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Corolla

demarage du matin trés difficile


Invité §dis164Oq

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Invité §dis164Oq

bonjour,

j'ai une corola verso de 12/2007 d4d 136 elle a beaucoup de mal a démarrer même en la faisan chauffer plusieurs fois avec le bouton start .

avez vous le même problème ?

cordialement

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Invité §zer127jE

la mienne demarre très mal également

c'est une cata

elle sort de révision des 60000 kms

la garage a branché sa valise

ils disent que tout est ok.....

j'utilise du gazole de chez total

 

Je commence a croire que leur véhicule est un loup, que toyota est incapable de réparer ce véhicule

 

je pense revendre rapidement pour retourner chez une autre marque qui démarre par temps froids.

mon vieux lada de 22 ans , lui a démarré apres 5 mois d'arrêt....

 

dommage,

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Invité §dis164Oq

bonjour merci a tous pour vos réponse je vais prendre rdv demain matin chez le garage pour qu'il me fasse cette fameuse mise a jour j'espère que cela passera en garanti

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J'ai le même soucis depuis 15 jours ! :eek:

 

==> Le démarreur tourne durant une dizaine de secondes avant de lancer le moteur... :bah:

 

Portée chez Toyota la semaine dernière : RAS sauf une séquence de baisse d'activité du démarreur au bout de 1 seconde après la mise en route (vu sur le graphique).

 

Le chef d'atelier a contacté le technocentre vendredi 8 janvier, on attendait encore ce matin la réponse ! :pfff:

 

C'est ma seconde Toyota et, je dois le concéder, sans doute la dernière...

 

Mise en circulation le 12/12/2008, 22 000km.

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Il y a une mise à jour de l'ECU qui est récente et qui règle ce problème de démarrage à froid.

 

 

 

 

Tu peux être plus clair si c'est possible ? :)

 

J'aimerais bien me pointer chez Toy' avec quelque chose de plus précis, ces gens-là étant visiblement complétement à la rue... :L

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Tu peux être plus clair si c'est possible ? :)

 

J'aimerais bien me pointer chez Toy' avec quelque chose de plus précis, ces gens-là étant visiblement complétement à la rue... :L

 

 

 

La mise a jour de l'ECU est de Novembre 2009 et est faite pour améliorer les démarrages a froid.

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Par contre (chuichiant hein ? :buzz: ) nous sommes bien d'accord que cette mise à jour n'a rien à voir avec celle qui a été faite au premier semestre 2009 ? :hum:

 

Il y en a déjà eu une d'effectuée en ce qui me concerne au mois de février, au moment où je suis allé faire changer disques et plaquettes, ces dernières creusant les premiers... :pfff:

 

J'aimerais pas passer pour un con tu comprends ? ;)

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Par contre (chuichiant hein ? :buzz: ) nous sommes bien d'accord que cette mise à jour n'a rien à voir avec celle qui a été faite au premier semestre 2009 ? :hum:

 

Il y en a déjà eu une d'effectuée en ce qui me concerne au mois de février, au moment où je suis allé faire changer disques et plaquettes, ces dernières creusant les premiers... :pfff:

 

J'aimerais pas passer pour un con tu comprends ? ;)

 

 

A peine . :lol:

 

La mise a jour de novembre 2009 est vraiment spécifique et ne concerne que la résolution des problèmes de démarrages a froid. :jap:

(Je tiens ca du chef d'atelier de ma concession.)

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Invité §mom448zB

Bonsoir.

J'ai le même problème (toussotement ou plusieurs essais) qui était accentué par une vanne EGR noire de suie. J'espère que cela suffit et que ce n'est pas un soucis de DPNR qui est saturé.

Cordialement.

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Invité §Inv724gf

BONSOIR POUR TON PROBLEME DE DEMARRAGE ORIENTE TON CONCESSIONNAIRE VERS LES INJECTEURS QUI DEVRONTR ETRE PRIS EN CHARGE A 100% SI TA VOITURE A MOINS DE 5 ANS ET MOINS DE 150.000KM

TIENS MOI AU COURANT

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:coucou:

 

Chui de retour ! :cyp:

 

Alors voilà :o :

 

Mon concessionnaire m'a rappellé jeudi dernier, le technocentre ayant jugé, après étude du graphique de démarrage, de changer un des supports de filtre à gas-oil de la pompe. :jap:

 

Chose faite vendredi dernier en une demi-heure. :)

 

====> Pour l'instant plus de soucis ! :bien:

 

J'y retourne la semaine prochaine pour confirmer (ou non) la résolution du problème, le chef d'atelier ayant un rapport à pondre pour le technocentre.

 

Picpat54 : A priori la fameuse remise à niveau du mois de novembre ne concerne pas les 136 D4d mais les 126... :bah: Les 136 ayant été repris au début de 2009.

 

(Heureusement que j'ai pas fépétémagueule hein ? :buzz: )

 

 

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:coucou:

 

Chui de retour ! :cyp:

 

Alors voilà :o :

 

Mon concessionnaire m'a rappellé jeudi dernier, le technocentre ayant jugé, après étude du graphique de démarrage, de changer un des supports de filtre à gas-oil de la pompe. :jap:

 

Chose faite vendredi dernier en une demi-heure. :)

 

====> Pour l'instant plus de soucis ! :bien:

 

J'y retourne la semaine prochaine pour confirmer (ou non) la résolution du problème, le chef d'atelier ayant un rapport à pondre pour le technocentre.

 

Picpat54 : A priori la fameuse remise à niveau du mois de novembre ne concerne pas les 136 D4d mais les 126... :bah: Les 136 ayant été repris au début de 2009.

 

(Heureusement que j'ai pas fépétémagueule hein ? :buzz: )

 

 

 

Tant mieux pour toi s'ils ont trouvé la solution a ton problème. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

T'a bien fait de pas frapper le garagiste avant . :D:D

 

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Invité §pti374hY

bonjour à tous,

 

Ma toyota corolla est de septembre 2008 et comme beaucoup d'entre vous elle démarre mal au matin, toussotte et fume blanc!!!

 

A la concession, premier rendez-vous, ils ont reprogrammé la vanne egr, m'ont dit de continuer à mettre gasoil chez elf et que je ne faisais pas assez de route et que je devais prendre rocade de temps en temps pour la décrasser!

 

Deuxième rendez-vous toujours pour le même problème, l'ordinateur ne détecte aucun problème mais le chef d'atelier a peut-être trouvé, ce sont certainement les injecteurs à changer !!!! Il m'explique également que le gasoil chez elf contient trop de ...... (excusez-moi suis une femme je ne retiens pas tous les termes mécaniques!! lol ), en refroidissant ca se colmate et donc a dû mal à démarrer...

 

Là, j'attends les pièces pour la déposer de nouveau !!!!

 

Heureusement qu'elle est encore sous garantie!!!!

 

Un petit coup de geule, aussi, pour la révision des 15 000 kms, je trouve leur forfait cher pour avoir fait la vidange, le joint, filtre à huile et du lave-glace !!!! 150€...

 

Cdlmt

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Le gasoil chez ELF contient trop de Parrafine pitêtre ? :D

 

 

Il y a effectivement des injecteurs à problèmes : Les "bons" possèdent un point blanc, on les voient très bien en enlevant l'espèce d'enjoliveur plastique qui couvre le moteur (simplement clipsé, il suffit de tirer dessus).

 

Moi c'est à n'y rien comprendre... :bah:

 

Il fait -7° chez moi et maintenant elle démarre "comme en été" ! :pfff:

 

J'ai l'impression que le problème est plus un soucis d'électronique qu'autre chose.

 

En clair si "un coup ça l'fait, un coup ça l'fait pas" on n'est pas sorti de l'auberge ! :mad:

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Invité §tot212fC

Il y a 4 ou 5 mois même problème mais sur de très court court trajet ( moteur froid ) ,bilan" mauvaise compensation des injecteurs" donc 4 injecteurs + reprog calculateur part contre maintenant il préchauffe chaque foi qu'il et froid ,ralenti plus élevé a froid et consomme un bon demi litre /100 en plus mais au moins ca démarre bien

a+

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