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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
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Bonjour.

Je suis un passionné de voitures depuis tout petit, mais pas trop par les récentes.

Plutôt celles des années 70 (période de ma jeunesse) et depuis une quinzaine d'années c'est le 4x4.

J'ai été chez le concessionnaire Toyota pour acheter un Neiman pour mon vieux KZJ, et je suis revenu avec ça :

 

696280756_img-5960794fd4_jpgv1.a886ee83f72e781b73a8eaf2af5a1fdb944789186_img-5960808ab1_jpgv1.3b77300a9c89a6147885931496455993

 

Je n'en avais jamais vu, et j'ai craqué immédiatement!

C'était la voiture de démo de la concession.

J'en suis vraiment enchanté. J'ai retrouvé des sensations de conduite oubliées depuis pas mal d'années.

Le seul reproche, elle était trop silencieuse. Une semaine après j'avais remédié à ce petit défaut, j'ai monté une ligne inox sympa et à un prix abordable.

Ça le fait !!! Que du bonheur.

Slts

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Invité §Han033En

Joliiii. j'en ai 2 qui traînent par chez moi.

 

Une noir, et une rouge.

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Invité §Yar380xl

Je sais pas. La rouge est moche. Elle fait plastique.

Mauvais tuning ?

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Bonsoir à tous.

Le coût d'une ligne d'échappement varie de 600€ à 1800€ (après catalyseur) en fonction des marques et des modèles.

Difficile de choisir à partir des démos de youtube. J'ai fait confiance au vendeur (préparateur et importateur US)

Celle que j'ai montée vaut 640€ port compris.

 

528632092_img-596257448a_jpgv1.7bf97b4a5ea6129fae27ddc262fdfccc2022402113_img-5962577ab5_jpgv1.927da64ce664fe70b7461af1d60fe98b

 

Pour la sonorité, la ligne suffit. Après pour récupérer quelques chevaux, il faut aussi monter un collecteur décatalysé.

En ce qui me concerne et pour l'usage que je vais faire de cette auto, les 200cv d' origine me suffisent...

Si quelqu'un est intéressé, javais fait un tableau comparatif entre les différents modèles, avec les photos, les prix et les vendeurs.

Slts

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Invité §Han033En

Mauvais tuning ?

 

 

Non, couleur d'origine.

 

Je préfère un bel orange, ou un noir discret par exemple.

 

Le blanc nacré est très beau aussi.

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Et moi je déteste le blanc et la mode associée. Ça reste pour moi une couleur d'utilitaire :jap: (ou à la limite celle des Type-R Honda :) ).

 

Je ne l'aurais pas prise d'une autre couleur qu'orange de toute manière :rs:

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Invité §Han033En

Moi non plus, mais le rouge est vraiment dégueu.

 

Encore que le blanc est plutôt travaillé sur la GT86, c'est pas un vulgaire blanc glacier. Du coup il est plus sympas.

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Invité §Yar380xl

Perso pour moi c'est soit blanc nacré, soit gris foncé (à la limite orange ou noir), mais au final n'importe quelle couleur me conviendrait sur cette voiture :love:

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Invité §BUL724Nr

Bonsoir à tous.

Le coût d'une ligne d'échappement varie de 600€ à 1800€ (après catalyseur) en fonction des marques et des modèles.

Difficile de choisir à partir des démos de youtube. J'ai fait confiance au vendeur (préparateur et importateur US)

Celle que j'ai montée vaut 640€ port compris.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8a.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b5.jpg?v=1

 

Pour la sonorité, la ligne suffit. Après pour récupérer quelques chevaux, il faut aussi monter un collecteur décatalysé.

En ce qui me concerne et pour l'usage que je vais faire de cette auto, les 200cv d' origine me suffisent...

Si quelqu'un est intéressé, javais fait un tableau comparatif entre les différents modèles, avec les photos, les prix et les vendeurs.

Slts

 

 

Salut, le bruit doit être sympa, il faut compter combien pour la pause. Voir ton tableau m'intéresserai. ton modèle est il hommologué, il me semblait que seul le Millteck était homologué.

 

As tu pris un modèle resonated ou non resonated?

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Bonsoir à tous.

Pour BULLITT13

J'ai pris avec résonateur, c'est un peu plus discret. Du coup, je ne me suis pas posé la question de l'homologation.

Je vais demander, mais ça m'étonnerais. C'est fait aux US...

Pour le montage j'ai mis 1/4 d'heure avec un copain sur le pont. Ça a été beaucoup plus long de boire l'apéro!

Pour le tableau, c'est un tableau excel avec des liens hypertexte qui t'ouvre le site internet du vendeur.

Je ne sais pas comment le mettre sur le forum. Donne moi ton adresse mail en MP et je te l'envoie.

Slts

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Invité §BUL724Nr

Salut, je t'ai envoyé un MP!

 

L'échappement non homologué est il un soucis pour le passage au contrôle technique? souci.gif.cff217d12ddd50814dc972401bbd27b4.gif

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Invité §tou337xh

Aucun problème si tu garde le catalyseur. Ils contrôlent uniquement la pollution et non le niveau de bruit.

Mais le mieux niveau son reste quand même le collecteur uel car en collecteur El le bruit n'est pas très beau

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Invité §tou337xh

les collecteur UEL (unequal lenght) ont des tubes qui n'ont pas tous la même longueur, ce qui provoque le bruit typique des flat 4 subaru (le rumble)

les collecteur EL (equal lenght) ont les tubes qui font la même longueur et ca donne un bruit plus banal on va dire (le collecteur d'origine de la GT86 et de la BRZ est un EL)

 

par contre le problème avec le collecteur UEL c'est la perte de puissance par rapport au collecteur EL. Ca peut se corriger avec une reprog

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Invité §mar245gi

pour avoir poussé une Gt86 de série en étant au volant d'une starlet cup ( rire) sur le circuit Lurcy lewis . je ne trouve pas cette Gt86 extraordinaires, la finition interne est moins solide que par exemple dans les Toyota des 90s, le bas moteur provient d'un moteur Subaru diesel, et la voiture de série n'est pas si incroyable que sa avec à peine 200 chs atmosphériques de série une Peugeot 308 Gti lui dit bye ! et c'est bien dommage ! par contre une fois la Gt86 modifié elle se transforme en machine à drift, un kit turbo par ci etc. etc., au Japon des Gt 86 sont incroyablement performantes et reçoivent des kits aérodynamiques superbes ! ici en Europe les équipementiers automobiles n'investissent pas dans du nippon ou très peuvent et donc tu te retrouves à devoir commander des pièces soit aux usa soit au Japon, la voiture à un excellent potentiel mais de série elle n'a rien d'incroyable ! si ce n'est son prix de vente très abordable et sa ligne agréable , les sensations de la GT86 soit loin d'être celle de l'AE86 20 valve .

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pour avoir poussé une Gt86 de série en étant au volant d'une starlet cup ( rire) sur le circuit Lurcy lewis . je ne trouve pas cette Gt86 extraordinaires, la finition interne est moins solide que par exemple dans les Toyota des 90s, le bas moteur provient d'un moteur Subaru diesel, et la voiture de série n'est pas si incroyable que sa avec à peine 200 chs atmosphériques de série une Peugeot 308 Gti lui dit bye ! et c'est bien dommage ! par contre une fois la Gt86 modifié elle se transforme en machine à drift, un kit turbo par ci etc. etc., au Japon des Gt 86 sont incroyablement performantes et reçoivent des kits aérodynamiques superbes ! ici en Europe les équipementiers automobiles n'investissent pas dans du nippon ou très peuvent et donc tu te retrouves à devoir commander des pièces soit aux usa soit au Japon, la voiture à un excellent potentiel mais de série elle n'a rien d'incroyable ! si ce n'est son prix de vente très abordable et sa ligne agréable , les sensations de la GT86 soit loin d'être celle de l'AE86 20 valve .

 

Donc tu appuies ta démonstration par un comparatif entre ta citadine traction coursifiée, allégée et peut-être même swap (turbal?) et un coupé propulsion atmosphérique stock peut-être encore équipé de ses pneus de Prius sur un circuit que tu connais surement par coeur... (Quid du niveau du conducteur de la GT-86?) lusitano10.gif.b9e54e4f6f3d88b8acc77eed240c4b25.gif

 

Ensuite tu compares une compacte turbo de 270 hp traction avec un coupé propulsion alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Pour terminer tu déplores que les sensations d'une voiture de 2012, soumise à des crash test et des normes de pollutions hyper exigeantes ne puisses rivaliser avec la sacro-sainte AE86...équipée stock d'un moteur 1600 de 124 chevaux 8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=b0WssJdYsvA

 

au Japon la GT86 à été prise au sérieux et les performances sont au rendez-vous , ainsi que la sensation qu'elle procure

 

 

Bien sûr, tu roules en toute légalité sur route avec ces...euh...choses.

 

Et comme tous les pilotes du vendredi, je suppose que tu as déjà poussé la GT-86 dans ses retranchements sur col de montagne détrempé pour dire qu'avec à peine 200 ch atmosphérique de série blablabla... ©

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Invité §gro171sK

C'est difficile de reprocher à Toyota de ne pas proposer de préparation car de une ça ferait des GT86 au prix de Porsche (si c'etait fait d'usine), de deux y a le souci d'importer des pieces prévues pour des autos volant à droite, de 3 en France à peine tu changes une taille de pneu de 1cm ou que tu mettes un kit d'admission tu est dans l’illégalité. La plupart des préparateurs te précisent bien que les reprogs, modifs et optimisation sont réservés à un usage sur circuit. Et puis comment reprocher à une marque de proposer 10 000 options ou upgrade quand elle doit en vendre une centaine par an, deja qu'une GT86 est trop chere neuve ...

 

Ensuite concernant l'auto le reproche qu'on peut faire à Toyota et Subaru, c'est de ne pas être parti sur le 2.0l boxer turbo de 220cv des WRX ça aurait mieux collé à l'auto, de meilleurs perfs, aujourd'hui proposer une sportive atmo avec les normes actuelles c'est s'exposer au resultat d'une coupé qui a 200 cv mais qu'un diesel de 150cv va suivre en ligne droite, c'est mou avec une plage d'utilisation d'a peine 1000 tours, le tout en consommant beaucoup c'est pour moi la grosse erreur de la marque. Je suis même pas sur que ce moteur vaille les F7r des Clio RS 3 qui est deja une horreur d'agrement. Je veux dire par la des atmo agreables ça n'existe plus en sportive aujourd'hui.

 

Une CTR de la même puissance marche mieux offre de bien meilleures sensations moteur, elle prend plus de chevaux pour pas chere et au finale si l'on n'a pas besoin de 4 places qu'on veut une propal, avec une gueule de coupé, une S2000 (avec hard top mode coupé) s'avere un bien meilleur choix. Pour le chassis il est excellent mais est équipé de pneus de merde limite ridicules, je comprends pas la pertinence de proposer ça et je la comprendrais jamais (c'est comme si Usain Bolt courrait en chausson au lieux de ses crampons).

Perso je sais que j'avais grandement attendu cette auto pour remplacer mon EP3 mais au final elle est chere, le moteur est mou, les pneus sont pourris et ça reste une Toyota (à la revente personne n'en voudra d'une sportive de cette marque à l'image papi chez nous).

 

Il faudrait que Toyota limite son prix à 29 900 € toute equipée, propose pour 0€ une monte de pneus normal (on demande pas des slicks mais genre du Pirelli P Zero), booste le moteur avec une hybridation à la CRZ en offrant 15 cv electriques (en restant en BVM6) pour combler le couple et limiter la conso. La l'auto serait parfaite. :jap:

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Invité §gro171sK

au Japon des Gt 86 sont incroyablement performantes et reçoivent des kits aérodynamiques superbes ! ici en Europe les équipementiers automobiles n'investissent pas dans du nippon

 

 

 

Faut pas exagerer, tu n'as pas du bien chercher, je te donne le lien

 

http://boutique.lr-performance [...] ition.html

Mais evidemment ce n'est pas de la preparation d'usine et c'est 100 % illegal. :jap:

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C'est un F4R sur Clio RS 3 (F7 c'est la wiwi)

 

Et autant la version 1 de 197 ch je ne sais pas, autant la version 2 de 201 ch avec 200 nm de couple dés 2000 tours et jusqu'à 7000 est une réussite (je peux en témoigner) en terme d'agrément.

 

Maintenant, il est certain qu'un moteur typé K20 dans la GT-86 en ferait une véritable bombe.

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Invité §mar245gi

la gt86 est une excellente base pour la modification .

 

comme je l'ai dit au japon , il y a des kits tout prévu pour elle tout complet et sa marche très bien .

 

une simple version turbo qui sortirais 300ch pas plus , avec des pneus valable , et un chassis revu pour l'occasion qui couterais disons 40.000€ serait plausible !!!

 

vu le prix par exemple d'une golf gtd 40.000€ (et ce n'est pas une vrai gt je trouve) , après comme je l'ai dit la gt 86 est une très bonne base pour la modification mais ici si tu touches à une ampoule de phare t'es dans l'illégalité !!!!!

 

c'est vraiment dommage , pour tout dire je suis aller au japon et j'ai vu des gt86 qui fonctionne très très bien ( impossible de faire idem en golf gtd )

 

mais si tu cherches que les perfs , alors trouve toi une honda integra type R de fin 90s , ou une s2000 , et même j'ai bien vu une peugeot 308 gti battre la gt86 toute deux de série mais pas les pneus .

 

donc voilà , toyota devrait sortir des auto comme dans les 90s , la célica gt four , la corolla gti ( que tu swap en 20 v )si je dit supra 2jz.. , c'était des petits bolides , aujourd'hui la concurence n'as plus trop de soucis à se faire vu que toyota ne vend pas plus" gros " que la gt86 qui est atmosphérique donc forcément ... mais les kit déjà prévu pour elle sont très bien mais illégal ici ( et sa marche le double !!!! )

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