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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
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Messages recommandés

Invité §Ano536dR

Oui :jap:

 

Non, les commandes ne s'éclairent pas au niveau du volant , ni les commandes des rétros ainsi que la commande des vitres passager.

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Invité §Jes257LV

Non, les commandes ne s'éclairent pas au niveau du volant , ni les commandes des rétros ainsi que la commande des vitres passager.

 

Mince, j'ai confondu avec le CHR :lol:

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

quelqu'un pourrait-il me renseigner, j'ai un doute sur l'indice de charge/vitesse de notre yaris (175/65/15): c'est bien 84 T :??:

j'ai encore les pneus hiver de montés (en 175/65/15 84 T) et mes roues été sont chez mes parents donc j'peux pas vérifier sur ces derniers :ange:

 

au passage vous avez quoi comme pneus été sur vos yaris (faut que je change mes pneus avant) :??:

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Invité §ber232um

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aider svp? Je cherche à remplacer ma citadine Clio 2 Phase 2 (1.2L 60Cv) de 2001. J'ai vu (entre autres) la Yaris.

Pour mon utilisation principale cela sera des courts trajets 40 km en toyt par jour (un peu moins de 15 km pour faire trajet domicile/travail). Quelques fois, le weekend pour aller en ville (j'habite 20km au sud de Rennes donc 2*2 voies). Autoroute je ne pense pas voir exceptionnel (1 fois dans l'année et encore).

J'ai repéré les moteurs 69 VVTi et le 100 VVTi. Est-ce que le 69 se "traine"?

Quelles sont les différences entre les version de la Yaris 2014 et celle sortie ensuite? Le restylage extérieur, j'ai bien vu (je préfère la dernière version). mais en terme de moteur et d'intérieur, je n'ai pas vu de différence.

 

Merci de votre aide.

 

PS: budget 10000 max.

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aider svp? Je cherche à remplacer ma citadine Clio 2 Phase 2 (1.2L 60Cv) de 2001. J'ai vu (entre autres) la Yaris.

Pour mon utilisation principale cela sera des courts trajets 40 km en toyt par jour (un peu moins de 15 km pour faire trajet domicile/travail). Quelques fois, le weekend pour aller en ville (j'habite 20km au sud de Rennes donc 2*2 voies). Autoroute je ne pense pas voir exceptionnel (1 fois dans l'année et encore).

J'ai repéré les moteurs 69 VVTi et le 100 VVTi. Est-ce que le 69 se "traine"?

Quelles sont les différences entre les version de la Yaris 2014 et celle sortie ensuite? Le restylage extérieur, j'ai bien vu (je préfère la dernière version). mais en terme de moteur et d'intérieur, je n'ai pas vu de différence.

 

Merci de votre aide.

 

PS: budget 10000 max.

 

Je te conseille le 100, le 69 est un peu juste , pour l'intérieur c'est pratiquement pareil, j'ai la version 2015 en hybride :jap:

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Je te conseille le 100, le 69 est un peu juste , pour l'intérieur c'est pratiquement pareil, j'ai la version 2015 en hybride :jap:

 

 

+1 pour la version 100ch :jap:

on en a une ;)

 

après les versions restylées ça se voit surtout à l'extérieur car à l'intérieur c'est kif-kif :o

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Invité §Jes257LV

 

+1 pour la version 100ch :jap:

on en a une ;)

 

après les versions restylées ça se voit surtout à l'extérieur car à l'intérieur c'est kif-kif :o

 

Absolument :jap:

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Invité §edo330Nc

J'ai une Style 100 ch de 2012, rien à redire c'est de la bonne bagnole.

 

Autoroute @110km/h, ville, départementale, je l'amène à la déchetterie, je trimballe mes 2 gosses de 34 mois et 6 semaines, elle s'en sort honorablement 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

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Invité §edo330Nc

J'arrive sur les 35.000

 

j'suis vraiment étonné que les plaquettes soient bonnes à changer bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Quel moteur la tienne ?

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J'arrive sur les 35.000

 

j'suis vraiment étonné que les plaquettes soient bonnes à changer bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Quel moteur la tienne ?

 

 

1.33vvti ;)

après l'usure des plaquettes dépend du conducteur et des trajets :o

perso sur ma voiture j'ai fait 130000kms avec :bah:

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Énormément d'autoroute pour ce kilometrage la. J'ai une 100cv aussi et j'en suis a 36000km avec les plaquettes d'origine.

 

Après avoir utilisé 2 balais d’essuie glace a l'avant de la marque Valeo, je viens de commander des Bosch.

 

Marre des Valeo qui ne font pas 1 an.

 

Référence :

 

 

[h1]Balai d'essuie-glace BOSCH : 3397006803[/h1]

Aerotwin Retro

Numéro(s) court(s) : AR 707 U

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Énormément d'autoroute pour ce kilometrage la.

 

j'ai fait ces 130000kms à 95% sur départementales vallonnées et qui tournent :bah:

 

J'ai une 100cv aussi et j'en suis a 36000km avec les plaquettes d'origine.

 

Après avoir utilisé 2 balais d’essuie glace a l'avant de la marque Valeo, je viens de commander des Bosch.

 

Marre des Valeo qui ne font pas 1 an.

 

Référence :

 

 

[h1]Balai d'essuie-glace BOSCH : 3397006803[/h1]

Aerotwin Retro

Numéro(s) court(s) : AR 707 U

 

encore pas changer d'essuie-glace en 4 ans sur la yaris :non:

et pourtant il pleut souvent ici :ange:

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Invité §gor185eL

Bonjour,

 

Sur une Yaris tendance phase 3 de 2015, il faut quoi comme ampoule Feux de position ?

 

J'aimerais remplacer les veilleuses d'origine jaunes par des leds blanc froid (pour ressembler aux leds de l'hybride)

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j'ai fait ces 130000kms à 95% sur départementales vallonnées et qui tournent :bah:

 

 

 

encore pas changer d'essuie-glace en 4 ans sur la yaris :non:

et pourtant il pleut souvent ici :ange:

 

:jap: C'est pas l'eau qui abîme les essuie-glace mais le soleil!!

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Invité §gor185eL

Bonjour, vous mettez quoi comme essence dans vos 1.0L vvti ? SP98 ou SP95E10 ? une concession Toyota m'avait conseillé le 98, une autre me dit "prenez le moins cher" donc SP95E10...

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Si tu veux faire plus de km sur un plein, tu mets du SP98.

 

Si tu veux rouler a l’économie, tu mets du SP95 E10.

 

Le gain en km est trop faible pour que le cout supplémentaire ne se justifie.

 

Tu peux voir a essayer l'E85 aussi.

 

Sur ma 1.3 vvti de 2013, j'arrive a ~65% en été (et 35 de sp95 E10, qui contient un peu d'ethanol).

 

En hiver par contre, pas plus de 50% sinon démarrage difficile.

 

l'E85 en hiver est en fait du E70 (70% ethanol et 30% SP).

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Si tu veux faire plus de km sur un plein, tu mets du SP98.

 

Si tu veux rouler a l’économie, tu mets du SP95 E10.

 

Le gain en km est trop faible pour que le cout supplémentaire ne se justifie.

 

Tu peux voir a essayer l'E85 aussi.

 

Sur ma 1.3 vvti de 2013, j'arrive a ~65% en été (et 35 de sp95 E10, qui contient un peu d'ethanol).

 

En hiver par contre, pas plus de 50% sinon démarrage difficile.

 

l'E85 en hiver est en fait du E70 (70% ethanol et 30% SP).

 

bon à savoir ça :jap:

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Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières :??:

Sur une Yaris 3 5P de 2013, je suis en train de poser des housses de sièges...le soucis vient de la banquette arrière fixe !!! Et elle l'est vraiment bien :ange:

J'ai tenté des recherches sur le net : bilan presque rien, apparemment sur les Toy, souvent, il y a un système de clips - j'ai tâtonné sous la banquette (peu d'espace entre le chassis et l'assise ), il y a bien 2 points de fixation mais je n'ais rien senti me permettant un déblocage !!!

 

Merci de vos retours

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Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières :??:

Sur une Yaris 3 5P de 2013, je suis en train de poser des housses de sièges...le soucis vient de la banquette arrière fixe !!! Et elle l'est vraiment bien :ange:

J'ai tenté des recherches sur le net : bilan presque rien, apparemment sur les Toy, souvent, il y a un système de clips - j'ai tâtonné sous la banquette (peu d'espace entre le chassis et l'assise ), il y a bien 2 points de fixation mais je n'ais rien senti me permettant un déblocage !!!

 

Merci de vos retours

 

Une main de chaque coté du verrou et on tire fort, un coup sec vers le haut!!

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Invité §pea876JG

Bonjour

 

Savez vous si le moteur D4D90 de 2013 de la yaris est sujet à l'encrassement ou problème(s) ?

Le moteur à 40 000 Km je fais 70% de route / autoroute et 30% de ville (et donc de bouchons), et depuis peu j'entend le turbo qui siffle légerement.

Je suppose que ce sont les aillettes du turbo qui commencent a s'encrasser ? :??:

Est-ce un signe d'encrassment avancé du moteur ? (Ce que n'expliquerais pas car je fais régulierement des 3500Tr sur autoroute pour décrasser).

 

 

Merci

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Bonjour

 

Savez vous si le moteur D4D90 de 2013 de la yaris est sujet à l'encrassement ou problème(s) ?

Le moteur à 40 000 Km je fais 70% de route / autoroute et 30% de ville (et donc de bouchons), et depuis peu j'entend le turbo qui siffle légerement.

Je suppose que ce sont les aillettes du turbo qui commencent a s'encrasser ? :??:

Est-ce un signe d'encrassment avancé du moteur ? (Ce que n'expliquerais pas car je fais régulierement des 3500Tr sur autoroute pour décrasser).

 

 

Merci

 

C'est pas le turbo qui s'encrasse à la vitesse ou il tourne, :??: par contre la vanne EGR oui!!

Si s'est bien le turbo qui siffle ce sont plutôt les paliers!! Seule une meilleure huile peut améliorer la chose et encore! :jap:

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Invité §pea876JG

Je ne comprend pas : La vanne EGR ne siffle pas quand le moteur monte dans les tour pourtant ? (j ai déja eu un diesel avec une Vanne EGR encrassée que j'ai du changer).

 

L' huile est celle qu'a mis Totota à chaque révision que j'ai faite en temps et en heure ... (toujours tous les ans).

A priori le garage met de l'huile adaptée au moteur... :ange:

Je croyais que le sifflement d'un disel à priori était du au turbo, a cause de son encrassement, non ? :??:

Merci

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L' huile est celle qu'a mis Totota à chaque révision que j'ai faite en temps et en heure ... (toujours tous les ans).

A priori le garage met de l'huile adaptée au moteur... :ange:

 

 

 

En général oui.

Sur un moteur turbo il est surtout bien essentiel de respecter le temps de refroidissement du turbo avant de couper le contact.

Les préconisations sont d'ailleurs indiquées dans le manuel.

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