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Auris

Pas d'ampoules de phares de route de rechange chez Toyota?


Invité §Aur313ft

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Invité §Aur313ft

Trouvant que mes feux de route sont un peu faibles (Auris Dynamic 2009), je demande à mon concessionnaire s'il peut mettre des ampoules un peu plus puissantes en luminosité. Pas de problème, me dit-on, il existe des ampoules avec plus de luminosité, mais qui ne nécessitent pas de modifier le circuit électrique. J'ai même le choix entre deux modèles, selon la couleur (blanc-bleu ou jaune). OK, on commande.

 

Ce matin, appelant pour une autre question, je demande des nouvelles de la commande de mes ampoules. L'employé semble gêné, et m'indique que Toyota ne propose pas d'ampoules de rechange pour ma Auris, hormis bien entendu la référence déjà installée. Selon lui, Toyota n'a pas prévu d'autres références, car il n'aurait reçu aucun commentaire d'utilisateurs demandant de modifier la puissance d'éclairage (ils ne doivent pas lire les forums ou les magazines spécialisés).

 

L'employé m'indique alors que comme il possède des références de remplacement pour tous les autres modèles de la marque, il ne s'était pas plus inquiété au moment de ma commande. Ce serait quand il n'a pas trouvé le numéro de produit pour la Auris dans ses listes, qu'il a demandé à Toyota.

 

Je trouve tout ceci un peu bizarre quand même. Alors Toyota ne fait pas rentrer d'autres références d'ampoules sous prétexte que les utilisateurs sont contents de celles qu'ils ont d'installées, à ce que dit Toyota)? Vraiment étrange...

 

Il ne me reste plus qu'à aller en chercher au magasin auto du coin, des HB3 60W.

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Invité §Chu235KJ

Quelle marque d'ampoule choisir pour un éclairage supérieur à celui d'origine ? Philips bluevision par ex :??:

Quelq'un a t-il déjà démonté les ampoules de son auris ?

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Invité §Aur313ft

J'ai pris des Philips Premium, annoncées avec 30% de luminosité en plus (que quoi??).

J'ai commencé à regarder comment les changer, et cela ne semble pas très facile, car il faut enlever "l'habillage moteur".

D'ailleurs, à ce propos, j'ai constaté que les espèces de pointes plastique censées retenir cet habillage ne tiennent pas bien. C'était la première fois que j'y touchais (je n'ai la voiture que depuis octobre). Il en manque même une, et j'ai retrouvé les autres même pas enfoncées dans leur trou. C'est seulement le capot fermé qui les a empêché de tomber. Bizarre...

 

Pour les ampoules, je regarde ça aujourd'hui.

 

Et en réponse à matt940, il semble que l'éclairage soit différent selon l'année du véhicule.

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Invité §meg311QF

dans le comparatif avec l'astra que je n'ai toujours pas scanné, il est pointé en défaut majeur l'éclairage de la route pour l'Auris. Apparemment, elle n'éclaire vraiment pas bien. Moi je trouve que c'est pas son point fort mais de là à dire un défaut majeur, je trouve cela un peu fort.

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Invité §Aur313ft

Pour l'ampoule de droite (en regardant la voiture en face, ou à gauche en étant assis dedans, je ne sais jamais s'il y a une dénomination officielle du sens), ça peut aller, pas facile, mais pas impossible.

Par contre, à gauche, pas possible. Espace trop serré, trop de tuyaux et le culot qui ne veut pas tourner facilement. Je pense que je vais passer au garage, pas envie de trifouiller trop là-dedans, je ne suis pas expert.

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Invité §Aur313ft

Je suis passé à ma concession Toyota avec mon ampoule HB3 Philips Premium achetée chez Feu-Vert. Ils m'ont dit qu'ils allaient s'en occuper, en même temps que la pédale d'accélération (le rappel), pas prévu pour ce moment-là, mais tant qu'à y être...

Pour la pédale, à peine 25 min.

Pour l'ampoule, à peu près une heure !!! Et encore, il y était jusqu'à trois dessus à un moment donné. C'est vraiment galère, car il faudrait tout démonter pour arriver à changer l'ampoule facilement. Je crois que les gars vont s'en rappeler!

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Hello !

 

Bon ben finalement je me suis chargé moi du remplacement de toute les ampoules d'un coup à l'avant : 2 HB3 pour les plein phare et 2 H11 pour les feux de croisement :p

Résultat des courses : après étude poussée du problème à gauche, il m'a fallu en tout 20 mn max pour changer la totalité des ampoules :lol:

 

En fait il n'y a que 3 choses à enlever : le cache en plastique centrale, le conduit d'admission d'air qui va au filtre à air à droite (quand on est face à la voiture) et pour finir la partie la plus chi...e à gauche : 2 boulons qui maintiennent le bocal du liquide de refroidissement.

Après quoi on peut bouger ce bocal sans rien débrancher d'autre et là miracle on a accès à l'ampoule HB3 du plein phare de droite sans problèmes !!!

 

Conclusion : la prochaine fois je n'en aurait que pour 10mn remontage compris.

 

Bon courage à tous :lol::lol::lol:

 

P.S : pas de photos à montrer, je n'est pas d'APN

P.S 2 : j'ai effectué cette opération sur mon Auris D4D 126Ch

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Invité §ykp683gi

Quand on pense que pour des raisns de sécurité, on est censé pouvoir changer ses phares sur le bord de la route .....

 

J'ai un ami qui a un scénic, Renault démonte tout le pare-choc avant pour changer une ampoule !!

 

 

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Bonsoir,

 

Je fais un up de ce post, ce qui n'est pas étonnant vu la saison :)

 

Ayant travailler un peux plus tard aujourd'hui, j'ai pu encore constater l'inefficacité dangereuse des feux avant de nos voitures!

 

Il est vrai que chez nous (belgique) les routes sont souvent éclairées, mais quand la nuit tombe ou sur une route non éclairée j'ai du allumé les

feux anti brouillard pour y voir clair! :q

 

Quand je croise des autos je vois leur empreintes de feux sur le sol, moi je vois rien! :q

 

Bon alors comment régler ce problème? HB3 c'est ça? (on ne me dis pas de kit xenon!!! c'est pas autoriser et les plus mauvais n'ont même pas de coupures et éclairent donc comme une ampoule de salon!)

 

Merci

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Invité §cru384aT

Bonjour, petite question sur mon auris 126 d4d je voudrais remplacer mes ampoules de phare HB3. Le problème c'est que dans tous les sens je tourne les ampoules et rien ne bouge. J'ai comme l'impression que le support des HB3 est vissé sur mon auto. Pour les autres ampoules ( veilleuses, croisements et anti brouillard je n'ai pas le moindre souci pour les remplacer)

Quelqu'un aurait une idée sur la question? Merci d'avance

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Invité §cru384aT

Le support est fixé sur le phare, l'ampoule doit être tournée un quart de tour et sort de son support.

 

Merci de ta réponse mais j'ai beau faire comme tu mais ça ne bouge pas

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Invité §cru384aT

Je vais réessayer en espérant ne rien péter car dans les 2 sens ça force mais si je n'y arrive pas je posterais une photo pour montrer car ce serais bizarre qu'ils aient visser le support de mes HB3

Attention à ne pas se tromper dans le sens de rotation, anti-horlogique....

 

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Invité §Ali453Wa

Quelle marque d'ampoule choisir pour un éclairage supérieur à celui d'origine ? Philips bluevision par ex :??:

Quelq'un a t-il déjà démonté les ampoules de son auris ?

Oui, et comment s'il vous plait ?

Je me balade toujours avec un feu arrière gauche aveugle depuis plusieurs semaines, car je n'arrive pas à trouver de tuto pour me préparer à démonter et remonter correctement ces ampoules et vitre de phare arrières et les branchements avec.

La revue technique coûte 25 euros, ce serait dommage de l'acheter alors que l'ampoule m'a couté deux euros... pour ne pas la mettre.....

!!!MERCI SI VOUS POUVEZ ME DIRE COMMENT PROCEDER !!! :love:

 

Je me sens blonde de pas savoir changer une ampoule... mais je vais m'améliorer... ou pas !lol

_____________________________________________________________________________

Sinon, aucune réparation nécessaire sur ma Auris 90 D4D MMT Linea Luna NDE150 de mai 2007 depuis son achat d'occasion, en 2012 !

60000 Km de pur bonheur plus tard... je l'aime toujours ma titine elle me lache jamais ! et elle est costaud :-à

 

(Ancienne proprio de Clio BvA traumatisée : "Renault, chaque jour un bruit nouveau"...)

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