Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Pompe à essence à remplacer sur une Yaris 2007


Invité §ste302Id

Messages recommandés

Invité §ste302Id

Bonjour,

 

petite question pour les connaisseurs de ce forum : je possède une Yaris 2007 que j'utilise peu (elle a 17 000 km au compteur environ). Surprise ce matin, elle me lâche sur la route. Je la fais vérifier chez mon concessionnaire Toyota local, et on m'annonce que c'est la pompe à essence qui est complétement finie. Le mécano me dit que ceci est du jamais vu pour une Yaris chez ce concessionnaire, ils ne tiennent même pas la pièce, et ne comprennent pas comment la pièce a pu me lâcher si tôt, et surtout vu le faible kilométrage. Ils croient que ce serait un défaut de fabrication. Mais comme ma garantie du groupe 36 mois s'est terminée en juin dernier, je dois payer la réparation.

 

Je ne connais pas grand chose aux voitures ni aux services habituellement offert par les manufacturiers.

 

Ma question est la suivante : si la réparation est si rare et qu'elle pourrait être due à un défaut de fabrication, Toyota ne devrait-ils pas couvrir les frais de réparation? J'ai posé la question au concessionnaire, mais on me dit que non, car la garantie du groupe est échue...

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

bonjour ,

bizzare ton histoire

si ta voiture est de 2007 elle est encore sous garantie (sauf si c'est de tout debut 2007)

apres si elle est plus garantie(avant 2007) demande une participation de toyota au vue du kilometrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

C'est la 1ere fois que je lis ce probleme.. vraiment bizarre.. tout ce que tu peux faire c'est demander une participation ! Sois exigent et aies l'air un minimum faché quand même.. :D

 

Bonne courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket264yh

Salut!

Pour ma part, je pense que ce qui t'arrive avec ta pompe à essence est inadmissible et qu'il te faut:

 

1°) évoquer le vice caché (qui semble d'ailleurs plus ou moins reconnu implicitement par ta concession!), et qui dans ce cas reste à la charge de Toy, et ce même si la garantie constructeur est terminée

 

2°) si refus catégorique du 1°), demander une conciliation à l'amiable avec une participation de Toy à hauteur de 60% (pour eux) / 40% (pour toi) à titre commercial, de fidélisation et d'image de marque de Toy (qui en a bien besoin en ce moment!)

 

3°) si refus de la conciliation proposée en 2°), se fâcher tout rouge (sans hésiter à monter le ton -mais toujours rester poli et courtois-, ça marche!) et rappeler que tu es client Toyota pour l'image de sérieux, de relationnel, de professionnalisme et de fiabilité de la marque (ce qui est certainement ton cas aussi!) et que sur tous ces points tu es très déçu

 

4°) et si ils continuent toujours à t'opposer un refus, mentionnes-leur que, déterminé, tu n'hésiteras pas à leur faire de la contre-publicité dans tout ton entourage (professionnel, famille, amis, etc.) et que tu te réserves le droit de faire intervenir une association de consommateurs de cette affaire de façon à étudier l'éventualité d'un recours en justice.

 

A mon sens il ne faut pas lâcher l'affaire!

Voilà!

Bon courage à toi en tout cas!

 

Edit: j'oubliais, tu as encore la solution d'écrire à Toyota France en recommandé avec accusé de réception et de leur exposer ton problème avec ta pompe et ton concessionnaire. Rien que d'en parler à ce dernier risque de le faire changer d'avis; sinon Toyota France devrait t'accorder un geste (et puis une pompe à essence, ça ne doit pas être hors de prix non plus, non?).

 

Re-Edit: et, enfin, pour plus de conseils, tu peux contacter Opi-Kanobi, il bosse chez Toyota si j'ai bien suivi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...