Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
 Partager

Messages recommandés

 

Sur sec j'ai rien à leur reprocher, mais sur mouillé ils tiennent pas assez.

Allez on va dire que j'aurais pu passer outre, mais vu comme les proprios soit disant les détestent, je trouve qu'ils les vendent encore bien trop cher :roll:

 

 

 

Tu pointes du doigt le vrai gros défaut de ce pneu qui est son prix !

 

Les miens sont maintenant bien attaqués, je pense faire une dernière sortie circuit avec et les changer avant l'hiver par des PZero Nero dont j'avais gardé un bon souvenir sur une de mes précédentes autos et qui semblent plutôt satisfaisants (grip mais pas trop, progressifs et abordables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé passer les 4 de Zoleran à 150€, j'y mettrais pas plus de toute manière.

Après j'ai des pistes sur des jantes légères ( -2kg par pièce :cubitus: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

a 150 balle les 4 ca faisait pas cher pour faire le con dans les virolos :D

 

 

de mon coté je me suis racheté une meule, je pense que le GT va pas prendre beaucoup de borne cet été :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas passé depuis l'automne, j'avais 5 ou 6 pages de retard :cyp:

 

j'ai lu ce qui me manquait et je constate que personne ne parle de ça

 

 

image12.jpg

 

http://car-tube.org/toyota-pay [...] for-gt-86/

y avait un autre article mais je le trouve pas (je me fais pas une violence sur la recherche non plus balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif )

ça doit surement en parler sur le fofo FT86club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement intéressé par une GT 86 neuve, en remplacement de ma Civic, le vendeur Toyota m'a très mal reçu. Aucune envie d'en vendre une, il m'a expliqué que pour un modèle dont tout le réseau multi-concessions auquel il appartient en vendait 8 par an, il n'allait pas se décarcasser : pas de modèle d'essai, pas d'estimation tarifaire, une simple brochure... 3 000 € de malus repoussent tout le monde selon lui.

 

Je vais essayer dans une autre concession d'un autre groupe, mais ça ne donne franchement pas envie d'acheter chez Toyota... Si eux-mêmes ne croient pas dans les voitures qu'ils vendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma487qf

Pas vraiment surpris, j'imagine en plus que le flat-quatre doit pas leur faciliter l'entretien, donc les motiver encore moins. Mais oui, décevant, le mec pourrait au moins cacher un peu son manque d'enthousiasme... s'ils ressortent une Supra, ils ont intérêt à prendre des cours car ça passera encore moins avec cette clientèle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bizarre. Quand je suis allé acheté la Yaris HSD à Toyota Grenoble, le vendeur était bien plus enthousiaste pour la GT86 (on en avait parlé ensemble). Mais je pense que celui-là, de vendeur, s'intéressait vraiment aux voitures et pas juste au côté commercial :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Bizarre. Quand je suis allé acheté la Yaris HSD à Toyota Grenoble, le vendeur était bien plus enthousiaste pour la GT86 (on en avait parlé ensemble). Mais je pense que celui-là, de vendeur, s'intéressait vraiment aux voitures et pas juste au côté commercial :jap:

 

 

 

Pareil, en concession sur dagneux, le mec qui m'a reçu était enthousiaste à l'idée de parler des GT86, je pense que çà dépend vraiment du commercial qui nous conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je ne suis pas bilingue mais j'ai compris que l'idéal est d'avoir leurs nouvelles suspensions avec de bons pneus comme des Potenza de Bridgestone. Les 2 ensemble le résultat est surprenant. S'il faut en choisir un seul des 2 alors prendre les pneus.

 

 

Merci, c'est ce que je compte faire pour commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma487qf

Oui ça reste très variable d'un garage à l'autre de toute façon, l'accueil, c'est pas propre à une marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

+1

 

J'ai pu essayer deux fois le GT86, une fois avec un vendeur qui ne voulait que vendre, et une autre fois avec un vendeur passionné qui adorait le GT86... Et bien c'est marrant commes les sujets de conversation différaient !

 

Essaye-en une et tu l'adopteras, peu importe le vendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement intéressé par une GT 86 neuve, en remplacement de ma Civic, le vendeur Toyota m'a très mal reçu. Aucune envie d'en vendre une, il m'a expliqué que pour un modèle dont tout le réseau multi-concessions auquel il appartient en vendait 8 par an, il n'allait pas se décarcasser : pas de modèle d'essai, pas d'estimation tarifaire, une simple brochure... 3 000 € de malus repoussent tout le monde selon lui.

 

Je vais essayer dans une autre concession d'un autre groupe, mais ça ne donne franchement pas envie d'acheter chez Toyota... Si eux-mêmes ne croient pas dans les voitures qu'ils vendent...

Faut aller chez Subaru titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

vaut mieux pas car l'autoradio de base subaru le fera aller chez toyota e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

vaut mieux pas car l'autoradio de base subaru le fera aller chez toyota e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

C'est l'un des arguments qui m'ont fait partir sur la 86 plutôt que le BRZ... Avec le fait que les GT étaient 2000€ moins cher en occaz récente que les BRZ à configuration équivalent. adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fous des RE050, et la 86 passe devant, il n'y a rien de surprenant :bah:

 

Moi je suis passé à la catégorie au-dessus (RE11) et la conduite devient jouissive :rs:

 

Petite photo du rasso d'hier dans le haut Jura pour illustrer :

 

P_20150906_160658_HDR.jpg

 

EDIT : La mienne est en TE37 16" à présent avec des Bridge RE11. C'est devenu monstrueux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

les bridgestone re050 j'avais bien aimé sur le 350z et le 370z, c'était pas piégeux et la glisse progressive en courbe. le re11 je ne connais pas par contre. j'imagine que ca doit etre bien sympa en effet des pneus un peu mieux sur la gt afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, même si les RE11 c'est jusqu’au-boutiste comme démarche, vu que les pneus sont hyper bruyants et n’accrochent pas quand ils sont froids...

Les prochains devraient être des Yoko V105 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma487qf

Ca reste un photoshop même s'il répond à une certaine logique de gamme, attendons de voir de vraies photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un ramage auquel le plumage est loin de se rapporter. En effet, on ne peut pas dire que le look de cette GT 86 fasse tourner les têtes. Toyota rectifiera le tir en 2016 pour affirmer sa personnalité."

 

Mdr c'est tout l'inverse en fait mais c'est pas grave wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Bas de caisse tout plat et manquant de relief ce photoshop ! :lol:

 

 

J'ai croisé un GT86 jaune l'autre jour et c'est dommage que la peinture ne soit pas métalisée car ça lui enlevait tout relief...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Salut à tous ici !

La flemme de lire les 100 pages, je voulais juste savoir quels sont les points faibles de ce modèle, hormis le petit moteur :D, et....c'est quoi cette histoire de pneu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'est pas petit, il est simplement bridé et étouffé par les normes :o

Pour les pneus ce sont des gommes d'auto hybride, sympa pour profiter du châssis joueur et rester sous les 10L/100km en s'amusant, mais inefficaces lorsqu'il s'agit de tomber des chronos aussi bien en ligne droite que sur piste.

 

Voilà 20cent94.gif.f700001487723b352f757cd302c6efec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Le moteur n'est pas petit, il est simplement bridé et étouffé par les normes :o

Pour les pneus ce sont des gommes d'auto hybride, sympa pour profiter du châssis joueur et rester sous les 10L/100km en s'amusant, mais inefficaces lorsqu'il s'agit de tomber des chronos aussi bien en ligne droite que sur piste.

 

Voilà 20cent94.gif.f700001487723b352f757cd302c6efec.gif

 

 

Merci pour ton retour :jap:

Quand tu dis que le moteur est bridé, tu sous-entend qu'il est débridable , électroniquement ?

 

Pour les pneus la monte d'origine est mauvaise donc, ok, mais n'altère pas non plus le comportement de la voiture....comme des runflat par ex ?

Qq'un à monté des pss dessus ?

 

J'ai lu qu'il fallait prêté attention aux phares arrières qui prennent l'eau....il y a d'autres points à vérifier ?

 

Niveau options, des trucs "indispensables "?

 

 

Et enfin, la boite auto est "performante" ou vaut mieux oublier et préférer la méca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infiltrations d'eau dans les feux, c'est résolu depuis les modèles de 2014 je pense. Les feux arrières V2 ont des joints plus épais.

 

Les pneus d'origine sont des pneus verts, ça peut être amusant mais ce ne sont pas les pneus les plus prévisibles qui soient (pas mal se sont fait surprendre à basse vitesse)

 

La boite auto est rapide, mais les rapports sont plus longs. Une alternative est de monter un pont court pour compenser.

 

 

Pour débrider le moteur, il faut ligne complète + carto. A part ça... un compresseur HKS peut-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...