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Rav4

petit recensement des problèmes connus RAv4 2002


Invité §tit430pv

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Invité §tit430pv

Bonjour a tous,

Madame ayant pour la n-ième fois pulvérisé sa voiture ( la seconde qui part à la casse en 1 an et demi, la dernière n'ayant que 22 000kms), je suis sur le point d'acheter un Rav4...(ma femme roulant peu...elle a pas le temps puisqu'elle les casse avant de toute façon :) )

 

Deux modèles restent en course, même équipement (mais on s'en fou un peu)

 

Un 2002 (juillet) avec en gros 70 000 kms, première main, entretien régulier, essence Vx 150cv, pneus neufs,...(particulier)

un de 01/2003, 80 000 kms, révisé pour la vente, garanti 6 mois, même motorisation....

 

ma question...

 

le 2002 étant moins cher, il a notre préférence, mais je crains les problèmes....je n'ai jamais acheté un véhicule aussi kilométré (mais comme ils finissent tous au même endroit avec la tendre moitié...)

 

Y a t-il des problèmes connus, récurents sur ce modèle (ou l'autre), j'ai entendu parler de plusieurs soucis...merci aux fins connaisseurs qui vous êtes :jap:

 

ps : nous donnerons notre réponse ce WE...sans vouloir vous presser ;)

 

 

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Invité §tit430pv

Bonjour a tous,

Madame ayant pour la n-ième fois pulvérisé sa voiture ( la seconde qui part à la casse en 1 an et demi, la dernière n'ayant que 22 000kms), je suis sur le point d'acheter un Rav4...(ma femme roulant peu...elle a pas le temps puisqu'elle les casse avant de toute façon :) )

 

Deux modèles restent en course, même équipement (mais on s'en fou un peu)

 

Un 2002 (juillet) avec en gros 70 000 kms, première main, entretien régulier, essence Vx 150cv, pneus neufs,...(particulier)

un de 01/2003, 80 000 kms, révisé pour la vente, garanti 6 mois, même motorisation....

 

ma question...

 

le 2002 étant moins cher, il a notre préférence, mais je crains les problèmes....je n'ai jamais acheté un véhicule aussi kilométré (mais comme ils finissent tous au même endroit avec la tendre moitié...)

 

Y a t-il des problèmes connus, récurents sur ce modèle (ou l'autre), j'ai entendu parler de plusieurs soucis...merci aux fins connaisseurs qui vous êtes :jap:

 

ps : nous donnerons notre réponse ce WE...sans vouloir vous presser ;)

 

 

 

Visiblement personne ne semble répondre sur ce topic.....

 

....ou alors strictement aucun souci sur le rav4 ( ce dont je doute tout de même un peu).....

 

Pourtant j'ai entendu parler de casse volant moteur, de pb d'embrayage....personne pour me renseigner ??

 

 

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Invité §tit430pv

Salut Titam76

 

Va voir sur le net, rav4team les réponses à tes questions s'y trouvent.

 

A+

 

 

:jap:

 

Ahhh, enfin une âme charitable :) ....dieu te le rendra :jap:;)

 

merci :jap:

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Invité §ges044ef

 

:jap:

 

Ahhh, enfin une âme charitable :) ....dieu te le rendra :jap:;)

 

merci :jap:

 

 

Bonjour,

c'est un peu tard pour une réponse, mais j'ai été propriétaire d'un rav4 2000 150cv VVTI boite auto que j'ai gardé 9 ans : pas UNE seule panne, pas un remplacement de pot d'echappement ou d'amortisseur, a chaque controle technique le technicient etait désespéré de ne pas pouvoir mettre au moins un "trace d'huile"....

Que du bonheur donc. Je l'ai revendu en novembre 2009 , mis sur internet le soir et le lendemain un acheteur venait le chercher avec du liquide... pour le revendre en Afrique noire, grands amateurs de toyota, les seules auto a supporter le climat.

 

:( j'ai fait une mini depression après l'avoir vendue... mais me suis rattrapé en achetant mon lexus 2 ans d'age...

 

 

 

 

 

 

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Invité §pie385Nh

J'ai un Rav4 automatique 150cv de 2002 je dois changer le pont arrière et la pompe à huile de direction assistée ces pièces sont très chères en martinique si quelqu'un à une solution à me proposer en pièces occases que j'enverraient là bas? merci d'avance. Par contre en métropole j'ai un land-cruiser 2002 BVA 340 000KM pas un seul problème

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Invité §Inv754As

J'ai un Rav4 automatique 150cv de 2002 je dois changer le pont arrière et la pompe à huile de direction assistée ces pièces sont très chères en martinique si quelqu'un à une solution à me proposer en pièces occases que j'enverraient là bas? merci d'avance. Par contre en métropole j'ai un land-cruiser 2002 BVA 340 000KM pas un seul problème

 

 

 

Bonsoir j'ai une pompe de direction assisté de D4D de 2002 mais je ne crois pas avoir le pont arrière si tu veux

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Invité §geo784Hj

Bonjour a tous,

Madame ayant pour la n-ième fois pulvérisé sa voiture ( la seconde qui part à la casse en 1 an et demi, la dernière n'ayant que 22 000kms), je suis sur le point d'acheter un Rav4...(ma femme roulant peu...elle a pas le temps puisqu'elle les casse avant de toute façon :) )

 

 

 

Un peti conseil ,change de femme (surtout si elle a peu de km au compteur) et qu'elle est encore bien quotée à l'Argus (pas de degradation de carosserie et moteur qui demarre au quart de tour ) ,ça te coutera moins cher :lol:

 

Pour choisir la nouvelle en plus des verifications d'usage externes ,fais passer aux candidates des tests de conduite pour ne pas tomber de mal en pis.

 

Mais tu sais ,il y a des femmes qui conduisent bein ; ça se trouve encore meme en occasion .

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Invité §geg624mK

Bonjour a tous,

Madame ayant pour la n-ième fois pulvérisé sa voiture ( la seconde qui part à la casse en 1 an et demi, la dernière n'ayant que 22 000kms), je suis sur le point d'acheter un Rav4...(ma femme roulant peu...elle a pas le temps puisqu'elle les casse avant de toute façon :) )

 

Deux modèles restent en course, même équipement (mais on s'en fou un peu)

 

Un 2002 (juillet) avec en gros 70 000 kms, première main, entretien régulier, essence Vx 150cv, pneus neufs,...(particulier)

un de 01/2003, 80 000 kms, révisé pour la vente, garanti 6 mois, même motorisation....

 

ma question...

 

le 2002 étant moins cher, il a notre préférence, mais je crains les problèmes....je n'ai jamais acheté un véhicule aussi kilométré (mais comme ils finissent tous au même endroit avec la tendre moitié...)

 

Y a t-il des problèmes connus, récurents sur ce modèle (ou l'autre), j'ai entendu parler de plusieurs soucis...merci aux fins connaisseurs qui vous êtes :jap:

 

ps : nous donnerons notre réponse ce WE...sans vouloir vous presser ;)

 

 

 

 

 

Peut-être un oeu tard pour répondre mais bon ... si cela peut servir

J'ai eu un Rav4 D4D en 2004 (occasion de déc 2002) avec 87000 km (je sais c'est beaucoup ... mais moins cher avec un tel kilométrage ! Bref la jeune dame qui le possédait a fait beaucoup de kilomètres en un an et demi (pas forcément une mauvaise façon de l'utiliser) sauf qu'il lui est arrivé de tirer un van à chevaux quelquefois. J'avais vaguement lu sur une revue qu'il pouvait y avoir qq pbs avec le volant moteur mais pour moi c'était vague. Un jour j'entends "comme un bruit" d'échappement balotant mais au niveau de la sortie moteur (120000 km). Rien de grave ... à priori ! Bilan volant moteur hs d'où changement volant + embrayage. Là où c'est comique je m'adresse au concessionnaire (méga) du département (un seul) qui me fait un devis ... correct ! Je lui fais part du défaut de conception du modèle (défaut du 2002) pour essayer de demander une prise en charge par Toyaota France des pièces ... quoi ! Pas possible ... Alors j'ai une idée fulgurante ... je change de département et demande un devis à un autre concessionnaire ... et là ... what a toyota's surprise ! les pièces gratieusement prises en charge ! (800 € quand même). Bingo ! 200 000 kms et ca a l'air de toujours tenir !

Moralité ... dans quel département suis-je ? vous avez un indice ... en tout cas s'il avait fallu quitter mes montagnes ... pour le portugal et trouver un concessionnaire qui se foute pas de ma tête ... je l'aiurai fais ... A bon entendeur ... sur les situations de monopole à certains endroits ... enfin c'est ma déduction ... car comment expliquer qu'un "gros" local fasse moins bien qu'un moins grand plus loin !

 

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Invité §geo784Hj

Bonjour

 

Information trés interessante .

Il s'agit donc d'un rav4 de decembre 2002 de seconde main qui a eu cette avarie à 120000 km (Mon dieu ,le notre de 2002 egalement n'a que 55000km ,donc on n'est pas sauvé).

 

Mais , je remarque que c'etait arrivé en 2004 soit 2 ans aprés sa 1er mise en circulation.

Mantennant ,pour nous ,çà fait 8 ans .

 

Je ne vois pas bien comment France ou etranger ,Toyota réagirait.Ou plutot ,je le vois trop bien.

 

Le moteur diesel c'est un 115D-4D 85kw certainement comme le notre (moteur monté sur les Rav de 2em generation) .

 

Les forums sont pleins de personnes ayant eu des problémes (Volant moteur ,casse turbo etc etc) avec ces moteurs.

 

Beaucoup de palabres avec Toyota ,resultats diverses ,maigre bilan.

 

Bien sur tout depend de ce qu'on a fait avec ce Rav (Hors piste ,traction de remorque ;longs periples sur autoroute ,à fond la caisse etc)

 

Les frais de reparation sont toujours importants.(Volant moteur 2200 euros, Distribution 1000 euros ,Turbo cassé 1300 euros )

 

En ce qui me concerne ,je suis averti ,je vais continuer en faisant un minimum de frais mecaniques (a part l'entretien normal )

 

,ça durera ce que cela durera . :lol:

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