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Corolla

Rappel corolla MMT en concession


Invité §Dju575IX

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Invité §Dju575IX

Mon papa a recu ce matin un courrier de la part de toyota belgium il y aurait un problème a la boite mmt je vous ecris une partie de la lettre (c'est peut-etre le cas en france aussi ca je ne sais pas.

 

Lettre de toyota

 

cher client, Soucieuse de votre satisfaction et de la qualité de ses produits, Toyota Motor Corporation nous pris d'effectuer une action préventive su système de transmission MM de votre toyota.

 

Nous vous invitons par conséquent a vous adresser à votre réparateur Toyota agréé afin de convenir d'un rendez-vous. Ce dernier mettra tout en oeuvre pour que ces travaux se déroulent dans les meillleures conditions, et ce sans frais pour vous.

 

voilà je passe les formules de politesse et autre blabla

 

j'espere que ca pourrai vous aider

 

la toy de mon papa est de mai 2006

 

bien à vous

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Invité §bfv277bz

bonjour

merci pour cette info

est il possible d'avoir une copie de ce courrier, soit en MP,sinon sur le forum si tu penses pouvoir afficher ce courrier.

bien sur tu peux masquer toute reference a ton adresse perso.

merci

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Invité §Dju575IX

Pas de soucis le voilà, désolé du retard en esperant que cela voius aide bien à vous

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Invité §Dju575IX

j'ai rdv ce 3 décembre pour un premier bilan et voir ce qu'il faut changer comme pièces le gars au garage m'a dit que le travail peut durée de 0h40min à 7h50min tout dépend de ce qu'il faut remplacer comme pièces .

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Invité §flo724BH

Bonsoir

Votre courrier est fort intéressant.

J'ai également des problèmes avec mon Auris MMT.

Par contre, ni Toyota France, ni la concession ne prennent mes problèmes en considération.

Dernièrement, mon véhicule s'est immobilisé au beau milieu d'un giratoire!!!

Impossible d'avancer, ni en séquentiel, ni en automatique, situation très dangereuse...

La concession a détecté un "code panne" et, au lieu de me preter un véhicule, m'a lancé : nous consultons notre plateau technique, et nous vous appèlerons!!!!

Quel a été le parcours de votre père?

Merci

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Invité §Dju575IX

je me suis rendu a concession toyota ils ont vérifier via l'ordinateur lles données de la boite et aucun probleme dessus donc pas de remplacement d'une pieces ou l'autre.

Si j'etais vous je contacterai toyota france et faire valoir mes droits car je suppose qu'en plus vous etes toujours en garantie il ne faut pas se laisser faire il faut presque les harceler tout le temps

Bien à vous

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Invité §flo724BH

Merci pour ces précisions.

Il me faudra effectivement pratiquer le harcèlement...

Je suis votre conseil.

Cordialement

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Invité §bfv277bz

bonjour

j'ai eu exactement le meme phénomene que FLOUET:"Dernièrement, mon véhicule s'est immobilisé au beau milieu d'un giratoire!!!

Impossible d'avancer, ni en séquentiel, ni en automatique, situation très dangereuse... "

j'ai une corolla mmt de 2005, et pour le garage, "la mémoire n'a donné aucune information sur le probleme" tres etrange cette négation de mémoire ou bien de la version du client! (il faut dire que je viens d'acheter cette voiture en occasion dans ce garage d'où....leur point de vue tres etonné!)

il faudra un mort (ou meme une famille entiere) avec mise en cause de toyota (et proces???) pour qu'enfin le reseau-france prenne ses responsabilités????

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Invité §inv680Wn

Bonjour,

 

Je découvre enfin une communauté de la boite MMT à problème...

 

Comme dit plus, j'ai aussi reçu ici en Belgique, il y a un mois, la lettre demandant de passer au garage pour un remplacement éventuel de la boite MMT.

Ma corolla date de 2006. Le garage a vu qu'il devait remplacer toutes les pieces de l'embrayage MMT suivant la liste Toyota en sa possession.

Remplacement effectué en une journée (7h)

Le garage ne sait pas me dire pourquoi Toyota fait remplacer cette boite! Quelqu'un parmi vous le sait ?

Comme vous j'ai toujours connu ce "trou" dans ce que nos appelons ici un rond point, trou très dangereux!!!

Lorsque l'on s'engage, après avoir ralenti sans s'arreter, dans le rond point, la boite change de rapport et on se retrouve sans puissance durant 2 à 3 secondes, ce qui est dangereux lorsque d'autres véhicules arrivent derrières vous dans le rond point!

Autre point hyper négatif de cette boite : je suis journellement dans les bouchons du périphérique bruxellois, la boite rend la conduite dans cette situation très pénible, façon conducteur débutant!!! On avance, je suis en première, puis je passe en deuxième, la circulation ralentit et, la boite retrograde! rendant la conduite absolument pas fluide!!! avant j'avais une corolla Diesel 2litres et les bouchons se passait dans la douceur...

 

Autre question : depuis le remplacement de la boite MMT il y a une semaine, la voiture "broute"!!!!

Quand on est a l'arret vitesse enclenchée c'est ok, mais, en première, dès que je relache doucement la pédale de frein = broutage

Quand je descends doucement (quelques km/h) - en ayant le pied leger sur le frein, en première - une pente = broutage

Quand je fais des manoeuvres pour stationner entre 2 voitures, donc tant en marche arrière qu'en marche avant en première = broutage...

Si je démarre en deuxième, le problème est beaucoup moins perceptible

Je n'avais pas ce problème avant avec mon ancienne boite MMT avant son remplacement.

Le garage dit qu'il faut rouler pour applanir un éventuel voilage.... j'y coirs pas un instant

Reste à esperer que Toyota (via le concessionnaire) va prendre au sérieux le problème car j'ai pas l'intention de laisser passer!

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Invité §ala721aF

Bonjour,

 

Le calculateur de la boîte MMT (auris 10/2007 1.4 d4d - 46.000 kms) a été remplacée en mars 2010 (2 mois). Certaines auris ont été rappelées, la mienne pas. C'est moi qui ai vu la défectuosité malgré les essais du concessionnaire lors des entretiens. La raison du rappel, selon mon concessionnaire est que lors d'un démarrage, la voiture embraye et désembraye plusieurs fois en avançant. (c'est çà le broutage ??). Donc, vérifiez vous-mêmes et ne considérez pas un défaut comme normal.

 

Ce problème a été résolu mais un autre est apparu :

on dirait que (surtout par temps sec) quand le moteur est chaud, lors d'une accélération, il lui manque du carburant, que celui-ci n'arrive pas assez vite. A froid, pourtant, c'est OK.

 

De plus, lorsque je suis à l'arrêt dans un embouteillage.

quand la file avance, la boîte est en première,

elle passe très rapidement en deuxième même quand la circulation ralentit (20-25 km/h) sans être à l'arrêt;

quand j'ai besoin d'accélérer, zut la boîte est encore en 2ème et, la boite rétrograde en 1ère trop tardivement.

J'ai le même problème dans les rond-points.

 

Quelqu'un a-t-il (eu) les mêmes problèmes ? Quelles ont été les corrections ? ,....

 

Merci.

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Invité §inv680Wn

Bjr alainlln

 

En ce qui concerne la MMT, le concessionnaire a reçu normalement la liste des numéros de série des pieces à remplacer, ce qui explique pourquoi ils ont d'abord immobilisé ma voiture durant 1h pour regarder ces numéros. Dans mon tous les numéros des différents éléments de la MMT étaient concernés par le remplacement.

Je ne sais si l'embrayage dés-embrayage peut être considéré comme du "broutage", je dirais que c'est comme un débutant qui relâche trop lentement la pédale d'embrayage à bas régime.... la voiture attrape dans ce cas le symptôme de parkinson !!!

 

Le problème de rétrogradation dans les files est hyper irritant. D'ailleurs dans les bouchons je travaille toujours en manuel pour gagner un tout petit peu plus de souplesse et de marge dans avec les passages de vitesse, mais malgré cela LE problème du passage automatique de la 2è à la première est détestable dans le cas de file où l'on avance lentement puis on s'arrête pour redémarrer .....

 

Pour revenir au changement de ma boite MMT et du problème que cela a engendré, je viens de passer au garage pour leur faire part de mon mécontentement en demandant une solution pour retrouver la situation antérieur ou il n'y avait pas ce broutage.

Ils ont constaté et confirme mes dires tout en précisant que je suis le premier cas sur la série de boite changée.

Ils ont contacté l'importateur en leur précisant que tous les réglages ont bien été fait dans les règles de l'art et que sur les autres voitures cela n'a pas posé de problème. L'importateur a fini par leur dire qu'il devait s'agir d'un disque de l'embrayage qui devait être voilé et qu'il fallait remplacer l'embrayage!

Donc retour au garage pour 7h de travaux!!! aux frais de Toyota évidemment, mais encore une fois je me retrouve avec une espèce de Tata (voiture indienne) avec la Yago prêtée pour la journée (on se croirait dans le moteur tant elle est bruyante - un 3 cylindre ? - et quel inconfort par rapport à la Corolla...)

J'espère après ca retrouver enfin la situation d'avant avec la phase transitoire entre l'appui sur la pédale de frein et son relâchement avec vitesse enclenchée...

Je vous tiens au courant...

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Invité §inv680Wn

Bjr à tous,

 

Voilà, la voiture à été denouveau immobilisée pour une journée pour corriger le nouveau défaut de la nouvelle boite MMT.

 

En fait, je ne suis pas le seul, au garage ils disent avoir eu le même problème sur un autre modèle au changement de boite de vitesse.

Ils a été constaté qu'un plateau était voilé dans les nouvelles boites de vitesses!!! Plutot décevant comme constat pour Toyota qui se faisait intransigeante sur la qualité des pièces d'origines.

Donc, sous garantie évidemment, le plateau défectueux a été remplacé. Et il est vrai que maintenant je ne sens plus les vibrations que je ressentais lorsque la boite avait été remplacée. Il en reste une très légère qui, je pense, est normal et existait avant et ne m'avait pas posé de problème par rapport à ce que j'avais connu auparavant.

 

En ce qui concerne la latence pour la mise en fonction de la marche arrière, pas de changement par rapport à mon ancienne boite, de temps en temps elle met 2 à 3 secondes, avec un bip bip d'alerte, pour s'enclencher...

 

En espérant que les nouveaux modèles Toyota seront équipés d'une boite MMT corrigeant les défauts de conception soulevés ici

car c'est une belle invention sans les défauts constatés....

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Invité §JAM546vx

Bjr à tous ceux qui ont des problèmes avec leur boîte automatique sur Toyota.

Personnellement, après rappel officiel de Toyota pour une vérification des boîtes automatiques sur certaines Corolla, j'ai déja porté la mienne 8 fois chez le concessionnaire depuis mars 2010. A chaque fois qu'on me la rendait, c'était toujours la même réponse : "On a fait ce qu'il fallait, maintenant tout va bien, vous ne craignez plus la panne". Mais à chaque fois, je constatais qu'elle "broutait" en 1ère et en marche arrière, alors qu'elle fonctionnait très bien avant qu'ils n'y touchent. Je ramenais à chaque fois mon véhicule qui était gardé de 3 jours à 1 MOIS (!!!) avec des RDV pris en fonction des disponibilités d'un éventuel véhicule de prêt. J'ai parfois attendu 2 semaines pour porter mon véhicule car ils ne pouvaient pas me dépanner avec un véhicule de prêt !! La 6ème fois qu'ils me l'on rendue, la boîte "broutait" beaucoup moins mais j'ai fini par tomber carrément en panne de boîte de vitesses, sur l'autoroute, dans un flot continu de véhicules (fin mai). Rappatriement par dépanneuse et cette fois-ci ils me l'on gardé 1 mois et, après me l'avoir rendue toujours avec la même rengaine :"Maintenant tout va bien", je suis à nouveau tombé en panne au bout d'une semaine, encore une fois sur l'autoroute, et à nouveau rappatrié par dépanneuse. Ni les techniciens du concessionnaire ni le patron de la concession ne s'affolaient et ce dernier a même eu le culot de me répondre : "Vous voyez bien que la panne n'est pas facile à trouver puisque celà fait 6 mois que l'on cherche et qu'on ne comprends toujours pas le problème.....".

Bouquet final : je suis à nouveau tombé en panne de boîte hier soir, pour la 3ème fois !!! Mais, c'est vrai qu'elle ne "broutait" plus..... Par contre, elle "sifflait" à froid.....!!!!!

Alors, à tous ceux qui ont écrit ci-dessus qu'ils pensaient leur problème de boîte résolu, COURRAGE !!!!! Vous allez sûrement bientôt tomber en panne...

Sérieusement, si l'un de vous a pu faire pression sur Toyota pour faire résoudre ce problème, je suis prenneur de sa solution. Pour ma part je vais entamer une procédure judiciaire dès cette semaine en demandant des indemnités pour le préjudice subit. Ce véhicule, je voulais le vendre en fin d'année dernière et depuis, il s'est déprécié de 2 000 € !!! C'était ma première Toyota et ce sera la seule !!!!

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Invité §bfv277bz

Bonjour,

Est-ce que tous les millésimes de Corolla Verso MMT sont touchés par ces pannes à répétition ou uniquement les premières années (2004->2007) ?

 

 

il semble que le probleme devient mondial, ma femme a lu sur les forums anglais (GB, nouvelle zelande, afrique du sud...) que la généralisation des boites mmt sur d'autres modeles a aussi eu pour conséquences des clients insatisfaits pour modeles 2009 et 2010 deja!!, mais pourquoi toyota ne résout pas ce pb serieusement au lieu de le vendre sur toutes ces voitures?

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Invité §ala721aF

(auris 10/2007 1.4 d4d - maintenant 73.000 kms)

Bonjour,

Le programme de gestion des injecteurs a été mis à jour, mais je n'ai pas constaté d'amélioration.

Le calculateur de la boîte MMT a DE NOUVEAU été remplacé voici quelques mois par un autre concessionnaire.

Plus de problème de trou à l'accélération, la vitesse engagée est la bonne au bon moment.

 

Mon AURIS va très bien.

Je suis content de mon Auris et de mon nouveau garagiste.

 

PLUS AUCUN PROBLEME.

PAS ENCORE DE BRUIT DANS LE TABLEAU DE BORD (4 ans).

 

Je crois rêver !

 

---------------

Alain LLN

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Invité §far840UQ

De même , pour l'instant pas de soucis majeur sur ma boite MMT , que des problemes de trous , et de vitesses passées quand il ne le faut pas.

Actuellement une demande de garantie est en cours pour mon calculateur ... En esperant ne pas avoir plus de problème par la suite. Parrait que la boite MMT bouffe méchant le disque d'embrayage.

 

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