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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
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Messages recommandés

Invité §JAN328zR

Ça m'étonnerait que les disques à l'arrière soient plus gros que devant... Après, ceux devant sont peut être surdimensionnés par rapport au modèle de base...

 

 

 

ATTENTION A CETTE MONTE EN CESAM. jPIERRE SI TU DEMONTES UNE DE TES JANTES, ENLEVE LES ECROUS ET TU VERRAS QUE TA JANTE A DU JEU. LA YARIS 3 STYLE EST FAITE POUR RECEVOIR DES JANTES ALU AVEC UNE BAGUE DE CENTRAGE DE DIAMETRE INTERIEUR 54.0. OR CETTE TAILLE DE BAGUE N'EST PAS ENCORE COMMERCIALISEE A CE JOUR. LA CONCESSION T'A SUREMENT MIS UNE BAGUE DE 54.1. JE LES AI ESSAYEES AVANT HIER SUR LA MIENNE ET JE PEUX TE DIRE QUE J'AI RENONCE IMMEDIATEMENT A METTRE LES JANTES QUI ETAIENT PROPOSEES. SI JAMAIS UN OU DEUX ECROUS SE DESSERRENT TU TE RETROUVE AVEC UNE ROUE QUI VA "VIBRER" ET QUI VA T'ENVOYER DANS LE DECOR.

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oups! je viens de verifier demonté une roue, en effet sur ce type de jantes de fabrication standard on monte une bague de centrage adapté a chaque marque et meme peu etre a un modele, les jantes d'origine elles sont usinées en concequence et non donc pas de bagues, et bien je n'ai trouvé absolument aucun jeu, tout du moins un jeu perceptible a la main, car "54 ou 54,1" il faut deja un pied a coulisse pour mesurer, de plus le centrage final se fait au niveau des goujons et dans ce type de jantes les goujons sont tres coniques pour un bon centrage..apres bien sur reste le cas tres rare d'un desserage de goujons de roues mais la je pense que l'on doit s'en aprecevoir par des bruits et vibrations importantes bien avant de perdre la roue

je passerai tout de meme a ma concession pour acqui de conscience..

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Invité §JAN328zR

oups! je viens de verifier demonté une roue, en effet sur ce type de jantes de fabrication standard on monte une bague de centrage adapté a chaque marque et meme peu etre a un modele, les jantes d'origine elles sont usinées en concequence et non donc pas de bagues, et bien je n'ai trouvé absolument aucun jeu, tout du moins un jeu perceptible a la main, car "54 ou 54,1" il faut deja un pied a coulisse pour mesurer, de plus le centrage final se fait au niveau des goujons et dans ce type de jantes les goujons sont tres coniques pour un bon centrage..apres bien sur reste le cas tres rare d'un desserage de goujons de roues mais la je pense que l'on doit s'en aprecevoir par des bruits et vibrations importantes bien avant de perdre la roue

je passerai tout de meme a ma concession pour acqui de conscience..

 

 

 

Pour info chez Norauto ils ont essayé une bague de 54,1 pour mes jantes (je les achetais chez eux) et même si le jeu était faible, ils ont refusé de les monter car en cas d'accident, leur responsabilité est directement engagée. Ils m'ont remboursé les jantes et les pneus prévus et je n'ai rien eu à payer pour les montages démontages de roues.

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Invité §JAN328zR

 

 

Pour info chez Norauto ils ont essayé une bague de 54,1 pour mes jantes (je les achetais chez eux) et même si le jeu était faible, ils ont refusé de les monter car en cas d'accident, leur responsabilité est directement engagée. Ils m'ont remboursé les jantes et les pneus prévus et je n'ai rien eu à payer pour les montages démontages de roues.

 

 

Bilan je me retrouve sans solution et sans pneus neige ,ça c'est pas cool

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Invité §bro134oD

 

 

ATTENTION A CETTE MONTE EN CESAM. jPIERRE SI TU DEMONTES UNE DE TES JANTES, ENLEVE LES ECROUS ET TU VERRAS QUE TA JANTE A DU JEU. LA YARIS 3 STYLE EST FAITE POUR RECEVOIR DES JANTES ALU AVEC UNE BAGUE DE CENTRAGE DE DIAMETRE INTERIEUR 54.0. OR CETTE TAILLE DE BAGUE N'EST PAS ENCORE COMMERCIALISEE A CE JOUR. LA CONCESSION T'A SUREMENT MIS UNE BAGUE DE 54.1. JE LES AI ESSAYEES AVANT HIER SUR LA MIENNE ET JE PEUX TE DIRE QUE J'AI RENONCE IMMEDIATEMENT A METTRE LES JANTES QUI ETAIENT PROPOSEES. SI JAMAIS UN OU DEUX ECROUS SE DESSERRENT TU TE RETROUVE AVEC UNE ROUE QUI VA "VIBRER" ET QUI VA T'ENVOYER DANS LE DECOR.

 

 

Les roues tuning sont presque toujours plus grosses que le centre de la rue, la plupart des gens les montent sans anneaux de centrage et ça ne cause aucun soucis.

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Invité §JAN328zR

 

Les roues tuning sont presque toujours plus grosses que le centre de la rue, la plupart des gens les montent sans anneaux de centrage et ça ne cause aucun soucis.

 

 

Et après quand il y a un accident, ils viennent pleurer car l'expert ne veut pas prendre en charge car il y a une non conformité au niveau du montage.

Si les industriels fabriquent et vendent des bagues de centrage c'est qu'il y a une raison, ils ne payent pas des ingénieurs pour développer un accessoire qui ne sert à rien. Dans ce cas là pourquoi ne pas fixer aussi les jantes avec la moitié des écrous fournis, puisque ça tient quand-même ?....

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Invité §LAD086Bs

Bonjour,

 

Quelqu'un possède une Toyota Yaris 69 VVT-I 5 portes à 13 400 € ? La base de gamme sans ajouter des options.

 

ça me parait un peu cher pour mon propre budget mais je voudrais quand même si cela est suffisant, si on peut faire "une bonne route" (surtout pour la campagne et un peu à la montagne.) avec ce si petit moteur ?

 

Voilà, merci pour votre réponse !

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Invité §tot306CP

Le 69 Cv sur la Yaris me parait un peu juste pour ton usage. il est sympa en ville sur Aygo et la IQ mais sur Yaris qui est plus lourde et en plus dans tes conditions je pense que la 100 VVti serait plus adapté.

 

 

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Invité §LAD086Bs

Merci alors j'ai bien raison.

 

J'habite à coté de la ville mais à la campagne. Donc pas mal de route pour se déplacer dans mon coin un peu perdu.

 

En concernant la Aygo, j'ai déjà roulé avec une Citroën C1, ce sont les mêmes et je hais vraiment de m'y mettre dedans. Les boutons, la qualité, design, l'entretien et manque de reprise... c'est affreux bref !

 

La IQ est sympa malgré le prix en cette petite taille est impensable.

 

J'ai choisi la Yaris en raison d'une 5 portes, la finition, le confort, "Made In France"... afin de faciliter la vie avec les enfants mais bon, ils ont mis inutilement un moteur à partir de 69VVT-I pour faire monter le prix à 15 900 € pour un 100 VVT-I et 5 portes. Vraiment dommage !

 

Merci pour la réponse.

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Invité §LAD086Bs

Oui ben... je n'ai pas détaillé sur le moteur, c'est long à décrire :areuh::lol:

j'ai testé la première Yaris, plus léger en poids et la troisième génération est incomparable à la première génération donc quant à l'article, merci et je vais l'essayer un jour avant de réagir en fonçant.

 

Bonne soirée !

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Invité §glo468NR

La Yaris 3 est plus légère que la 2. Je ne sais pas le poids de la 1 mais la 3 doit s'y rapprocher.

 

 

 

Je n'ai pas le poids constructeur, mais pour ma yaris I 1.3 vvt- linea sol, 5 portes (donc le full option de l'époque :sol: ), j'ai les relevés du CT :

AV = 617kg,

AR = 422kg.

 

Soit 1039kg avec le réservoir plein.

Je devais avoir 15kg-20kg dans le coffre, donc on va dire 1020kg avec tous les liquides et pleins faits.

 

Une 1.0 de base en 3 portes doit donc faire dans les 950kg, à la louche.

 

Attention aux poids constructeurs, c'est souvent sur le finition de base, avec le moins d'options possibles, les plus petits pneus...

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Invité §d-j228BM

Nicolas Sarkozy a défendu mardi le "produire en France" et rappelé qu'il valait mieux acheter une voiture de marque étrangère fabriquée en France, qu'une marque française fabriquée à l'étranger. L'usine de Toyota dans le Nord en est un exemple.

 

 

http://videos.tf1.fr/jt-13h/acheter-toyota-c-est-acheter-du-made-in-france-6876748.html

 

source JT DE 13H LE 14/12/11

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Invité §cud873cx

La bague de centrage ne sert qu a placer la jantes. Pour rouler c est totalement inutile.

 

Car dans certaines marques ce ne sont pas des pas de vis sur la voitures sur lesquelles ont met des écrous.

 

Mais se sont bien l inverse comem les aygo. d ou l intérêt d une bague.

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Invité §mic787mY

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'y a pas le verrouillage

automatique en roulant sur la Yaris III, merci.

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Invité §fal085YA

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'y a pas le verrouillage

automatique en roulant sur la Yaris III, merci.

 

 

En effet il n'y a pas sur la mienne (une dynamic) peut-etre sur la version avec l'accès main libre.

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Invité §jon055CD

pourquoi en belgique la style a pas des sièges à moitié cuir... grr :pfff:

 

sinon, quelqu'un en a une en pourpre ? je veux bien des photos si c'est le cas ! :ange:

 

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Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'y a pas le verrouillage

automatique en roulant sur la Yaris III, merci.

 

Bonsoir,

 

 

 

Il faudrait peut-être demander à la concession si une programmation est possible.

 

NB: Que dit le manuel dans la partie "personnalisation du véhicule ?".

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Invité §mic787mY

Bonsoir,

 

 

 

Il faudrait peut-être demander à la concession si une programmation est possible.

 

NB: Que dit le manuel dans la partie "personnalisation du véhicule ?".

 

 

 

J'ai la lounge CVT et dans le manuel il est indiqué l'endroit précis ou l'on peut configurer

la fermeture automatique en roulant. Mais quand je vais à l'endroit indiqué, général puis

véhicule, seul apparait la programmation du capteur de luminosité et rien d'autre.

Il existe tout de même un bouton sur l'accoudoir gauche pour le faire manuellement.

Dommage c'est si pratique.

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Invité §jon055CD

dans ma jazz, le désembuage était instantané ou presque, quand on allumait l'airco. ici dans la yaris (toute neuve) que le concess m'a preté ça prend des plombes, mais des plombes...

 

chez vous aussi ? ou bien l'airco est cassé ?

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Invité §tot306CP

@ Jonaswal :

 

Essence ou Diesel cette Yaris ?

 

Et le recyclage de l'air tu le fermes ou tu l'ouvres ?

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Invité §deb411Ho

bonjour, je dois m'acheter une voiture et j'hesite entre l'aveo chevrolet et la yaris

Si je prends la yaris se sera la style mais j'hesite pour la couleur entre le pourpre et le noir , seulement je ne l'ai jamais vu en pourpre et j'ai peur d'être deçu tandis qu'en noir il n'y a pas de surprise

Donc si quelqu'un la acheter en pourpre et a des photos à montrer ou quelqu'un qui travaille à toyota et qui peut la montrer en photo pour bien me décider se serait super

Sinon pour la style quel est le diamètre de braquage car j'ai lu plus haut que ce n'etait pas très clair et c'est justement pour ça que je prendrais plus la yaris car moins emcombrante et plus facile pour se garer et tourner en ville par rapport à l'aveo qui a un rayon de braquage de 10.5 et donc plus difficile pour se garer ou tourner

Merci

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Invité §jon055CD

Alors ouvres le recyclage ;-)

 

 

mais non, faut pas répondre n'importe quoi quand on sait pas.

 

c'est évident qu'on ne met pas le circuit fermé quand on veut du désembuage, c'est même marqué sur les bitonios...

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Invité §jon055CD

 

Je pense que si :??: mais je vais justemennt jusqu'à ma concession mercredi,je leur poserait la question :)

 

 

non non je t'assure. j'en ai essayé une, et j'attends le pognon de l'assurance pour commander la mienne, mais avec le semi cuir je crois que j'aurais fait une croix sur l'option sièges en cuir et donc économisé 1000 €...

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Invité §tot306CP

 

mais non, faut pas répondre n'importe quoi quand on sait pas.

 

c'est évident qu'on ne met pas le circuit fermé quand on veut du désembuage, c'est même marqué sur les bitonios...

 

 

 

Tranquille l'ami, je me suis peux être mal exprimé, mais c'est exactement ce que je voulais dire, par ouvrir le recyclage je voulais dire qu'il fallait prendre l'air extérieur. Et sur ma Yaris 2 si les "bitonios" sont mal réglés c'est buée sur toutes les vitres en moins de deux.

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