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Corolla

Surrégime moteur lors changement vitesse+conso


Invité §Pal675VM

Messages recommandés

Invité §Pal675VM

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une toyota corolla 2007 1.4 essence il y a peu et j'ai quelques questions qui me taraudent.

 

1er problème,

Lorsque je change de vitesse, j'ai le compte-tours qui s'emballe un peu de 100-300 tours, le seul moyen de passer de vitesse sans avoir cet effet est de soit:

 

- changer très rapidement de vitesse genre +sport et j'ai un tit à coup

- relacher l'accélérateur puis seulement embrayer genre +cool ^^

 

De plus, voiture à l'arrêt, si j'appuye et relache l'accélérateur au point mort l'aiguille ne redescend pas régulièrement, mais fait un petit saut/pause avant de continuer sa course, voir j'ai un retard par rapport au moment où j'appuye et le moment où l'aiguille monte (je ne sais pas si je m'explique bien :D)

 

J'ai lu sur le coin yaris que c'était normal sur les moteurs vvti (accélérateur électonique?) mais est-ce bien ce qu'il se passe pour ma voiture?

cf:http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet3311.htm

 

Avant d'avoir cette voiture, j'avais une corolla 1993 et donc, si je roule "à l'ancienne", j'ai le surrégime et je suis un peu dérouté, je dois vraiment faire un effort de concentration pour les changements de rapports.

Je ne sais pas si je dois m'y habituer ou s'il y a moyen de régler cette latence?

Je précise que ma femme a également une toyota corolla 2005 mais D4D et elle n'a pas ce problème.

 

2ème problème qui n'en est peut-être pas un, j'ai une consommation de 8,3l en conduisant cool, mais je ne fais que de la ville.(ça me choque un peu par rapport à mon ancienne où je tournais à 6-7l) est-ce normal?

 

Voilà, avant d'aller chez le garagiste j'aurais aimé avoir quelques avis

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé s'il y a déjà un post sur le sujet mais je ne l'ai pas trouvé ;)

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Invité §Pal675VM

Personne n'a un petit avis éclairé?

 

Niveau consommation, je suis quand même arrivé à descendre entre 7,7 et 8,l mais bon :)

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Invité §inv827Xq

Bonjour,

C'est la première fois que j'interviens sur un forum, je ne sais pas si je m'y prends bien, si je serai publié et si la personne intéressée pourra consulter ma réponse.

Enfin, je me lance.

J'ai une Corolla qui date de 10 ans (Luna je crois, il faudrait que je regarde la carte grise que je n'ai pas sous la main)

J'ai eu exactement ce problème de sur_régime au moment des débrayages pour changer de vitesse. Le moteur s'emballait et montait en régime d'une façon surprenante. Pour passer la vitesse supérieure je devais donc attendre que le régime retombe.

Après différentes consultations dont une agence Toyota, j'ai tout entendu: pompe à injection, embrayage ... Heureusement que j'ai pris plusieurs avis. J'ai été aiguillé vers un spécialiste du diesel à Troyes (pas de nom pas de pub, pourtant il le mériterait pour l'exactitude du diagnostique, la qualité du travail et la ponctualité dans l'intervention)

En fait, il y avait un problème de déréglage sur l'accélérateur électrique. Aussitôt le dépannage, j'ai retrouvé en bonne forme ma Corolla. Certes la facture a été assez salée ( de l'ordre de 3000,00 F environ, je ne jongle pas avec les €, vous convertirez vous-même).

Voilà ma petite histoire.

Si vous voulez plus de renseignements ou même me faire savoir que vous avez pris connaissance de ce post, voici mon mail: famille.coignot@free.fr

Amitié, bon courage. Christian.

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une toyota corolla 2007 1.4 essence il y a peu et j'ai quelques questions qui me taraudent.

 

1er problème,

Lorsque je change de vitesse, j'ai le compte-tours qui s'emballe un peu de 100-300 tours, le seul moyen de passer de vitesse sans avoir cet effet est de soit:

 

- changer très rapidement de vitesse genre +sport et j'ai un tit à coup

- relacher l'accélérateur puis seulement embrayer genre +cool ^^

 

De plus, voiture à l'arrêt, si j'appuye et relache l'accélérateur au point mort l'aiguille ne redescend pas régulièrement, mais fait un petit saut/pause avant de continuer sa course, voir j'ai un retard par rapport au moment où j'appuye et le moment où l'aiguille monte (je ne sais pas si je m'explique bien :D)

 

J'ai lu sur le coin yaris que c'était normal sur les moteurs vvti (accélérateur électonique?) mais est-ce bien ce qu'il se passe pour ma voiture?

cf:http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet3311.htm

 

Avant d'avoir cette voiture, j'avais une corolla 1993 et donc, si je roule "à l'ancienne", j'ai le surrégime et je suis un peu dérouté, je dois vraiment faire un effort de concentration pour les changements de rapports.

Je ne sais pas si je dois m'y habituer ou s'il y a moyen de régler cette latence?

Je précise que ma femme a également une toyota corolla 2005 mais D4D et elle n'a pas ce problème.

 

2ème problème qui n'en est peut-être pas un, j'ai une consommation de 8,3l en conduisant cool, mais je ne fais que de la ville.(ça me choque un peu par rapport à mon ancienne où je tournais à 6-7l) est-ce normal?

 

Voilà, avant d'aller chez le garagiste j'aurais aimé avoir quelques avis

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé s'il y a déjà un post sur le sujet mais je ne l'ai pas trouvé ;)

 

 

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Invité §tro050gy

Bonjour

J'ai depuis peu une Corolla 1.4 vvti 100

et je ressens ce que dit Lolo plus haut et confirmé par d'autres possesseurs de véhicule avec ce moteur.

 

1) Attente à l'accélération

Je m'y suis habitué à présent et je fais avec, faut juste le savoir et surtout conduire en conséquence.

 

 

2) Sensation que le moteur continue de tourner assez vite au compte tours alors que l'on a laché l'accélérateur :

C'est plus gênant, je trouve, et jusqu'à présent encore.

C'est plus dur de s'y habituer je pense à ce décalage.

 

 

Bye bye

 

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Le phénomène est courant sur les VVTi et plus ou moins prononcé suivant le véhicule .

 

En réalité, il n'y a pas de problème, le comportement est tout a fait normal . Cette élévation légère du régime moteur permet de diminué la pollution, en gros, c'est une comportement "Anti-pollution" .

 

Cela permet de diminué le taux de mélange air/essence imbrûlé qui se retrouverait dans les gaz d'échappement.

 

C'est une question d'habitude à la conduite :jap:

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Invité §Pal675VM

Merci à tous pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu ne m'étant pas connecté depuis plusieurs mois.

 

J'ai eu aussi la même explication que Yayo par un mécano Toyota.

Je me suis aussi habitué depuis mais ça continue de me déranger lorsque je dois faire des manoeuvres (marche arrière puis avant) ainsi que lors de dépassements où je dois solliciter un peu plus le moteur (après accélération, laisser retomber les tours au "point mort" il y a toujours ce petit "surrégime")

 

Pour revenir sur la consommation, j'arrive ,au prix d'une vigilance élevée, à 7,7 - 7,9l en ne parcourant pratiquement que de la ville.

Ce qui me déçoit tout de même un peu par rapport à ma corolla de 93 où je ne consommait que 6l - 6,6l uniquement en ville.

 

Alors, certes, la nouvelle est plus lourde, a 100cc et 9 cv de plus (je ne connais pas le % de co de l'ancienne donc, je ne peux pas comparer) mais bon, après +-14 ans d'évolution, je trouve un peu dommage qu'on n'en soit pas à un même niveau de conso/rendement.

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