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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
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Invité §vro351do

Bonjour à tous,

 

J'ai fait ma révision des 60 000 km au mois d'aout (Yaris D-4D Avantage)

 

A cette occasion, le garage a fait une "reprogrammation", j'ai oublié le nom exact de l'intervention

 

Après la révision, j'ai tout de suite remarqué que ma Yaris consommait plus, l'aiguille descendait anormalement vite

 

Je fais 700km par semaine

 

Dans les faits, je suis passsé de 5,2L/100 à 5,5L/100

 

J'ai appelé le garage, le chef d'atelier me répond "de tout façon, on ne peut pas revenir en arrière, on peut rien faire, contactez le service client" :-(

 

En quoi consiste cette "reprogrammation" ? j'ai vaguement compris que ça a un rapport avec l'arrivée d'air

 

Est-il vraiment impossible de revenir en arrière sur cette modification ?

 

J'ai fait un rapide calcul, ça me fera une dépense supplémentaire en essence de plus de 150€ par an :-(

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Invité §Ten877ka

Bonjour à tous,

 

J'ai fait ma révision des 60 000 km au mois d'aout (Yaris D-4D Avantage)

 

A cette occasion, le garage a fait une "reprogrammation", j'ai oublié le nom exact de l'intervention

 

Après la révision, j'ai tout de suite remarqué que ma Yaris consommait plus, l'aiguille descendait anormalement vite

 

Je fais 700km par semaine

 

Dans les faits, je suis passsé de 5,2L/100 à 5,5L/100

 

J'ai appelé le garage, le chef d'atelier me répond "de tout façon, on ne peut pas revenir en arrière, on peut rien faire, contactez le service client" :-(

 

En quoi consiste cette "reprogrammation" ? j'ai vaguement compris que ça a un rapport avec l'arrivée d'air

 

Est-il vraiment impossible de revenir en arrière sur cette modification ?

 

J'ai fait un rapide calcul, ça me fera une dépense supplémentaire en essence de plus de 150€ par an :-(

 

t'es sûr que ce n'est pas à cause de la température qui descend ces derniers jours ?

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A cette occasion, le garage a fait une "reprogrammation", j'ai oublié le nom exact de l'intervention

Après la révision, j'ai tout de suite remarqué que ma Yaris consommait plus, l'aiguille descendait anormalement vite

 

 

Tu voudrais dire que comme chez VW bientôt, Toyota est en train de réactiver le fonctionnement des filtres à particules en condition réel de ses diesels lors des passages en révision de leurs voitures ?

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Invité §vro351do

Je pense qu'il parle du rappel qu'il y a eu en début d'année 2015 sur les Yaris 3 Diesel pour des problèmes d'admission pouvant engendrer une casse moteur.

 

 

Non, ce problème a été vu lors de ma révision du mois de février 2015, j'avais reçu un courrier en effet

 

ici, il s'agit d'une autre intervention

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Invité §vro351do

t'es sûr que ce n'est pas à cause de la température qui descend ces derniers jours ?

 

 

Non, j'ai constaté le problème au mois d'août

 

je n'ai quasiment pas roulé au mois d'aout, j'ai attendu la rentrée pour confirmer le probleme avec les aller-retour maison-bureau

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Invité §tot456OD

Dernière nouvelle: les Yaris bicolores vont arriver!!!!

 

Hier j'ai papoté pendant plus d'une heure avec mon concessionnaire, il m'a dit qu'il en avait commandé. Elles vont s'appeler "collection".

Cette peinture sera disponible jusqu'à la fin de la gamme actuelle, donc encore 2 ou 3 ans. ouioui.gif.c885463ace17b6eb448cac1ea5c7fa0e.gif

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Invité §Jes257LV

Dernière nouvelle: les Yaris bicolores vont arriver!!!!

 

Hier j'ai papoté pendant plus d'une heure avec mon concessionnaire, il m'a dit qu'il en avait commandé. Elles vont s'appeler "collection".

Cette peinture sera disponible jusqu'à la fin de la gamme actuelle, donc encore 2 ou 3 ans. ouioui.gif.c885463ace17b6eb448cac1ea5c7fa0e.gif

 

Photos et liens ci dessous .....en plus de la" collections", il y a la "design" descendre en bas de page pour la voir :jap:

 

https://www.toyota.fr/new-cars [...] ction.json

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Invité §mec512Pl

Bonjour,

 

Du 69 vvti et du 100 vvti, lequel se montre le plus fiable? il paraît que le 100ch à des soucis de segmentations??

 

De plus, le 69ch est plus économique que le 100ch?

 

Merci

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Bonjour,

 

Du 69 vvti et du 100 vvti, lequel se montre le plus fiable? il paraît que le 100ch à des soucis de segmentations??

 

De plus, le 69ch est plus économique que le 100ch?

 

Merci

 

alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

sinon le plus économique c'est le 69ch car moins cher à l'achat et en assurance :D

pour être sérieux, si c'est pour juste de l'urbain le 69ch sera plus économique :o

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Hormis à l'achat, le 69 sera plus économique... Pour en avoir eu un en prêt, sa conso n'est pas différente de mon ancien 1,3 VVT-I (87cv à l'époque). Donc je suppose que niveau 69 ou 100 VVT-I c'est pareil ;) Le 69 a plus besoin d'être cravaché !

 

Niveau fiabilité, mon ex 1,3 VVT-I (même famille) m'a tenu compagnie pendant plus de 150000kms sans soucis

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Invité §mec512Pl

Merci!! car j'ai essayé la 69ch que je trouve amusante et volontaire en ville. Par contre la 100ch, je trouvais qu'en ville c'est un peu pataud, un peu mieux sur autoroute mais pas transcendant non plus.

 

Et vous, qu'en pensez vous?

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Merci!! car j'ai essayé la 69ch que je trouve amusante et volontaire en ville. Par contre la 100ch, je trouvais qu'en ville c'est un peu pataud, un peu mieux sur autoroute mais pas transcendant non plus.

 

Et vous, qu'en pensez vous?

 

 

Effectivement j'ai été surpris du 69cv qui se montrait volontaire en ville et ne montrait que peu sa puissance modeste! Ses 3 cyclindres se faisaient un peu entendre mais ayant une version hybride, je ne dois plus avoir l'habitude :p Par contre clairement sur voie rapide, c'est je trouve une tout autre histoire!

 

J'ai eu le 100cv en voiture de location pour faire quasi de l'autoroute (1200kms). En 6eme et au régulateur de vitesse à 130-140 elle a tout d'une grande!

 

À noter que les 2 véhicules que j'avais etait neuf (5kms pour la 69cv et 1500kms pour la 100cv), j'ai entendu dire ici il me semble (les proprios pourront te confirmer) que le moteur se libère avec les kms...

 

Ma préférence irait au 100cv pour sa plus grande polyvalence et son régulateur de vitesse par exemple (indisponible sur le 69 il me semble).

 

Maintenant tout dépend du budget aussi et si tu ne fais que de la ville est exceptionnellement de la voie rapide, le 69cv n'est pas à déconseiller ! Mais quand on voit le prix d'une 100cv par exemple en occasion récente... Niveau conso essence tu seras à la même chose je pense!

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Invité §cle118NG

 

 

 

À noter que les 2 véhicules que j'avais etait neuf (5kms pour la 69cv et 1500kms pour la 100cv), j'ai entendu dire ici il me semble (les proprios pourront te confirmer) que le moteur se libère avec les kms...

 

Exact. La 1,3 VVT i de ma femme a mis au moins 15 000 km avant de se libérer. Maintenant, elle monte en limite de zone rouge très facilement,alors que c'était loin d'être le cas avant. Le moteur est beaucoup plus vif et plaisant qu'au début.

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Invité §mec512Pl

D'accord, merci pour vos avis. Je pense remplacer ma Fabia 3 plus tôt que prévu. En fonction de la reprise, j'aimerai la Yaris ou au pire une Suzuki Celerio.

Car ma Fabia neuve de septembre 2015 et 1200km a déjà des soucis de direction. Quand je braque les roues à fond, un grincement se fait entendre. il paraît que c'est les soufflets. A voir... Mais je suis déçu.

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Invité §mec512Pl

Des soufflets qui provoquent des grincements ?? Plutôt curieux !

 

 

Oui le caoutchouc et pas assez huilé. Je pensais plus à une crémaillère ou rotules de direction.

Maintenant, est ce qu'un concessionnaire Toyota reprendra ma Fabia avec si peu d'âge et de kilomètrage?

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D'accord, merci pour vos avis. Je pense remplacer ma Fabia 3 plus tôt que prévu. En fonction de la reprise, j'aimerai la Yaris ou au pire une Suzuki Celerio.

Car ma Fabia neuve de septembre 2015 et 1200km a déjà des soucis de direction. Quand je braque les roues à fond, un grincement se fait entendre. il paraît que c'est les soufflets. A voir... Mais je suis déçu.

 

 

elle est encore sous garantie non, donc tu l'enmènes au garage qu'il rectifie le problème :o

ça serait quand même dommage de changer juste pour ça, surtout que tu vas manger niveau décote pour ta fabia :cry:

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Oui le caoutchouc et pas assez huilé. Je pensais plus à une crémaillère ou rotules de direction.

Maintenant, est ce qu'un concessionnaire Toyota reprendra ma Fabia avec si peu d'âge et de kilomètrage?

J'ai vu dans ma CC une 208 quasi neuve en occasion... Mais c'est vrai qu'elle est TRES récente! :o

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Invité §mec512Pl

Oui c'est certain, mais si c'est une mauvaise série dans un an ou deux, elle sera remplacée par une Yaris ou si je n'ai pas le budget par une Celerio ou Ignis 2.

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Oui le caoutchouc et pas assez huilé. Je pensais plus à une crémaillère ou rotules de direction.

Maintenant, est ce qu'un concessionnaire Toyota reprendra ma Fabia avec si peu d'âge et de kilomètrage?

 

 

J'ai eu le même soucis sur mon Octavia et l'atelier a résolu le soucis à la révision des 60000 il y a deux jours. Par contre je ne peux pas te dire comment.

Si tu fais reprendre ta Fabia maintenant, la décote sera d'office de 30%... Réfléchis bien quand même quitté à retourner à l'atelier pour les faire chier et qu'ils solutionnent le problème.

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Invité §mec512Pl

 

Oui le caoutchouc et pas assez huilé. Je pensais plus à une crémaillère ou rotules de direction.

Maintenant, est ce qu'un concessionnaire Toyota reprendra ma Fabia avec si peu d'âge et de kilomètrage?

 

 

J'ai eu le même soucis sur mon Octavia et l'atelier a résolu le soucis à la révision des 60000 il y a deux jours. Par contre je ne peux pas te dire comment.

Si tu fais reprendre ta Fabia maintenant, la décote sera d'office de 30%... Réfléchis bien quand même quitté à retourner à l'atelier pour les faire chier et qu'ils solutionnent le problème.

 

 

Merci. Au pire j'attendrai l'année prochaine ou dans deux ans.

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Pour ceux que ça intéresse :

 

révision des 4 ans/60 000km faite. Yaris 3 de novembre 2011 vvti 100ch style ( dans les premières sorties )

 

vidange huile 5w30 ( castrol magnatec ).

filtre à air.

filtre pollen.

liquide de frein.

Lave glace.

 

------> 249€

 

 

Et R.A.S sur cette voiture qui marche impecc et consomme peu.

 

 

20120818_094856 redimmensionner.jpg

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