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Supra

Supra MK3 à restaurer besoin de conseils


Invité §Tho701YR

Messages recommandés

Invité §Tho701YR

Bonjour,

 

Etant nouveau sur le forum je me présente en vitesse (mmmm la vitesse lol ):

 

Je m'appelle Thomas, 23 ans, conduit depuis 4 ans, adorateur de belle mécanique et de moteur vrombissant, je conduit une Polo 6n2 plutot fonctionnel mais aspire à acheter une voiture pure plaisir d'où ma présence sur ce forum ^^

 

Voilà le modèle que j'aimerai m'offrir ainsi que les nombreuses heures de travail qui seront sans doute nécessaires :

 

supraMK3.jpg.f1fca4b75d39637bee9b535fb44a44e0.jpg

 

Il s'agit d'une Toyota Supra MK3 de 89 3.0L Automatique Full Option.

Elle n'est pas dans un état impeccable (coups dans les ailes dont un gros à l'arrière), mais pas sinistrée non plus.

Elle est à l'arrêt depuis douze ans pour cause de culasse pètée.

 

Prix : 1200€ mais cela me semble un peu chère qu'en pensez-vous ?

 

J'aimerai savoir si c'est intéressant comme voiture à restaurer étant donné que j'aimerai une voiture typée course (préparation moteur). Je vois donc un nettoyage complet du moteur, nouvelle culasse et changement de la boite automatique en manuelle (si c'est réalisable) dans un premier temps.

Ensuite changement de l'admission, ligne en inox avec sortie course, ...

 

J'aurai aimé un avis franc et avisé sur les possiblités que pourraient offrir ce véhicule (est-ce vraiment intéressant ? s'agit-il d'un modèle reconnu comme un bon coupé ? Enfin tout ce que vous pouvez m'apprendre afin que je réalise un vieux rêve ^^ )

 

Passionnés à vous !

 

Amicalement,

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Invité §Tho701YR

Sérieusement ??? Tu penses que c'est possible de trouver ca en belgique ? Je suis déjà étonné de trouver une supra à ce prix là même accidentée en belgique lol

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Invité §den815bz

essaie d'en trouver une avec boite manu c'est mieux que boite auto ( tout depend ce que tu compte en faire)

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Invité §Tho701YR

En fait j'aimerai la restaurer au mieux pour qu'elle soit comme à sa sortie mais avec une config typée course de l'interne (amélioration moteur en perspectives, de la ligne d'échappement, etc ...).

 

Une fois ancêtre j'aimerai l'essayer sur un circuit ou l'autre lors d'événements.

 

Donc je pense qu'une boite manuelle serait mieux venue et le turbo indispensable.

 

Où pensez-vous pouvoir se procurer une supra à un prix plus ou moins équivalement, même en piteux état (l'essentiel étant pour moi la base du moteur.

 

Merci pour votre aide,

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Invité §den815bz

en france , moi j'ai paye la mienne (mk3 phase 1 atmo)1000e avec 255000km , moteur a ete refait a 150000km , il y avait un roulement ar hs et un tuyau de direction perce.et plein de truc a faire encore dessus.

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En fait j'aimerai la restaurer au mieux pour qu'elle soit comme à sa sortie mais avec une config typée course de l'interne (amélioration moteur en perspectives, de la ligne d'échappement, etc ...).

 

Une fois ancêtre j'aimerai l'essayer sur un circuit ou l'autre lors d'événements.

 

Donc je pense qu'une boite manuelle serait mieux venue et le turbo indispensable.

 

Où pensez-vous pouvoir se procurer une supra à un prix plus ou moins équivalement, même en piteux état (l'essentiel étant pour moi la base du moteur.

 

Merci pour votre aide,

 

Sache que la Supra n'est pas une voiture faite pour circuit :)

 

Elle est trop lourde (1600 kgs) et les rapports sont trop longs (2ème à 115, 3ème à 165) et les suspensions d'origine sont orientées confort. C'est une grosse GT :oui:

 

Le moteur turbo a beaucoup de possibilités d'évolution, sur le site 7MPower, il y a une supra mk3 de 733 cv avec ce moteur... Il y a moyen d'en faire une voiture performante sur circuit, à condition de mettre de bonnes suspensions et d'avoir un moteur puissant pour compenser la longueur des rapports (ou changer la longueur des rapports mais c'est plus chaud !), et prépare-toi à bouffer du pneu :D

 

J'ai payé la mienne (turbo) 1900 € en Allemagne : carrosserie 215 000 kms, moteur 96 000 kms => Toyota Supra MKIII 6L 3.0 Turbo 1988

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Invité §Tho701YR

J'aimerai en trouver une comme Den29, car je ne suis pas presser et je veux faire ça bien.

Comme tu dis Cordelius je risque de bouffer de la gomme surtout que j'aimerai également m'essayer au drift avec cette caisse bien lourde, et je dois admettre que ton modèle phase 1 targa est splendide !

 

Si jamais vous voyez une occasion en belgique ou en frontière n'hésitez pas à me la communiquer.

 

 

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Invité §den815bz

une voiture c'a s'alllege , sur la mienne j'enleve les truc inutile au fur et a mesure que je la retape ( suppression clim , plastique du coffre , regulateur de vitesse)et ce n'est que un debut.

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une voiture c'a s'alllege , sur la mienne j'enleve les truc inutile au fur et a mesure que je la retape ( suppression clim , plastique du coffre , regulateur de vitesse)et ce n'est que un debut.

 

Oui, mais tu ne gagneras jamais 200 kgs :non:

 

Il y a déjà une centaine de kgs de renforts propres au modèle targa :bah:

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Invité §Tho701YR

J'imagine que pour un allègement conséquent, il faut virer TOUT ce qui est inutile à la conduite et remplacer tout ce qui est allégable (arbe à came, collecteur, etc ...). Mais bon si c'est déjà une voiture lourde à la base c'est qu'elle n'est pas vraiment faite pour ca alors.

 

Pour ma part déjà rien que le roucoulement du moteur à l'arrêt me fait lever les yeux au ciel le sourir béa. lol

 

Tom

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J'imagine que pour un allègement conséquent, il faut virer TOUT ce qui est inutile à la conduite et remplacer tout ce qui est allégable (arbe à came, collecteur, etc ...). Mais bon si c'est déjà une voiture lourde à la base c'est qu'elle n'est pas vraiment faite pour ca alors.

 

Pour ma part déjà rien que le roucoulement du moteur à l'arrêt me fait lever les yeux au ciel le sourir béa. lol

 

Tom

 

C'est quand j'en ai vu une tourner que je me suis dit "un jour j'en aurai une" :D

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