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Aygo

Consommation Toyota Aygo Essence


Invité §Val600fw

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Invité §Val600fw

Bonjour à tous!

 

En vue d'un achat d'une AYGO (1.0 Linea Luna Edition Cool / 5 portes), je souhaite avoir un peu plus de renseignements de la part de quelques propriétaires!

 

La consommation indiquée par le fabricant (moyenne d'env. 4.5L/100) est-elle réelle?

 

Y a-t-il d'autres petits astuces (positif et négatif) de ce véhicule à savoir/connaitre?

 

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils!

 

 

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  • Réponses 83
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En cherchant un peu dans les sections peugeot 107 (notamment le sujet qualités et défaut de la 107), citroen c1 (le sujet consommation essence vs diesel) et dans la section aygo tu devrais trouver réponses à toutes tes questions.

 

Maintenant, comme dans beaucoup de cas, la consommation réelle n'est pas tenable en utilisation courante, seuls quelques forumistes qui bénéficient de conditions particulièrement favorables arrivent à descendre aux valeurs constructeurs.

En revanche, une consommation réelle de 5l/100 est tout à fait réaliste.

 

Tu fais bien de prendre une 5 portes parce qu'en version 3 portes, les sièges sont chiants (il faut systématiquement les rerégler des qu'on les bascule pour installer quelqu'un à l'arrière)

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Invité §nic516WU

Salut,

 

Pour ma part, ma conso minimale est de 5.5 L/100 mais je fais beaucoup de trajets courts (< 10 km) et je suis dans une zone montagneuse donc ça ne m'étonne pas. ;)

 

Sinon, rien à dire, très bonne voiture.

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Invité §sno878ZQ

oui le sujet à été abordé de nombreuses X ..... sur les forums C1 et 107 Jr en est le meilleur exemple ! pour ma part 5.5 c'est aussi ce que j'arrive à faire mais moi aussi mes trajets ( et certainement ma conduite :lol: )me pénalise , mais bon c'est pas énorme quand même ..... suivant ta conduite et tes parcourts tu peux arriver facilement en dessous de 5.0 ;)

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Bonjour,

 

Il y a un grand nombre de sujets qui traitent de la consommation de nos triplettes essence.

 

Depuis le restylage, il y a une amélioration nette de ce que les gens remontent comme info, et la consommation mixte est tout à fait tenable pour peu qu'on n'ait pas de contre indications fortes dans les conditions de circulation ...

 

J'ai la première 107 qui a été livrée dans les Yvelines, et aujourd'hui, je suis toujours à 4.6l /100km de moyenne, comme l'indique la consommation mixte de mon modèle (la 107 phase 1 était donnée à 4.6l /100km en cycle mixte). J'ai dépassé les 120'000km, je vais faire la 8ème révision et tout va bien !

 

Si je cherche des conditions idéales ce qui n'est pas le cas de mon trajet quotidien, je fais du 4.2l /100km ... et si je fais de l'autoroute 100% d'une seule traite à 130km/h (aller retour Paris - Rennes dans la journée, je monte à 5.4l /100km)

 

Donc, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle tient bien ce qu'elle annonce (comme toutes les voitures finalement : ce qui varie le plus, c'est la façon dont on conduit, pas la façon dont le constructeur obtient les chiffres normalisés ... par définition ).

 

jr

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Invité §ayt368GC

Effectivement...

 

Il faut aussi tenir en compte pas mal de paramètres, dont le premier est le fait que les constructeurs se servent bien souvent de versions "bas de gammes" (donc, les plus légères), avec un "chauffeur" compris entre 60 et 75 kgs pour faire leurs tests.

 

Il faut savoir aussi que le trajet urbain est mesuré sur une route à 50 km/h, et à 30km/h, et que le trajet extra-urbain est mesuré sur des routes à 70 et 90 km/h.

Ces essais ne tiennent pas compte des bouchons et feux des grandes villes, ni des autoroutes à 130.

 

Par conséquent, ta conso réelle sera supérieure à la conso annoncée, mais en général, c'est contenu. Ce n'est pas du simple au double.

 

Un petit "tip" que j'ai découvert, et que j'utilise, et ça a marché à tous les coups avec moi, je te le donne, pour trouver à peu près ta conso future:

 

Prends la valeur mixte constructeur, prends la valeur mesurée dans un Automobile Magasine, et ensuite, fais en la moyenne.

Je te donne des exemples:

Sur les voitures que j'ai eues:

 

(constructeur / auto magasine / moyenne / ce que je faisais)

FIAT Punto 1.2 60 ELX : 5.7 / 7.2 / 6.45 / 6.5

FIAT Gpunto 1.2 65 DY: 6.1 / 8.0 / 7.05 / 6.9

TOYOTA Aygo 1.0 68 Up: 4.6 / 6.1 / 5.35 / 5.2

 

Si ça peut t'aider, un peu... ma foi.

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moi je vise la médiane entre consommation route et consommation mixte et en général je m'y tiens sur route normale ! Sur mon trajet quotidien avec un brin d'autoroute, des montées et un peu de ville, je suis en consommation mixte pile !! Que ce soit avec ma 107 à raison de 4.6l /100km ou ma mercedes (pour prendre un exemple à l'opposé) en 2.6l essence de 165ch donnée pour 9.2l /100km en mixte me faisait un petit 9l /100km !!!

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Invité §Val600fw

Bonsoir à tous!

 

J'ai eu l'occasion ce matin, de faire un tour avec une Aygo!

Wow, voiture très plaisante mais comme bcp de personnes, la première impression fu bruyante MAIS agréable aux oreilles à mon goût! =)

 

Par contre suis déçue de la Radio.. A 120km/h sur l'autoroute suisse, je n'entendais RIEN !

Ceci, est-ce dérangeant au début et cela passe par la suite?

Peut-être que cela dépend fortement du son (disque de CD/style de musique) :)!? Ou alors suis-je sourde.

Je risque de m'endormir sans musique au volant sur de longues distances...

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Je n'ai pas du tout ce problème ...

 

la radio, genre FIP à 28, c'est tout à fait bon, même à 140km/h ...

 

il faut dire que les deux seuls haut parleurs à l'avant ne sont pas bons du tout ... et le son qu'on entend à 130km/h, ce n'est pas le moteur, mais le roulement ! La principale source, c'est d'ailleurs le coffre ... Le mien, en rajoutant simplement un bloc de mousse au fond du coffre a donné un résultat probant. et encore, la mienne est une Urban de la première heure, la moins bien insonorisée des triplettes !

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Invité §Val600fw

Je vais avoir que les deux seuls haut-parleurs à l'avant lors de l'achat (leasing).

 

As-tu une photo de ce bloc de mousse?

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Invité §sno878ZQ

Bonsoir à tous!

 

J'ai eu l'occasion ce matin, de faire un tour avec une Aygo!

Wow, voiture très plaisante mais comme bcp de personnes, la première impression fu bruyante MAIS agréable aux oreilles à mon goût! =)

 

Par contre suis déçue de la Radio.. A 120km/h sur l'autoroute suisse, je n'entendais RIEN ! Ceci, est-ce dérangeant au début et cela passe par la suite?

Peut-être que cela dépend fortement du son (disque de CD/style de musique) :)!? Ou alors suis-je sourde.

Je risque de m'endormir sans musique au volant sur de longues distances...

 

 

Faut juste monter le son , passer 25 c'est acceptable

Et tente de faire un réglage des basses et aigus :lol:

+ 1 pour les remarques à Jr ( HP bidons et insonorisation bidon :lol: )

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mais au moins, pour 30€ de mousse achetée dans n'importe quel magasin de bricolage, une surmoquette insonorisante d'appart (à acheter en chutes dans le même magasin), et pour 50€, vous n'allez pas reconnaître le son à l'intérieur de votre triplette : promis.

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Invité §sno878ZQ

et une petite demi journée de travail ! par contre pour ton insonorisation tu a démonté la banquette AR pour poser ton "isolation phonique" ?

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la banquette arrière, il m'a fallu 5s pour la démonter et 20s pour la remettre ... (pour que ça tienne avec la surépaisseur)

 

mais tu peux faire l'impasse là dessus, vu que l'assise du siège EST de la mousse. C'est pas ça qui va être le plus efficace ...

 

Ce qu'il faut "boucher", c'est toute la zone de la roue de secours : la présence du pot et la forme du coffre font caisse de résonance pour les bruits de roulement et les vibrations de l'échappement : une fois ça amorti phoniquement, on a fait un grand pas !

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Invité §bbb801jC

Je vais avoir que les deux seuls haut-parleurs à l'avant lors de l'achat (leasing)

 

Il n'y a que 2 HP seulement sur le modèle de la gamme "In" (1er niveau de finition), tu ne peux pas prendre la voiture avec la finition "Up" :??:

Tu auras dans ce cas 6 HP et là clairement le son n'a rien à voir ;)

 

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Invité §Val600fw

C'est à dire jrlefort?

J'ai bel et bien le modèle Linea Luna Cool sans aucune option ! C'est à dire les deux hauts parleurs de base.

 

Vu que je fais un leasing, la voiture ne m'appartient pas donc je ne peux faire des modifications dessus, un ajout peut-être possible mais je dois dire que je suis pas pro en installation audio...?!

Quelqu'un à une idée, simple et rapide comme ajouter un peu de son dans cette machine à laver? :D

 

P.S La bête arrive dans deux semaines dans mon garage! J'ai choisi une noire :) Me réjouis d'en faire qques photos et de vous la montrer avec fierté..!

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C'est à dire jrlefort?

J'ai bel et bien le modèle Linea Luna Cool sans aucune option ! C'est à dire les deux hauts parleurs de base.

 

Vu que je fais un leasing, la voiture ne m'appartient pas donc je ne peux faire des modifications dessus, un ajout peut-être possible mais je dois dire que je suis pas pro en installation audio...?!

Quelqu'un à une idée, simple et rapide comme ajouter un peu de son dans cette machine à laver? :D

 

P.S La bête arrive dans deux semaines dans mon garage! J'ai choisi une noire :) Me réjouis d'en faire qques photos et de vous la montrer avec fierté..!

 

 

 

euh ...

1°) je ne sais pas ce qu'est une Linea Luna Cool ... en Aygo je vois In, Up, Confort ou Sport !

 

2°) si tu as un modèle SANS aucune option, il n'y a même pas les hauts parleurs ni d'autoradio !

 

3°) changer deux HP pourris par deux HP de bonne qualité est totalement transparent comme opération.

 

4°) en revanche ajouter deux HP parleurs pour profiter des 4 sorties de l'autoradio en option (panasonic

livré dans les triplettes), il faut changer au moins la prise ISO de sortie, puisque seules 2 sorties

sont câblées à l'origine. (pour les version à 2 HP).

 

5°) une fois qu'on a deux paires de fils supplémentaires, il n'y a aucun risque de casse à faire passer les

câbles vers le coffre.

 

6°) Ensuite, reste à mettre les HP sur la plage arrière. Le plus clean étant de les insérer dans la plage

arrière en faisant des trous. Si tu veux garder les HP, il te suffira de racheter une tablette neuve

quand tu rendras la voiture ... ou bien d'en faire une pour y mettre tes HP : mais ça demande un peu

plus d'une heure là.

 

7°) Tu équipes des deux paires de fils de prises détachables genre "speakon 4 voies" ... c'est le top

pour enlever/remettre la plage arrière équipée de HP. De plus, comme ça, pas besoin de

démonter les fils quand tu rends la voiture, tu leur laisse avec le câblage propre !

 

 

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Invité §Val600fw

1) Je n'invente rien du tout. Il s'agit d'un modèle vendu en Suisse.

 

2) Les deux hauts parleurs de base ä l'avant sont fournis, comme déjà dit.

 

3) Désolée mais je suis là justement parce que j'ai besoin d'infos car se ne sont pas des manip' connues pour moi (je n'ai jamais eu de véhicule et je suis pas née avec le don de changer tous les jours des hp) :D

 

Enfin voilà, je me débrouille avec mon garage.

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Invité §sno878ZQ

1) Je n'invente rien du tout. Il s'agit d'un modèle vendu en Suisse.

 

2) Les deux hauts parleurs de base ä l'avant sont fournis, comme déjà dit.

 

3) Désolée mais je suis là justement parce que j'ai besoin d'infos car se ne sont pas des manip' connues pour moi (je n'ai jamais eu de véhicule et je suis pas née avec le don de changer tous les jours des hp) :D

 

Enfin voilà, je me débrouille avec mon garage.

 

 

Calmez vous Valérie et Aline ;)

En France on est pas forcemment au courant des séries spéciales des frontaliers :non:

Comme te l'a dit Jr , changer deux HP est hyper simple et sans contrainte ( tu pourra toujours redémonter et mettre les originaux :) )

Démonter les grilles "caches" ( y a une encoche , prends un petit tournevis plat et ne glisse pas ! :( )

Dévisse tes HP , débranche les

rebranche tes nouveaux HP , visse les

Remets les grilles

Mets en marche l'autoradio , ca doit fonctionner :lol:

Tu peut avoir des soucis de "cablage" dans ce cas là achète aussi le bon cablage afin de ne pas couper et mettre des cosses ( car l'auto n'est pas à toi , mais je pense qu'ils n'iront pas vérifier aux HP )

pas besoin d'aller au garage donc ..... :D

Bonne routes Mesdemoiselles !

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Ben ton modèle doit avoir l'option auto radio alors ... les HP n'étant fournis qu'avec l'autoradio (si on ne prend pas l'option autoradio, les HP n'y sont pas ) ...

 

Mais peut être qu'en Suisse c'est considéré comme un équipement de série ... En France, on peut commander la voiture sans autoradio (ni hauts parleurs).

 

Si ce sont les HP fournis, ils sont effectivement médiocres, et une bonne paire de HP en Focal ou Infinity à environ 40€ suffiraient à changer le son du tout au tout. La pose, c'est 3 minutes, si tu le fais faire, ça ne devrait pas te coûter cher.

 

Du coup, si tu ne te sens pas de faire l'équipement arrière en HP, ça devrait te couter à peu près 175€ ... à voir avec ton garage effectivement de toutes façons si c'est du leasing.

 

Raison pour laquelle, j'ai abandonné l'idée du leasing d'ailleurs ...

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Invité §Inv053PC

Salut,

 

Pour mes déplacements divers, ma moyenne est souvent pénalisée par du centre-ville, des côtes, des petits trajets, des arrêts fréquents ou des trajets sur chaussée déformée où je suis obligé de rester en première, ça donne :

5.6 / 5.7 aux 100

 

Pour aller au boulot, par contre, 20 km de plat sans aucun ralentissement (aucun feu, stop, rond-point...), je peux rouler de 90 à 110 sans problème. Et là, ça donne :

5,1 aux 100

 

;)

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Invité §sno878ZQ

tiens j'ai fait 6 litres sur mon dernier plein ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif ..... je tente la "conduite Jr" sur celui-ci ..... bien qu'avec les trajets court que je fait je ne pense pas que cela change grand chose ..... :(

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Invité §Inv877db

A mon humble avis, sur des trajets courts, ça doit être vraiment hard d'obtenir une conso très basse.

 

Avant, je prenais mon Aygo rarement et uniquement pour des trajets inférieurs à 10 km et je tournais aux alentours de 6 L/100 aussi. Depuis que j'ai un nouveau boulot loin de chez moi, j'ai vu une sacrée différence !

 

Par contre, j'ai essayé le pulse & glide dont jrlefort avait parlé et ça n'a pas bien marché. Même si j'avais lu quelqu'un dire que c'est mauvais pour les pistons, j'accélère très lentement jusqu'à la vitesse visée et ensuite je reste à vitesse stabilisée (autoroute, je précise) en essayant de maintenir une pression constante très douce sur l'accélérateur.

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Invité §sno878ZQ

A mon humble avis, sur des trajets courts, ça doit être vraiment hard d'obtenir une conso très basse.

 

Avant, je prenais mon Aygo rarement et uniquement pour des trajets inférieurs à 10 km et je tournais aux alentours de 6 L/100 aussi. Depuis que j'ai un nouveau boulot loin de chez moi, j'ai vu une sacrée différence !

 

Par contre, j'ai essayé le pulse & glide dont jrlefort avait parlé et ça n'a pas bien marché. Même si j'avais lu quelqu'un dire que c'est mauvais pour les pistons, j'accélère très lentement jusqu'à la vitesse visée et ensuite je reste à vitesse stabilisée (autoroute, je précise) en essayant de maintenir une pression constante très douce sur l'accélérateur.

 

 

en effet je n'ai que 8 kms pour aller au boulot ..... plus régulierement 5.5 ....... mais rarement en dessous :(

merci de ton témoignage :jap:

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Invité §ker061WU

Aujourd'hui sur mon dernier plein je viens de battre mon record de consommation : 6,5 L !

Je n'avais jamais consommé autant

Je n'ai fait que de la ville avec la boite MMT en full auto, c'est à dire parfois 3éme à 30 km\h et 5éme à 70.

Je voulais voir sur un plein car en temps normale je suis plus souvent en manu qu'en auto

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j'ai essayé une Aygo MMT 3 ans après avoir acheté la 107 en manuelle ... je suis tellement habitué à l'embrayage et à passer les rapports d'une certaine façon avec double débrayage ... que même le mode manuel de la MMT m'a paru ennuyeux ...

 

la MMT marche très bien, mais elle n'a, à mes yeux, qu'un seul intérêt : s'affranchir de la pédale d'embrayage : pour le reste je préfère la manuelle !!

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Invité §Inv456Ds

Au bout de 56000km avec une aygo 1.0vvt-i MMT de 2005, j'ai une moyenne globale de 5.9L/100 pour une utilisation qui a été très variée (montagne, autoroute, beaucoup de ville et de nationales).

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Invité §ker061WU

Comme tu peux le voir dans ma signature je tourne à une moyenne de 5,6 mais je ne suis que tr ès rarement en full auto car je trouve la gestion du passage de vitesses à la rue.

J'ai l'impréssion d'etre tout le temps en sous régime.

Je suis plutot dans genre à bien monter dans les tours, surtout avec ce moteur qui en redemande !

Moteur chaud c'est 2 à 3 vers 70, 3 à 4 vers 90 et la 5 juste pour maintenir la vitesse.

En roulant ainsi je tourne à 5,5 L de moyenne sachant que je fait 50% de ville et que la route que je prends comporte pas mal de ronds poiints donc beaucoup de relance.

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