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Yaris

Pédale d'accélération se "désactive" en roulant et voyant moteur....


Invité §inv553pq
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Invité §inv553pq

Bonjour, je suis propriétaire d'une toyota YARIS 1.4 D4D de 2004, 89.000 km...

Type mines MJT5141RP723

 

 

J'ai eu un souci il y a un mois maintenant qui est réapparu hier et qui pose problème.

 

 

Mi décembre lors de la période de froid (-18 ce matin là) l'orsque j'ai démarré et laissé chauffer (1/2mn le temps de dégivrer la pare brise) l'accelerateur n'as plus répondu, le moteur tournais mais quand j'appuyais pied au plancher le regime moteur restait "au point mort", avec vitesse, sans vitesse, plus d'accelerateur aucun voyant allumé a pars le bleu du liquide de refroidissement ce qui est normal il me semble...

 

J'ai coupé le moteur et rallume, tout allait bien...

Au feu rouge 500m plus loin rebelotte... couppé rallumé tout remarche...

A la station essence pareil, je devais moduler l'acceleration sinon au bout de qq secondes (10 env.) ca sautais et plus rien sous le pied...

 

Suite a cela plus rien....

1 semaine plus tard, le voyant rouge moteur s'est allumé...

Il étais 20h, j'ai mis la voiture ds mon garage et le lendemain matin garage d'en face: Renault

 

Déjà au démarrage plus de voyant d'allumé... bon par précaution je l'amène quand même, valise diagnostic rien de spécial...

Un mois de tranquilité et samedi soir (à 1h30 du matin) en rentrant chez moi après 120km d'autoroute sans soucis avec de la neige et du -13°C en sortant de l'autoroute rebelotte, pédale d'acceleration ne réponds plus et voyant moteur allumé, cette fois en même temps...

Je redemarre et rebelotte 1km plus loin...

 

Ce matin j'ai repris la voiture qui étais au garage avec +5°C et a la différence de la dernière fois le voyant moteur reste allumé...

 

 

Voila je vais devoir aller chez toyota...

Je viens de changer les 4 pneus ainsi que les plaquettes et disques, donc près de 600 €, la j'ai un peu peur donc voila...

 

J'aimerais bien savoir a quel sauce je vais me faire manger et aussi j'aimerais bien comprendre...

 

 

Est-ce le froid ? dans ce cas pourquoi cela ne l'a pas fait lors des autres jours de froid plus importants ? et pourquoi la deuxième fois cela l'a fais moteur chaud après 130km ?

 

Donc voila, merci d'avance pour vos réponses, et si quelqu'un peux me rassurer sur ce que cela va encore me couter... parce que à 500€ de plus c'est 1 mois de salaire dans la voiture, ca fais mal !

Voiture quand tu nous tiens !

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Invité §Inv076Ix

Merci de ta réponse....

 

Je préfèrerai aussi déposer ma voiture chez Toy, mais ils ne veulent pas la prendre, j'ai RDV mercredi soir....

 

Ils ne me proposent pas de voiture en attendant et je dois aller bosser (60km par jour).

Leur louer me couterais super cher donc je ne peux pas me le permettre.

 

Le risque de surcasse ou d'accident ne me rassure pas du tout...

Toy n'as pas d'obligation à ce niveau ?

 

 

Sinon une chose m'intrigue:

C'est l'accelerateur qui merde, mais pourquoi je cale pas ?

Quand cela arrive j'ai une vitesse enclenchée et je ne débraye pas... donc logiquement... je devrais câler...

Why ?

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Invité §Inv076Ix

Je vous dirais cela demain soir si tout va bien.

 

Suite au conseil d'un collègue je me suis renseigné chez un autre concessionnaire Toy qui à été beaucoup mieux que le premier.

 

Il m'a conseillé de venir rapidement et de rouler le minimum.

J'ai RDV demain à 14h et je laisse la voiture l'après midi.

 

Reste plus qu'a croiser le doits... car la j'ai foutu presque un mois de salaire dans la voiture en 10 jours... alors si c'est pour doubler la mise je pleure.

Je viens de remarquer que j'ai bossé tt le mois de janvier pour la bagnole... chouette !

 

C'est pas demain que je vais acheter un nouvel ordi...

 

Encore merci.

A demain ^^

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Invité §Inv076Ix

Bon, retour du garage...

 

Pour info: Garage Toyota Mulhouse (Alsace, Haut-Rhin)

On m'a bien reçu, c'est déja pas mal comparé à Toyota Cernay à 20km de Mulhouse chez qui on m'a limite envoyé chier...

 

 

Au final Filtre à Gazole completement encrassé...

 

Donc ils m'ont changé le filtre, la voiture tourne, pour la pédale apparement ce serait cela avec une sécurité ou un truc du genre... il ne savait pas lui même, il m'a dit de surveiller si le soucis reviens. On verra bien.

 

Vidange faite: Huile et filtre changé...

 

140/150 € annoncés par téléphone lors du diagnostic...

231 € a l'arrivée...

 

Me suis fait avoir, au tel il me dit "...oui une vidange serait utile, je vous la fait ? y'en aura pour 140/150 € au total avec les réparation..."

Et moi j'ai dit oui comme un con...

 

Certes ce sont des réparations CHEZ toy donc logiqiement fiables, mais 1/3 plus cher que dans les autres garages... bon c'est fait on va pas pleurer.

 

Je ne pensais pas avoir une si grande différence, mais j'ai largement plus de patate que avant je m'en suis etonné ! Plus de réactivité sur l'accelerateur....

 

 

 

 

 

Récapitulatif si cela arrive à qqn un jour:

Problème :

Pédale d'accélération deviens inopérante lors de la conduite, obligé de redémarrer, arrive en roulant, voyant moteur allumé une fois sur deux et le reste 1 journée puis s'éteint.

 

Solution temporaire:

Moduler l'accélération en continu, rouler doucement sans doubler etc, si cela arrive en roulant débrayer et redemarrer.

 

Au garage:

Filtre à gazole complètement encrassé à changer (Filtre, main d'oeuvre et tests env.100€)

 

 

 

 

 

Au niveau des garages:

Toyota CERNAY (Haut-Rhin, Alsace) - Reçu comme une merde, limite on m'a engeulé de demander une réparation (déconseillé par plusieurs collègues et proches suite a des soucis de facturation)

 

Toyota MULHOUSE (Haut-Rhin, Alsace) - Bien reçu, rapides, conciliants (vehicule récupéré à 18h10 alors que le garage ferme à 18h et chèque encaissé le 15 du mois), bémol: changement d'huile proposé au téléphone de façon un peu "c'est rien... ça coute pas grd chose et c'est vite fais" et facturé plein pot... fais mal le bidon d'huile à 58€....

 

 

Voila, merci pour vos.... enfin tes réponses loup63... en esperant que cela serve au prochain qui aura ce soucis. A bientôt !

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Invité §tre362TM

Bon, retour du garage...

 

Pour info: Garage Toyota Mulhouse (Alsace, Haut-Rhin)

On m'a bien reçu, c'est déja pas mal comparé à Toyota Cernay à 20km de Mulhouse chez qui on m'a limite envoyé chier...

 

................

Voila, merci pour vos.... enfin tes réponses loup63... en esperant que cela serve au prochain qui aura ce soucis. A bientôt !

 

 

Gros Menteur!

 

Tien! Tien! encore toi! Le trouillard

 

Se cacher sous ta burka "INVITxxx xxx"

 

:lol::lol::lol:

 

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Invité §inv047Vm

Bonjour,

 

Je viens de lire la discussion concernant le soucis de pédale qui ne réponds plus avec voyant allumé et tout le bla bla... ma voiture (un toyota yaris aussi) vient de me faire la meme chose. Je l'ai mise chez Toyota et ils m'ont annoncé qu'il fallait que je change la pédale d'accélérateur en entier (donc environ un montant de 700euros).

 

Je voulais savoir si après qu'ils t'aient changé ton filtre encrassé tu as eu le problème à nouveau ou pas? Car si ta voiture est repartie comme avant sans jamais te refaire la panne dans ce cas je vais peut etre envisager de leur dire de regarder cela avant de me faire payer la pédale neuve.

 

Merci de me tenir au courant le plus vite possible.

 

Bye

 

 

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Invité §mem303XM

Bonjour,

Nous sommes en octobre à présent,; j'aimerais savoir si le problème a tout à fait disparu. en d'autres mots est-ce que le désencrassagfe du filtre à gazole a suffi ?

Merci de me le faire savoir

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Invité §mem303XM

Bonjour,

Nous sommes en octobre à présent,; j'aimerais savoir si le problème a tout à fait disparu. en d'autres mots est-ce que le désencrassagfe du filtre à gazole a suffi ?

Merci de me le faire savoir

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Invité §yov253Qy

Bonjour,

 

Depuis une semaine,j'ai la même chose la voiture ralentit puis le moteur se bloque a 1000 tours par minute et l'accélérateur ne répond plus.

Je l 'ai amener chez Toyota il me dise de changer l'ensemble de la pédale d'accélérateur.

 

J'espère que le problème va être résolu.

Si vous avez déjà eu ce souci faite moi part de vos suggestions

 

Merci

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Invité §Cla257nN

Bonjour,

Il m'arrive le même problème avec ma yaris (d4d de 2004 aussi) et avant d'aller chez Toyota j'aimerais savoir si le changement du filtre gasoil a résolu votre problème ou pas ? Car j'ai aussi lu que cela peut être la pédale d'accélérateur à changer, et là ce n'est plus le même prix !... :(

Merci de me tenir au courant...

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Merci pour cette réponse qui m'éclaire beaucoup !kaola.gif

 

 

lol

 

je parlais pas de toi sorry

 

mais qquand je voit le nombres de menbres qui on eu ec soucis du a filtre sale , c'ets qu'il respect pas le tableau d'entretein ou garagiste bricoleur

 

sinon au pire des cas , moije passerait en concéssion , du moin part sécurité ;)

 

sinon si tu connait un petit garagites sérieux change ton filtre , mais je reste perplex si tu fait réguliairement tes entreteins

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Invité §Ano170su

Bonjour,

 

Depuis une semaine,j'ai la même chose la voiture ralentit puis le moteur se bloque a 1000 tours par minute et l'accélérateur ne répond plus.

Je l 'ai amener chez Toyota il me dise de changer l'ensemble de la pédale d'accélérateur.

 

J'espère que le problème va être résolu.

Si vous avez déjà eu ce souci faite moi part de vos suggestions

 

Merci

bonjour vous avez changer la pédale?

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