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Corolla Verso / Verso

[Topic Officiel] Toyota Corolla IX (2001-2007)


Invité §tro050gy
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Invité §Fah065IT

images.jpg

 

Bonjour à tous, désolé pour cet énorme déterrage...

 

J'ai depuis de nombreuses années une Corolla 110 VVTI de 2005, elle arrive à 160000 kms a base de petits trajets.

 

Je me rends compte depuis quelques mois que l'accoudoir central est arrivé cuit, je m'explique, il y a une sorte de toile collée sur le plastique du capot de l'accoudoir, cette toile est arrivée à bout et je me retrouve à devoir poser le coude sur une matière un peu poisseuse....J'aimerais changer ce capot mais bien sur je n'en trouve pas, savez vous s'il existe des compatibilités avec d'autres modèles de la marque ?

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Invité §lin725tU

bonjour,

 

j'ai acquis une TC de 2004:

il y a un bruit côté boite à gant.

 

Je me suis penché sur le problème, et voici les photos :

 

http://i74.servimg.com/u/f74/1 [...] mage12.jpg

 

Apparemment en débranchant la prise dessous ça s'arrête.

Mais alors?

Cela concerne juste le recyclage de l'air?

Parce que si oui? je le désactive pour toujours!

 

Sauf si facile à changer!

Mais j'ai l'impression que cette pièce quand elle est en mouvement n'agit sur rien!

pourquoi l'avoir fait de cette forme? si ce n'est pour agir sur aucunes autres pièces?

 

Merci au garage qui me l'a vendu il y a 2 jours de ne pas l'avoir signalé!

Merci pour vos réponses.

 

PS: je ne peux pas me retourner contre lui, car acheté dans un dépôt vente mais de façon particulier/particulier.

 

 

 

bonjour

 

Même problème :

j'ai exactement le même problème, quand je débranche, plus de bruit mais plus de chauffage non plus !

une solution ?

j'ai tenté de mettre la ventilation à fond sur COLD puis sur HOT mais rien à faire ça continue...

 

Merci beaucoup

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Invité §lin725tU

Salut à tous

 

Je suppose que beaucoup ont vendu ou se sont tout simplement séparés de leur corolla

 

Pas mon cas je l'ai toujours et je fais parti des membres qui écrivaient ici il y a 10ans

 

La légendaire fiabilité de la corolla est une réalité. Ma corolla est toujours aussi fiable, ras, je touche du bois.

 

Un entretien sérieux de mon côté bien sûre.

 

Tout ceci m'a permis de la garder au vu des frais qu'elle m'a engendré, c'est à dire rien en dehors de l'entretien, et de l'usure des consommables classique.

 

Bonne route à tous si quelqu'un me lit par ici...

 

Je suis également disponible pour toutes questions je connais par cœur cette voiture.

 

Pour les personnes qui parlent plus haut du bruit et oui effectivement c'est un bruit qui vient de derrière la boîte à gant, il suffit de déconnecter la cosse pour ne plus l'entendre. La Clim fonctionnera toujours mais pas le chauffage. Il faut la reconnecter donc avant de démarrer la voiture pour avoir du chauffage.

 

Personnellement ce bruit s'entend surtout par fortes chaleurs. Donc en hiver je déconnecte quasi jamais cette cosse.

 

Voilà pour ma contribution. Autant éviter un passage chez Toyota avec remplacement de la pièce qui est je crois une sorte de truc qui gratte une bande, qui s'use en fait et ce bruit vient du fait qu'elle cherche à régler une température, un truc comme ça. Bref aucun intérêt.

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Salut à tous

 

Je suppose que beaucoup ont vendu ou se sont tout simplement séparés de leur corolla

 

Pas mon cas je l'ai toujours et je fais parti des membres qui écrivaient ici il y a 10ans

 

La légendaire fiabilité de la corolla est une réalité. Ma corolla est toujours aussi fiable, ras, je touche du bois.

 

Un entretien sérieux de mon côté bien sûre.

 

Tout ceci m'a permis de la garder au vu des frais qu'elle m'a engendré, c'est à dire rien en dehors de l'entretien, et de l'usure des consommables classique.

 

Bonne route à tous si quelqu'un me lit par ici...

 

Je suis également disponible pour toutes questions je connais par cœur cette voiture.

 

Pour les personnes qui parlent plus haut du bruit et oui effectivement c'est un bruit qui vient de derrière la boîte à gant, il suffit de déconnecter la cosse pour ne plus l'entendre. La Clim fonctionnera toujours mais pas le chauffage. Il faut la reconnecter donc avant de démarrer la voiture pour avoir du chauffage.

 

Personnellement ce bruit s'entend surtout par fortes chaleurs. Donc en hiver je déconnecte quasi jamais cette cosse.

 

Voilà pour ma contribution. Autant éviter un passage chez Toyota avec remplacement de la pièce qui est je crois une sorte de truc qui gratte une bande, qui s'use en fait et ce bruit vient du fait qu'elle cherche à régler une température, un truc comme ça. Bref aucun intérêt.

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

et un moteur essence à chaîne qui est costaud ne pas l'oublier, car il est important de le dire aussi.

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Invité §lin725tU

 

 

Bonjour tout le monde,

 

et un moteur essence à chaîne qui est costaud ne pas l'oublier, car il est important de le dire aussi.

 

 

C'est essentiellement comme ça que je choisis mes voitures. Moteur atmo essence à chaîne japonais.

Pas de turbo, pas de diesel, pas de downsizing.

 

Raison pour laquelle j'ai également une mazda 3 2L essence à chaîne. Les seuls, à grand regret, qui font encore des moteurs comme ça

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C'est essentiellement comme ça que je choisis mes voitures. Moteur atmo essence à chaîne japonais.

Pas de turbo, pas de diesel, pas de downsizing.

 

Raison pour laquelle j'ai également une mazda 3 2L essence à chaîne. Les seuls, à grand regret, qui font encore des moteurs comme ça

 

 

 

Moi aussi je fais mes recherches de voitures avec ces critères là, mais il y a du choix dans l’occasion.

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Pour ma part j'ai le 1.4 D4D 90, une fuite de la pompe à eau à 180000km, un roulement à 220 000 et l'alternateur qui viens de rendre L’âme à 238 000km.

 

Hormis ça RAS à part l'entretien classique, je compte bien la garder encore quelques années.

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Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai quelques questions concernant ma Corolla IX 1.6 vvti.

 

Je dois pas avoir les bons mots clés mais je n'arrive pas à trouver le programme d'entretien de la voiture sur internet. Auriez vous un lien vers ce programme svp ?

 

Egalement, j'ai abimé mon aérateur (celui juste à gauche de l'autoradio) :(.

Savez-vous s'il existe un site (même en anglais) ou on pourrait trouver la liste des pieces afin de savoir quoi commander ?

 

Merci d'avance !

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Pour l'entretien tu peux essayer sur toyota tech  https://www.toyota-tech.eu/default.aspx

Il te suffit de t'inscrire avec ton adresse courriel mais je ne sais pas si ça remonte à des modèles aussi anciens.

 

Pour les pièces tu as les éclatés avec les références ici https://www.japan-parts.eu/

 

Pour ton aérateur, tu devrais facilement trouver ton bonheur sur leboncoin ou ebay vu le nombre de Corolla à vendre en pièces.

 

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Le 15/08/2021 à 15:30, nikolifestyle a dit :

Pour l'entretien tu peux essayer sur toyota tech  https://www.toyota-tech.eu/default.aspx

Il te suffit de t'inscrire avec ton adresse courriel mais je ne sais pas si ça remonte à des modèles aussi anciens.

 

Pour les pièces tu as les éclatés avec les références ici https://www.japan-parts.eu/

 

Pour ton aérateur, tu devrais facilement trouver ton bonheur sur leboncoin ou ebay vu le nombre de Corolla à vendre en pièces.

 

 

Merci pour tout ces éléments !

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Bonjour 

Gros déterrage, mais voila, je vis à Noumea en nouvelle caledonie. Le marché de l'occasion est varié ici, avec une prédominance des japonaises. Je viens donc de trouver une toy corolla linea 5p vvti de 2005 avec à peine 25500km au compteur ! Flambante ! Un ptit vieux qui la sortait du garage pour faire ses courses... l'l'état int/ext est exceptionnel....payée 6500€ (le marché de l'occasion est haut ici..). Je suis sûr de la revendre à peu près le même prix dans 3 ans quand je retournerai en metropole....

Bientot quelques photos ☺

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Bonjour 

Je viens d’acquérir une Toyota Corolla 2002 avec le moteur 1.4 essence BVM5 , 5 portes. Je précise que je vis actuellement en Irlande et que la voiture est « irlandaise » 😂 Question : bien que l’occasion qui s’est présente à moins semble correct, je cherche à savoir : quel sont les problèmes que le modèle peut rencontré ? Je précise : j’ai le CT OK (08/22) , mais bon c’est le CT irlandais (aussi strict qu’en France, voir plus car ici les voitures passe le ct tous les ans après 10 ans) et la voiture a 194 000 km. 
cdlt 

Baptiste 

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Invité CorollaQuiMeLAche

Bonjour,

 

AH! Horreur et Damnation ! Mon petit bijou de  Corolla de 2007 1.4D4D vient de me lâcher à 235 000km.

À priori c'est l'embrayage.

Vu son âge, son kilométrage est-ce intéressant de dépenser un gros billet pour refaire l'embrayage ? ou bien la mener à la casse ?

 

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Bonjour,

 

Horreur! L'embrayage de ma Corolla de 2007 1.4D4D avec 235 000km vient de me lâcher.

Vu son âge son kilométrage , est-ce intéressant de lâcher un gros billet pour refaire l'embrayage ? ou bien la mener à la casse ?

 

 

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Le 20/07/2023 à 09:51, sitro a dit :

Bonjour,

 

Horreur! L'embrayage de ma Corolla de 2007 1.4D4D avec 235 000km vient de me lâcher.

Vu son âge son kilométrage , est-ce intéressant de lâcher un gros billet pour refaire l'embrayage ? ou bien la mener à la casse ?

 

 

Salut on ne connait pas l'état général de la voiture donc difficile de juger..

 

Un kit embrayage c'est 200€...400€ si tu as le volant moteur....

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