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Invité §col053cO

Ta conso est vraiment basse, mais compréhensible si tu ne fais pas de ville !!

 

Je ne fais que de la ville est je suis entre 7.5 et 8.0 litres (en pneus hiver), et sans avoir le pied lourd (vraiment pas même) mais la mienne n'a que 1300 km, peut-être que ce va baisser ensuite.

 

Je ne sais pas pour vous mais les bruits de craquement à l'intérieur de la voiture, je n'en peux mais alors plus du tout !

 

Même la garniture de toit fait du bruit sur route un peu dégradée, le siege passager tremble, le plastiques à l'arrière craquent, le TDB aussi... je vais la rentrer au garage car ça devient vraiment agaçant.

 

Si pas de solution possible, je m'en séparerai à la fin de l'hiver.

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Ta conso est vraiment basse, mais compréhensible si tu ne fais pas de ville !!

 

Je ne fais que de la ville est je suis entre 7.5 et 8.0 litres (en pneus hiver), et sans avoir le pied lourd (vraiment pas même) mais la mienne n'a que 1300 km, peut-être que ce va baisser ensuite.

 

Je ne sais pas pour vous mais les bruits de craquement à l'intérieur de la voiture, je n'en peux mais alors plus du tout !

 

Même la garniture de toit fait du bruit sur route un peu dégradée, le siege passager tremble, le plastiques à l'arrière craquent, le TDB aussi... je vais la rentrer au garage car ça devient vraiment agaçant.

 

Si pas de solution possible, je m'en séparerai à la fin de l'hiver.

 

 

Je compatisnon.gif.1df64b79f84bd20666da6bc99ed85b68.gif J'en serais vraiment ravi si les plastiques n'avaient pas cette tendance à faire tant de bruits!

 

Sinon pour ta consommation, je confirme qu'elle devrait baisser un peu par la suite.

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J'ajoute mon expérience sur la consommation...

Cela fait une peu plus de 6 mois et presque 6000km que j'ai mon IQ (la 1 l 68CV boîte manuelle).

Un fait certain, les 68CV sont très haut perchés et en dessous de 2000tr/mn il n'y a que très peu de couple.

Personnellement, je conduis toujours avec l'affichage de la consommation instantanée visible sur ODB: pour rester en dessous de 4l/100, il faut avoir vraiment le pied léger et être en terrain plat.

La cinquième n'est pas obligatoirement la plus économique: en ville, pour rester à 50km/h, il vaut mieux avoir la quatrième avec un petit filet de gaz...

En ville, contrairement à ce qui est dit plus haut, il est possible de faire une moyenne de 4l/100, mais à condition de rouler sans brusquerie et en prévoyant les décélérations; à chaque fois qu'on est obligé de freiner (piler sur un feu rouge) et repartir avec le pied dedans, c'est de l'énergie perdue! donc moins on a à freiner, moins on consomme.

Dans les cotes, je fais autour de 8l/100 (65km/h en quatrième) ou 10l/100 (80km/h en quatrième): si on essaie à tout pris d'être à 90km/h, là ça part en exponentielleange.gif.f50eb2e51979c926d9d92a899c80d60c.gif.

En été, j'étais aux alentours de 3,7l/100 de moyenne.

En automne, j'étais proche de 3,8l/100 de moyenne.

En décembre (un peu plus frais) autour de 3,9l/100 de moyenne.

En février, plutôt 4,7l/100 de moyenne!

J'ai essayé de mettre un additif (MECARUN) pour comparer consommation/couple/puissance: sur mon autre véhicule (1,6l diesel) c'est très efficace, mais sur le 1l essence, aucune différence (mais ce qui s'appelle riennon.gif.a533775bc1e36cc7fc367794ccc1be2b.gif) autant avec du SP95 (pas du SP95-E10) qu'avec du SP98.Donc j'arrête d'en mettre (moins de contrainte ;) ).

Je pense que, dire que la consommation baisse après une sorte de rodage (donc après quelques milliers de km), ce n'est plus vraiment d'actualité: les moteurs actuels n'ont plus de période de rodage du fait des processus de fabrication bien différents de ceux des années 1900...

Pour les craquements, j'ai la chance, pour le moment, d'en avoir aucun (pourvu que ça dure, surtout d'après ce que je lis dans ce forum).

Pour ma part, pour le moment, je trouve le bilan globalement positifjap.gif.ab112fb58f7a6456a2dd08c09c2816da.gif.

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Je pense que, dire que la consommation baisse après une sorte de rodage (donc après quelques milliers de km), ce n'est plus vraiment d'actualité: les moteurs actuels n'ont plus de période de rodage du fait des processus de fabrication bien différents de ceux des années 1900...

 

 

Eternel débat que celui-là... Même si le rodage n'est plus aussi important qu'auparavant, il me semble un peu exagéré d'affirmer qu'il n'y en a plus aucun. Les pièces ont beau être nettement 'usinées' qu'avant, il leur faut néanmoins le temps de s'adapter l'une à l'autre. J'ai d'ailleurs pu observer une baisse de ma consommation (de l'ordre de 0,2l environ) après quelques milliers de kilomètres.

 

Sinon, impressionnante ta conso! Totalement irréalisable pour moi, j'aime trop faire chanter le 3 cylindreslove.gif.5134f6ef31fd35be772baaddcb82d044.gif

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On est relativement d'accord, c'est pourquoi il est préférable de "débourrer" la mécanique progressivement sur 2000/3000km; mais si la première révision est programmée à 15000km (ce qui fend le cœur des concessionnaires à cause du manque à gagner ;) ), c'est parce que les lubrifiants sont de nettement meilleure qualité et les usinages mieux contrôlés.

Il ne faut pas oublier que s'il y avait un risque trop important à faire la première révision à 15000km, les constructeurs devraient le payer sous forme de réparations gratuites prises sous garantieange.gif.7c5f369d89bdd4c3337d4e17e9cf0e06.gif.

 

Pour mes consommations, je ne suis plus un foudre de guerre et je ne fais "chanter le 3 cylindres que dans des cotes où je pars d'à peine 20km/h (là, je lance la seconde à 4000tr/mn ce qui n'a rien d'exagéré tout de même :D ).

Je respecte tout à fait le mode d'utilisation des autres conducteurs, mais pour eux, la consommation s'en ressent sensiblement :( . Mon point de vue sur ces utilisations plus haut dans les tours, c'est qu'il est préférable d'opter pour un moteur légèrement plus gros (par exemple le 1,3l) afin d'éviter une surconsommation due à une obligation d'utiliser le moteur à haut régime et donc de consommer beaucoup plus: les petits moteurs d'un litre sont très économes s'ils sont utilisés à bas régime, mais là où ils ont peu de couple, peu de puissance et donc offrent moins de plaisir ressentijap.gif.44d4b71172287d2846edac7d5b14ee1f.gif.

Encore -11°C ce matincry.gif.5922dd5ebeb229a7bf6c506559cb5688.gif dans mon coin (Yvelines).

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Si pas de solution possible, je m'en séparerai à la fin de l'hiver.

 

 

Je m'intercale dans le post IQ je m'en suis séparé il y a quelques mois ...

avec tristesse car je l'adorais, mais je m'en suis séparé pour la simple et bonne raison que cette auto estextrémisteen toute !

Trop attachante,trop petite,

trop maniable,trop économique,

trop jolie,trop différente

trop hors normemais trop mal finie aussi.

J'ai changé contre une Twingo, guère plus grosse, mais mieux finie !

C'est dingue de dire ça quand on voit le prix d'IQ et le prix d'une Twingo ...non.gif.0a9ace6182ce0d3b763c97b771b06445.gif

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Pour mes consommations, je ne suis plus un foudre de guerre et je ne fais "chanter le 3 cylindres que dans des cotes où je pars d'à peine 20km/h (là, je lance la seconde à 4000tr/mn ce qui n'a rien d'exagéré tout de même :D ).

Je respecte tout à fait le mode d'utilisation des autres conducteurs, mais pour eux, la consommation s'en ressent sensiblement :( . Mon point de vue sur ces utilisations plus haut dans les tours, c'est qu'il est préférable d'opter pour un moteur légèrement plus gros (par exemple le 1,3l) afin d'éviter une surconsommation due à une obligation d'utiliser le moteur à haut régime et donc de consommer beaucoup plus: les petits moteurs d'un litre sont très économes s'ils sont utilisés à bas régime, mais là où ils ont peu de couple, peu de puissance et donc offrent moins de plaisir ressentijap.gif.60f1b4191e425d50ae4efbe33ba3b7ac.gif.

Encore -11°C ce matincry.gif.e2932cba059b46e4500f5386fc464517.gif dans mon coin (Yvelines).

 

 

Je trouve justement que l'avantage de ce 1.0l VVT-i, c'est qu'on a beau tirer dedans ça consomme rien :D

 

Sinon en temps normal, j'adopte une conduite écolo-bourrinange.gif.fc4d002b7194c1f0ba6a76fba2dbb304.gif Moteur chaud, je passe mes rapports souvent à 4000 tr/min et + en accélération et en vitesse stabilisée je choisis le rapport me permettant de rester entre 2 et 3000 tr/min. J'anticipe au maximum et utilise le frein moteur à foison. D'ailleurs à pratiquement 60000 km, mes plaquettes sont loin des 50% d'usure.

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Je m'intercale dans le post IQ je m'en suis séparé il y a quelques mois ...

avec tristesse car je l'adorais, mais je m'en suis séparé pour la simple et bonne raison que cette auto estextrémisteen toute !

Trop attachante,trop petite,

trop maniable,trop économique,

trop jolie,trop différente

trop hors normemais trop mal finie aussi.

J'ai changé contre une Twingo, guère plus grosse, mais mieux finie !

C'est dingue de dire ça quand on voit le prix d'IQ et le prix d'une Twingo ...non.gif.d1b961c4b57642e54d1b051556c26fe4.gif

 

 

Je te rejoins Doubleti. Pour une citadine qui a des prétentions 'Premium', la finition n'est franchement pas à la hauteurnon.gif.d1b961c4b57642e54d1b051556c26fe4.gif

 

La Twingo, je m'y étais intéressé au moment de changer mon Aygo mais les motorisations n'étaient vraiment pas à mon goût...

non.gif.862d23512f7f044fa218b0f3daf73d26.gif

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Invité §col053cO

Ma conso est entre 8 et 9 litres sans faire gueuler le moulin, j 'essai de suivre les indics du TDB pour économiser !

rcsc022, j'adore le "Je trouve justement que l'avantage de ce 1.0l VVT-i, c'est qu'on a beau tirer dedans ça consomme rien :D ". Ca marche pas pour moi !!

 

Je ne fais que de la ville aussi, mais bon... Je suis déçu, ça n'a rien à voir avec la conso annoncée, la finition est plus que moyenne.

C'est ma première Toyota et probablement ma dernière.

J'ai déja une sportive allemande dont je suis très content, je pense rester chez les allemands pour un moment !

Vais aller voir du côté de la VW up ce qu'elle vaut.

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Et je rajoute que j'ai perdu environ 1 litre sur la consommation mixte route ville avec le 1200 - 75cv LEV de la Twingo

(qui est bien moins amusant à mener que le 3 cylindres Toyota j'avoue)

 

Mais qui tient le 140 sur autoroute sans sentir quand même dans un pot de yaourt lancé dans un jeu de quilles. :D

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Ma conso est entre 8 et 9 litres sans faire gueuler le moulin, j 'essai de suivre les indics du TDB pour économiser !

rcsc022, j'adore le "Je trouve justement que l'avantage de ce 1.0l VVT-i, c'est qu'on a beau tirer dedans ça consomme rien :D ". Ca marche pas pour moi !!

 

Vais aller voir du côté de la VW up ce qu'elle vaut.

 

 

Normal tu ne tires pas dedans en suivant les indications du TDB :D Non sérieux, les flèches vertes j'ai essayé 30 sec le jour où j'ai réceptionné ma voiture. J'ai tout de suite compris que le moulin n'aimait pas ca!

 

Au fait, tu consommais combien avec ton précédent véhicule sur le même parcours?

 

La VW up... les plastiques ne poseront surement pas autant de problèmes que ceux de ton iQ mais côté conso, pas sur que tu y gagnerasange.gif.aa5a1085765cf4ed4fc2762cda385781.gif

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"Non sérieux, les flèches vertes j'ai essayé 30 sec le jour où j'ai réceptionné ma voiture. J'ai tout de suite compris que le moulin n'aimait pas ça!"

 

Cet avertisseur ne fonctionne bien qu'en terrain plat (ou descente :D ): dès que ça monte, même très légèrement, il ne faut pas en tenir compte.

De plus, ce n'est intéressant de suivre cet avertisseur que si on carresse l'accélérateur sans quoi, comme tu le dis, on fait peiner le moteurpfff.gif.94c6f911f312ccc51ad5c0eb3c4943e7.gif.

Pour suivre la consommation, le plus simple est d'afficher la valeur instantanée (rafraichie toutes les 2 secondes environ): il n'y a pas mieux pour maîtriser ce point.

 

Le temps se radoucit: la consommation redégringole :) .

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Invité §col053cO

 

Au fait, tu consommais combien avec ton précédent véhicule sur le même parcours?

 

 

Environ 20 litres sol.gif.1ff9076598465d8aedc7597fefc8edf7.gif ! Et 6 à moto. En fait je roule le plus souvent possible en moto, je fais moins de 8000 km/an en voiture, mais ça ne m'empêche pas d'être déçu par l'iQ.

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Environ 20 litres sol.gif.a3dda5b515580cf8e308de119e44cf68.gif ! Et 6 à moto. En fait je roule le plus souvent possible en moto, je fais moins de 8000 km/an en voiture, mais ça ne m'empêche pas d'être déçu par l'iQ.

 

 

Je dois donc en conclure que ta précédente voiture n'était pas équipée d'une petite cylindrée moderneange.gif.b5d9e14b5d0dd61e91fbd47f8f2bcbcd.gif

 

Je comprends que l'on puisse être déçu de consommer 8 ou 9 litres. La question à se poser est de savoir si un autre véhicule t'aurait permis de consommer moins dans les mêmes circonstances. Et à moins de te tourner vers l'hybride ou l'électrique, j'en doute.

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Invité §fre722lh

 

Difficile de dire pcq la conso instantanée affichée par l'ordinateur de bord varie fortement en fonction de la position de l'accélérateur. Mais j'essayerai de regarder à ça la prochaine fois en trouvant une section bien plate et en essayant de maintenir le 120 rigoureusement.

En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas sur autoroute que le 1.0l VVT-i est le plus sobre mais à 120, tu ne dois pas dépasser 5,2l à mon avis.

Effectivement, plus la pédale est enfoncée, plus l'effort demandé au moteur est important, et plus tu consommes.

Je te conseille plutôt de faire une moyenne pour calculer, car il y a une marge d'erreur avec l'ordinateur de bord, et ça n'est pas représentatif, car tu ne fais jamais du 120 km/h constant dans la vraie vie.

 

Quant à moi, avec 33% de cylindrée en plus sur une (deux ;-)) Yaris 1.3 VVTi 87 ch de 2006, 5 rapports, donnée pour 6.0 l / 100 km en consommation mixte, elle fait facilement du 7-8 l / 100 km à 120 km / h.

Avec du vent de face, même au plat, ça peut monter à 10 l / 100 km. Mais dans ce cas, il est prudent de ralentir.

Avec le vent dans le dos, elle descend à 5 l / 100 km. Idem en réduisant la vitesse à 100 km/h.

 

Tu fais bien de t'inquiéter de la consommation sur autoroute, car ce chiffre est rarement publié et pour certaines personnes est bien plus important que la consommation en ville.

Mais si tu es dans ce cas, l'iQ ne me semble pas appropriée.

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Invité §col053cO

 

Je dois donc en conclure que ta précédente voiture n'était pas équipée d'une petite cylindrée moderneange.gif.918a1618ae0bb5eee9eb819218952f3a.gif

 

Je comprends que l'on puisse être déçu de consommer 8 ou 9 litres. La question à se poser est de savoir si un autre véhicule t'aurait permis de consommer moins dans les mêmes circonstances. Et à moins de te tourner vers l'hybride ou l'électrique, j'en doute.

 

En fait je l'ai toujours la voiture à 20 litres/100 mais c'est juste pour le plaisir que je la conduis, c'est ridicule en ville... Et comme tu le dis ce n'est pas une petite cylindrée ! (c'est même 3.6 fois plus gros !) mais 8 à 9 litres c'est trop.

 

J'ai RV chez VW la semaine, j'aurai une UP d'essai pour une journée entière.

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En fait je l'ai toujours la voiture à 20 litres/100 mais c'est juste pour le plaisir que je la conduis, c'est ridicule en ville... Et comme tu le dis ce n'est pas une petite cylindrée ! (c'est même 3.6 fois plus gros !) mais 8 à 9 litres c'est trop.

 

J'ai RV chez VW la semaine, j'aurai une UP d'essai pour une journée entière.

 

 

Franchement si c'est la conso qui te gêne, je doute que la up fasse mieux... Enfin avec un essai d'une journée, tu en sauras plus ;)

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Invité §col053cO

 

Franchement si c'est la conso qui te gêne, je doute que la up fasse mieux... Enfin avec un essai d'une journée, tu en sauras plus ;)

 

Déjà oui la conso me dérange car ça n'a rien à voir avec ce qui est annoncé (et l'impression de s'être fait ba*ser), mais pas que : je n'en peux plus de la finition déplorable de l'iQ. J'adore sa bouille mais c'est vraiment tout.

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Des nouvelles de mon iQ. Elle a passé le cap des 100.000 kms la semaine passée.

 

Toujours aussi content. Elle m'a encore bluffé fin août sur la route des vacances. 3000 kms en 10 jours sans aucun souci et avec un confort remarquable compte tenu du gabarit!

 

Niveau conso : 5,02l depuis je l'ai.

 

Le temps passant, j'ai de plus en plus envie de davantage de puissance... Mais l'idée de m'en séparer me fait vraiment mal au coeur! Wait and see...

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Un retour sur le forum pour vous informer que je me suis séparé de mon iQ il y a 3 semaines maintenant.

 

Cette séparation m'a vraiment fait mal au coeur tellement cette voiture était attachante :cry: Je l'ai vendue 3.700€ à un professionnel avec 111.000 kms au compteur.

 

Ce que je retiendrai : son originalité :love: , une fiabilité exemplaire, une conso raisonnable, des qualités routières incroyables pour le segment (on s'est rendu 2 fois à 2 dans le sud de la France - en venant de Belgique - sans le moindre souci et sans jamais regretté de n'avoir "qu'une" iQ) ... Pendant la dernière semaine, elle m'a juste fait quelques ratés sur le ralenti. Peut-être simplement une bougie qui déconnait.

 

Je continuerai toujours à la défendre et à faire un tour de temps à autre sur ce forum pcq je reste convaincu que c'est une voiture incroyable.

 

Je roule actuellement en Swift 1.2l VVT qui répond mieux à mes envies de davantage de dynamisme.

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Invité §mpm818ez

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir ma première voiture et j'ai craqué sur la iQ. Auparavant, j'ai conduit plus ou moins régulièrement des berlines, suv ... mais bon habitant à deux Pas de Paris, je me suis dit que celle-ci serait top. Mais entre celle à 68ch et celle à 100ch, je ne sais pas trop laquelle prendre. Le vendeur me dit que la 68 est déjà top, mon mari (308 cc essence hyper péchue) me dit que ce n'est pas suffisant et penche vers celle à 100 et mon père me dit qu'à 100 cela risque d'être un bolide incontrôlable. Nous devons en essayer une bientôt, mais à côté ils n'ont qu'un modèle, j'aurai du mal à comparer! Pourriez-vous me faire part de vos expériences, surtout si vous avez comparé les deux. Merci

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Invité §gro171sK

L'IQ c'est sympa mais c'est un enième flop Toyota (ils ont l'habitude ici rien marche), sera arreté cette année.

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Invité §mpm818ez

Je sais bien, mais elle semble vraiment répondre à mes attentes. Serait-ce déraisonnable de l'acheter si elle s'arrête?

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Invité §gro171sK

Bah non, vu le reseau de la marque c'est pas un souci et d'autant plus qu'elle sera encore plus rare.

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Bonsoir,

J'ai une 68cv boîte manuelle : je trouve cela suffisant pour faire de la ville.

Sur l'autoroute, il faut anticiper avant une cote, mais cela est vrai pour toutes les voitures avec 68cv...

Pour la puissance, s'il en faut, en rétrogradant et en mettant ponctuellement le pied dedans (4000/5000 tr/mn), l'IQ répond bien.

Le gros avantage du 68cv est la consommation si on a le pied léger (<4l/100) sinon, si ce n'est pas le critère retenu, autant prend un moteur plus puissant.

Au début, avec l'IQ, ce qui est dérangeant, c'est le frein à main un peu trop à droite... avec le temps, on s'y fait.

Ce qui est agaçant, c'est le manque de coffre : j'ai toujours les sièges arrières abaissés, mais il n'y a pas de cache... je pense m'en bricoler un!

Le gros avantage c'est la maniabilité : demi tour pratiquement sur place, et on se gare presque n'importe où avec son gabarit réduit.

Le prix de l'assurance avec la 68cv est faible.

Bon choix. ;):jap:

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Invité §mpm818ez

Merci. Je pense que quoi qu'il en soit ce sera une boîte automatique. Le côté conso moindre me plaît beaucoup.Le côté pratique, c'est à voir, d'autant plus que j'ai un bébé (hélas je ne trouve pas vraiment d'expérience partagée là encore). Je pense donc en louer une pour la tester une ou deux journées, mais je craque pour elle!

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