Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
 Partager

Messages recommandés

Pour les fans toy je possède une autre yaris II 87 vvti (moteur vivant lui) donc j'aurais tout le temps de faire la comparaison entre la polo et la yaris fiabilité et tout sinon rien a redire sur la yaris I et la yaris II mais la III ....

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 100 vtti est un veau, sobre, fiable, mais c'est un veau.

 

j'ai une yaris 2 équipée de ce moteur depuis 6 ans, avant qu'il se libère vers 15'000 km c'etais l'horreur, et franchement j'en rachèterais pas une avec ce moteur la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aimer ce 100 double vvti mais c'est peut être personnel. Après les goûts et les couleurs.content de retrouver ma yaris I apres le test sentiment de légèretée performances .Même la yaris II plus lourde me donne plus de plaisir.

Sinon les toyota sont de bonnes voitures mais aucuns modèles de la III me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 100 vtti est un veau, sobre, fiable, mais c'est un veau.

 

j'ai une yaris 2 équipée de ce moteur depuis 6 ans, avant qu'il se libère vers 15'000 km c'etais l'horreur, et franchement j'en rachèterais pas une avec ce moteur la.

 

Et depuis 6 ans, dès que ta voiture atteint 15 000Kms, elle repart à zéro ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelle motorisation ?

Moi je pense que toyota néglige trop les motorisations essence au profit de l'hybride, conséquences: avec le restylage aucun test d'une 100 vvti . Les journalistes rien a foutre TOYOTA aussi. Quand j'ai acheter ma 87 vvti en 2003 son moteur étais une référence sur le marchè des citadines.Sur la yaris III le 100 vvti est vraiment très quelconque,pratiquement tous les concurrent possèdent des moteurs bien plus agréables et puis cette calandre j'ai vraiment du mal a m'y faire .De ce fait après mures réflexions j'ai commandè une polo 90 tsi

Confortline(beaucoup d'essais élogieux sur le 90 tsi) au moteur économe et super agréable. Avec une extension de garantie d'un an... (fiabilité ?)

En attendant la polo je roule toujours avec ma yaya 87 vvti sol qui est très vive agréable et très économique et le 0 a 100 environ 10 secondes.

Le plaisir de conduire aussi c'est important ! :hap:

 

Exemple http://www.autotitre.com/m/Volkswagen/Polo/

 

 

J'ai eu celle de 1999, boite plus courte et c’était une tuerie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 100 vtti est un veau, sobre, fiable, mais c'est un veau.

 

j'ai une yaris 2 équipée de ce moteur depuis 6 ans, avant qu'il se libère vers 15'000 km c'etais l'horreur, et franchement j'en rachèterais pas une avec ce moteur la.

faut pas exagérer quand même tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

oui les nouveaux moteurs turbos sont plus performants, mais ça n'en fait pas un veau pour autant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumer pour la yaris III, l'hybride intouchable sans concurrence, la diesel c'est la plus performante mais un diesel fap sur une citadine (pas top) le 3 cylindres pas mal pour la ville (meilleur moteur de l’année plusieurs foies de suites) après 100 vvti ? pourquoi toyota ne pourrais pas faire du downsizing fiable, en fait toyota va perdre surement des parts de marche tous les concurrents se sont atteler au problème du downsizing avec plus ou moins de succès et certains ont une sacrée avance .Et le ratio essence diesel aurais tendance a s'inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap737ek

:hello:

 

Bonjour à toutes et tous,

Puisque qu'on parle de la nouvelle Yaris VVTI 100, un premier et petit retour suite à l'achat par Madame de ce modèle restylé reçu il y a 10 jours, à peine 3 semaines après la commande.

Il s'agit donc du modèle VVTi 100 5 portes finition Lounge avec pour seule option le Touch & Go 2.

Elle succède à une Yaris 1 1.3 essence Linea Sol de 2000 à 2007 et une Yaris 2 VVTi 87cv Multimédia de 2007 à aujourd'hui, toujours en 5 portes.

L'équipement relativement complet de la Multimédia (petit GPS Tomtom intégré dans la console mais amovible, le Bluetooth, l'accès et le démarrage sans clé, etc...) a conduit Madame à s'orienter vers la finition Lounge.

Première remarque :lors de la sortie de la Yaris 3 en 2011, une visite de curiosité en concession nous avait permis de constater une amélioration notable de la finition intérieure et un look extérieur agréable, et différent de la version 2.

Mais malheureusement aussi la disparition de beaucoup d'aspects pratiques présents précédemment.

Plus de banquette coulissante, plus de dossiers AR inclinables dans plusieurs positions, plus de rangements si pratiques dans le tableau de bord et sous les sièges AV, plus de boite à gants double et plus de compteur digital.

Dommage.

Alors la version 3 restylée.

Concernant l'extérieur, on aime ou on n'aime pas la nouvelle face avant. Disons qu'elle est un peu plus discrète que sur l'Aygo et tant mieux. Les jantes sont plutôt jolies, en gris un peu sombre et le becquet AR ainsi que les vitres sur teintées lui vont bien.

Intérieurement, la finition a encore progressé. Plus de parties moussées (j'y reviendrai) et les plastiques durs d'aspect et de grain plus cossu. Surtout comparé à la nouvelle Nissan Notes par exemple.

Des sièges (cuirs et tissu) bien dessinés mais qui m'ont semblés plus ferme que sur la précédente.

Le système multimédia Touch & Go 2 n'a évidemment plus grand chose à voir avec le petit Tomtom d'avant. Et son prix reste raisonnable.

Côté mécanique, un freinage plus consistant (4 disques), une suspension ferme aussi, une insonorisation légèrement en progrès sur route et toujours discrète en ville. Le moteur n'est ni moins ni plus bruyant qu'avant mais sa sonorité est un peu différente.

Quant au moteur, après 10 jours et moins de 700 kms au compteur, difficile de comparer en performance et en consommation.

Mais, pour le moment, et malgré une boite 6 vitesses, on se rend bien compte qu'il ne faudra pas s'attendre à des miracles, même après rodage.

Certe, il fait 12 cv de plus que la version 2, mais le couple est pratiquement identique et la voiture pèse 30 kg de plus.

Madame de toutes façons voulait une Yaris.

Je m'interroge aussi sur le choix marketing de Toyota.

A l'heure où la plupart des constructeurs proposent sur leurs petits modèles des possibilités de personnalisation dans le choix des couleurs intérieures et extérieures (Renault Twingo et Captur, Citröen Cactus, DS3, Fiat 500, Mini.....), Toyota ne propose sur la Yaris restylée en finition supérieure que et uniquement le noir, et en plus avec supplément, vu qu'il est métallisé.

De même, l'intérieur est également uniquement noir avec des inserts moussés sur le tableau de bord et les contre portes couleur "caramel".

Si vous n'aimez pas le caramel, ben, c'est tant pis.

Bon, les goûts et les couleurs, et puis on s'habitue à tout.

Il y a plus gènant et là, c'est purement technique.

Sur les finitions Style et Lounge, les roues passent du 15" (175/65R15) au 16"(195/50R16). C'est plus joli, ça accroche mieux la route (sauf peut être sur la neige), mais surtout ça augmente le diamètre de braquage de 1,40m (11m au lieu de 9,60m).

Et ça se sent vraiment en manœuvre en ville.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une telle différence.

 

Voilà, c'est tout pour le moment.

Je vous en dirai un peu plus quand le kilométrage auro suffisamment augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton CR ;)

manque quelques photos quand même :D

 

j'me sens moins seul, car on est pas nombreux à avoir une yaris 100vvt-i :bah:

 

disques à l'arrière c'est d'origine sur toutes les versions à moteur 1.3 ou juste ta finition :??:

car sur la mienne (version non restylée) c'est des tambours à l'arrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap737ek

Pour les photos, je vais attendre un peu que la pluie cesse.

Je vis à la pointe Bretagne et la Yaris est noire. Même métallisé, c'est salissant. :lol:

 

Apparemment, seules les finitions restylées Style et Lounge ont des disques à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

sympa ton CR ;)

manque quelques photos quand même :D

 

j'me sens moins seul, car on est pas nombreux à avoir une yaris 100vvt-i :bah:

 

disques à l'arrière c'est d'origine sur toutes les versions à moteur 1.3 ou juste ta finition :??:

car sur la mienne (version non restylée) c'est des tambours à l'arrière :o

 

 

J'ai une Yaris III non restylée 100 vvt-i en finition style et les disques arrières sont à disques :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor208XA

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau (et heureux) propriétaire d'une yaris 100 VVTi finition Style. Ma précédente (et toute première) voiture était une Yaris de 2003 65 VVTI.

Je rejoint Captain77 sur les remarques de cette nouvelle Yaris :

- Je regrette les nombreux rangements

- Je regrette le compteur digital

- J'ADORE la nouvelle face avant :love: (j'hésitais à reprendre une Yaris vu que je n'aimais pas du tout l'absence de style de la version précédente :ange: ... les goûts et les couleurs ....)

- La finition intérieure je la trouve très correcte

- Gros problème de personnalisation chez Toyota. Plus on monte en gamme moins on a de choix. Effectivement pour une yaris 100vvti, les 3 premiers niveaux de finition, on a au choix une dizaine de couleurs, pour le 4ème niveau (style) on n'a plus que 5 couleurs et pour le 5ème niveau (lounge) une seule couleur.

- Les jantes sont en 16 pouces pour les 2 derniers niveaux de finitions. Ma précédente Yaris faisait du 14 pouces donc ça me change un peu, je ne me suis pas encore habitué. Ce qui m'embête le plus c'est surtout le prix de ces pneus (environ 100€ le pneu vu que c'est une dimension exotique)

- Je confirme pour les disques à l'arrière qui ne sont présent que sur les finitions style et lounge (au moins pour les 100vvti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap737ek

Bon, soit il est tard, soit je suis stupide, mais je ne comprends pas la méthode pour insérer une photo dans mon message.

 

Je clique sur photo, il me propose d'importer ma photo de mon pc vers un album que j'ai crée, ce que je fais.

 

Mais après, mystère ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor208XA

Bon, soit il est tard, soit je suis stupide, mais je ne comprends pas la méthode pour insérer une photo dans mon message.

 

Je clique sur photo, il me propose d'importer ma photo de mon pc vers un album que j'ai crée, ce que je fais.

 

Mais après, mystère ????

 

Je viens de tester. Donc il faut bien importer la photo dans un album (ou en créé un pour l'occasion) et ensuite il faut cliquez sur importer, et le téléchargement se lance.

20141021_180458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap737ek

Merci Corbere

 

Je me coucherai moins bête.

 

Donc juste une photo vite fait le jour de son arrivée.

 

Avant qu'on ne commence à la salir.

 

 

 

P1050249b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Pour les freins arrière c'est tout bete: si les roues sont en 15 pouces vous avez des tambours,si elles sont en 16, vous avez des disques! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un petit moteur turbocompressé ne serait pas de refus

 

 

Je suis personnellement bien content que les japonais s'obstinent dans l'atmosphérique :jap:

 

Je peux comprendre que la poussée d'un turbo soit sympa pour certains mais il faut admettre que les atmosphériques sont plus fiables, aussi sobres si pas plus et bien plus propres!

 

Beaucoup de moteurs turbos intègrent l'injection directe, ce qui fait que même les essences produisent des particules maintenant... et on appelle ça du progrès :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap737ek

Pour les freins arrière c'est tout bete: si les roues sont en 15 pouces vous avez des tambours,si elles sont en 16, vous avez des disques! ;)

 

 

Effectivement, c'est tout bête.

 

Mais je pense que c'est plus un choix marketing qu'une raison technique.

Après tout, les Yaris équipées en 15" ont bien des disques à l'AV.

 

Et les performances pour un même moteur sont les mêmes quelque soit la finition.

 

Cela dit, ce n'est pas plus mal d'avoir 4 disques.

 

Comme je l'ai précisé dans mon premier message, c'est la grosse différence de diamètre de braquage qui me gène le plus.

Et qui ne me parait pas justifiée techniquement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

 

Effectivement, c'est tout bête.

 

Mais je pense que c'est plus un choix marketing qu'une raison technique.

Après tout, les Yaris équipées en 15" ont bien des disques à l'AV.

 

Et les performances pour un même moteur sont les mêmes quelque soit la finition.

 

Cela dit, ce n'est pas plus mal d'avoir 4 disques.

 

Comme je l'ai précisé dans mon premier message, c'est la grosse différence de diamètre de braquage qui me gène le plus.

Et qui ne me parait pas justifiée techniquement.

 

;)

J'avais eu la meme surprise chez peugeot lorsqu'on avait reçu les premieres 207 auto-école. Sur les versions 70 ch roues de 15 pouces et tambours à l'arrière et sur les 90 ch que l'on avait commandées, roues en 16 pouces et 4 freins à disques. L'explication du Monsieur de chez Peugeot à l'époque: Il n'a que les jantes en 16 pouces qui permettent de faire passer les étriers de freins...

 

Maintenant,faudra poser la question au monsieur de chez tayato! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap737ek

Peut être qu'il n'y a pas d'étrier de frein sur les roues av équipées en 15" :lol: :lol:

 

Sinon, petite anecdote relevée cet après midi mais qui pourrait avoir de mauvaises conséquences pour ceux dont la Yaris est équipée de l'ouverture des portes et du démarrage sans clé.

 

Entre 2 averses et aussi pour les photos, je suis allé la laver à la station de lavage, au karcher.

 

Chaque fois que je passais le jet sur ou proche des poignées de portes avant, là où se trouve le détecteur d'ouverture, celles ci se verrrouillaient ou se déverrouillaient. Avec en même temps, puisque ça fait partie de l'équipement de série, la fermeture ou l'ouverture des rétros.

La clé était dans ma poche, je précise.

 

Pas gênant en réalité, mais je me demande ce qui se passerait sous un portique à rouleaux, sachant qu'il est vivement conseillé de laisser les rétros rabattus dans ce cas.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap737ek

Quelques photos, toujours entre deux averses (et oui, j'habite en Bretagne).

 

P1050936.jpg

 

P1050937.jpg

 

P1050938.jpg

 

P1050939.jpg

 

P1050940.jpg

 

P1050941.jpg

 

P1050942.jpg

 

P1050943.jpg

 

Comme vous le voyez, le caramel n'est pas très discret, même si on s'habitue.

Mais ils auraient pu, chez Toyota, trouver quelque chose de plus soft.

 

Comme ça par exemple.

 

Capture1.jpg

 

Capture2.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je vais attendre un peu que la pluie cesse.

Je vis à la pointe Bretagne et la Yaris est noire. Même métallisé, c'est salissant. :lol:

 

Apparemment, seules les finitions restylées Style et Lounge ont des disques à l'arrière.

 

noire fallait pas 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif:lol:

c'est toujours beau en noire une voiture mais c'est très très salissant :cry: (et je sais de quoi je parle ;) )

 

Bon, soit il est tard, soit je suis stupide, mais je ne comprends pas la méthode pour insérer une photo dans mon message.

 

Je clique sur photo, il me propose d'importer ma photo de mon pc vers un album que j'ai crée, ce que je fais.

 

Mais après, mystère ????

 

Je viens de tester. Donc il faut bien importer la photo dans un album (ou en créé un pour l'occasion) et ensuite il faut cliquez sur importer, et le téléchargement se lance.

20141021_180458.jpg

jolie dans cette couleur ;)

Merci Corbere

 

Je me coucherai moins bête.

 

Donc juste une photo vite fait le jour de son arrivée.

 

Avant qu'on ne commence à la salir.

 

 

 

P1050249b.jpg

 

j'aime beaucoup la blanche à coté :ange:

c'est quelle version, même si un peu HS ici :??:

Pour les freins arrière c'est tout bete: si les roues sont en 15 pouces vous avez des tambours,si elles sont en 16, vous avez des disques! ;)

merci pour l'explication :jap:

Quelques photos, toujours entre deux averses (et oui, j'habite en Bretagne).

 

P1050936.jpg

 

P1050937.jpg

 

P1050938.jpg

 

P1050939.jpg

 

P1050940.jpg

 

P1050941.jpg

 

P1050942.jpg

 

P1050943.jpg

 

Comme vous le voyez, le caramel n'est pas très discret, même si on s'habitue.

Mais ils auraient pu, chez Toyota, trouver quelque chose de plus soft.

 

Comme ça par exemple.

 

Capture1.jpg

 

Capture2.jpg

 

:jap:

 

bon c'est très subjectif, mais j'aime pas tellement la nouvelle face avant :non:

pas non plus fan de ce caramel à l'intérieur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap737ek

noire fallait pas 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif:lol:

c'est toujours beau en noire une voiture mais c'est très très salissant :cry: (et je sais de quoi je parle ;) )

 

 

Malheureusement, chez Toyota, la finition Louge, c'est noir métallisé, ou .............noir métallisé.

Même choix pléthorique pour l'intérieur.

 

j'aime beaucoup la blanche à coté :ange:

c'est quelle version, même si un peu HS ici :??:

BMW Série 3 Touring F31 320 DA Luxury.

 

bon c'est très subjectif, mais j'aime pas tellement la nouvelle face avant :non:

pas non plus fan de ce caramel à l'intérieur :bah:

On est bien du même avis, surtout pour le caramel qui lui se voit quand on est au volant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, chez Toyota, la finition Louge, c'est noir métallisé, ou .............noir métallisé.

Même choix pléthorique pour l'intérieur.

 

ah oui là pas trop le choix :D

c'est vrai que toyota ne donne pas trop dans le choix, j'en veux pour exemple le peu d'option qu'on peut choisir :(

moi j'aurais voulu les vitres éléctriques arrière, mais pas possible même en option :cry:

BMW Série 3 Touring F31 320 DA Luxury.

 

:jap:

t'as un topic pour ta belle :??:

 

On est bien du même avis, surtout pour le caramel qui lui se voit quand on est au volant. :lol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap737ek

t'as un topic pour ta belle :??:

Non, pas encore sur ce forum.

Je ne l'ai que depuis fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap737ek

:hello:

 

Tout au bout, là bas où le soleil se couche (quand il fait beau).

 

Enfin presque.

 

Encore 30 kms vers l'ouest et j'arrive à la pointe du Raz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap737ek

C'est clair. J'espère que c'est la plaque d'immatriculation qui prendra en premier.

 

Malheureusement, il y a de moins en moins de pare chocs sur les voitures récentes, qui peuvent prétendre remplir ce rôle.

 

Et pour les flancs, ce n'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...