Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou337xh

Pour envisager la revendre si rapidement, à part le prix des révisions, qu'est-ce qui ne te convient pas sur la GT86 ? Le manque d'un moteur plus puissant, plus expressif ?! :??:

 

 

le son d'un gros bloc me manque, c'est un autre monde :D

le moteur est plutôt bien sur le gt86, hormis le torque deep, je n'ai rien a dire la dessus, ca s’envole bien dans le tours. Pour s'en rendre compte il faut se mettre vers les 4500/5000tr puis mettre la patate, et la on voit qu'il envoie quand même bien malgré ce que certains disent. mais le son n'est pas top surtout a bas régime, ils auraient pu mieux faire toyota la dessus quand même :o Après il y a quand même pire car a haut régime avec le tuyau d'admission qui va dans l'habitacle ca chante plutot pas mal.

 

Mais pour le moment je la garde, ca me fait un peu chier de la vendre quand même, surtout que j'adore cette couleur tangerine, elle rend super bien au soleil :love:

En plus la gt est pratique, j'ai pu ramener un vtt dans le coffre en rabattant la banquette

 

 

Baptiste, je te laisse jeter un coup d'oeil ;)

http://gt86france.forumpro.fr/ [...] -controler

 

Les révisions tu peux les faire toi même après sinon :o

 

 

merci du lien :D

il faut que j'aille faire un devis chez AD auto villefranche pour voir, j'ai pas eu le temps d'y aller encore.

 

Tiens au fait au passage, j'ai vu sur la version américaine qu'ils avaient des lanière dans le coffre au fond pour rabattre la banquette depuis le coffre, je trouve ca pratique car sur nos versions européenne on doit galerer pour appuyer sur les boutons dans l'habitacle à l'arrière pour la rabattre :??: tu ne sais pas si sur le forum certains ont rajouté des lanières ou autre truc plus pratique pour la rabattre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le son d'un gros bloc me manque, c'est un autre monde :D

le moteur est plutôt bien sur le gt86, hormis le torque deep, je n'ai rien a dire la dessus, ca s’envole bien dans le tours. Pour s'en rendre compte il faut se mettre vers les 4500/5000tr puis mettre la patate, et la on voit qu'il envoie quand même bien malgré ce que certains disent. mais le son n'est pas top surtout a bas régime, ils auraient pu mieux faire toyota la dessus quand même :o Après il y a quand même pire car a haut régime avec le tuyau d'admission qui va dans l'habitacle ca chante plutot pas mal.

 

Mais pour le moment je la garde, ca me fait un peu chier de la vendre quand même, surtout que j'adore cette couleur tangerine, elle rend super bien au soleil :love:

En plus la gt est pratique, j'ai pu ramener un vtt dans le coffre en rabattant la banquette

 

 

 

 

 

merci du lien :D

il faut que j'aille faire un devis chez AD auto villefranche pour voir, j'ai pas eu le temps d'y aller encore.

 

Tiens au fait au passage, j'ai vu sur la version américaine qu'ils avaient des lanière dans le coffre au fond pour rabattre la banquette depuis le coffre, je trouve ca pratique car sur nos versions européenne on doit galerer pour appuyer sur les boutons dans l'habitacle à l'arrière pour la rabattre :??: tu ne sais pas si sur le forum certains ont rajouté des lanières ou autre truc plus pratique pour la rabattre ?

+1 pour les lanières dans le coffre, c'est vraiment pratique :jap:

 

Pour le moteur ce sont surtout les gens habitués au turbo qui l'ont critiqué. Le seul reproche que je peux lui faire c'est de buter souvent contre le rupteur alors qu'on sent qu'il pourrait aller plus haut. Ce n'est pas un moteur qui gueule, on arrive vite à 7400 sans s'en rendre compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru que tu habitais vers ton point de départ

 

 

Non ça ce sont mes parents ;)

 

 

le son d'un gros bloc me manque, c'est un autre monde :D

le moteur est plutôt bien sur le gt86, hormis le torque deep, je n'ai rien a dire la dessus, ca s’envole bien dans le tours. Pour s'en rendre compte il faut se mettre vers les 4500/5000tr puis mettre la patate, et la on voit qu'il envoie quand même bien malgré ce que certains disent. mais le son n'est pas top surtout a bas régime, ils auraient pu mieux faire toyota la dessus quand même :o Après il y a quand même pire car a haut régime avec le tuyau d'admission qui va dans l'habitacle ca chante plutot pas mal.

 

 

Je suis assez d'accord, mais avec un collecteur tu résous ces deux problèmes d'un coup ;)

 

Tiens au fait au passage, j'ai vu sur la version américaine qu'ils avaient des lanière dans le coffre au fond pour rabattre la banquette depuis le coffre, je trouve ca pratique car sur nos versions européenne on doit galerer pour appuyer sur les boutons dans l'habitacle à l'arrière pour la rabattre :??: tu ne sais pas si sur le forum certains ont rajouté des lanières ou autre truc plus pratique pour la rabattre ?

 

 

Aucune idée, ça a du m'arriver une fois en 18 mois de rabattre la banquette :cyp:

 

Pour le moteur ce sont surtout les gens habitués au turbo qui l'ont critiqué. Le seul reproche que je peux lui faire c'est de buter souvent contre le rupteur alors qu'on sent qu'il pourrait aller plus haut. Ce n'est pas un moteur qui gueule, on arrive vite à 7400 sans s'en rendre compte :D

 

 

Ouais, si je fais faire une reprog par un indépendant, je demande direct une coupure à 7800 RPM dans une premier temps.

7400 RPM, c'est le rupteur de moulins 16 soupapes de grande série d'il y a 30 ans quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

D'après le livre sur la conception du GT86, le concepteur voulait un moteur qui tourne a un régime élevé au départ. Ca aurai était sympa un moulin style S2000 n'empèche dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

 

 

 

IMG_3669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

ouai mais c'est presque toutes les atmo qui ont ce problème. un 350z 280cv sort entre 255 et 260cv, un 370z environ 300Cv (je ne sais plus exactement) donc ca ne m'etonne pas pour le GT, mais malgré ca elle marche bien je trouve. J'ai jamais fais de comparo ca pourrai etre interessant, un pote a une 325i 192cv avec moteur de 328i dedant, faudrai que je test pour voir :sol: mais le mieux serai de trouver une caisse de meme puissance pour voir la différence. Mais genre un départ lancé a 4500/5000tr car au 0 a 100 c'est mort directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour avoir eu une CTR, je ne puis dire si les 200 cv d'origine y etaient mais je peux dire que quand elle est passé au banc (modif ECU honda, apres la pose d'une prise d'aire directe, d'une admission et d'un collecteur d'echappement), elle est passée de 207 cv à 237 cv (les modifs sans reprog au final n'apportaient pas grand chose). Je ne sais pas si le GT86 prend aussi des chevaux si vite avec quelques pieces mais je serais curieux de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une CTR, je ne puis dire si les 200 cv d'origine y etaient mais je peux dire que quand elle est passé au banc (modif ECU honda, apres la pose d'une prise d'aire directe, d'une admission et d'un collecteur d'echappement), elle est passée de 207 cv à 237 cv (les modifs sans reprog au final n'apportaient pas grand chose). Je ne sais pas si le GT86 prend aussi des chevaux si vite avec quelques pieces mais je serais curieux de le savoir.

Certains du forum GT ont une ligne complète + reprog et on estime le gain à +- 40 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Ouep, mais c'est parce qu'ils ont rajouté la trapalu

 

:D

 

 

Sans rire, une reprog sur un moteur atmo, avec juste une ligne, ca n'apportera pas grand chose, SAUF si la carto d'origine est merdeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Bon après, le couple arrive un peu plus tot, ca peut jouer.

Et le son doit pas être le même non plus.

Mais il ne faut pas faire ces modifs pour gagner en puissance.

 

Surtout que +25 CH, c'est dans le meilleur des cas, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

:love:

Bon, 130 Cv, ca va etre un peu juste, mais le concept est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

Bon, 130 Cv, ca va etre un peu juste, mais le concept est sympa

 

 

Possible mais, une Swift Sport fait 125-136ch pour environ 1T et ce sont des voitures très sympas. ^^

 

Et puis le GT86/BRZ n'a, selon certains, pas assez de puissance, il en manque 50 voire 100ch donc, à part avec une P1, il n'y aura jamais assez de chevaux. Et puis c'est bien que quelqu'un mette fin à la course à la puissance. Et ça prouve que, comme il y a 20-30 ans, il n'y a pas besoin de 300ch pour prendre du plaisir au volant. :)

C'est peut être le poids qu'il aurait fallu descendre, a propos de cela une Petite Toyota GT est prévu pour bientôt, 980 kg 1.5 l et 130 cv, elel se siturais au niveaux prix en dessous de La GT 86. :jap:

 

Lien ici.

 

 

Le poids est raisonnable pour une voiture de notre époque (environ 1250kg je crois). Et puis, l'alléger aurait peut-être fait grimper le prix (déjà que certains trouvent que les GT86/BRZ sont trop chers). Et si jamais le GT86/BRZ a une descendance, ce sera pour la prochaine génération. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y repense, l'AE86, c'était 124ch pour 940kg et le fameux essieu rigide pour la glisse. sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif

 

 

Tu as raison ! :) Mais les gens ont la mémoire courte malheureusement ! C'est l'époque qui veut ça. Richard Hammond, pendant l'essai de la MX5 (pas celle de 2015, la génération d'avant mais ça reste d'actualité), avait dit quelque chose que je trouve très juste :

 

"Aujourd'hui, chaque nouveau modèle doit avoir + de chevaux, + d'adhérence, + d'équipement, aller encore + vite qu'avant, être + complexes, bref + de tout. C'est le progrès qui veut ça, et donc c'est ce qu'il y a de mieux. Mais Mazda, avec la MX5 (on peut ajouter Toyobaru avec le GT86/BRZ), a compris que ce qui comptait c'était que la relation entre l'Homme et sa machine soit parfaite, qu'ils soient en osmose, que l'Homme et la machine ne fassent qu'un. Que l'on soit impliqué et que l'on ait pas besoin de rouler à 150km/h ou plus pour ressentir quelque chose).

(150 km/h étant un nombre arbitrairement choisit mais j'espère que je suis compréhensible) ;)

 

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison ! :) Mais les gens ont la mémoire courte malheureusement ! C'est l'époque qui veut ça. Richard Hammond, pendant l'essai de la MX5 (pas celle de 2015, la génération d'avant mais ça reste d'actualité), avait dit quelque chose que je trouve très juste :

 

"Aujourd'hui, chaque nouveau modèle doit avoir + de chevaux, + d'adhérence, + d'équipement, aller encore + vite qu'avant, être + complexes, bref + de tout. C'est le progrès qui veut ça, et donc c'est ce qu'il y a de mieux. Mais Mazda, avec la MX5 (on peut ajouter Toyobaru avec le GT86/BRZ), a compris que ce qui comptait c'était que la relation entre l'Homme et sa machine soit parfaite, qu'ils soient en osmose, que l'Homme et la machine ne fassent qu'un. Que l'on soit impliqué et que l'on ait pas besoin de rouler à 150km/h ou plus pour ressentir quelque chose).

(150 km/h étant un nombre arbitrairement choisit mais j'espère que je suis compréhensible) ;)

 

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. ^^

 

C'est beau r0adrunner.gif.2b3de03d3a6770f9b46a6e1e1addd2a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle page 100, vous me faites plaisir les gars :sol:

 

ouai mais c'est presque toutes les atmo qui ont ce problème. un 350z 280cv sort entre 255 et 260cv, un 370z environ 300Cv (je ne sais plus exactement) donc ca ne m'etonne pas pour le GT, mais malgré ca elle marche bien je trouve. J'ai jamais fais de comparo ca pourrai etre interessant, un pote a une 325i 192cv avec moteur de 328i dedant, faudrai que je test pour voir :sol: mais le mieux serai de trouver une caisse de meme puissance pour voir la différence. Mais genre un départ lancé a 4500/5000tr car au 0 a 100 c'est mort directe

 

 

Ben dis toi que j'ai effectué quelques tests sur lesquels je ne me base pas pour évaluer la puissance de l'auto (pour moi si elle faisait 200ch elle devrait marcher comme une CTR or ça n'est pas le cas).

Un run lancé sur 400m départ à 40 km/h en première contre une version BVA, je m'envole petit à petit et passe avec une auto d'avance la barre des 400M.

Même résultat contre une Civic EG6 passé au banc à plus de 170ch pour un poids de 940kg.

 

Ces deux autos étant derrière avec à peu près un même écart que ce que j'ai pu constater face à une Clio RS3 et une 206 RC.

 

Bref, je continue d'enquêter :D

 

Bah non, ils sont donnés en sortie de moteur, comme toujours il me semble...

 

 

Sauf qu'au banc heureux sont ceux qui s'approchent des 190...

 

 

Ouep, mais c'est parce qu'ils ont rajouté la trapalu

 

:D

 

 

Sans rire, une reprog sur un moteur atmo, avec juste une ligne, ca n'apportera pas grand chose, SAUF si la carto d'origine est merdeuse...

 

 

Et c'est le cas, quand tu enquêtes un peu sur le comportement et les courbes du moteur d'origine ;)

Ce qui est certain et certifié à maintes reprises, c'est que collecteur+reprog c'est au bas mot +25ch.

Deuxième décata et E85 +40ch.

 

Factuel, je ne m'attendais pas à moins de Toyota :jap:

 

Tiens, histoire d'appuyer un peu. Matte le stage 2, avec ligne Miltek complète + collecteur, filtre BMC, etc :

http://www.br-performance.fr/f [...] stage=4863

 

 

-> Résultat : +25 CH

 

Miam !

 

 

http://www.ft86club.com/forums [...] ?p=1446972

 

Sont safe BR :D

En tout cas aucune auto à ma connaissance sur le forum n'est passée chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de run, est-ce que je suis le seul à trouver qu'on perd pas mal de temps à cause de l'antipatinage? il continue à clignoter même au passage de la 4ème. Contre une traction bien chaussée, à puissance égale, il y a déjà un désavantage :/

 

C'est plus flagrant sur route un peu grasse/humide évidemment :D

 

Mais de manière générale, je trouve que ce n'est pas facile de faire un bon 0 - 100, entre l'antipatinage, les Premacy et le moteur creux, faut jongler cordelius.gif.e376eeb7ade658d9569e93d0da5d095d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour éviter que ça coupe au passage des rapports j'ai tout déconnecté :apaspeur: J'ai quand même vérifié en burnant à faible vitesse que l'électronique ne viendrait pas m'emm***** en pleine action :D

 

Effectivement, au passage de la seconde, soit tu fais un grand bond en avant, soit tu fais gigoter l'arrière en pneus d'origine (air à 22°C piste sèche).

Sur le mouillé je n'essaie même pas, je suis sûr qu'en courbe avec une cirette en 5e doit y avoir moyen de la faire décrocher :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

sur route humide j'ai deja testé en esp off, ca cire jusqu'en 3ème voir 4ème au passage des rapports avec le cul qui se balade :lol:

par contre j'ai vite réactivé les aides après ca car c'est un peu dangereux je trouve :lol:

j'ai fais ca en ligne droite et meme en ligne droite tu mouille du fion quand l'arrière se balade afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

il y a alexis sur le fofo qui avait testé sous la flotte aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à me poser la question de ma prochaine monte pneumatique. J'ai pas encore décidé ni des dimensions, ni du type de pneu que je vais monter.

 

Ah le dilemme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à me poser la question de ma prochaine monte pneumatique. J'ai pas encore décidé ni des dimensions, ni du type de pneu que je vais monter.

 

Ah le dilemme :D

Du 14 pouces avec flancs 70 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

 

http://www.ft86club.com/forums [...] ?p=1446972

 

Sont safe BR :D

En tout cas aucune auto à ma connaissance sur le forum n'est passée chez eux.

 

Non :non:

Bien au contraire, BR sont plutot généreux dans ce qu'ils annoncent.

Ex, Shiftech :

http://shiftech.fr/reprogramma [...] ngine=3425

La c'est plus proche de la réalité pour un stage 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu ne vas pas reprendre des Primacy ! :ange:

 

 

Sur sec j'ai rien à leur reprocher, mais sur mouillé ils tiennent pas assez.

Allez on va dire que j'aurais pu passer outre, mais vu comme les proprios soit disant les détestent, je trouve qu'ils les vendent encore bien trop cher :roll:

 

Non :non:

Bien au contraire, BR sont plutot généreux dans ce qu'ils annoncent.

Ex, Shiftech :

http://shiftech.fr/reprogramma [...] ngine=3425

La c'est plus proche de la réalité pour un stage 1...

 

 

Tu parles de reprog uniquement ?

J'en vois pas d'intérêt si tu ne décatalyses pas en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur sec j'ai rien à leur reprocher, mais sur mouillé ils tiennent pas assez.

Allez on va dire que j'aurais pu passer outre, mais vu comme les proprios soit disant les détestent, je trouve qu'ils les vendent encore bien trop cher :roll:

 

 

Effectivement il n'y a pas grand-chose à reprocher à ces pneus :jap: Ils sont là pour la glisse et l'endurance.

 

Ils étaient plus silencieux que les yokohama advan que j'ai maintenant. Bon par contre question adhérence (latérale surtout), ça grippe mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

 

Tu parles de reprog uniquement ?

J'en vois pas d'intérêt si tu ne décatalyses pas en fait :o

 

Aucun intéret : ce sont juste des chiffres pour montrer qu'avec un simple reprog sur ce moulin et en atmo en général, il n'y a rien à gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...