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[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
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Messages recommandés

Invité §tot686Cd

Ca m'étonne que le moteur électriqur tourne sur route, il est plus là a mon avis pour assisté le moteur thermique (un npeu comme sur la Honda Jazz), et d'aprèsles premiers essais, l'autonomie en tout électrique est ridicule (2 kilomètres à 50 kilomètres/heure maxi).

Je pense que le moteur thermique tournera souvent pour fire roulé et rechargé la batterie qui se déchargera très vite.

Pourquoi toyota ne fait pas une version rechargeable sur la future Yaris HSD ( comme sur la nouvelle Prius qui va être équipé de ce système).

Pour ma part, j'attendes les essais de la HSD et après jer pourrais comparé à la Yaris 1.33 VVTi 100ch.

Pourquoi Toyoto laisse au catalogue la version essence (1.33 VVti 100) et la version diesel (1.4 D4D 90ch (avec FAP)) alors qu'ils prévoyent de vendre pas mal de toyota Yaris HSD?

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Invité §Mul643DV

Parce que la boite auto est un frein pour beaucoup de monde et le diesel est comme une seconde religion en france, c'est d'ailleurs le pays où il s'en vend le plus (environ 50% des ventes) alors que le moteur le plus vendu en europe est le 1.33.

 

Une version rechargeable de la yaris n'est pas économiquement envisageable pour l'instant et il y a trop de contrainte technique. Il a fallu plus de 10 ans à toyota pour proposer le HSD sur un petit véhicule, ce n'est pas pour rien.

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Invité §tot686Cd

Sauf que mlaintenant leur technologie doit largement amorti, le système hybride est arrivé vers le milieu des années 90 avec la Prius 1, eu ensuite la Prius 2, la Prius 3, l'Auris et maintenant la Yaris 3.

Je suis sur que la HSD consomme presque autant que la 1.33 VVTI 100ch sur route et autoroute, la HSD convient pour celui qui fait de la ville et de l'extra urbain.

Mon utilisation sera plus 3/4 de ville et 1/4 de ville, je doute que la HSD me convienne (surtout quand je vois la faible puissance du 1.5 essence (c'est un 8 soupapes ou un 16 soupapes?)), pour ma part j'attends ce fameux essai de la HSD.

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Il faut qu'il arrive a les fabriquer la fabrication se fait toujours en augmentation, après que toutes la gamme sera hybride il s’attaqueront au plug in, d'ailleurs cela ne m’étonnerais pas que la future Auris soit plug in, mais dans un futur proche la 1.3 MMt disparaitra et aussi les version diesel al3x_du_90.gif.409c7346fb31d3c082cf995abc694e7f.gif, mais il faut du temps.jap.gif.4cc19a4110a533035e50db98225812d5.gif

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Je suis sur que la HSD consomme presque autant que la 1.33 VVTI 100ch sur route et autoroute, la HSD convient pour celui qui fait de la ville et de l'extra urbain. Il ne faut pas être sur car deja elle consommera moins sur route et sur autoroute, une P2 fait moins de 5 litres sur route et au environ de 5.5 sur autoroute.jap.gif.0c1bba7c4ffd1b0da35196e17a11ec12.gif

 

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Invité §Alt285Gf

Oula ! Tout ca me semble s'autoconfusationner dans les têtes :??:

 

Objectif théorique de l'hybridation : Faire fonctionner un moteur thermique le plus possible dans sa plage de rendement maxi. Donc éviter sous-charge, et sur-charge.

 

En sous charge (ralenti, faible vitesse, ...) : On en profite pour le charger et lui faire produire du courant.

 

En sur-charge : On l'aide avec un moteur électrique de traction. Du coup, on peut meme reduire encore la cylindree du moteur.

 

Une chaine de raction electrque (batterie, convertisseur de tension, moteur) a un rendement electrique elevé, 90%, alors qu'une chaine thermique a un rendement qui varie entre 15 et 30%.

 

Pour expliquer, je reposte mon message dans un discussion à propos de l'hybridation Valéo :

 

Hybrid4All : l’hybride low cost de Valeo

 

Il y a 3 ''niveaux d’hybridation :

 

1 - L'antique démarreur à courant continu est supprimé. Une gestion électronique est ajoutée pour utiliser la réversibilité de l’alternateur : Il peut être alors utilisé comme démarreur. On est toujours en 12V, et les démarrages demandent de forte intensités avec les pb d'effet joule associés : Risque panne si batterie faible. Intérêt limité", et fiabilité de l’ensemble discutable.

 

2 - L’alternateur est remplace par un moteur plus gros (env 20% de la puissance du moteur thermique) qui entraîne éventuellement directement l'axe de vilebrequin -> plus de courroie. Le moteur peut tracter la voiture au pas, fournir du couple en reprise, et récupérer de l'énergie en ralentissement. La puissance est fournie par une batterie haute tension en + de la 12V -> Moins de risque de démarrage hasardeux. Idéal si couplé à CVT : Avec sa large plage de rapports de transmission, l’ensemble sollicite très peu l'embrayage. C'est le système retenu par Honda pour ses ''IMA'' (Jazz, Insight, ...).

 

3 – La boite à vitesse est vidée, et on vire l’embrayage ! On met au fond du carter de boite un moteur de traction électrique de puissance équivalente à celle du thermique, on ajoute un moteur électrique auxiliaire, et on relie le tout par un train d’engrenage épicycloïdal :

 

Moteur électrique de traction par ex de 80 Cv-> Couronne

Moteur auxiliaire par ex de 46 Cv -> Pignon central

Moteur thermique par ex de 76 CV -> Porte satellite.

 

+ Système elec. Avec batterie haute tension d’env° 34 Cv.

 

On a alors puissance max 76 + 34 = 110 Cv

 

Qui se répartissent :

- 34 Cv elec venant de la batterie

- 46 Cv elec fournis par le thermique via le 2eme moteur elec

- 30 Cv restant transmis par la couronne du train épicycloïdal .

 

Plus de courroies, plus de pignons qui s’engrènent et désengrènent, plus de disques d’embrayage qui frottent et s’usent -> Fiabilité est durée de vie du véhicule en forte hausse !!!

 

C’est le système retenu par Toyota pour ses hybrides depuis …1998.

 

 

Bref, tout ça pour dire que Valeo semble être un débutant dans le domaine, et ne choisit pas la configuration le plus intéressante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il n'y a aura pas de kit à 800€ dans les grandes surfaces qu'on pourra se monter en bricolant le WE. C'est le prix objectif pour production pour 1ere monte.

 

Mais ce projet manque d'ambition, car trop limité techniquement comme dit plus haut. Et contrairement aux idées reçues c'est bien plus compliqué que le HSD de Toyota, puisqu’il faut toujours une boite de vitesses et un embrayage.

 

Ci dessous le principe du HSD Toy :

 

http://www.cleangreencar.co.nz/images/PriusGeneric/Technical_1.gif

 

Difficile de faire plus simple.

 

La coupe du groupe moto-propulseur de Prius 3, Auris, CT200H, Prius+, calculateur inclus :

 

http://2.bp.blogspot.com/_CiLAR5y4HKs/TMGyDLa613I/AAAAAAAAACc/xcoCL7ob41g/s1600/toyota_prius_gama_20091.jpg

 

De gauche à droite : Moteur à pitrol, moteur électrique auxiliaire, train épicycloïdal, moteur principal. L'ensemble est plus compact qu'un équivalent mazout. Notez : Pas de courroies, leviers, tringleries, actionneurs, machins, bouzins...

 

Le secret du HSD, le PSD !

 

http://priuschat.com/forums/attachments/gen-iii-2010-prius-main-forum/13377d1236020035-picture-2010-prius-transaxle-compared-others-2010-prius-transaxle.jpg

 

Le tout en place dans l'auto, ici une Prius 2 :

 

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20080529105419/green/images/thumb/1/16/Toyota_Prius.jpg/400px-Toyota_Prius.jpg%5Dhttp://images4.wikia.nocookie.%20%5B...%5D%20_Prius.jpg

 

Alors, c'est qui qui a la plus économique :D

 

La Yaris hérite de cette architecture :

 

Moteur elec de traction 61 Ch -> Couronne

Moteur auxiliaire par ex de 35 Cv -> Pignon central

Moteur thermique 76 ch (C'est le 1NZFXE de la Praillusse 2 sol.gif.c5b90c4de1de86d45eb6f58dcc0ab3ed.gif )-> Porte satellite.

 

Batterie + convertisseur de tension (a ne pas confondre avec un convertisseur de couple !!!) 26 Ch

 

On a alors puissance max 76 + 26 = 100 Cv

 

Qui se répartissent :

- 26 Cv elec venant de la batterie

- 35 Cv elec fournis par le thermique via le 2eme moteur elec

- 41 Cv restant transmis par la couronne du train épicycloïdal .

 

Allez hop, interro en Juin dans les concessions lol.gif.a599aa6dabe8b69139e802bf7fa9721d.gif

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Invité §tot686Cd

Le moteur thermique 1.5 essence fait 74ch et non 76ch car 76ch +26=102.

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Invité §eri252Ag

Parce que la boite auto est un frein pour beaucoup de monde et le diesel est comme une seconde religion en france, c'est d'ailleurs le pays où il s'en vend le plus (environ 50% des ventes) alors que le moteur le plus vendu en europe est le 1.33.

 

Une version rechargeable de la yaris n'est pas économiquement envisageable pour l'instant et il y a trop de contrainte technique. Il a fallu plus de 10 ans à toyota pour proposer le HSD sur un petit véhicule, ce n'est pas pour rien.

 

 

Non le diesel est la première religion en France.lol.gif.d182b4975e6dd905257fcf1840215855.gif

C'est 70% des ventes!pfff.gif.95b7c45475901a799a5b0cea58b34c24.gif

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Invité §Alt285Gf

Le moteur thermique 1.5 essence fait 74ch et non 76ch car 76ch +26=102.

 

 

 

C'est bien, je vois qu'il y en a qui suivent :p

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Et encore c'est pas tout a fait cela , même si c'est Toyota qui le dit, la batterie ne delivre forcement pas 26 cv c'est le moteur electrique qui délivre les chevaux c'est la cumulation des deux qui fait 100 cv et vu qu'ils sont en parallèle ça ne s'additionne pas.jap.gif.9e99c4f339f1157bf964c895317fb7a4.gif

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Invité §asm781qU

Et encore c'est pas tout a fait cela , même si c'est Toyota qui le dit, la batterie ne delivre forcement pas 26 cv c'est le moteur electrique qui délivre les chevaux c'est la cumulation des deux qui fait 100 cv et vu qu'ils sont en parallèle ça ne s'additionne pas.jap.gif.d57b19b226e9937035c129f3971adcee.gif

 

 

vs pouvez me dire les majeurs pannes et défauts de Yaris modèle 2011 en termes de consommation , fiabilité , mécanique par rapport a d'autres marques ex opel corsa , punto evo , Clio ...

Merci

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Invité §Alt285Gf

Et encore c'est pas tout a fait cela , même si c'est Toyota qui le dit, la batterie ne delivre forcement pas 26 cv c'est le moteur electrique qui délivre les chevaux c'est la cumulation des deux qui fait 100 cv et vu qu'ils sont en parallèle ça ne s'additionne pas.jap.gif.106ca9062480c8aea421c2558b692351.gif

 

 

La batterie fournit via le convertisseur 26 ch max électrique

Le moteur thermique fournit 74 Ch max

 

Ce qui donne 100.

 

Le moteur de traction MG1 ne délivre aucun cheval, puisqu'il n'y en aucun enferme dedans :D

 

Comme il transmet que 61 ch aux roues, il utilise en priorité les 26 ch du convertisseur de tension. Il lui manque alors 61-26=35 ch, que le thermique va produire via MG1.

 

Et comme le thermique fait 74 ch, la puissance restante, dissipée vers les roues via le train épicycloïdal, est de 74-35=41.

 

A vérifier par ceux qui savent compter, eux :p

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Invité §spl622Sy

Hello,

Sur la future Yaris Hybrid, quid de la durée de vie de(s) batterie(s)?

Coût d'entretien et usures vs la 100ch essence?

La technologie est fiable et il y a des frais à prevoir au niveau d'X années?

Merci

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Invité §Mul643DV

 

vs pouvez me dire les majeurs pannes et défauts de Yaris modèle 2011 en termes de consommation , fiabilité , mécanique par rapport a d'autres marques ex opel corsa , punto evo , Clio ...

Merci

 

 

RAS pour l'instant, les mécaniques et le châssis sont éprouvés car ils proviennent de la yaris 2 même si ils ont subit des modifications/améliorations en passant sur la 3.

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Hello,

Sur la future Yaris Hybrid, quid de la durée de vie de(s) batterie(s)?

Coût d'entretien et usures vs la 100ch essence?

La technologie est fiable et il y a des frais à prevoir au niveau d'X années?

Merci

Durée vie de la batterie :??: , les Prius 1 de 2001 on toujours leurs batteries d'origine et des Prius dépasse les 500.000 et même une a 800.000 km batterie d'origine, il y a eu quelques pannes mais trop rare.

 

Cout d'entretien le meme, usure bien moins elever car le moteur est moins sollicité.

Aucun frais supplementaire par rapport a une Yaris 3, même moins, pas de démarreur, moins de plaquettes car freinage electrique qui recharge la batterie etc etc..jap.gif.41aefb57b216cbb995e5e11cd6191c82.gif

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Invité §ste231ya

Durée vie de la batterie :??: , les Prius 1 de 2001 on toujours leurs batteries d'origine et des Prius dépasse les 500.000 et même une a 800.000 km batterie d'origine, il y a eu quelques pannes mais trop rare.Cout d'entretien le meme, usure bien moins elever car le moteur est moins sollicité.

Aucun frais supplementaire par rapport a une Yaris 3, même moins, pas de démarreur, moins de plaquettes car freinage electrique qui recharge la batterie etc etc..jap.gif.8fee7c2aeece8005ded848ce1b869ad2.gif

 

 

ça c'est le top quand même !! c'est même pas illusoir puisque c'est du vécu !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif j'ai un penchant pour la Yaris III par rapport à l'Auris

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Invité §dua100vi

Bonjour,jap.gif.e959efcd861bf351e4aa70a275a001ef.gif

 

J'ai failli acheter une Yaris 2 en 2006 mais j'ai opté pour une Fiesta IV restylée qui ne m'a pas déçue.

 

Aujourd'hui j'hésite entre une 208 Allure 3 portes 1.6 ehdi et une yaris Lounge 1.4 d4d (après avoir éliminé la Fiesta V trop chère, et la KIA RIO non disponible en 3 portes à partir du 3° niveau de finitions).

 

Cette finition haut de gamme de la yaris est moins chère que la 208 allure (3° niveau de finition chez Peugeot).

Et je trouve qu'elle est mieux pourvue ou plutôt différemment : ex, caméra de recul, démarrage sans clé.

 

En plus, pas de ces grandes jantes ridicules mais de bonnes vieilles 15 pouces (16 pouces de série sur l'Allure)

 

Il manque juste le régulateur de vitesse, mais bon, je m'en passe bien actuellement.

 

Pour l'instant, j'ai essayé vendredi une 208 Active 1.4 hdi. J'ai globalement bien aimé cette voiture. J'ai même trouvé que ce petit moteur a du répondant mais bon sur voie express c'est peut-être un peu limite. Je ne reviens pas sur le côté ludique du volant et l'écran tactile (mais aussi présent sur la yaris ). J'ai apprécié le silence du moteur, la souplesse de la suspension, le freinage hyper court ( rien à voir avec une fiesta de 2006) et la bonne tenue de route, bien meilleure que la 206 ( j'en avais une au début des années 2000 )

 

Mais, je n'ai pas de bons souvenirs de Peugeot pfff.gif.3f5db3ca8373f07b484ebe8a7a62ec91.gif...

 

 

Je vais sans doute essayer une 208 1.6 ehdi (Allure) et une Yaris d4d dans les jours qui viennent en espérant qu'elle soit une lounge pour me faire idée précise.

 

 

Quel choix? Vous allez me dire sans doute la Yaris ...

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Niveau fiabilité la Yaris est au top ! Moteur 90cv à chaine, entretiens moins chers, aprés c'est toi qui doit choisir pas nous !

 

Je dois avouer que j'ai été voir la 208 (elle était présenté en version Féline) et elle m'a beaucoup surprise !

 

En tant que commercial, avec mon experience sur route que j'ai avec la Yaris j'en pense que du bien. Confortable, ça tient la route, grand coffre, de la place à l'arrière .. Bref à toi de l'essayer :)

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Invité §eri252Ag

Bonjour,jap.gif.01dcfc5effb8464a610480178a3aecda.gif

 

J'ai failli acheter une Yaris 2 en 2006 mais j'ai opté pour une Fiesta IV restylée qui ne m'a pas déçue.

 

Aujourd'hui j'hésite entre une 208 Allure 3 portes 1.6 ehdi et une yaris Lounge 1.4 d4d (après avoir éliminé la Fiesta V trop chère, et la KIA RIO non disponible en 3 portes à partir du 3° niveau de finitions).

 

Cette finition haut de gamme de la yaris est moins chère que la 208 allure (3° niveau de finition chez Peugeot).

Et je trouve qu'elle est mieux pourvue ou plutôt différemment : ex, caméra de recul, démarrage sans clé.

 

En plus, pas de ces grandes jantes ridicules mais de bonnes vieilles 15 pouces (16 pouces de série sur l'Allure)

 

Il manque juste le régulateur de vitesse, mais bon, je m'en passe bien actuellement.

 

Pour l'instant, j'ai essayé vendredi une 208 Active 1.4 hdi. J'ai globalement bien aimé cette voiture. J'ai même trouvé que ce petit moteur a du répondant mais bon sur voie express c'est peut-être un peu limite. Je ne reviens pas sur le côté ludique du volant et l'écran tactile (mais aussi présent sur la yaris ). J'ai apprécié le silence du moteur, la souplesse de la suspension, le freinage hyper court ( rien à voir avec une fiesta de 2006) et la bonne tenue de route, bien meilleure que la 206 ( j'en avais une au début des années 2000 )

 

Mais, je n'ai pas de bons souvenirs de Peugeot pfff.gif.a9710dbfbcee81c5eb5413560eb14f4b.gif...

 

 

Je vais sans doute essayer une 208 1.6 ehdi (Allure) et une Yaris d4d dans les jours qui viennent en espérant qu'elle soit une lounge pour me faire idée précise.

 

 

Quel choix? Vous allez me dire sans doute la Yaris ...

 

Oui mais la Yaris hybride :D

 

Le mot <diesel> est tabou dans la campagne actuelle , mais tout le monde sait que le diesel est dans le collimateur,

et l'état aura besoin de beaucoup d'argent dés l'automne.

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Invité §spl622Sy

Durée vie de la batterie :??: , les Prius 1 de 2001 on toujours leurs batteries d'origine et des Prius dépasse les 500.000 et même une a 800.000 km batterie d'origine, il y a eu quelques pannes mais trop rare.

 

Cout d'entretien le meme, usure bien moins elever car le moteur est moins sollicité.

Aucun frais supplementaire par rapport a une Yaris 3, même moins, pas de démarreur, moins de plaquettes car freinage electrique qui recharge la batterie etc etc..jap.gif.e7d3f090f7c3a00a2fb9788ce10fa0f1.gif

 

Merci pour ce retour d'expérience

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Invité §spl622Sy

La Yaris 3 en version style craque .. C'est pas trés agréable ...

 

 

???

Tu peux être plus précis STP? Si je pars sur la Yaris, ce sera le niveau de finition que le choisirai et là tu m'as mis un gros coup de frein sur le modèle

Merci

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Invité §dua100vi

Oui mais la Yaris hybride :D

 

Le mot <diesel> est tabou dans la campagne actuelle , mais tout le monde sait que le diesel est dans le collimateur,

et l'état aura besoin de beaucoup d'argent dés l'automne.

 

J'attends avec impatience la Yaris hybride ... diesel lol.gif.2b6f9087ba1e8a3160208a8278636755.gif

 

Plus sérieusement, en France trop pénaliser le diesel, c'est mettre par terre l'ensemble de la filière automobile française. En effet, surtout Peugeot mais aussi Renault se sont trop avancés dans le domaine du mazout

 

N'oublions pas non plus que les patrons de l'automobile française sont très bien introduits dans les milieux politiques, de Gauche ou de Droite.

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Invité §eri252Ag

Plus dure sera la chute !

Non seulement le diesel va augmenter, mais les voitures diesel vont devenir invendables.

On va tous en baver c'est sûr, mais les dieseleux plus que les autres.

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Invité §tot686Cd

@ duarn: ca m'étonnerait que Toyota fasse dans les années à venir un hybride diesel.

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Plus dure sera la chute !

Non seulement le diesel va augmenter, mais les voitures diesel vont devenir invendables.

On va tous en baver c'est sûr, mais les dieseleux plus que les autres.

Il est encore temps ,c'est maintenant lol.gif.c9cfbeb0f5ab94303eb476efe771f611.gif, en tous cas mon hybride P2 j'en suis content et pour la Yaris HSD que j'ai commander je me fais aucun soucis.jap.gif.e1598ac40a002777c9ebca45e966c388.gif

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J'attends avec impatience la Yaris hybride ... diesel lol.gif.e09abbca4b23554aeadc6f23d348c07e.gif

 

Plus sérieusement, en France trop pénaliser le diesel, c'est mettre par terre l'ensemble de la filière automobile française. En effet, surtout Peugeot mais aussi Renault se sont trop avancés dans le domaine du mazout

 

N'oublions pas non plus que les patrons de l'automobile française sont très bien introduits dans les milieux politiques, de Gauche ou de Droite.

 

Attend quelques années, les petits 3 cylindres essence vont se généraliser (208 en été, bientôt la Clio IV, la C3 II) et l'Europe pourrait fortement taxer la France a cause de sa trop forte dieselisation ;)

Ca va pas se faire en 1 jour, justement pour laisser un peu de temps aux gens et aux constructeurs de se retourner, mais d'ici 4 ou 5 ans je pense que ça devrait pas mal changer en France.

On le voit déjà à l'arrivé de l'hiver avec la demande de fioul fait augmenter le prix du gasoil à la pompe, chaque année la différence a cette saison avec le SP diminue fortement .

 

Bref, ça devrait changer a court voir moyen terme ;)

 

Une 207 avec son antique 4 pattes TU 1.4i 75cv, c'est pas réellement intéressant face à une HDi 68cv, aujourd'hui, une 208 3 cylindres VTi 69cv à déjà bien plus d'argument face au HDi 68cv (conso, bonus, poids)

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Invité §tot686Cd

La Clio V n'est pas prévue pour l'instant, déjà ily a la Clio IV à sortir.

Le 1.0 VTI sur 208 fait 68ch, le 1.1i 61ch et 1.4i 75ch ne sont plus monté depuis le début de la mise en production de la 208.

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