Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §glo468NR

Je trouve aussi le prix "raisonnable" compte tenu de l'équipement fourni et de l'ensemble kiffant chassis+prop+différentiel+suspensions.

 

Surtout qu'on parle d'un ensemble spécialement développé pour ce véhicule, pas d'un chassis de compacte recarrossé comme sur beaucoup de concurrentes. Ca doit forcément avoir un impact à la hausse sur le coût jap.gif.fc239a67a199a0ace391c086d6bad946.gif

 

Après on peut effectivement regretter l'absence d'une version dépouillée en entrée de gamme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je trouve ça correcte aussi, apres tout on est en dessous des 30 000 et l’équipement est au top, me tarde d'aller la voir d'un peu plus prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas517vo

Donc voilà la gt86 est subtile mélange entre l'ancienne et sublime toyota 2000GT et la drifteuse toyota ae86 .

dans sa ligne la gt86 est un mélange de ces deux auto mais plutôt moderne et agressif en tout cas les amateur retrouve bien une Toyota.

 

petit détails très agréable pour les amateur de Toyota c est une propulsion et sa nous rappel nos anciennes "toy" !

 

le moteur étant un boxer il a une sonorité particulière comme les subaru et beaucoup de couple mais il ne s'ésouffle pas avant le rupteur non plus .

 

le cockpit c'est du Toyota tout est bien assembler , simple d'utilisation , et de bonne qualité , la finition est exellente comparer a la concurence!!!!(je parle prix/qualité)

 

les sièges maintiennent bien le corps , et le volant est agréable a la prise en main , la position du pédalier laisse deviner qu'on pourra facilement jouer du talon pointe , et le pommeau et frein a main sans bien placer!!!

 

l'anti patinage nous aidera bien en hiver comparer a nos anciennes propulsion!

 

le freinage est bon , voir même mordant quand il faut , disons ok pour la puissance et la masse de l'auto .

 

ont se retrouve dans un univers 100/100 Toyota et sa nous manquait beaucoup franchement , le plaisir de conduire reviens enfin et je vous assure qu'elle fait bien plus tourner les tête qu'une allemande !!!!

 

les gens demande toujours la meme chose c'est quoi comme voiture?ou encore "jolie voiture!"

 

quand on a rouler en ae86 ont est un peu deçus car elle est moins joueuse , mais une fois qu'on la connait les diesel sont tous sur le carreaux !!!!!!

 

ont retrouve bien Toyota dans la gt86 , rien avoir avec une européene merdique sur-coté !!!

 

sous le capot pas de valeo ou de pièces made in brazil , du made in japan et ont sait que le plaisir est fait pour durer en toute tranquiliter.

 

maintenant je ne la mettrais pas dans les main de jeunes conducteur , c'est une voiture de sportif , qui pense fonctionnel .

 

merci a Toyota !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours :w:

C'est vrai qu'ils ne prennent pas la peine de chercher avant d'écrire leurs articles car si M. Garcia l'avait fait, il se serait rendu compte du prix "attractif" de la GT86.

 

 

Enfin bon, là encore ça passe. Mais alors le test de la série 5 avec des chiffres fallacieux sur la lexus... c'est à se demander s'il n'y a pas parti pris de la part du journaliste (M. Pagès). jln.gif.5d552aab41c6f9d07ea118d8e97b771f.gif

 

 

 

Et le pire, c'est qu'ils ne prennent même pas le temps de se corriger ... ==> Lexus GS (300h, 450h, F) 2012-....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas517vo

Salut à Lex-is et Ian51 , effectivement dans les essai automobiles les Japonaise sont souvent "oublier" , par exemple en France ont dira dans les magasine que les citroen ou renault sont meilleur que les audi et bmw , mais en allemagne ont dira que les audi bmw ou mercedes sont meilleur que les citroen et lexus .

 

 

et bien je vais donner mon avis a mon tour , une lexus est bien meilleur qu'une allemande ou qu'une française , car les alliage , les plastique , le bois , le tissus , le cuire , l'étude du moteur , jusqu'à l'assemblage de la voiture sont meilleur!!!!!!!

 

la qualité conçue pour durer , alors oui sa n'est pas tape a l'oeil comme une série 5 allemande ou comme une c6 française , mais c'est une bien meilleur qualité !

 

j'ai une toyota corolla qui a 21ans en plus de ma ae86 , eh ben 21ans que je roule je fait les entretien en temps voulu jamais eu de panne !!

 

mon voisin a changer 4fois de renault et sont fils 3fois de vw!!!

j'ignore si c est par envie ou par ce que malgré leur bonne conduite leur véhicule s'use en engendre des frais deux fois plus vite que sur une toyota made in japan made in pacific.

 

ajouter a sa que lexus est la marque de luxe de toyota et puis aller banquer chez les allemand pour vos pièces mouhaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas517vo

pour rappel une ae86 sort 133ch a l'origine , mais quelque pièces la transforme en drifteuse soyer patient la gt86 aura ses heures de gloirre en tout cas je l'adore , elle a en elle des lignes de l'ancienne toyota 2000gt et fait fortement penser à une ae86moderne !

 

pour moi c'est comme je l'ai dit une toyota a 100/100 !

 

sa manquait vraiment au amateur .

 

dès que j'ai les moyen je l'achète tout en sachant que dans des années elle ira toujours aussi bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

C'est vrai que c'est une jolie voiture, mais pour moi c'est un véhicule de WE !!

30.000 roros ça commence à piquer pour une voiture que s'adresse (ou qui est censé s'adresser) à la jeunesse. Difficile d'assumer aussi l'usage, entre la conso d'un atmo et les consommables.

Un jeune cadre dynamique, je dis pas, mais avec une autre voiture pour rouler la semaine.

Quand au père de famille, il choisira autre chose, pour des raisons évidentes de pratique !

Et pour le néo-divorcé en pleine crise de la 50aine, il choisira plus confortable, et plus accessible (car sortir de la GT86 avec un lumbago, ça doit être coton !!)

 

Son seul véritable atout par rapport à la concurrence, c'est la propulsion...pas sûr que ça suffise.

 

Du coup, je suis pas certain que ce soit un gros volume de vente pour Toy' (je pense pas que ce soit non plus dans les prévisions).

 

Je sais, mon post est plein de clichés, mais la caricature c'est simplement pour appuyer mon point de vue ;)

 

Quant à la fiabilité de ce constructeur, c'est comme tous les autres, certains sont hyper content et pour certains ils ont eu plein de grosses merdes avec leur Toy' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma487qf

Au Japon, les ventes démarrent fort apparemment. En France, à mon avis, y a pas grand-chose à espérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Excellent point de comparaison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Finalement c'est aussi tous les autres qui sont chers :/

C'est vrai que c'est une jolie voiture, mais pour moi c'est un véhicule de WE !!

30.000 roros ça commence à piquer pour une voiture que s'adresse (ou qui est censé s'adresser) à la jeunesse. Difficile d'assumer aussi l'usage, entre la conso d'un atmo et les consommables.

Un jeune cadre dynamique, je dis pas, mais avec une autre voiture pour rouler la semaine.

Quand au père de famille, il choisira autre chose, pour des raisons évidentes de pratique !

Et pour le néo-divorcé en pleine crise de la 50aine, il choisira plus confortable, et plus accessible (car sortir de la GT86 avec un lumbago, ça doit être coton !!)

 

Son seul véritable atout par rapport à la concurrence, c'est la propulsion...pas sûr que ça suffise.

 

Du coup, je suis pas certain que ce soit un gros volume de vente pour Toy' (je pense pas que ce soit non plus dans les prévisions).

 

Je sais, mon post est plein de clichés, mais la caricature c'est simplement pour appuyer mon point de vue ;)

 

Quant à la fiabilité de ce constructeur, c'est comme tous les autres, certains sont hyper content et pour certains ils ont eu plein de grosses merdes avec leur Toy' !!!

 

 

Et pourquoi elle devrait être hors de prix à rouler tous les jours ?

J'aimerais bien savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Ben pas forcément hors de prix, mais 30.000 roros + essence + assurance + frais annexes, je pense que ça risque de faire bcp pour la clientèle visée à savoir les jeunes.

Faudra déjà avoir une bonne situation de vie quoi !!

 

C'est pourquoi j'ai l'impression que ce sera plutôt un volume de vente restreint dans nos contrées.

 

Après, j'avoue qu'elle a une vrai "gueule" et la propulsion peut être un atout pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Après, le volume des ventes attendu n'étant pas très élevé, pour rentabiliser un minimum le coût de développement faut vendre assez cher !!

et ce même si c'est partagé avec Sub et son BRZ.

 

Et puis, dans la catégorie, la concurrence étant assez féroce, le positionnement de l'auto, avec un coupé plutôt très sportif (de ligne en tout cas) avec un centre de gravité bas, une répartition des masses que l'on dit presque idéale, un propulsion, etc ça se défend.

Certains ont plutôt axé pratique (avec les 5 portes de la 308 GTI ou Mazda MPS), d'autres racing à fond (Focus), d'autres efficacité (Meg 3 RS), d'autres prenium (DS3-R, CooperS), bon j'en oublie hein, la Golf(GTI/R) le Scirocco, la 135i la S3 la future astraOPC, ...(Bon je ratisse large et pas forcément au même niveau de puissance/prix)

Y'avait pas encore de positionnement comme cette gt86, donc c'est pas mal joué pour moi.

Reste ce prix élevé...quand on voit le coût d'un Scirocco pourquoi pas ?

 

Mais alors le positionnement d'un atmo (alors que pour tous les autres constructeurs c'est downsizing à fond (même la clio s'y met :o )) là ça me sidère !! A moins que ça annonce une version très méchante dans les prochains mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas forcément hors de prix, mais 30.000 roros + essence + assurance + frais annexes, je pense que ça risque de faire bcp pour la clientèle visée à savoir les jeunes.

Faudra déjà avoir une bonne situation de vie quoi !!

 

C'est pourquoi j'ai l'impression que ce sera plutôt un volume de vente restreint dans nos contrées.

 

Après, j'avoue qu'elle a une vrai "gueule" et la propulsion peut être un atout pour certains...

 

 

Perso en essence et frais annexes je vois pas pourquoi elle serait plus onéreuse que les concurrentes sus-citées bah.gif.05a08aafe85358e55257215f9d2e0a68.gif

En assurance pourquoi pas (Japon touSSa), mais comme maintenant ça revient moins cher d'assurer une auto neuve qu'une équivalente d'occase...

 

Pour les ventes je suis d'accord, le franchouillard moyen préférera "investir" dans un 308 RCZ ou un Golf Scirocco, et encore, s'il le prend en essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Une version RC de cette GT86 à 25000€ serait plus appropriée pour les "vrais" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Ben en se positionnant en moteur atmo, j'ai bien peur qu'à conduite équivalente, la conso s'envole en comparaison à un moteur turbal !!!

(bon en même temps j'ai mon xu10j4rs qui me sert de référence donc bon ... lol.gif.af0ff78ae0c78ee032ec3a314de722e1.gif peut être qu'ils ont fait de gros progrès depuis)

 

Eh oui à une auto à 25.000 € je trouve ça déjà plus en rapport avec la clientèle visée et avec les effets d'annonce du département com' de toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma487qf

En conso homologuée, c'est clair qu'elle est larguée. Par contre, en utilisation réelle, avec un turbo, ça a souvent tendance à s'envoler en conduite un peu dynamique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, j'attends de pouvoir tester un moteur turbo qui me permettra une conso plus faible qu'un atmo équivalent en perfs.

Parce qu'en parlant de XU je tournais de temps en temps avec un XU9J4 et en étant cool on tombait sous les 8L/100km tout en enrhumant quasiment tout ce qui se trouvait en dessous des 200ch bah.gif.0aabe32dd29e882dc787857cfb4f02f0.gif

 

Faut pas oublier que la boîte du coupé Toy semble parfaitement étagée, son SCx raisonnable, son couple pas trop maigre en bas (sur papier) et son injection assez travaillée.

 

M'étonnerait pas qu'on puisse descendre sous les 7L/100 km en étant souple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Le dernier EVO ne livre pas un résultat très convaincant sur la Subaru BRZ 9après 5 jours de test) : http://www.evo.co.uk/news/evonews/282343/latest_issue_of_evo_magazine.html

 

+ Très bonne voiture au niveau position de conduite, freins, volant, précision et stabilité.

 

- Pneus non adaptés, bruit de moteur plat en dessous de 6500 trs/min, la voiture n'apporte réellement que du fun quand poussée entre 6500 et 7500 trs/min, le reste du temps ça manque cruellement de peps, à tel point qu'ils préfèrent la Subaru Impreza originale d'il y a 15 ans ! :(

 

Pour les citer : "On en attendait tellement qu'on est déçu, pour la même gamme de prix (en UK) on peut avoir une Mégane RS ou bien pour moins cher une MX-5, qui sont toutes deux bien plus fun à conduire. En conclusion les bases sont bonnes, il manque juste un moteur plus puissant."

 

Dommage car sur le papier ça avait l'air sympa (à part le couple si haut), et tout semble s'essouffler non.gif.7a3462dfdbbf73c7df795fb924474201.gif. A confirmer quand même par un essai quand elle sera en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Ça vient confirmer mes pensées.

En choisissant l'atmo, on privilégie le plaisir "en haut" et j'avoue que c'est assez jouissif. Faire brailler un type-R tout en haut, c'est vraiment kiffant (même si on est peut être pas à ce niveau ici)

Mais pour l'agrément de conduite, rouler sur le couple en mode pépère et pas être obligé de tomber 2 rapports à chaque fois pour doubler (j’exagère tjs je sais lol.gif.6e8e3d444545ac6ceff095cdbbdcc44b.gif) ça peut avoir son charme aussi.

 

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre le positionnement en atmo, m'enfin, faut une offre pour chaque demande, donc pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je me doutais, malheuresement n'est pas Honda qui veut en atmo, bref un raté, bien dommage, fallait juste implanter le 2.0 flat 4 turbo de 230 cv de l'Impreza WRX.

 

30 000 € je prefere le RCZ avec un THP 200 cv performant et une auto tout aussi réussi en terme de chassis, sans oublier la finition de belle facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

C est vrai que Subaru ne sait pas faire de moteur :-D

 

 

Enfin moi 200cv en belgique ca me parle parceque déjà 2500 euros pour la mise sur la route.

 

Alors une fois passé les 210 c est 5000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi 200cv en belgique ca me parle parceque déjà 2500 euros pour la mise sur la route.

 

Je viens de recevoir le Toyota magazine aujourd'hui, 31690 € la bête + les fameux 2500€ de mise en circulation + la taxe C02 (164g) de 175€ en Wallonie.

 

On peut dire que ça commence à piquer, en Belgique on en verra pas beaucoup sur les routes. Probablement, encore moins que les Honda CRZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le Toyota magazine aujourd'hui, 31690 € la bête + les fameux 2500€ de mise en circulation + la taxe C02 (164g) de 175€ en Wallonie.

 

On peut dire que ça commence à piquer, en Belgique on en verra pas beaucoup sur les routes. Probablement, encore moins que les Honda CRZ...

C'est clair que ça devient impayable. Pays de merde anti-bagnole cordelius.gif.f9564ee8c79bd677095ae4ade1816857.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que Subaru ne sait pas faire de moteur :-D

 

 

Enfin moi 200cv en belgique ca me parle parceque déjà 2500 euros pour la mise sur la route.

 

Alors une fois passé les 210 c est 5000 euros.

C'est fou ces prix il sont malade kaola.gif en Suisse c'est plus raisonnable c'est un impôt annuel basé sur le poids et la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...