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Corolla

probléme puissance corolla d4d


Invité §ch_187ck

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Invité §ch_187ck

bonjour à tous,

 

-Je vous invite à vous interroger sur le problème que je subis sur ma TOYOTA CORROLA 2.0D4D 110 CV DE 2002 DE 202000 KM

 

-Il y a 5 mois j'ai eu une perte de puissance occasionnel puis répété avec le voyant anomalie moteur allumé,avec des petits voir des micros accouts à l'accélération,suite à ça ,j'ai toute de suite impliqué mon filtre à gasoil encrassé.

 

-Bingo ! le changement du filtre à résolu le probléme.

 

 

 

 

-10000 km sont passés et rebelote le même problème perte de puissance totale voyant moteur allumé,donc je change le filtre à gasoil, bonne puissance sur les 500 premiers mètre puis plus rien.

 

-je roule comme çà pendant 1 semaine, analyse le truc

 

 

PAS DE PROBLEMES AU DEMARRAGE

LA VOITURE NE CALE PAS

LE VOYANT S'ETEINT APRES CHAQUE DEMARRAGE

LA PUISSANCE REVIENT PARFOIS J'ACCELERE J'ACCELERE J'ACCELERE PUIS PLUS RIEN

MICROS ACCOUTS A L'ACCELERATION

PARFOIS 50 KMS SANS PROBLEMES

 

-Je remarque aussi,a n'importe quelle vitesse si je perd de la puissance ,je me mets au point mort ,regime ralenti pendant 10 seconde et la puissance revient.

 

 

-je prends rendez-vous chez TOYOTA pour un simple passage à la valise verdict code 7808 les electrovannes de la pompe à injection à changer avec le remplacement du filtre à gasoil coût 500 €

 

j'ai un doute sur çà , les electrovannes sont mortes,elles sont mortes ,je ne retouvrais pas de la puissance juste en me mettant au regime ralenti.

 

 

REMARQUE:Depuis peu j'ai un bruit electrique à froid qui s'estompe 1 minute aprés

 

 

 

Pouvez m'èclaicir sur ce problème.

 

 

A mon avis ,je partirai plus sur des saletées dans le reservoir à carburant.

 

 

 

merci d'avance

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Le problème des soupapes SCV est courant :jap: Avec comme code défaut : 78, court-circuit du système de pompe à injection .

 

En réalité, tu as deux soupapes, une qui régule l'entrée du mazout et l'autre, la sortie .

 

Avec le mazout actuel, ils arrivent qu'elles se bloquent >> Voyant moteur allumé, perte de puissance, mauvaise accélération ...

 

Nettoyé le réservoir ne servira à rien, plus une perte de temps ...

 

Il existe une solution moins chère que le remplacement des soupapes, c'est le nettoyage du système d'injection .

 

Voici un lien intéressant :

 

Toyota Avensis 2.0L D4D - 2001 : Voyant moteur + perte de couple

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Invité §ch_187ck

Merci yayo

 

En toute réalité,comment explique-tu que,une fois que je me mets au regime ralenti pendant 10 secondes ,je retrouve de la puissance , me permettant atteindre 160KM/H.

 

Ed nevman , lui son problème il a du mal à demarrer ,moi nickel?

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Invité §yay353uJ

Merci yayo

 

En toute réalité,comment explique-tu que,une fois que je me mets au regime ralenti pendant 10 secondes ,je retrouve de la puissance , me permettant atteindre 160KM/H.

 

Ed nevman , lui son problème il a du mal à demarrer ,moi nickel?

 

 

Dans ton cas, les soupapes ne sont pas bloqué completement . Il est fort possible qu'une fois au ralenti, l'ECU envoie une tension différente, qui leurs permets de bougé .

 

Le cas de Ed nevman, son soucis a commencé comme toi, mais rapidement, une des deux soupapes s'est bloqué définitivement, dans un tel cas, la pression dans le Common Rail ne monte pas assez .

 

Il ne faut pas commencer a trop chercher, je t'assure que le problème est connu ... Soit remplacement des soupapes ou Nettoyage .

 

En tout cas, ton soucis vient à 99% des soupapes SCV .

 

Byee

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Invité §ch_187ck

j'y regarde à ça,je pense à les changer moi- même ou chez toy

 

si c'est chez toy,je pourrai plus me retourner vers eux si ça ne marche pas,tandis que si c'est moi ça risque d'être plus compliqué

 

ça fais chier de ramener sa voiture chez toy quant-on touche un peu meca!!

 

merci pour tes conseils yayo ,je te tiens au courant chao.....

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Invité §Le 162fL

Bonjpur,

A peu près pareil pour moi: Un voyant moteur qui s'allume sur un court trajet ou je ne force jamais ma voiture. J'ai débranché ma batterie pour voir s'il ne s'agissait pas d'un soucis dû à l'humidité et puis plus rien... Si ce n'est un moteur qui démarre plus difficilement (ma corolla dors dehors et l'hiver est dur cette année). Il y a 4 jours, en vacances à Albi avec un temps froid et humide, je me suis rendu compte que ma Toy, à froid ne répondait plus à l'accéleration... Pas d'à-coups mais une incapacité à monter dans les tours et à donner sa pleine puissance. Au bout de quelques kms et après re-démarrrage, tout rentre dans l'ordre. Je suis rentré chez moi entre temps (500 kms hier sans soucis) et ce matin re-belote...

Je vais l'enmener à la concession pour un nettoyage de l'injection avant toute intervention mais je doute que cela plaise au chef d'atelier... Chez TDA à Toulon, j'ai bien senti qu'on ne parle pas de mécanique au comptoir du mécano... Tant pis.

Ceci dit, mon père qui roule en Corolla 1.4 D4D m'a dit qu'à chaque révision, son circuit d'injection était nettoyé grâce à un additif facturé... A voir s'il s'agit de la même opération (?).

Pour info, car j'ai lu que c'était récurent, je fais mon plein tout le temps chez Elf, filliale de Total dont on a pu dire qu'elle n'est pas copine avec les D4D...

 

 

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tout à fait il y a peu chez mon concessionnaire ou j'avais un doute sur mes injecteurs aprés controle au banc (ok pour les quatres)le chef d'atelier m'a demandé quel gaz oil j'utilisai et m'a trés fortement déconseillé les pétroliers(total elf etc...) "ne mettez que du grande surface et une fois par an un additif pour nettoyer et lubtifier le systéme d'injection c'est ce que j'ai fait il y un mois maintenant à voir pour la suite mon avensis à 45 000 kms et tout va bien depuis un premier changement des injecteurs à 11 000 kms :jap:

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Invité §Le 162fL

Bon, après 10 bornes à suivre les camions sur l'autoroute à 70 à l'heure ce matin, je suis passé à la concession Toy de Toulon. Rendez-vous jeudi matin pour expertise (branchement valise: 70 euros :D )... Ceci dit, je me demande si le nettoyage des soupapes SCV est réellement efficace à long terme. Mais bon, jeudi est un autre jour...

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Invité §gre566mT

a coup sur, capteur de pression et regulateur de pression d'injection .

il ce trouve au cul de la pompe HP

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Invité §ch_187ck

ouah! 70 € pour la valise ça fait cher!!

 

moi j'ai payé 19€ pour un simple passage à la valise chez toyota ,certes avec une remise de 10 % collaborateur mais bon,on est loin du compte.

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Invité §Le 162fL

70 euros, ma foi... Il faut bien justifier le carrelage blanc du sol au plafond, la propreté clinique des lieus et le coin détente TV (Tous les mérites de Toyota en boucle ...) avec café offert...

 

Mais bon, j'ai jamais pu discuter mécanique avec le chef d'atelier (la distribution à 6 ans, ça tient... vous êtes pas chez Renault Monsieur...), les meccanos sont fuyants et ça sent l'objectif de rentabilité dans tous les coins... Une belle concession moderne avec des vendeurs classieux, du brillant, du rêve et des clients qui payent pour profiter de tout ça...

Moi perso, j'aime bien parler avec le type qui va tripatouiller sous mon capot avant qu'il y mette les mains pour qu'il m'explique, j'aime bien voir la même personne le matin quand je pose mon auto et le soir quand je la récupère... Vraiment, Je l'ai jamais senti ce garage...

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Invité §Le 162fL

Après passage à la valise ce matin (82 euros TTC pour 2 minutes... :D:D:D ), Ce sont bien les soupapes SCV qui doivent être changées... pour un montant de 547 euros. Le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y avait pas de nettoyage du circuit (?)... Mais bon, après 97.000 kms sans trop sourcillier, je vais pas trop me plaindre de ma voiture. Un coup de calgon, ça arrive...

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Invité §Inv638Ou

bonjour a tous,

 

je fait un petit tour sur ce forum par hasard et comme je collecte enormément d'informations de ci de là, je voudrais aussi faire profiter aux autres de mes connaissances sur ce sujet.

Pour répondre tres clairement à tout ceux qui ont ce probleme que j'ai eu moi meme et mettre fin a toute sortes de supositions, je vous expose mon cas perso:

ma toy a 236 000 kms, d4d 110cv de 2003.

j'ai roulé a 50% d'huile végétale l'été dernier -> ras, tourne comme une horloge avec une odeur de mc do !

j'ai tjrs fait l'entretiens et toutes les réparations sur mes voitures et je fait 40 000 kms/ans

j'ai fait la distribution,courroies accessoires,galet et pompes a eau en septembre.

a part l'entretiens, JAMAIS eu de soucis, toyota super fiable (c'est ma premiere et pas la derniere)

tous ça pour vous dir que je sais de quoi je parle.

 

J'ai eu votre probleme de voyant moteur et perte de puissance debut 2009, j'ai glané des info sur la toile et fait la synthèse de tout ça.

sur la pompe d'injection, deux éléctrovannes. une rouge et une verte. la rouge est l'electrovanne de stop pour couper l'arrivee de gazoil et donc arreter le moteur et rien d'autre.

la verte est l'electrovanne de reglage de l'avance a l'injection en fonction du regime moteur et de la puissance demandé.

chez toy ils vous change les deux d'office car non détaillées, coup environ 600 euros.

je me suis procuré seuleument la verte chez un dieséliste a corbeil essonne (91) pour 171 euros que j'ai changé moi meme en 5mn. Depuis plus aucun soucis et cela depuis 1 an maintenant.

A tous ceux qui polémique sur tel ou tel autres chose ou solution bidon je dit STOP.

Vous voila prevenu

a bon entendeur

merci a tous

 

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Invité §yod645YV

Bjr,

moi aussi j'ai également eu des problèmes de puissance au dela de 2500 trs, elle ne voulait pas prendre des tours, il est meme arrivée qu'elle ne roule pas à plus de 30 km/h, donc visite chez toy pour un diagnostic, résultat de l'appareil= problème de pompe injection, le mécano me dit, soit sa viens des électrovanes qui se trouvent sur la pompe, soit la pompe elle meme, au vue du prix d'une pompe injection générique sans la pose 1800€uros, nous avons commencer par les 2 électrovannes, et depuis plus aucun souci.

prix des deux électrovanes 284,46 € hors taxe plus 49 € de pose hors taxe= 398,82 ttc

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Invité §tiz386gE

bonjour,j'ai le même problème avec ma corolla de 2002 avec 210 000 km avec aucun pb avant d'aller mettre du gasoil dans une grande surface je après j'ai une un perte de puissance occasionnel ,a votre avis je doit changer le filtre a gasoil d'abord est voir si cela vas mieux? ,sinon je voudrais aussi savoir combien me couterais le passage au banc + la réparation des électrovannes apparemment qui serait défaillante .

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Invité §Bén238gr

Bonjour,

Je possède un Toyota Corolla 2.0 l D4d de 2003.

J'ai eu le même problème de perte de puissance dû au non déclenchement du turbo,

je suis donc allé chez un concessionnaire toy ( à Pamiers 09 ) qui à eu la générosité de me passer la valise à titre gratuit.

Je ne me souviens plus du code erreur mais cela signifiait un problème admission carburant.

On m'a donc recommandé de changer le filtre à gazoil hors je venais de faire la vidange récemment je ne l'ai donc pas changé.

Après plusieurs tergiversations j'ai changé les deux électrovannes de pompe à injection, achetées sur internet à 265€ et je les ai montées moi même. C'est assez simple !

Depuis j'ai effectué plus 5000 km et plus aucun problème !!

Cordialement

Félix

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Invité §Ram431RU

Salut ,

J'ai ce probléme aussi depuis quelques jours ,la corolla D4D 90 CV 06/2003 202000 km a des trous d'accélération de la 3éme à la 5éme à partir de 110 il n'y a plus de

puissance par exemple . Pas de fumées ou de bruits particulier juste un manque .

Je vais changer le filtre à GO je pense .

Si ça ne change pas ,je ne saurai m'orienter vers les soupapes de la pompe à injection ou les vannes EGR ?

J'ai essayé de retirer le débitmétre sans resultats .

Si quelqu'un a un témoignage à partager ,je suis preneur .

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Invité §tia771js

bonjour, nouveau sur le forum, j'ai pour ma part eu des problèmes de pertes puissance sans voyants qui s'allume sur le tableau de bord mais accompagnés d'un bruit de ferraille, résultat des courses, un catalyseur HS!! de plus c'est un cata qui est en une seule partie!!! donc bonjour le tarif, 1400€ chez toy Amiens!!!! mais bon, Jai trouver mieux a 530€ sur le net!

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Invité §eng156BA

Bonjour,

J'ai eu problème sur Corrola de 2004 D4D, perte de puissance entre 2000 et 3000 Tr:Min => j'ai démonté vanne EGR (en face du boitier filtre à air) et nettoyer (vidéo dispo sur youtube) : depuis ça roule...

NB : il y a une troisième vis en bas de la vanne qui se démonte en aveugle

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