tenue de route : très rassurante compte tenu du gabarit de la voiture. En situations délicates (routes glissantes, tournants serrés), l'ESP fait

parfaitement son boulot. Au vu de son empattement, on aurait pu craindre une sensibilité au vent latéral importante... on en est loin!

 

- Maniabilité : très facile à garer. 360° sans pratiquement bouger les roues arrières :sol:

 

 

Les -

 

- Prix : chère à très chère pour une voiture de 2,99 m même si j'estime qu'elle les vaut vis-à-vis de ses prestations!

 

- Qualité des plastiques : très facilement rayables :pfff:

 

- Peinture : le moindre caillou projeté crée un éclat ou presque :q

 

- Moquette : très fine, se troue trop facilement...

 

En résumé, je suis très content de mon achat! Je fais 100 km/jour pour aller travailler et grâce à mon iQ, c'est presque avec joie que je les fais :D

 

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  • Réponses 131
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Pas évident de compléter le tableau par mon idée du véhicule sans faire des tas de répétitions.

 

J'ai la 1,0L qui me donne toute satisfaction, elle est blanche avec les sièges cuirs et le pack accessoires chrome.

Je n'ai pas relevé de fragilité particulière de la peinture, pas comme les plastiques intérieurs, de mauvaise qualité.

Je dois arriver à 8500 kilomètres, et je l'utilise sur route également, ce n'est pourtant qu'une deuxième voiture, mais elle m'a bluffé !

Je ne peux pas dire que c'est l'effet nouveauté, puisque nous avons changé les deux autos du foyer la même semaine l'an dernier, mais j'aime prendre l'IQ.

Voiture de démo j'ai eu une grosse remise, donc je suis mal placé pour parler des délais et du prix neuf élevé, je l'ai eu à son juste prix.

 

Je ne suis pas doué pour les créneaux, elle tourne trop bien et je n'en fais pas assez ! Mais à chaque fois je m'amuse, et fais surtout attention à ne pas rayer les jantes contre les trottoirs, mais ce rayon de braquage je peine à m'y habituer tellement il est fou !!! Je rate également toutes mes autres manoeuvres en changeant de voiture, ça ne braque plus ? Et non car il n'y a bien que l'IQ qui soit capable de telles prouesses !

 

Une note sur 20 ............... 18/20 pour cette auto à ce jour, rarement je ne donnerai un tel bilan.

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Quelle excellente idée de topic!! C'est vraiment cool. personnellement, je ne me suis toujours pas décidé!!!

 

Une petite question svp, sur autoroute, 120 km/h constant, la consommation est à combien? merci :jap:

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Quelle excellente idée de topic!! C'est vraiment cool. personnellement, je ne me suis toujours pas décidé!!!

 

Une petite question svp, sur autoroute, 120 km/h constant, la consommation est à combien? merci :jap:

 

 

Difficile de dire pcq la conso instantanée affichée par l'ordinateur de bord varie fortement en fonction de la position de l'accélérateur. Mais j'essayerai de regarder à ça la prochaine fois en trouvant une section bien plate et en essayant de maintenir le 120 rigoureusement.

 

En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas sur autoroute que le 1.0l VVT-i est le plus sobre mais à 120, tu ne dois pas dépasser 5,2l à mon avis.

 

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Invité §tur080EW

Du PORTUGAL ,je peux vous dire que j ai la mienne depuis 05/09 avec 10.000km et l unique probleme son les mauvaises plastiques , interieurs des portes ! qui se risquent avec ( oui ) les ongles! La consommation est variable entre les 4.8 l/100km et les 8.3l/100km oui en auto route et dans les limites de l amende .

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Invité §nor287yu

...

Je ne suis pas doué pour les créneaux, elle tourne trop bien et je n'en fais pas assez !

...

 

 

+1

je suis contant de voir que je ne suis pas le seul ;) , je me suis déjà retrouver perpendiculaire a la route dans une rue ou avec les voitures garées il n'y a de la place que pour une voiture, sa surprend un peu.

Pour la consommation je la trouve un peu gourmande sur autoroute alors ma solution c'est de ne pas prendre l'autoroute si possible! Je roule pépère sur les ptit route de campagne, trés sympa je trouve.

La moyenne qui était monter a 5,6l quand elle avait 5-600km est maintenant à 4,4l et j'espère faire mieux après l'entretient des 1000 qui aura lieu demain.

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je suis contant de voir que je ne suis pas le seul ;) , je me suis déjà retrouver perpendiculaire a la route dans une rue ou avec les voitures garées il n'y a de la place que pour une voiture, sa surprend un peu.

 

 

Merci ... en fait il faut tout réapprendre au volant de l'IQ. :D

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Difficile de dire pcq la conso instantanée affichée par l'ordinateur de bord varie fortement en fonction de la position de l'accélérateur. Mais j'essayerai de regarder à ça la prochaine fois en trouvant une section bien plate et en essayant de maintenir le 120 rigoureusement.

 

En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas sur autoroute que le 1.0l VVT-i est le plus sobre mais à 120, tu ne dois pas dépasser 5,2l à mon avis.

 

 

 

Merci !!! j'attends tes résultats avec impatience. En fait, je pose cette question parceque pour mon boulot, je risque de faire 10 km sur autoroute.... lol pas des masses je sais bien, mais bon voila. J'ai calculé mon itinéraire et j'en ai pour 16 km donc 32 au total. Je reste sur une IQ vvti 1.0, je ne pense pas que j'arriverais a rentabiliser la version diesel.

 

 

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Merci !!! j'attends tes résultats avec impatience. En fait, je pose cette question parceque pour mon boulot, je risque de faire 10 km sur autoroute.... lol pas des masses je sais bien, mais bon voila. J'ai calculé mon itinéraire et j'en ai pour 16 km donc 32 au total. Je reste sur une IQ vvti 1.0, je ne pense pas que j'arriverais a rentabiliser la version diesel.

 

 

 

Je viens de jeter un oeil là-dessus aujourd'hui en rentrant du boulot et je tournais aux alentours de 5,4l en conso instantanée à 120 compteur sur une portion qui me semblait plate.

 

Pour ton info, je fais 2 x 50 km par jour dont environ 20 km d'autoroute à 120-130 pour aller travailler. Ma conso moyenne sur 5500 km est de 5,16l alors que je n'hésite pas par moment à bien pousser les rapports!

 

Il me semble avoir lu précédemment que tu trouvais le 1.0l VVT-i largement suffisant (ce qui est aussi mon opinion ;) ), donc franchement fonce sur le 1.0l VVT-i! Par rapport au D4D, tu y gagneras en souplesse, en insonorisation, en fiabilité et en économie :jap:

 

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Bon après un mois d'utilisation je fais faire mon petit bilan personnel.

 

En positif:

 

l'espace intérieur bluffant a l'avant.

la maniabilité du jouet.

la consommation du 1.33 (6L au cent)

le bruit (excepté dans les flaques d'eau ou fenetres ouvertes passé 90.)

La boite cvt qui est un régal

Le cruise control maintenant que tout fonctionne quel régal

les sièges hauts et durs ce qui me convient bien.

le gps meme si bien trop cher fonctionne super bien permet pleins de choses et sa fonction bluetooth reconnais le gsm en moins de 10 secondes

 

En négatif:

Comme tout le monde les plastiques intérieurs qui ont tenu moins de 24h avant d'etre marqué par la ceinture.

la visibilité de trois quart arrière coté passagé. je pries dans certains carrefours.

la fiabilité du réservoir ma réserve s'allume avec encore 5 a 11 litres assez génant.

La loupiote intérieur qui ne mérite pas son nom. lachez rien sinon vous jurez pendant un bon moment.

 

Pour la peinture je reste en attente de jugement je l'ai lavée avant hier et je n'ai aucuns éclats aucunes griffes donc pour le moment rien a redire.

 

Et coté gueule question de gout mais moi j'adore elle a un coté requin méchant et ca me plait.

Pour l'arrière avec le petit kit toyota la ligne est mieux finie a mes yeux et on ne voit plus ce qui ce passe sous l'auto.

 

voila pour le moment mon jugement de l'iq.

 

 

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Invité §sup877my

Je me permets de faire remonter mon opinion avec un peu plus de recul, 17 000 kms au compteur environ sur 1 ans et 2 mois environ également, modèle IQ essence 68 VVT boite manuelle.

Utilisation essentiellement urbaine (Paris) mais aussi escapades weekend et vacances, dont 2 trajets Paris - Barcelone tout autoroute.

 

La voiture fait toujours son petit effet et suscite toujours autant de commentaires, parfois un peu moqueur mais aussi beaucoup de sourires :)

 

Je suis toujours aussi bluffé par l'espace à l'avant. Le moteur 68ch est vraiment plaisant, parfait en ville, un peu juste sur autoroute mais quand même acceptable, le problème c'est sur les trajets avec du relief, comme dans le massif central, là il faut pas hésiter à passer la troisième, même à 130, le moteur supporte les hauts régimes sans aucun soucis.

 

Sur les trajets "plats" comme un Paris - Bretagne par exemple, pas de soucis, on peut rester en 5eme en conduite relax en tenant le 130 sans problème.

 

Évidemment cela reste une voiture "d'égoïste" ou comme moi de couple sans enfant, car au delà c'est pas gérable à mon avis. Mais dans le cas contraire, ce n'est pas juste une voiture d'appoint, c'est une "vrai" voiture bien pensée, bien construite et vraiment agréable à conduire.

 

La fiabilité de mon coté est sans reproche, rien ne bouge ou vibre dans l'habitacle et tout semble bien vieillir, les plastiques légèrement rayés au niveau des ceintures mais rien de catastrophique.

 

Je cherche encore des défauts mais je n'en trouve pas, vraiment les ingénieurs de Toyota ont fait du très bon boulot :jap:

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Merci pour vos avis. J'édite au fur et à mesure de vos expériences comme promis.

 

Edit : raté, on ne peut éditer que dans les 24h qui suivent un message... Si vous savez m'aider :??:

 

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Invité §est686ab

Bonjour, cela va bientôt faire 1 an et demi que je possède ma iQ et je viens de dépasser 9 000 km au compteur. Un bilan s'impose.

 

On vient de me remplacer il y a 15 jours, le joint caoutchouc du lève vitre coté conducteur qui était malheureusement pincé.

 

C'est le seul défaut que j'ai constaté.

 

Sinon petite question, est ce que cela vaut le coup de faire le forfait complémentaire "Filtres et nettoyants" ?

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Bonjour, cela va bientôt faire 1 an et demi que je possède ma iQ et je viens de dépasser 9 000 km au compteur. Un bilan s'impose.

 

On vient de me remplacer il y a 15 jours, le joint caoutchouc du lève vitre coté conducteur qui était malheureusement pincé.

 

C'est le seul défaut que j'ai constaté.

 

Sinon petite question, est ce que cela vaut le coup de faire le forfait complémentaire "Filtres et nettoyants" ?

 

 

Je vais aussi devoir remplacer le mien! Pour le forfait, je ne peux pas t'aider. Il consiste en quoi exactement?

 

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Invité §est686ab

 

Je vais aussi devoir remplacer le mien! Pour le forfait, je ne peux pas t'aider. Il consiste en quoi exactement?

 

 

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai pioché sur le net, voici ce que j'ai trouvé :

 

"Forfaits complémentaire "Filtres et nettoyants"

 

Proposé comme complément à l’entretien standard, le forfait «Filtres et Nettoyants» permet de réduire les risques de panne et la consommation de carburant.

 

- Éviter les pannes;

- Réduire la surconsommation ;

- Réduire la pollution ;

- Mieux se protéger.

 

 

Filtres à air et à gasoil

En fonction de l’environnement, des conditions thermiques et de la qualité du carburant, ces filtres s’encrassent plus ou moins vite, perdent de leur efficacité, peuvent entraîner une surconsommation voire une panne moteur.

Un remplacement anticipé est conseillé pour éviter d’endommager des éléments moteur.

 

Injecteurs

Les injecteurs dosent la quantité optimale de carburant pour un juste équilibre entre consommation et rendement moteur. Les dépôts liés aux impuretés du carburant peuvent partiellement les boucher.

Un nettoyage régulier assure une plus grande longévité du moteur et une consommation idéale.

 

Filtre à pollen

Particules nocives, pollen, germes sont captés par le filtre à pollen du circuit de climatisation. Il est recommandé de le remplacer régulièrement pour maintenir l’efficacité de la climatisation, du chauffage et du désembuage. Encrassé, il peut obstruer la ventilation de l’air dans l’habitacle et causer des variations de régime moteur.

 

Système de freinage

Un nettoyage du système de freinage réduit l’usure du système et garantit longévité et efficacité."

 

 

Ce forfait complémentaire coute entre 60 et 70€ en plus de la révision intermédiaire ou complète.

 

Voila, si cela est efficace, j'aimerai faire lors de ma prochaine révision complète. Je crois que cela ne soit pas nécessaire de prendre ce forfait complémentaire à chaque révision.

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Invité §inv057Qt

Pour ma part IQ1 diesel 5000km au compteur aujourd'hui et la conso n'a fait que baisser depuis que je l'ai pour se stabiliser aujourd'hui à 3,9l/100km de moyenne! je fais autant d'autoroute que de nationales... Super contente de ma voiture!

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Invité §IQ2888us

Bonjour,

Nous avons acquis notre IQ en occasion récente (4500 km - 1 an). Aujourd'hui nous avons parcouru +/- 10500 km. Elle est équipée d'une boîte auto / moteur essence 68 ch / clim auto / sièges cuir / radar de recul (non on ne rit pas). Son utilisation est exclusivement urbaine (+/- 35 km/jour) et la conso est de +/- 7,5 (pied lourd?). En cas de circulation fluide la conso baisse à 6,2 (selon ordi de bord). Elle est super agréable à conduire et hyper maniable (vive les créneaux). Nous emmenons nos deux enfants tous les jours à l'école et malgré les cartables tout le monde est bien installé. Les plastiques intérieurs sont effectivement très fragiles et leur qualité n'est pas top.

 

Seul déconvenue de cet été, la fonte de la planche de bord côté passager => le reflet du soleil via le rétroviseur extérieur replié lors d'un stationnement à occasionné la fonte de la planche de bord...

 

Cependant globalement nous en sommes très contents.

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Seul déconvenue de cet été, la fonte de la planche de bord côté passager => le reflet du soleil via le rétroviseur extérieur replié lors d'un stationnement à occasionné la fonte de la planche de bord...

 

 

Ah oui quand même :cry:

 

Ta conso est assez élevée il est vrai mais des trajets urbains et embouteillés de surcroit, ca n'aide pas! Une autre voiture aurait pu faire mieux? J'en doute :jap:

 

Merci de ton témoignage!

 

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Invité §dsg524Zu

Véhicule de tous les jours, IQ D4D reçue à 8100 kms

Actuellement 12000kms - (+-2000kms/mois d'où le choix du diesel)

 

° Consommation indiquée par l'ODB 4.4l-4.6l/100kms. Plutôt 5.0l/100 réel, voir 5.2l/100.

° Qualité de peinture (enfin vernis) que je qualifierais de bof.

° Plastiques intérieurs bien durs mais niveau griffe, ça a l'air d'aller.

° N'étant pas adepte de forts éclairages intérieurs, celui de l'IQ me satisfait amplement.

° Je n'aime pas que la boucle de ceinture empêche une fois sur deux la bonne fermeture de la porte. (peut-être suis-je trop négligeant quant au bon retour de la ceinture avant de fermer ma porte ?).

° Je n'aimais pas que l'auto se cambre à chaque accélération. J'y ai remédié en posant 4 ressorts d'amortisseurs H&R.

° ...

 

 

 

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Invité §cqh122FX

Bonjour,

Juste une petite question .

Je viens d'acheter un IQ et je suis surpris de voir le volant légèrement penché sur la gauche alors que la route est on ne peut plus droite.

La concession, à cette remarque m'a indiqué, que cette position était propre au modèle...étonnement dès lors de ma part...et petit tour du coté de ce forum pour recueillir des informations.

Ce petit détail m'intrigue en fait.

Sinon mon modèle est une petite essence qui se régale de la ville, avec son petit bruit typique des 3 cylindres.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

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Invité §pir178uJ

Pour ma part IQ1 diesel 5000km au compteur aujourd'hui et la conso n'a fait que baisser depuis que je l'ai pour se stabiliser aujourd'hui à 3,9l/100km de moyenne! je fais autant d'autoroute que de nationales... Super contente de ma voiture!

 

je suis descendu moi à 3.8l/100 avec ma yaris D4D... ;) content aussi.

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Invité §pir178uJ

Il me semble avoir lu précédemment que tu trouvais le 1.0l VVT-i largement suffisant (ce qui est aussi mon opinion ;) ), donc franchement fonce sur le 1.0l VVT-i! Par rapport au D4D, tu y gagneras en souplesse, en insonorisation, en fiabilité et en économie :jap:

 

? pas trop sûr, non. (et le D4D est beaucoup plus souple que le VVTi... le couple est plus élevé et moins haut)

J'ai une yaris verso D4d de 295.000 kms... aucun frais dessus,même pas les plaquettes de freins (!), embrayage ou pot d'échappement.. difficile de faire moins cher en entretien.. et plus fiable. ;)

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Invité §sma301RO

Bonjour,

Juste une petite question .

Je viens d'acheter un IQ et je suis surpris de voir le volant légèrement penché sur la gauche alors que la route est on ne peut plus droite.

La concession, à cette remarque m'a indiqué, que cette position était propre au modèle...étonnement dès lors de ma part...et petit tour du coté de ce forum pour recueillir des informations.

Ce petit détail m'intrigue en fait.

Sinon mon modèle est une petite essence qui se régale de la ville, avec son petit bruit typique des 3 cylindres.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

 

 

J'ai une IQ luna de puis environ 600km (réceptionnée le 09 septembre) et le volant est parfaitement centré.

Petite question quelle est ta conso moyenne. je trouve la mienne (1.0 boite CVT) élevée : 2X15 km/jour, routes de campagnes.

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? pas trop sûr, non. (et le D4D est beaucoup plus souple que le VVTi... le couple est plus élevé et moins haut)

J'ai une yaris verso D4d de 295.000 kms... aucun frais dessus,même pas les plaquettes de freins (!), embrayage ou pot d'échappement.. difficile de faire moins cher en entretien.. et plus fiable. ;)

 

 

Essaye d'accélerer en 5ième à 60 km/h avec le D4D et le VVT-i, l'un broutera au possible, l'autre pratiquement pas. C'est ça la souplesse.

 

Sinon, c'est vrai que le D4D 75ch était très fiable. J'ai un ami qui en avait un et qui n'a jamais connu non plus de problèmes avec malgré le fait qu'il le maltraitait :jap:

 

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Invité §JOY014xz

Bonjour aux IQ iains :

J'ai une IQ VVT 1.0 cc qui a 1500 km et je l'adore. Par contre je suis fortement interpellée par sa conso. :??: Pour le moment je n'ai pas vraiment fait d'autoroute, je roule plutôt sur des petits trajets en ville et essaie de ne pas trop tirer dedans. En faite, je laisse la conso moyenne affiché sur l'écran de bord et j'ai l'œil dessus. Je suis à 7.8l ou voir même à 8l de conso :pfff: je ne comprends pas trop puisque à vous lire il y a des IQ qui consomme presque la moitié ??? quel est votre secret ? à savoir que je l'ai aussi choisi comme voiture économique. Car à voir sur les fiches tecnhnique elle devrait consommer beaucoup moins.....là, c'est un peu râté pour moi....Devrais-je consulter le vendeur ? y-a-t-il des réglages à faire ?

 

Autres questions,

1.quel est le comportement du véhicule sur la neige ? avez-vous dû opter pour des pneus d'hiver ?

2.quelle pression mettez-vous pour vos pneus ?

 

j'attends impatiemment vos commentaires !

 

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Bonjour aux IQ iains :

J'ai une IQ VVT 1.0 cc qui a 1500 km et je l'adore. Par contre je suis fortement interpellée par sa conso. :??: Pour le moment je n'ai pas vraiment fait d'autoroute, je roule plutôt sur des petits trajets en ville et essaie de ne pas trop tirer dedans. En faite, je laisse la conso moyenne affiché sur l'écran de bord et j'ai l'œil dessus. Je suis à 7.8l ou voir même à 8l de conso :pfff: je ne comprends pas trop puisque à vous lire il y a des IQ qui consomme presque la moitié ??? quel est votre secret ? à savoir que je l'ai aussi choisi comme voiture économique. Car à voir sur les fiches tecnhnique elle devrait consommer beaucoup moins.....là, c'est un peu râté pour moi....Devrais-je consulter le vendeur ? y-a-t-il des réglages à faire ?

 

Autres questions,

1.quel est le comportement du véhicule sur la neige ? avez-vous dû opter pour des pneus d'hiver ?

2.quelle pression mettez-vous pour vos pneus ?

 

j'attends impatiemment vos commentaires !

 

 

8l c'est vrai que ca parait énorme quand même... Qu'est-ce que tu entends par petits trajets en ville? 2, 5, 10 km? Bcp de bouchons?

 

Mon iQ est chaussée de Pirelli SnowControl en hiver et je suis satisfait de son comportement sur la neige, pas plus dangereuse qu'une autre :jap:

 

Pour ce qui est de la pression, je mets 2.6 bars à l'avant et 2.5 à l'arrière. Ca flotte très légèrement à haute vitesse mais on s'y fait très vite et ca permet de consommer un tout petit peu moins!

 

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Je viens de lui poser un jeu de 4 Hankook W440, mais avec ses systèmes électroniques, elle est déjà, je trouve, bien efficace sur la neige.

Par contre déçu, hyper déçu des pneus d'origine, les Bridge écopia que je ne remonterais pas ! Comme tous les pneus écolos, ils sont timides en accroche.

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Je viens de lui poser un jeu de 4 Hankook W440, mais avec ses systèmes électroniques, elle est déjà, je trouve, bien efficace sur la neige.

Par contre déçu, hyper déçu des pneus d'origine, les Bridge écopia que je ne remonterais pas ! Comme tous les pneus écolos, ils sont timides en accroche.

 

 

Je confirme pour les Bridgestone Ecopia... Je préfère de loin l'accroche de mes Pirelli Snowcontrol! Et pour couronner le tout, mes 2 Bridgestone à l'avant ont 20000 km et sont pratiquement bons à changer :pfff:

 

Dieu sait pourtant que j'aime cette marque mais je ne remonterai sans aucun prétexte des Ecopia. J'hésite entre les Pirelli P4 et les Vredestien Sportrac 3 pour ce printemps.

 

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Je vais avouer les avoir laisser à la station de montage ... à l'arrière ils étaient comme neufs, j'ai honte c'est du gaspillage, j'espère qu'un technicien de montage les aura au moins récupéré pour en faire profiter quelqu'un d'autre. Quant à l'avant un peu moins neuf, avec les torsion qu'on impose avec ce rayon de braquage ultra court, c'est normal.

Là sentir le véhicule stable avec des pneus neige, c'est un peu étrange, je suis passé en 195 de large, uniquement pour le look d'ailleurs.

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je suis passé en 195 de large, uniquement pour le look d'ailleurs.

 

 

Et ta conso, elle en pense quoi :D ?

 

Sinon pour le look, avec les jantes sur lesquelles sont chaussés mes pneus hiver, mes pneus ont les flancs comme des boudins. Du coup, vu de face, on dirait que j'ai des pneus nettement plus larges!

 

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