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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
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Messages recommandés

Invité §pir178uJ

Sinon cette nouvelle yaris offrira au moins un plus que l'actuel cad une vraie boite auto ( cvt) et pas cette merdique boite robotisee ( de l'aveu meme de mon CC ).

 

Ben... j'ai cette boite robotisée sur ma Yaris D4d.. et j'aime beaucoup... en tout cas beaucoup plus que la version "à pédales", y'a pas photo, même si effectivement, ça ne vaut pas une "vraie" BVA, voire un "double débrayage". Quand tu as eu une BVA, tu ne peux pas revenir aux pédales... impossible pour moi en tout cas.

Sur le dernier Automobile Mag, ils disent que le Verso-S aura une boîte auto avec le D4d et une robotisée avec le modèle essence.... je pense que ce sera pareil avec cette Yaris3 !

Une CVT n'est pas une "vraie" boite auto.... il n'y a pas, je crois, de convertisseur de couple.

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Invité §oto126Ay

Ce qui est regrettable c'est qu'en France le mazout c'est sacre même pour faire quatre kilomètres allé et retour par jour .Par contre j'espère que le 1.3 2vvti soit mois anémique que l'actuel sinon tres peut pour moi. J'attendrais les injection directes .

 

 

 

 

 

C'est faux.

ce n'est d'ailleurs pas en France qu'il y a les plus forts taux de dieselisation.... et tous les pays dans le monde s'y mettent, même ceux qui y étaient (très) réfractaires, preuve que ce n'est pas une mode.

Tu as aussi des gens qui roulent à l'essence en faisant beaucoup de kilomètres... c'est autant "regrettable" selon ton raisonnement ?

Les qualités d'un modèle diesel ne se jugent pas que sur le kilométrage parcouru... ton raisonnement était valable... il y a 30 ans...

 

 

 

 

La première raison le prix à la pompe ( valable pour les gros rouleurs en comptant l'amortissement de la différence de prix d'achat essence diesel ) ,

La deuxième l'écologie ,

le diesel sur toute la chaîne pouluerait moins si on prend en compte le fait qu'il n'y a pas besoin de le raffiner autant que le sans plomb, et que les véhicule diesel consomment moins que les essences pour le même nombre de kilomètres .

 

On en est à quoi en conso sur cette " nouvelle " Yaris d4d , ils ont pensé à la baisser de façon significative , car le prix à la pompe lui ne fait que monter .

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Faux, il faut beaucoup d'hydrogène pour réduire le souffre dans le diesel al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif c'est pour cela qu'il est plus cher a fabriquer d'où son coup plus cher si il n'y avait les taxes en sa faveur, consommation cela vient de la densité un diesel est a 850 qu'un essence ce situe plutôt dans les 750 ce n'ai pas la même masse. :jap:

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Faux, il faut beaucoup d'hydrogène pour réduire le souffre dans le diesel al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif c'est pour cela qu'il est plus cher a fabriquer d'où son coup plus cher si il n'y avait les taxes en sa faveur, consommation cela vient de la densité un diesel est a 850 qu'un essence ce situe plutôt dans les 750 ce n'ai pas la même masse. :jap:

 

 

Bon je re rentre bravo ian51 ,je travaille dans une entreprise qui possède plus de 250 véhicules avec des gros diesel (pois lourds) donc diesel indispensables sur ce type de véhicules car le gaz est pas assez fiables essais désastreux sur plus de dix ans .A part cela le diesel est vraiment très difficile et très cher a dépolluer fumée nox ext .pour les voitures c'est encore pire .Donc messieurs éviter de dire n'importe quoi il y a plains d'articles qui évoquent ces problèmes sur internet .le diesel est un lobi en France .svp consultez le web avant de poster.Le gaz oil est indispensables sur certaines applications ,plus rare que le super est plus cher a raffiner .Donc il faut l'économiser pour le domaine ou il est indispensable pour le moment . Bon sans rancune ,mais tous ces post sans références m'agace un peut.Voici une bonne référence http://www.actu-environnement.com/ae/news/afsset_diesel_dioxyde_azote_euro_particule_pnse_8163.php4 bravo Hack-King lisez et comprenez.

jp

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Invité §oto126Ay

Sur le raffinage ??? références s.t.p .

 

et sur la densité peux-tu m'expliquer sur un véhicule diesel qui consomme 5 litres au 100 alors qu'un essence de même catégorie en consomme 7 , la différence de volume de consomation moyenne est alors de 40 % ;

alors que le différentiel de masse des deux produits 750 > 850 ( quoi on ne sait pas ? g ? ) est seulement de +- 14% , peux-tu aussi m'expliquer avec des références s.t.p et le cas échéant je retournerais user mes culottes sur les bancs de la fac .

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Invité §glo468NR

Sur le raffinage ??? références s.t.p .

 

et sur la densité peux-tu m'expliquer sur un véhicule diesel qui consomme 5 litres au 100 alors qu'un essence de même catégorie en consomme 7 , la différence de volume de consomation moyenne est alors de 40 % ;

alors que le différentiel de masse des deux produits 750 > 850 ( quoi on ne sait pas ? g ? ) est seulement de +- 14% , peux-tu aussi m'expliquer avec des références s.t.p et le cas échéant je retournerais user mes culottes sur les bancs de la fac .

 

 

Pour rester chez Toyota, à puissance identique :

- avensis 147 vvti : 154 g/km de CO2.

- avensis 150 d4d : 147 g/km de CO2.

 

Si tu ajoutes que la production de gazole est plus coûteuse en CO2 (désoufrage) et que le France doit importer du gazole pour répondre à la demande (énormes tankers sur la mer...), l'avensis d4d rejette nettement plus de CO2 que l'avensis essence.

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Invité §Mou102JE

'lut,

 

C'est plus compliqué que ca.

La masse volumique n'est pas seule en jeu. c'est pas les mêmes molécules, l'énergie contenue au kilo et au litre est différente, etc etc...

 

Un litre d'essence -> 35,5 MJ

Un litre de gasoil -> 38 MJ

 

Un kilo d'essence -> 47,3 MJ

Un kilo de gasoil -> 44,8 MJ

 

Masse molaire de l'essence (C8H18) = 8*12 + 18 = 114 g/mol

Masse molaire du gasoil (C16H34) = 16*12 + 34 = 226 g/mol

 

Combustion des alcanes :

CnH(2n+2) + (3n+1)/2*(O2+3.76N2) --> nCO2 + (n+1)H2O+(3n+1)/2*3.76N2

 

Combustion idéale d'une mole de carburant :

1 mole de gaz = 25 litres (a 20°)

On a donc a l'échapemment :

25n litres de CO2

25(n+1) litres de H2O

25(3n+1)/2*3.76 litres de N2

soit 191 n + 72 litres de gaz

 

* Essence (n=8):

200 litres de CO2

225 litres de H2O

1175 litres de N2

= 1600 litres de gaz

 

* Gasoil (n=16):

400 litres de CO2

425 litres de H2O

2303 litres de N2

= 3128 litres de gaz

 

D'un point de vue massique :

CO2 : 12+2*16 = 44 g/mol

H2O : 2*1 + 16 = 18 g/mol

N2 : 2*14 = 28g/mol

 

En combustion idéale on oublie le N2 qui est neutre.

On a donc

CO2 : 44n

H2O : 18(n+1)

 

* Essence (n=8):

C8H18 : 8*12 + 18*1 = 114 g/mol

CO2 : 44*8 = 352 g

H2O : 18(8+1) = 162 g

rapport essence/rejets de CO2 est de 352/114 = 3.09

 

* Gasoil (n=16):

C16H34: 16*12 + 34*1 = 226 g/mol

CO2 : 44*16 = 704 g

H2O : 18(16+1) = 306 g

rapport gasoil/rejets de CO2 est de 704/226 = 3.11

 

 

Il reste a passer en grammes / volume :

 

* Essence

masse volumique : 0.74 kg/l

1 gramme d'essence brulée rejette 3.09 grammes de CO2

=> 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brulée

 

*Gasoil

masse volumique : 0.85 kg/l

1 gramme de gasoil brulée rejette 3.11 grammes de CO2

=> 0.85 * 3.11 = 2.64 kg de CO2 par litre de gasoil brulée

 

Maintenant on introduit le pouvoir calorifique (energie) :

 

*Essence

Un litre d'essence -> 35,5 MJ

1j produit avec de l'essence rejettera donc 2.28 / 35.5 k = 0.0642 gr de CO2

 

* Gasoil

Un litre de gasoil -> 38 MJ

1j produit avec du gasoil rejettera donc 2.64 / 38 k = 0.0694 gr de CO2

 

Et on passe a la puissance pour être un peu plus parlant :

1Wh = 3600J

 

*Essence

1Wh rejettera 231.12 gr de CO2

 

*Gasoil

1Wh rejettera 249.94 gr de CO2

 

 

A energie produite équivalente, la combustion du gasoil rejète plus de CO2 que la combustion de l'essence. CQFD.

Et ne pas oublier que ca, c'est dans le cas de combustions parfaites, ce qui est loin d'être le cas, et la différence en rejet de CO2 est quand même particulièrement faible... ceci expliquant sans doute la perpétuelle lutte pour savoir qui est le plus propre : en effet, une meilleure maitrise de la combustion (turbo, injection directe, etc etc...) doit permettre de faire passer l'un devants l'autre et vise versa...

MAIS, potentiellement, l'essence rejette moins de CO2.

 

Ensuite, il faudrait prendre en compte tout le reste : raffinage, poids des moteurs, etc, etc....

 

Bref, en gros, match nul.

Si ce n'est qu'une voiture particulière à essence est bien plus agréable a conduire qu'en diesel, et si on rajoute le coté 'pollution sonore' alors il n'y a vraiment pas photo.

 

--

Alain.

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Invité §phi057pP

Pour l'agrement de conduite entre diesel et essence de puissance comparable il faut quand meme differencier le fait que souvent le moteur diesel sera turbo et donc plein de couple entre 1800 et 3000 tr ce qui le rend tres agreable en usage routier alors qu'un essence atmo ( donc plus fiable en principe) sera plus agreable en usage petits trajets varié ( demarrage, acceleration vive, conduite en bouchon ).

Pour la pollution il n'y a pas contre pas photo vue la composition chimique des carburants . L'essence plus raffinee a la source produit moins de molecules toxiques apres combustion ( mais ca reste nettement moins bon que le gpl ou le ch4).

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Invité §oto126Ay

On ta chatouillé hier ?

 

A energie produite équivalente, la combustion du gasoil rejète plus de CO2 que la combustion de l'essence. CQFD.

Et ne pas oublier que ca, c'est dans le cas de combustions parfaites, ce qui est loin d'être le cas, et la différence en rejet de CO2 est quand même particulièrement faible... ceci expliquant sans doute la perpétuelle lutte pour savoir qui est le plus propre : en effet, une meilleure maitrise de la combustion (turbo, injection directe, etc etc...) doit permettre de faire passer l'un devants l'autre et vise versa...

MAIS, potentiellement, l'essence rejette moins de CO2.

 

Ensuite, il faudrait prendre en compte tout le reste : raffinage, poids des moteurs, etc, etc....

 

Bref, en gros, match nul.

Si ce n'est qu'une voiture particulière à essence est bien plus agréable a conduire qu'en diesel, et si on rajoute le coté 'pollution sonore' alors il n'y a vraiment pas photo.

 

 

On fait dire aux chiffres un peu ce qu'on veut on en a plus haut une belle démonstration

en tout cas à kilométrage égal sur deux véhicules identiques mais de motorisation : diesel et essence

l'essence consommera deux litres de plus en moyenne au 100 km , et on a toujours entendu dire que l'essence était plus rafinée que le gaz oil , qui dit rafinage dit polution donc dans l'essemble on est tous perdant , sauf à la pompe quand on règle la note est moins lourde pour le mazout .

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Invité §Mou102JE

'lut,

On fait dire aux chiffres un peu ce qu'on veut on en a plus haut une belle démonstration

 

Mouarf !

Quand on veut comparer les choses il faut prendre des critères objectifs.

Que sont l'essence et le gasoil ? des carburants. C'est quoi du carburant ? de "l'énergie liquide".

Qu'es ce qui nous intéresse ? la pollution avec entre autre la production de CO2.

Bref, ce n'est qu'un peu de physique/chimie très théorique. D'ailleurs j'ai conclu justement avec un maximum précautions et guillemets sur le résultat obtenu.

 

en tout cas à kilométrage égal sur deux véhicules identiques mais de motorisation : diesel et essence

l'essence consommera deux litres de plus en moyenne au 100 km , et on a toujours entendu dire que l'essence était plus rafinée que le gaz oil , qui dit rafinage dit polution donc dans l'essemble on est tous perdant , sauf à la pompe quand on règle la note est moins lourde pour le mazout .

 

Pas mal dans le genre simplifications et affirmations gratuites non argumentées...... mais au moins ca a le mérite d'être clair, seul compte le prix à la pompe ! l'air qu'on respire en ville, toussa, on s'en tape...

 

--

Alain.

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On ta chatouillé hier ?

 

A energie produite équivalente, la combustion du gasoil rejète plus de CO2 que la combustion de l'essence. CQFD.

Et ne pas oublier que ca, c'est dans le cas de combustions parfaites, ce qui est loin d'être le cas, et la différence en rejet de CO2 est quand même particulièrement faible... ceci expliquant sans doute la perpétuelle lutte pour savoir qui est le plus propre : en effet, une meilleure maitrise de la combustion (turbo, injection directe, etc etc...) doit permettre de faire passer l'un devants l'autre et vise versa...

MAIS, potentiellement, l'essence rejette moins de CO2.

 

Ensuite, il faudrait prendre en compte tout le reste : raffinage, poids des moteurs, etc, etc....

 

Bref, en gros, match nul.

Si ce n'est qu'une voiture particulière à essence est bien plus agréable a conduire qu'en diesel, et si on rajoute le coté 'pollution sonore' alors il n'y a vraiment pas photo.

 

 

On fait dire aux chiffres un peu ce qu'on veut on en a plus haut une belle démonstration

en tout cas à kilométrage égal sur deux véhicules identiques mais de motorisation : diesel et essence

l'essence consommera deux litres de plus en moyenne au 100 km , et on a toujours entendu dire que l'essence était plus rafinée que le gaz oil , qui dit rafinage dit polution donc dans l'essemble on est tous perdant , sauf à la pompe quand on règle la note est moins lourde pour le mazout .

 

 

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On ta chatouillé hier ?

 

A energie produite équivalente, la combustion du gasoil rejète plus de CO2 que la combustion de l'essence. CQFD.

Et ne pas oublier que ca, c'est dans le cas de combustions parfaites, ce qui est loin d'être le cas, et la différence en rejet de CO2 est quand même particulièrement faible... ceci expliquant sans doute la perpétuelle lutte pour savoir qui est le plus propre : en effet, une meilleure maitrise de la combustion (turbo, injection directe, etc etc...) doit permettre de faire passer l'un devants l'autre et vise versa...

MAIS, potentiellement, l'essence rejette moins de CO2.

 

Ensuite, il faudrait prendre en compte tout le reste : raffinage, poids des moteurs, etc, etc....

 

Bref, en gros, match nul.

Si ce n'est qu'une voiture particulière à essence est bien plus agréable a conduire qu'en diesel, et si on rajoute le coté 'pollution sonore' alors il n'y a vraiment pas photo.

 

 

On fait dire aux chiffres un peu ce qu'on veut on en a plus haut une belle démonstration

en tout cas à kilométrage égal sur deux véhicules identiques mais de motorisation : diesel et essence

l'essence consommera deux litres de plus en moyenne au 100 km , et on a toujours entendu dire que l'essence était plus rafinée que le gaz oil , qui dit rafinage dit polution donc dans l'essemble on est tous perdant , sauf à la pompe quand on règle la note est moins lourde pour le mazout .

 

 

>Tu n'a pas lu mon message :??: , le diesel consomme 1000 gr de co2 pour un plein de 43 litres avant de démarrer, tout cela a cause du desoufrage utilisation massive d'hydrogène. :jap:

 

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Invité §oto126Ay

Oui je lit tes posts mais ne les comprend pas toujours :jap:

 

Et soit objectif , combien de polution pour le raffinage de 43 litres de super avant de démarrer la polution 2 ?

 

Ceci ne répondra cependant pas à la question combien consomera cette " nouvelle YARIS III D4D "?

 

mieux ou aussi peut que la version I D4D ?

ou autant voir pire que la version 2 D4d qui a deçu tant par son prix et surtout sa consomation en hausse de 20% par rapport à la version I d4d " la référence " en matière de conso , alors feront t-ils la même erreur alors que le carburant ne cesse d'être de plus en plus cher , là ce serait une erreur fatale .

 

Alors Yaris III D4D =lera ? litres au 100 km

et sera t-elle tout de suite compétitive sur le prix ou faudra t-il attendre les versions spéciales de fin de série ? :sol:

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Invité §glo468NR

Oui je lit tes posts mais ne les comprend pas toujours :jap:

Alors Yaris III D4D =lera ? litres au 100 km

et sera t-elle tout de suite compétitive sur le prix ou faudra t-il attendre les versions spéciales de fin de série ? :sol:

 

 

On peut rêver et espérer que la Yaris III n'existera pas en d4d, mais seulement en essence et hybride essence ! :??:

 

Je ne connais pas les "plans" de Toy à ce sujet, mais ça serait une bonne idée ! :o

 

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Invité §glo468NR

Oui je lit tes posts mais ne les comprend pas toujours :jap:

 

Et soit objectif , combien de polution pour le raffinage de 43 litres de super avant de démarrer la polution 2 ?

 

 

 

Je vais essayer de répondre simplement à cette question : on ne raffine pas plus l'essence, et de la même façon, on ne raffine pas moins le gazole. C'est une hypothèse fausse.

Le fait est que dans une raffinerie, quand on raffine du pétrole brut, on récupère SIMULTANEMENT tous un ensemble de produits, dont de l'essence et du gazole.

Il n'est pas possible de produire de l'essence indépendamment du gazole et vice-versa.

 

Dans une raffinerie, on récupère toujours les mêmes proportions d'essence et de gazole, et c'est là que se situe le problème : il faut que la consommation corresponde pile-poil à la production pour chacun des carburants, sinon :

- il y a pénurie d'un des carburants, et on doit doit importer le carburant manquant pour répondre à la consommation

- il y a excès d'un des carburants, que l'on doit donc exporter pour écouler les stocks

 

Il n'est donc pas question de supprimer les véhicules diesel ou essence, il faut simplement équilibrer le marché entre ces 2 véhicules.

Malheureusement, l'engouement actuel irréfléchi pour les mazouts fait que la situation est complètement déséquilibrée.

 

Je t'invite à aller voir sur le site de l'Institut Français du Pétrole :

http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/espace-decouverte-mieux-comprendre-les-enjeux-energetiques/tous-les-zooms/la-situation-mondiale-du-raffinage

 

* Pourquoi dit-on que les installations de raffinage en Europe ne sont plus adaptées à la demande ?

 

L'industrie européenne du raffinage produit globalement trop d'essence et pas assez de gazole. Résultat : nous devons importer ce dernier essentiellement de Russie. Quant au surplus d'essence, jusqu'à présent il était exporté vers les Etats-Unis mais le changement de politique américaine, favorisant notamment les biocarburants (éthanol) et les véhicules plus économes, ainsi que le ralentissement de la croissance économique diminuent ce débouché traditionnel.

 

 

 

* Pourquoi ne pas adapter les raffineries européennes aux évolutions de la consommation ?

 

Les adaptations nécessaires pour faire face à la diésélisation croissante du parc automobile exigent de très lourds investissements. En particulier, cela nécessiterait la construction de ce qu'on appelle des hydrocraqueurs qui permettent de convertir les produits pétroliers lourds (distillat sous vide) en produits moyens tels que le gazole ou le kérosène, sans pour autant que cette solution ne supprime totalement les surplus d'essence. Aujourd'hui, dans un contexte morose de marge faible, la rentabilité économique de tels efforts d'investissements est loin d'être avérée. En outre, les incertitudes sur la poursuite à long terme de la diésélisation du parc automobile, le calendrier des nouvelles normes (OMI) sur la teneur en soufre des soutes maritimes et sur l'impact de la phase 3 (2013-2020) des allocations de quotas de CO2 sont également des facteurs limitant pour le lancement de gros investissements. Et ce, d'autant qu'il faut faire face à la concurrence de l'Asie et de la Russie qui augmentent leurs capacités d'exportation, en distillats moyens (gazole et fioul domestique).

 

 

 

* Quel avenir pour l'industrie européenne du raffinage ?

 

Un nouvel équilibre reste à établir entre l'outil de raffinage et la demande interne. Aujourd'hui toutes les options restent ouvertes mais certaines compagnies pétrolières ont déjà commencé à restructurer leur appareil industriel pour l'ajuster à un environnement en mutation aussi bien avec l'annonce de fermetures de sites industriels qu'avec la programmation de nouveaux investissements.

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Invité §phi057pP

 

On peut rêver et espérer que la Yaris III n'existera pas en d4d, mais seulement en essence et hybride essence ! :??:

 

Je ne connais pas les "plans" de Toy à ce sujet, mais ça serait une bonne idée ! :o

 

 

Au japon oui ,en europe non puisque motorisation idem verso-s ( avec en plus le 3 cyl)

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Invité §Mou102JE

'lut,

le diesel consomme 1000 gr de co2 pour un plein de 43 litres avant de démarrer, tout cela a cause du desoufrage utilisation massive d'hydrogène.

 

Oui, enfin, 1000gr de CO2 pour 43litres, c'est quand même peenuts vu que ces 43 litres relacheront a la louche 100kg de CO2...

 

@Gloup :

Tout a fait.

Il faut aussi voir qu'il y a plusieurs types de pétroles brut qui ne donnent pas les mêmes proportions de produits finaux.

Ensuite je serais curieux de savoir comment ils obtiennent les gasoils destinés aux moteurs moderne haute pression....

 

--

Alain.

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Invité §glo468NR

 

@Gloup :

Tout a fait.

Il faut aussi voir qu'il y a plusieurs types de pétroles brut qui ne donnent pas les mêmes proportions de produits finaux.

Ensuite je serais curieux de savoir comment ils obtiennent les gasoils destinés aux moteurs moderne haute pression....

 

--

Alain.

 

 

Pour les proportions, ça ne varient pas énormément en fonction du brut (quelques %).

Après, on peut produire un peu plus de mazout par rapport à l'essence en ayant recours à l'hydrocraqueur.

Problème : un hydrocraqueur est extrêmement coûteux et très gourmand en énergie

Il faut savoir qu'une raffinerie consomme déjà 6 à 7% de ce qu'elle produit pour son propre fonctionnement... :cyp:

 

Pour faire du gazole "propre" :D

- hydrodésulfuration : élimination du soufre grâce à de l'hydrogène (produire l'hydrogène nécessaire coûte très cher : +2,34 g de CO2 par litre de gazole, si mes souvenirs sont bons, c'est à dire +10g CO2/100 km pour un diesel qui consomme 4 l/100km : mais n'est évidemment pas pris en compte dans le calcul du bonus/malus !! N'importe quoi :q )

- hydrotraitement pour augmenter l'indice de cétane : là aussi, il faut de l'hydrogène, donc production de beaucoup de CO2.

- abaissement de la teneur en polyaromatiques ( dans le but de réduire les particules émises par le moteur)

- ajouts d'additifs (détergent, antimousse, antiodeur, etc.)

 

Pour l'essence, il y a aussi beaucoup de traitements, mais beaucoup moins coûteux en énergie que pour le gazole.

 

L'arnaque du bonus CO2, c'est de ne pas compter ce CO2 supplémentaire (pour l'essence comme pour le gazole).

Mais le gazole ne pourrait alors plus prétendre à un bonus par rapport à l'essence !

 

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Invité §oto126Ay

Et ben dit donc ! vous connaissez plein de choses sur la polution , :jap: le déssoufrage , le co² , le cétane, les hydrocraqueur etc. etc. merci pour le cours de chimie :jap:

 

Mais vous pensez vraiment qu'il n'y aura pas de Yaris III diesel :non:

L'idéal ? la Yaris à pile à combustilble comme les sous marin nucléaire :love:

celle avec laquelle on n'aurai besoin seulement une fois par an de rentrer à la maison pour faire le rapport :sol:

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Et ben dit donc ! vous connaissez plein de choses sur la polution , :jap: le déssoufrage , le co² , le cétane, les hydrocraqueur etc. etc. merci pour le cours de chimie :jap:

 

Mais vous pensez vraiment qu'il n'y aura pas de Yaris III diesel :non:

L'idéal ? la Yaris à pile à combustilble comme les sous marin nucléaire :love:

celle avec laquelle on n'aurai besoin seulement une fois par an de rentrer à la maison pour faire le rapport :sol:

 

 

Si la Yaris III 1.3l VVT-i affiche comme annoncé une consommation inférieure à 4l/100km et qu'une version hybride sort fin 2011, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une motorisation diesel ;)

 

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Si il y a Yaris diesel les ventes seront très basse avec l'arrivée de La yaris HSD comme pour la Auris, les gens l'ont compris même prix moins de panne et beaucoup d'avantage comme conso moins élevée entretien, assurance, carte grise, silence, que reste -il au diesel prix a la pompe :lol: . :jap:

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Invité §cap863Jp

 

On peut rêver et espérer que la Yaris III n'existera pas en d4d, mais seulement en essence et hybride essence ! :??:

 

Je ne connais pas les "plans" de Toy à ce sujet, mais ça serait une bonne idée ! :o

 

 

 

En passant à la concession Toy à Antibes, et sachant que le design de la voiture se fait à Sophia Antipolis juste à côté et qu'ils ont avec eux le fils du chef designer, ils m'ont dit que la Yaris 3 sera LA nouvelle hybride. J'ai pas trop compris ce qu'ils voulaient dire par là. Peut-être simplement que la nouvelle hybride sera la yaris mais ça nous le savons tous, ou bien que cette nouvelle Yaris fera partie d'une nouvelle politique de Toyota pour imposer l'hybride.

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Invité §oto126Ay

les dès sont jetés depuis longtemps !

Tu crois vraiment qu'ils attendent que l'auto se présente sur la chaîne

au compartiment pose moteur pour se dire ...

tient ? qu'est-ce qu'on y mettrait bien là dedans ? :lol:

 

Pourquoi pas un hybride? si on triouve ensuite des clients qui sont prêts à mettre autant d'argent

dans une petite voiture et qui pouront pour rouler " gratuit " seulement jusqu'à à 50 km /h

et se ruiner dès qu'ils font un peu de route et pour l'amortir

et bien ... allons-y on en pose un :lol:

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Invité §toy202sA

C'est faux sa ne coute pas forcément plus cher qu'un diesel comparable: si la Prius est plus chère c'est parce qu'elle propose des équipements de haute technologie et un design particulier! Mais quand un hybride est proposé sur un modèle déjà amorti il ne coute pas plus cher ou si peu! Regarde l'Auris : le D4-D d'entrée de gamme est a 20850€ pour seulement 90ch, le 126ch est a 22600 et l'hybride est a 23300 AVEC une boite automatique. En plus la Yaris est une citadine donc la majorité des conducteurs font peu de kilomètres. En plus ce que tu gagnes en consommation avec un diesel (si c'est le cas) tu le perd en entretient et en fiabilité. De toutes façons avec les nouvelles normes le prix des diesel va augmenter car il faudra les dépolluer plus.

 

Et je trouve que cette logique de penser qu'on achète un hybride pour rouler en électrique et pour rien d'autre est complètement dépassée. Certes rouler en électrique est économique mais selon moi (je n'ai qu'un VVT-i non hybride) le plus agréable reste le silence. C'est sur que si tu n'as jamais roulé avec un hybride au pire un essence tu ne peut pas savoir a quel point c'est agréable d'avoir les oreilles reposées!

 

CONCLUSION: L'HYBRIDE A TOUT JUSTE ET LE DIESEL N'A RIEN A FAIRE DANS UNE CITADINE !!!!

Ps: Je crois qu'il y a pas mal de gens " qui sont prêts a mettre autant d'argent pour rouler gratuit dès 50 km/h!

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Invité §oto126Ay

Si tu appelles rouler gratuit à l'électrique la somme de 15 000€ à 23300 € :??:

 

tu n'as du jamais roulé dans une Yaris ? encore moins fait le choix de gros rouleur qui avait choisit la D4D pour son économie , ou alors tu les empreintes à la concession , mais tu ne les payent pas .

 

Regarde un peu les annonces d'occase et tu vas vite t'appercevoir qu'il y a une plétore de Yaris d4d de 5 à 10 ans qui ont entre 150.000 et 250.000 km ,

tu crois vraiment que c'est des citadins qui les avaient acheté pour faire D'EnFER ROCHERAU > le Jardin des Tuileries le dimanche avec le panier à Picnic en osier sur le toit :non:

Deux mondes bien diffeérents s'affontrent .

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Invité §Mou102JE

'lut,

Si tu appelles rouler gratuit à l'électrique la somme de 15 000€ à 23300 € :??:

 

Gnî ?

Il dit juste que si pour la Yaris c'est comme pour l'Auris, la version hybride sera grosso merdo au même prix que la version diésel !

Qui parle de rouler gratis a l'électrique ? Hybride ne veut pas dire électrique.

Où tu as vu parler de 15000€ -> 23300 ??? il parle de 20850 -> 23300 (et encore, il n'a pas enlevé les 2000 de prime ecolo)

 

--

Alain.

 

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Invité §glo468NR

Surtout que la Yaris III d4d risque d'être plus chère que l'actuelle, à cause des normes euro 6 (catalyseur denox).

 

 

Il suffit de comparer le prix de l'Auris hydribe à celui de la d4d, l'hydride est écononomiquement viable :o

 

De plus, toyota baisse sans cesse le coûts de son système hybride. Alors avec une production pour un modèle de très grande série comme la Yaris, le coût unitaire devrait être plus faible que pour une Auris;

 

Le seule vraie question c'est où vont-ils mettre les batteries ? Et quel sera le volume du coffre ?

On verra bien si la Yaris 3 à une toute nouvelle plate-forme capable d'accueillir des batteries.

 

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Et je trouve que cette logique de penser qu'on achète un hybride pour rouler en électrique et pour rien d'autre est complètement dépassée. Certes rouler en électrique est économique mais selon moi (je n'ai qu'un VVT-i non hybride) le plus agréable reste le silence. C'est sur que si tu n'as jamais roulé avec un hybride au pire un essence tu ne peut pas savoir a quel point c'est agréable d'avoir les oreilles reposées!

 

En un mot ZEN axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

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Le seule vraie question c'est où vont-ils mettre les batteries ? Et quel sera le volume du coffre ?

On verra bien si la Yaris 3 à une toute nouvelle plate-forme capable d'accueillir des batteries.

 

 

L'Auris n'était pas prévu pour l'hybride c'était surtout pour relancer sa vente catastrophique en diesel al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif et en essence, la Lexus CT avec un coffre de 375 litres de la même taille qu'une Auris elle était prévu.

 

Donc "où vont-ils mettre les batteries ? Et quel sera le volume du coffre ?" n'ai pas un problème. :jap:

 

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Invité §oto126Ay

Mouhahaha et Gloup , alors maintenant il y en a qui décodent et expliquent ce que veulent dire les autres , ça devient compliqué votre truc .

 

La place de batteries , le prix et les ventes catastrophiques d'un modèle et surtout tout un blabla écolo commercial pour te faire prendre des vessies pour des lanternes

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Invité §Mou102JE

'lut,

La place de batteries , le prix et les ventes catastrophiques d'un modèle et surtout tout un blabla écolo commercial pour te faire prendre des vessies pour des lanternes

 

Renseigne toi sur le système hybride de Toyota et va en essayer une, ensuite, on en reparle.

 

La place des batteries ? si la voiture est conçue pour, c'est pas si délirant. Même dans l'Auris c'est pas si catastrophique. Ce n'est pas comme pour les voitures 100% électriques. Sur l'Auris ou la Prius ca représente 40kg ! le but n'est pas de rouler électrique (ce n'est qu'un petit plus dans certaines circonstances), mais d'aider le moteur thermique dans les phases ou il est peu performant, gros consommateur et gros pollueur. de plus ce système permet de gagner en entretient.

Le prix, on en a déjà parlé. Avec la Prius on pouvait pas comparer, mais avec l'Auris, oui : c'est équivalent voir moins cher que la version diésel a équipement équivalent et avec un bien moindre cout d'entretien.

Pour les ventes, en France peut etre, mais depuis des années ont a été éduqué au mazout, largement aidé par une fiscalité honteusement avantageuse... mais il y a d'autres pays où c'est très différent...

 

Ensuite, si on ne regarde que la consommation + prix a la pompe, effectivement le mazout est imbattable. mais là, c'est plus du blabla écolo, mais le lobbyng Francais du mazout dans toute sa splendeur....

--

Alain.

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Invité §glo468NR

 

L'Auris n'était pas prévu pour l'hybride c'était surtout pour relancer sa vente catastrophique en diesel al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif et en essence, la Lexus CT avec un coffre de 375 litres de la même taille qu'une Auris elle était prévu.

 

Donc "où vont-ils mettre les batteries ? Et quel sera le volume du coffre ?" n'ai pas un problème. :jap:

 

 

 

Ce que je voulais dire c'est que comme la Yaris est une voiture plus petite, l'intégration des batteries devra être plus soignée que pour un gros modèle.

L'idéal serait une Yaris III conçue autour des batteries, et pas l'inverse comme pour l'Auris.

On pourrait par exemple imaginer des batteries dans les planchers ou dans le chassis, plutôt que dans le coffre.

 

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