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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
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Messages recommandés

 

Merci pour ton retour :jap:

Quand tu dis que le moteur est bridé, tu sous-entend qu'il est débridable , électroniquement ?

 

Pour les pneus la monte d'origine est mauvaise donc, ok, mais n'altère pas non plus le comportement de la voiture....comme des runflat par ex ?

Qq'un à monté des pss dessus ?

 

J'ai lu qu'il fallait prêté attention aux phares arrières qui prennent l'eau....il y a d'autres points à vérifier ?

 

Niveau options, des trucs "indispensables "?

 

 

Et enfin, la boite auto est "performante" ou vaut mieux oublier et préférer la méca ?

 

 

Cordelius a tout dit.

Si tu arrives à lire, un petit compte-rendu : http://gt86france.forumpro.fr/ [...] d-occasion

 

Rien n'est indispensable en option, même si je préfère largement l'intérieur avec les sièges cuir/alcantara. Sinon j'ai monté des JA forgées et des Bridge RE11 (équivalent PSS) et elle est devenue encore plus monstrueuse tout en étant plus progressive à la limite :rs:

 

Pour la boîte parait qu'elle est rapide pour une BVA. Mais pour moi c'est incompatible avec le plaisir automobile :bah:

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Invité §spl127Au

Pour les infiltrations d'eau dans les feux, c'est résolu depuis les modèles de 2014 je pense. Les feux arrières V2 ont des joints plus épais.

 

Les pneus d'origine sont des pneus verts, ça peut être amusant mais ce ne sont pas les pneus les plus prévisibles qui soient (pas mal se sont fait surprendre à basse vitesse)

 

La boite auto est rapide, mais les rapports sont plus longs. Une alternative est de monter un pont court pour compenser.

 

 

Pour débrider le moteur, il faut ligne complète + carto. A part ça... un compresseur HKS peut-être :D

Un stage 2 c'est ce que tu apl débrider, ok

Pour la boitoto ils n'ont pas rajouter une vitesse ? Etonnant que les rapports soient plus longs :??:

 

Cordelius a tout dit.

Si tu arrives à lire, un petit compte-rendu : http://gt86france.forumpro.fr/ [...] d-occasion

 

Rien n'est indispensable en option, même si je préfère largement l'intérieur avec les sièges cuir/alcantara. Sinon j'ai monté des JA forgées et des Bridge RE11 (équivalent PSS) et elle est devenue encore plus monstrueuse tout en étant plus progressive à la limite :rs:

 

Pour la boîte parait qu'elle est rapide pour une BVA. Mais pour moi c'est incompatible avec le plaisir automobile :bah:

Merci pour le lien ;)

Pour les boitoto tu devrais tester les dkg et pdk :jap:

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Ressorts avant + plaquettes et un peu de cosmétique :o

 

DKG et PDK sont montées sur des autos auxquelles je n'ai pas accès.

Dans le genre seule une SMGII en mode hardcore me plairait bien

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Invité §5_o438Ti

Au fait, quelles différences avec une BRZ ?

 

 

Venant de la M3, tu n'as pas peur de resentir un léger manque de puissance par moment ?

 

Jamais essayé la BRZ, mais pour le côté théorique elle a les suspensions avant plus raides que celles arrière et c'est l'inverse sur la GT86. En conséquence la BRZ est plus précise en virage et tient bien le pavé, tandis que la GT86 va plus facilement glisser de l'arrière. A grande vitesse la BRZ a aussi plus de stabilité, mais sur petite route elle a légèrement mons de confort. Après paraît-il qu'il faut conduire à bon rythme avant de pouvoir noter la différence.

 

J'ai pu essayé la GT86 avec pneus normaux et avec pneus bien collés au bitume (des Yokohama advan sport) et il n'y a pas photo : un peu de grip supplémentaire donne plus de sensations et un meilleur feeling avec le bestiau. J'attends que les prix baissent en occasion pour en faire une voiture plaisir du weekend, mais si je pars un jour dessus (BRZ ou bien GT86), je pense rapidement changer les pneus, la ligne d'échappement et effectuer un petit remap moteur. D'après ce que j'ai lu tu peux rapidement récupérer 15-20ch et un peu de couple additionel avec les bonnes pièces, ce qui ne doit pas faire de mal. Après elle n'est pas lente non plus, mais il faut la cravacher un petit peu dans les tours pour allez vite, un peu comme un ancien VTec Honda. Au final ça n'est pas si déplaisant que ça.

 

 

Bonne recherche !

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Invité §spl127Au

Ressorts avant + plaquettes et un peu de cosmétique :o

 

DKG et PDK sont montées sur des autos auxquelles je n'ai pas accès.

Dans le genre seule une SMGII en mode hardcore me plairait bien

La smg2 te paraîtrai vite obsolète aprés avoir essayé les 2 autres citees ci dessus. Après oui, la smg2 doit d'avantage donner d'à coups et faire claquer le pont, c'est moins "rigolo" :D

La BRZ à aussi des soucis de feux ar sur les premiers modèles ?

Pourquoi tu as prit une gt86 plutôt qu'une brz, qui paraît plus "efficace" ?

 

Venant de la M3, tu n'as pas peur de resentir un léger manque de puissance par moment ?

 

Jamais essayé la BRZ, mais pour le côté théorique elle a les suspensions avant plus raides que celles arrière et c'est l'inverse sur la GT86. En conséquence la BRZ est plus précise en virage et tient bien le pavé, tandis que la GT86 va plus facilement glisser de l'arrière. A grande vitesse la BRZ a aussi plus de stabilité, mais sur petite route elle a légèrement mons de confort. Après paraît-il qu'il faut conduire à bon rythme avant de pouvoir noter la différence.

 

J'ai pu essayé la GT86 avec pneus normaux et avec pneus bien collés au bitume (des Yokohama advan sport) et il n'y a pas photo : un peu de grip supplémentaire donne plus de sensations et un meilleur feeling avec le bestiau. J'attends que les prix baissent en occasion pour en faire une voiture plaisir du weekend, mais si je pars un jour dessus (BRZ ou bien GT86), je pense rapidement changer les pneus, la ligne d'échappement et effectuer un petit remap moteur. D'après ce que j'ai lu tu peux rapidement récupérer 15-20ch et un peu de couple additionel avec les bonnes pièces, ce qui ne doit pas faire de mal. Après elle n'est pas lente non plus, mais il faut la cravacher un petit peu dans les tours pour allez vite, un peu comme un ancien VTec Honda. Au final ça n'est pas si déplaisant que ça.

 

 

Bonne recherche !

 

 

Merci pour ton retour :jap:

Oui c'est sûr que je vais ressentir la puissance en moins, mais au final, vu que part ici,les terrains de jeux c'est du sinueux serré, tu dépasses rarement le 180....et les vmax en ligne droite ou autoroute c'est pas mon truc :non:

 

La BRZ parait plus adaptée à mon utilisation mais si vous dites que la différence d'amortissement est quasi imperceptible....autant prendre une gt86, moins chère que les brz et y greffer des kwv3 ou pss10 non ?

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La smg2 te paraîtrai vite obsolète aprés avoir essayé les 2 autres citees ci dessus. Après oui, la smg2 doit d'avantage donner d'à coups et faire claquer le pont, c'est moins "rigolo" :D

 

La BRZ à aussi des soucis de feux ar sur les premiers modèles ?Pourquoi tu as prit une gt86 plutôt qu'une brz, qui paraît plus "efficace" ?

 

 

Ben justement, j'aime bien sentir les accoups quand je passe les rapports, le chrono via le temps de passage je m'en fiche ;)

 

J'ai pris une 86' déjà parce que je préfère son physique, son tableau de bord, son autoradio embarqué, et parce qu'elle a été présentée au monde entier en Tangerine en 2012.

Faut savoir que cette auto était destinée à être mienne depuis son apparition sur le territoire français dans le showroom Toy' des Champs-Elysées où j'avais fait le déplacement en Juin 2010. Un vrai coup de coeur :love:

N'ayant pu me payer une AE86 avant qu'elles ne deviennent déraisonnables, je me suis rabattu sur la nouvelle, j'aurais carrément pas été dans le ton en prenant un BRZ ;)

 

 

Merci pour ton retour :jap:

Oui c'est sûr que je vais ressentir la puissance en moins, mais au final, vu que part ici,les terrains de jeux c'est du sinueux serré, tu dépasses rarement le 180....et les vmax en ligne droite ou autoroute c'est pas mon truc :non:

 

La BRZ parait plus adaptée à mon utilisation mais si vous dites que la différence d'amortissement est quasi imperceptible....autant prendre une gt86, moins chère que les brz et y greffer des kwv3 ou pss10 non ?

 

 

Débridée et avec un pont court le différentiel de puissance te semblera moins important.

Pour les amortisseurs tu as tout à fait raison, la différence c'est peanuts et vaut mieux se focaliser sur la meilleure occase à attraper. J'ai traversé la France pour récupérer la mienne il y a de ça 22 mois et je regrette rien !

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Invité §spl127Au

 

Ben justement, j'aime bien sentir les accoups quand je passe les rapports, le chrono via le temps de passage je m'en fiche ;)

 

J'ai pris une 86' déjà parce que je préfère son physique, son tableau de bord, son autoradio embarqué, et parce qu'elle a été présentée au monde entier en Tangerine en 2012.

Faut savoir que cette auto était destinée à être mienne depuis son apparition sur le territoire français dans le showroom Toy' des Champs-Elysées où j'avais fait le déplacement en Juin 2010. Un vrai coup de coeur :love:

N'ayant pu me payer une AE86 avant qu'elles ne deviennent déraisonnables, je me suis rabattu sur la nouvelle, j'aurais carrément pas été dans le ton en prenant un BRZ ;)

 

 

Je comprend ton avis sur le ressenti des "anciennes"technologie et boite manu où tu as d'avantage la sensation d'accélération que sur les nouvelles boitoto qui lissent bcp. Mon attrait pour ces boites tient surtout à al position de conduite qui s'en trouve grandement améliorée.

 

Pour le reste, oui c'est ton coup de coeur, logique que tu sois aller au bout de ta démarche.

 

Par contre, je comprend pas trop cette histoire de fréquence hyper rapprochée des entretiens....le moteur est loin d'être poussé pourtant....c'est juste pour faire rentrer de l'argent dans les concess ?

 

 

 

Débridée et avec un pont court le différentiel de puissance te semblera moins important.

Pour les amortisseurs tu as tout à fait raison, la différence c'est peanuts et vaut mieux se focaliser sur la meilleure occase à attraper. J'ai traversé la France pour récupérer la mienne il y a de ça 22 mois et je regrette rien !

 

 

Ça serait mon daily, donc exit la ligne et le pont court. Et une boîte méca m'irait très bien aussi.

Par contre, je ne ferait pas 200km pour aller chercher ce modèle vu son prix, et elles sont assez rares sur le marché de l'occas... :/

 

Tu as des retours sur le montage d'amortisseur en scnde monte ?

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Tu veux la trouver dans ta ville ? J'espère qu'elle est grande :D

 

Pour les entretiens c'est 15k ou un an, ça me choque pas pour une auto sportive ne fonctionnant pas à la Long-Life :bah:

 

Pour les amortos, ya du Ohlins et du HKS sur le forum, et ils en sont contents. A savoir que la rendre trop raide et basse n'est pas la solution sur la route, malgré son châssis.

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La smg2 te paraîtrai vite obsolète aprés avoir essayé les 2 autres citees ci dessus. Après oui, la smg2 doit d'avantage donner d'à coups et faire claquer le pont, c'est moins "rigolo" :D

La BRZ à aussi des soucis de feux ar sur les premiers modèles ?

Pourquoi tu as prit une gt86 plutôt qu'une brz, qui paraît plus "efficace" ?

 

En occase, la BRZ est plus chère (en Belgique en tout cas). Ne me demande pas pourquoi...

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--> Cordelius :

C'est mieux un pneu qui permet de s'amuser à basse vitesse qu'à haute non ?

Surtout quand on débute en "pilotage".

Oui, à condition que le pneu soit progressif. Apparemment les michelin premacy ont des réactions parfois imprévisibles. Jamais constaté ça quand je les avais mais c'est arrivé à d'autres...

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Oui, à condition que le pneu soit progressif. Apparemment les michelin premacy ont des réactions parfois imprévisibles. Jamais constaté ça quand je les avais mais c'est arrivé à d'autres...

Est-ce que ce sont des réactions imprévisibles ou alors le "pilote" qui fait une connerie ? (du genre avoir le pied un peu lourd en sortie de virage lent).

 

L'important pour moi c'est pas forcément que le pneu soit très progressif, c'est qu'on sente bien ce qu'il fait.

Même mes vieux energy, pas bien progressifs sous la pluie, donnent un bon retour d'info, suffit de redresser un peu la direction quand on sent que ça décroche par ex.

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IZI qu'on t'a dit fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif

 

Est-ce que ce sont des réactions imprévisibles ou alors le "pilote" qui fait une connerie ? (du genre avoir le pied un peu lourd en sortie de virage lent).

 

L'important pour moi c'est pas forcément que le pneu soit très progressif, c'est qu'on sente bien ce qu'il fait.

Même mes vieux energy, pas bien progressifs sous la pluie, donnent un bon retour d'info, suffit de redresser un peu la direction quand on sent que ça décroche par ex.

 

 

J'adore glisser à l'envi à basse vitesse également, mais je te garantis que le décrochage brutal des Primacy quand on met même un peu de gaz n'est pas matière à rassurer :peur:

 

Sur le sec c'est encore potable, mais sur le mouillé bon courage pour les dompter :peur:

 

Mon record ? 15 km/h en troisième dans un rond-point !

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Invité §spl127Au

Après petit passage en CC Toy, et suite à une conversation/débat sur l'éventuelle manque de puissance de la voiture et les bonnes sensations/retour d'info de ce type d'auto, le vendeur m'a indiqué que justement elles étaient équipée en conti pour "préserver" cette mobilité du train arrière.... Qu'augmenter le grip ne ferait justement que mettre en avant sa faible puissance et diminuer son agilité....

C'est pas délirant comme logique, vous en dites quoi ?

 

 

Bon le marché de l'occas est faible.....et la G7gti à un châssis sympa paraît-il...

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Invité §5_o438Ti

Après petit passage en CC Toy, et suite à une conversation/débat sur l'éventuelle manque de puissance de la voiture et les bonnes sensations/retour d'info de ce type d'auto, le vendeur m'a indiqué que justement elles étaient équipée en conti pour "préserver" cette mobilité du train arrière.... Qu'augmenter le grip ne ferait justement que mettre en avant sa faible puissance et diminuer son agilité....

C'est pas délirant comme logique, vous en dites quoi ?

 

 

Bon le marché de l'occas est faible.....et la G7gti à un châssis sympa paraît-il...

 

 

J'étais bien plus confiant avec les pneus performance qu'avec les pneus d'origine car je sentais mieux le chassis et les réactions de la voiture. C'était par beau temps à chaque fois et cela ne m'a pas empêché de faire glisser l'arrière avec les Yokohama, en seconde en sortie de rond-point et en étant un peu lourd sur l'accélérateur...

 

C'est mon avis et je suis très attentif à ce qu'un chassis communique. Après chacun voit midi à sa porte et que l'on peut préférer les pneus d'origine aussi, il faut tester les deux.

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Est-ce que ce sont des réactions imprévisibles ou alors le "pilote" qui fait une connerie ? (du genre avoir le pied un peu lourd en sortie de virage lent).

 

L'important pour moi c'est pas forcément que le pneu soit très progressif, c'est qu'on sente bien ce qu'il fait.

Même mes vieux energy, pas bien progressifs sous la pluie, donnent un bon retour d'info, suffit de redresser un peu la direction quand on sent que ça décroche par ex.

 

 

 

Les Primacy vont plutôt bien sur le sec, c'est surtout sous la pluie que ça se gâte.

 

Sur le sec, suffit de rentrer sur les freins pour combattre le sous-virage et alors ça survire à la demande, avec une reprise d'adhérence plutôt douce.

Sur le mouillée, combattre le sous-virage devient plus compliqué car il faut garder du frein plus loin, quitte à parfois finir presque à l'arrêt dans des épingles... J'ai noté aussi qu'il faut être plus doux sur la reprise de gaz, sinon ça finit rapidement en tête à queue.

 

Perso, s'ils n'étaient pas si chers et si médiocres en grip sous la pluie, j'en aurais bien repris.

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Invité §spl127Au

 

J'étais bien plus confiant avec les pneus performance qu'avec les pneus d'origine car je sentais mieux le chassis et les réactions de la voiture. C'était par beau temps à chaque fois et cela ne m'a pas empêché de faire glisser l'arrière avec les Yokohama, en seconde en sortie de rond-point et en étant un peu lourd sur l'accélérateur...

 

C'est mon avis et je suis très attentif à ce qu'un chassis communique. Après chacun voit midi à sa porte et que l'on peut préférer les pneus d'origine aussi, il faut tester les deux.

 

 

 

J'habite dans une région où les routes sont plutôt sinueuses et étroites, donc je préfère le grip au drift.

Mais je me pose la question de la volonté de Toy de vouloir garder un train arrière tres joueur avec cette monte d'origine pour les amateur de drift ou de piste...du coup en chnageant la monte par des pneus qui la scotcheront bien pus, ne va t-elle pas perdre de son attrait et faire ressortir son manque de couple en courbe ou sortie de virage ?

 

Le kit compresseur est fiable ? Quel tarif ?

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Ben le jeu c'est de prendre des pneus qui ne ventousent pas trop, rajouter un peu de carrossage à l'avant et roule ma poule !

 

Pour le SC faut compter 10k€ pour une install sérieuse, aucun problème enregistré chez ceux qui en ont installé sur le forum (ça va de 260 à plus de 400ch) ;)

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Chez Monstaka on est bien à ce prix là :jap:

Le kit compresseur seul revient à presque 6k€, plus les périphériques et la MO on y est.

 

Je dis pas que des solutions moins chères n'existent pas, mais en France c'est la seule sur laquelle on a des retours...

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Invité §max266gM

Les Primacy sous la pluie c'est rigolo. Enfin, tant qu'on laisse l'anti-dérapage actif histoire que la voiture rattrape le truc parce que quand ça part c'est brutal. :D Mon premier essai de délestage de l'arrière tout off sur la pluie a failli se solder par un câlin au trottoir du sens inverse après avoir pivoté de 180° pour me retrouver dans le bon sens tellement c'est parti violemment...

 

Ah oui, j'étais à 30. :buzz:

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Les Primacy sous la pluie c'est rigolo. Enfin, tant qu'on laisse l'anti-dérapage actif histoire que la voiture rattrape le truc parce que quand ça part c'est brutal. :D Mon premier essai de délestage de l'arrière tout off sur la pluie a failli se solder par un câlin au trottoir du sens inverse après avoir pivoté de 180° pour me retrouver dans le bon sens tellement c'est parti violemment...

 

Ah oui, j'étais à 30. :buzz:

 

Ça me rappelle que quand elle est sortie, un journaliste belge a envoyé l'exemplaire de ma concession dans le décor dès le premier week-end.

Il était parti pour essai dans les Ardennes (belges), s'est pris pour un pilote, et a débranché le TCS... :ddr:

 

 

Ça en dit long sur le degré de compétence de certains représentants de la presse automobile...

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Maintenant c'est bien de pouvoir apprendre à 30 km/h plutôt qu'à 70,

reste à trouver un parking très large sans poteaux ou zone industrielle etc.

 

(pour les poteaux j'avais failli casser mon ex 206 S16, je suis arrivé bien vite sur un parking enneigé en prévoyant de faire un large dérapage pour repartir vers la pompe à essence.

J'avais pas vu que c'était gelé/tassé. Et même sans perdre le contrôle mon travers a duré bien plus longtemps que prévu, pas loin d'un gros poteau de projecteurs :D

il y a des fois où j'ai été bien idiot, j'ai eu de la chance).

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Invité §5_o438Ti

Toujours aussi belle cette GT86 !

 

J'avoue que plus el temps passe, plus je me dis que j'en prendrais une dans quelques années pour la modifier et me faire plaisir avec la mécanique !

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Invité §fan501Cs

Bonjour.

 

Lors d'un entretien de mon rav4, je suis monté dans une GT86, dans le hall du garage.

 

Cette voiture est magnifique, la position de conduite semble parfaite.

 

Vous qui possédez ce véhicule, pourriez-vous répondre à mes interrogations :

 

- peut-on l'utiliser au quotidien (unique voiture du foyer) même lorsqu'il neige (avec des pneus huer)

- a-t'on des retours sur la fiabilité et les éventuelles pannes récurrentes ou points faibles

- quelle est la conso moyenne réelle (conduite tranquille)

- est-elle concernée par le malus CO2 annuel et les restrictions pollutions à prévoir

- peut-on voyager occasionnellement à quatre (2 adultes, 1 enfant et 1 bébé).

 

Que lui reprochez-vous A moins que ce ne soit un véhicule parfait ?

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Salut.

Pour te répondre :

- Quotidien : je dirais que oui, en prenant en compte l'accessibilité et la visibilité plus réduites qu'une auto normale. Je ne l'utilise pas en daily et pas sur neige (sauf une fois fortuitement, ma plus grande suée de ces dernières années), mais une fois bien équipée en pneumatiques, nombre de proprios se régalent.

- Fiabilité : deux moteurs ont lâché sous garantie parmi celles du forum, sinon c'est de l'ordre du détail, rien de grave.

- Je suis à 7,5L/100km en moyenne sur plus de 80 pleins, avec un minimum réel de 6,4L/100km en descendant dans le Sud par l'A51. Bon par contre je fais peu de ville. Pour plus d'infos : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

- Pour le malus aucune idée, j'ai acheté la mienne en occasion récente il y a deux ans.

- Si l'ensemble de ta famille ne dépasse pas les 1m80 ça le fait à quatre :)

 

Véhicule parfait non, mais on s'en approche.

Principalement pour moi c'est le bruit d'origine que j'ai du mal à supporter pour un flat4 (mais ça se corrige avec un échappement, comme le relatif manque de couple)

La monte pneumatique d'origine est marrante de prime abord mais assez lassante voire dangereuse sous la pluie (corrigé aussi, en changeant les jantes aux passage, je ne les aimais pas).

Attire les regards bons comme mauvais (bon après on a rien sans rien).

Ordinateur de bord d'une autre époque (mais en changeant l'autoradio par un modèle Android on peut obtenir quelque chose de très sympa).

Quelques détails d'ergonomie (commande des phares sur le commodo de clignotants, accoudoir central non présent en série à l'époque, compteur numérique qui fait doublon...)

 

Sinon, très heureux de la prendre à chaque fois ! :D

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