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Hilux

Maintenance du 4 Runner à 200.000km


Invité §Wal310kF

Messages recommandés

Invité §Wal310kF

Salut à tous,

 

Voila, J'ai un voyant orange intitulé T-Belt viens de s'alumer !!

 

INFO :

 

je viens de franchire la barre des 200.000km avec mon Hilux Surf (vient du Japon...)

 

Il sagit d'un modele 93 - 4x4 2.4TD à injection electronique,

 

En europe il est connus sous le nom de Hilux pour la version Pick up et 4 runner pour la version SUV

 

 

HISTORIQUE :

 

Le mien viens donc du Japon, il a transité par Dubai pour etre transformé en conduite a droite, et vendu au soudan ou je vie.. Le gars qui me l'a vendu (et qui en importe pas mal), à roulé avec de 185 000km à 199300 environ... km auquel je l'ai repris... Je vais lui demander des qu'il revient de Dubai si il l'a changé ou si il sait quand elle a été changé, mais bon... ca sera dans un mois environ...

 

 

INTEROGATIONS :

 

 

Est-ce que quelqu'un connait le probleme?

 

Combien de temps peut durée la courois de distribution (en admettant que ce soit ca)? si elle à été remplacé au km moyen recommandé... c'est à dire 100 000km préconisé par toyota?

 

Y a-t-il d'autre petit truc a prevoir en meme temps que cette reparation

(vue qu'il faut degager pas mal de truc pour reparer ste courois, autant faire d'une pierre 2 ou 3 coups).

 

Genre j'ai la pompe à essence qui est un peu usé (70%)... A changé dans la foulé? Pompe à eau? etc...

 

J'ai tenté de trouver un manuel technique, mais c'est pas evident... donc si quelqu'un sait ou je peux le dl

 

Le plus proche d'un manuel que j'ai trouvé c'est : http://www.toyotasurf.asn.au/techsite/24table.htm

 

Merci de toute aide possible :)

 

 

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Invité §inv130Fc

Bonjour !!!

 

Je vis a Calgary et j'ai le meme vehicule que toi qui a ete aussi importe du japon, le voyant orange qui est allume signifie qu'il faut que tu changes ta timming belt, je ne connais pas le mot en francais, mais c'est la courroie qui relie le bas moteur au haut moteur...

 

Voili voila

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Invité §jug424EB

Et bien,ça signifie que le compteur de remplacement de la courroie de distribution a été mis à zéro il y a 100000 km,donc en théorie que la courroie a été remplacée il y a 100000 km.

Il te faut donc faire remplacer la courroie de distribution + les galets,et remettre le compteur à Zéro pour que le voyant s'éteigne.

Pour le reste,il n'y a pas de remplacement systématique,c'est suivant l'état.

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Tout à fait la courroie de distribution sur ce modele, c'est 100mkm ou 5 ans, et même si la casse reste très rare, vu le prix et la facilité tu peux le faire toi même ;)

 

Pour effacer le temoin 'T-belt', il suffit d'enlever le petit capuchon sur la vitre du compteur et de passer une pointe ou une mine de stylo pour appuyer sur le petit contact derrière, ensuite il faut rouler 1 km pour que ca s'éteigne :D

 

Pour la pompe à essence, euh comment dire, y'en a pas :ange: , peut etre parle tu de la pompe d'injection ?

Dans ce cas... ca se répare, les joints s'achetent au détail, ou se change par une pompe mécanique, pour l'afrique c'est plus sûr ;)

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Invité §phi110dx

Tiens, je ne savais pas que les modèles 2.4 Diesel avaient une courroie de distribution (il n'y a presque pas de Diesel ici et les plus récents datent du milieu des années 80). J'ai un 2.4 essence dans mon 1990 et c'est une chaine de distribution. Mon 1993 a un V6 et une courroie de distribution. Je l'ai fait changer pour la première fois à 130,000 miles (209,000 kms) en même temps que la pompe à eau et une poulie qui étaient bruyantes. Mais dans les V6, si la courroie brise, il n'y a pas d'interférence entre les valves et les pistons. Donc pas de danger d'abimer le moteur et c'est pas nécessaire de la faire changer préventivement. C'est probablement pour ça qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume pour remplacer la courroie dans le mien!

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Invité §3VZ061Ai

Tiens, je ne savais pas que les modèles 2.4 Diesel avaient une courroie de distribution (il n'y a presque pas de Diesel ici et les plus récents datent du milieu des années 80). J'ai un 2.4 essence dans mon 1990 et c'est une chaine de distribution. Mon 1993 a un V6 et une courroie de distribution. Je l'ai fait changer pour la première fois à 130,000 miles (209,000 kms) en même temps que la pompe à eau et une poulie qui étaient bruyantes. Mais dans les V6, si la courroie brise, il n'y a pas d'interférence entre les valves et les pistons. Donc pas de danger d'abimer le moteur et c'est pas nécessaire de la faire changer préventivement. C'est probablement pour ça qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume pour remplacer la courroie dans le mien!

 

 

Salut,

J'ai un runner 1988 et je suis en train de refaire la reviz générale.

Par contre j'ai UN 3VZE boite auto j'aimerai changer l'embrayage est ce possible?

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Invité §DZA207hp

Salut,

Je suis au Gabon, j'ai un runner an 1994 automatique toutes options, importe du japon, et j'ai un soucis. Il s'est arrete seul pendant que je roulais. Les mecanos m'ont dit que le moteur etait fatigue qu'il fallait le refaire et on l'a refait, mais il demarre et ne garde pas le ralenti, ils me disent que c'est l'ECU qui ne commande plus bien la pompe a injection et me proposent de changer la pompe electronique par une pompe mecanique KZJ 95 ou 90. est ce que c'est une bonne solution?

Merci des conseils.

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Invité §lol242rP

bonjour

je possède un toyota runner 2.4 l td de 1997 j'ai un problème pour réglé le calage de ma courroie de distribution et je n'arrive pas à me procuré le revue technique pour la mécanique, si quelqu'un a eu le même problème et à trouvé la solution merci de m'aider, à savoir je suis nul en anglais donc merci de me renseigné en français

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