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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


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Messages recommandés

Invité §mar245gi

tumblr_ncwmczSRSQ1qlb7lfo1_1280.jpg

 

a tokyo la police en gt 86 :sol:

 

 

GT86-Supercharger_ZN6small.png

et ici le kit HKS ( kit américain ) avec un turbo dessus ( comme partout chez la concurence ) la gt86 devient tout de suite nettement plus méchante ;)

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Invité §5_o438Ti

Sympa en mode police !

 

La GT86 possede un tres bon chassis de base, et l'on trouve plein de propositions outre-manche pour l'ameliorer, mais il faut raquer pas mal (£7000-£8000) pour ajouter 25-30ch en atmo pur... Apres, poussée a 280ch avec un superchargeur et associée a de bons amortissements + pneus, elle exploite pleinement son potentiel et abat le 0 a 100 en 4,9s :

 

 

Le probleme étant qu'il faut débourser une somme énorme pour en arriver la et au final meme si j'adore le concept je peux acheter un 350Z 1ere génération d'occasion pour £5000 sans aucune modif qui me donnera une tres belle voiture de sport propu, bien que plus lourde sur la balance, me coutera peu en entretien et me laissera un peu de monnaie dans les poches pour faire des améliorations si je le souhaite.

 

Dilemne-dilemne car pour se faire plaisir sur route de campagne le weekend, je pense que le GT86 est imbattable au niveau prix/sensations.

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resultat d'une coupé qui a 200 cv mais qu'un diesel de 150cv va suivre en ligne droite, c'est mou avec une plage d'utilisation d'a peine 1000 tours, le tout en consommant beaucoup c'est pour moi la grosse erreur de la marque. Je suis même pas sur que ce moteur vaille les F7r des Clio RS 3 qui est deja une horreur d'agrement. Je veux dire par la des atmo agreables ça n'existe plus en sportive aujourd'hui.

 

 

Waw, constat partagé par tous les propriétaires bien évidemment :w:

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Invité §ale773DW

Nan mais les mecs, vous ne connaissez pas Golmon65 ? :W

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En tout cas, si on entend souvent la critique sur le choix des pneus de prius, on ne peut que souligner l'excellence du chassis.

 

J'ai 3 scan de sport auto, les super test, loin de moi de placer en concurrence les véhicules, d'autant que pro Honda, je suis assez fan de la Type R gen 9 (bien que je préfère la 8 de coeur).

 

Mais faut avouer que le BRZ (ou GT86) est plutôt efficace avec les pneus de prius, regarder les vitesses de passage en courbe, la Type R fait son temps grâce à ses 310 chevaux.

 

J'ai aussi le scan de la 911 GT3RS, pour comparer avec une super sportive.

 

Civic Type R (CONTINENTAL sportcontact 6)

 

CIVIC.jpg

BRZ/GT86 (MICHELIN Primacy HP)

 

BRZ.jpg

911 GT3RS (MICHELIN PILOT SPORT CUP 2, donc semi slick) La piste légèrement "glissante", mais rien de dramatique

 

GT3RS.jpg

 

Elle fait plus que se défendre face à la 911, dans 2 virages moyenne vitesse, elle passe même mieux.

 

 

Tout ça avec des pneus de prius, on monte des Michelin Pilot super sport, elle risque de faire mal !

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Invité §5_o438Ti

En tout cas, si on entend souvent la critique sur le choix des pneus de prius, on ne peut que souligner l'excellence du chassis.

 

J'ai 3 scan de sport auto, les super test, loin de moi de placer en concurrence les véhicules, d'autant que pro Honda, je suis assez fan de la Type R gen 9 (bien que je préfère la 8 de coeur).

 

Mais faut avouer que le BRZ (ou GT86) est plutôt efficace avec les pneus de prius, regarder les vitesses de passage en courbe, la Type R fait son temps grâce à ses 310 chevaux.

 

J'ai aussi le scan de la 911 GT3RS, pour comparer avec une super sportive.

 

Civic Type R (CONTINENTAL sportcontact 6)

 

CIVIC.jpg

BRZ/GT86 (MICHELIN Primacy HP)

 

BRZ.jpg

911 GT3RS (MICHELIN PILOT SPORT CUP 2, donc semi slick) La piste légèrement "glissante", mais rien de dramatique

 

GT3RS.jpg

 

Elle fait plus que se défendre face à la 911, dans 2 virages moyenne vitesse, elle passe même mieux.

 

 

Tout ça avec des pneus de prius, on monte des Michelin Pilot super sport, elle risque de faire mal !

 

 

Le chassis est très bon c'est certain, merci pour ce partage c'est de la super info !

Il lui manque juste quelques chevaux et un peu de couple en plus pour pouvoir profiter de grosses accélérations en lignes droites aussi. Pour beaucoup s'il n'y avait qu'une seule modification à effectuer sur cette voiture, ça serait de lui coller des pneus plus sportifs.

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Un simple combo collecteur + reprog devrait suffire à lui donner le supplément d'agrément mécanique qu'il lui manque.

 

Après, suffit de changer les pneus par à peu près n'importe quoi d'autres que des Primacy ou des pneus chinois pour rendre la GT86 plus performante qu'une Clio 3 RS sur piste sèche, tout en restant nettement plus fun, sur piste comme sur route.

 

Le tout avec une conso très très acceptable (entre 7 et 9L maxi) en usage normal.

 

Bref, que voulez-vous de plus !?

 

Evidemment, ceux qui veulent avoir la plus grosse peuvent passer leur chemin... et les monospaces diesel peuvent continuer à me pousser autant qu'ils le veulent sur autoroute, mais a fortiori, dans une série de virages ce cas de figure ne m'est encore jamais arrivé. :ange:

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Invité §5_o438Ti

 

Bref, que voulez-vous de plus !?

 

 

 

 

2 cylindres de plus :lol: mais je ne veux pas lancer un débat ;)

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Un petit message pour dire que cela doit être difficile pour Toyota de vendre des gt86, dans tout les Toyota proche de chez moi impossible de lessayer seul le toyota proche de Douai m'a fait la promesse de me la faire essayer lorsque je voulais changer ma rcz, et le lendemain apres 40 min de route il n'en etait plus question... Je suis tres deçu car je comptais me la prendre... Chez Mazda pas de souci pour lessayer et jai craqué il y a 7 mois pour la mx5 nd... Un jour peut être je tenterais de nouveau un essai mais en attendant jen garde un gout amer.. Et au vu dautre message je serais pas le seul

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Un petit message pour dire que cela doit être difficile pour Toyota de vendre des gt86, dans tout les Toyota proche de chez moi impossible de lessayer seul le toyota proche de Douai m'a fait la promesse de me la faire essayer lorsque je voulais changer ma rcz, et le lendemain apres 40 min de route il n'en etait plus question... Je suis tres deçu car je comptais me la prendre... Chez Mazda pas de souci pour lessayer et jai craqué il y a 7 mois pour la mx5 nd... Un jour peut être je tenterais de nouveau un essai mais en attendant jen garde un gout amer.. Et au vu dautre message je serais pas le seul

Depuis que le malus est passé à 2000 euros les ventes ont bien baissées et il n'y en a plus en concession. Peut etre qu'avec le lifting ils vont la relancer un peu.

 

A mon avis Toyota France n'en a rien à foutre de cette voiture. A fond sur les hybrides et les essence.

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Depuis que le malus est passé à 2000 euros les ventes ont bien baissées et il n'y en a plus en concession. Peut etre qu'avec le lifting ils vont la relancer un peu.

 

A mon avis Toyota France n'en a rien à foutre de cette voiture. A fond sur les hybrides et les essence.

C'est dommage car je trouve que c'est leur plus belle voiture, le fait de l'avoir en vitrine à mon avis ferait entrer pas mal de monde... Dans mon entourage peu de personne la connaisse...

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De retour du Driving Center pour cet prise en main de la GT86.

 

Tout d'abord, c'est une boite automatique qui est disponible. Les pneus, des Michelin pilot sport 3, et l'ESP est bien sur activé.

 

Je vous livre mes impressions, et non le résultat de tests poussés et un comparatif sur une même base.

 

Je vais commencer par les moins :

Tous les jours, j'ai une civic 1,8 FK2 (série 8). Et j'ai la franche impression que le moteur de la Honda va plus volontiers taper dans le haut du compte tours que le moteur de la GT86.

 

Dans la Honda, la vitesse est déportée au bas du pare prise, et bien quand on est habitué à ça, le petit affichage digital avec vitesse et le rapport engagé est illisible, c'est franchement trop petit et trop d'info sur un si petit écran.

 

Le moteur est inaudible de l'extérieur, dommage.

 

On passe aux points positifs :

 

Le moteur est bien audible à l'intérieur, et il a un bruit franchement agréable !! J'adore.

 

Les freins, bien que le moniteur m'ait demandé de faire un tour calme pour les refroidir (ce qui fait chier, car tu paies 7 tours, mais entre le premier ou tu découvres et le dernier ou tu refroidis, t'en fais que 5), donc ces freins, je trouve le mordant sympa, avec une bonne sensation à la pédale (largement meilleur que sur la Honda), avec une bonne efficacité.

 

La position de conduite est bien, les baquets maintiennent parfaitement, seul mes pieds n'avaient pas assez de place, mais à confirmer car j'ai pas eu le temps d'affiner la position de conduite.

 

L'étagement de la boite (longue, puisque automatique) est bien en 1,2,3, mais on sent que la 4 est déjà longue (la 5 et la 6, j'ai jamais touché), ce défaut doit être moins sensible en boite manuelle, et encore moins sur le modèle 2017 en manuelle, puisque pont plus court.

 

La tenue de route est bien, peut etre un manque de train avant (mais je suis habitué aux tractions et loin d'être un pilote, sans doute je ne le chargeais pas assez. J'ai bien senti l'esp intervenir quelques fois, qui était en mode route. De toute façon, glisse interdite par le moniteur, me suis même fait reprendre, car à un moment, j'y suis allé plus franchement, avec le sentiment que ça passait, le moniteur me demandant si j'avais voulut la mettre en glisse, ce qui est prohibé.

 

En conclusion, je me suis amusé avec cette voiture, c'est un bon petit joujou, qui doit bien donner la banane au quotidien, et qui permet quelques escapades circuit.

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Voici un petit graph qui représente les 3 versions de la boite BRZ, avec le modèle 2017 et son rapport de pont raccourci

 

J'ai fais ça sur Excel, si quelqu'un le veut, mail en MP (je sais pas comment l'héberger).

 

Par hypothèse, le changement de vitesse se fait au régime de puissance maxi, soit 7000 tmin

 

 

Boite BRZ.png

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Invité §iak061Tn

Merci Zeboss c'est très intéressant.

Je crois que sur le facelift la boîte auto passe à 6 rapports aussi ? Est-ce que les rapports sont raccourcis comme sur la boîte manuelle ?

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Merci Zeboss c'est très intéressant.

Je crois que sur le facelift la boîte auto passe à 6 rapports aussi ? Est-ce que les rapports sont raccourcis comme sur la boîte manuelle ?

La boite auto était déjà à 6 rapports... tu veux dire 7?

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Invité §iak061Tn

Ah ok. En fait c'est le graph de la boîte auto qui m'a induit en erreur, vu que le rapport final est hors champs...

 

Donc ça reste une boîte 6... Mais l'ont-ils raccourcis ?

Elle était déjà plus longue que la 2013, si c'est pas le cas là difference va être encore plus énorme ?

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Invité §iak061Tn

c'est clair boite 6 only :D

Bah vu que la boite auto à 6 rapports aussi alors y'a bon ?!

 

:lol:

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