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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


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Invité §tou337xh

Par contre les garage ce touchent grave car vendre des modèle de 2012 25000 balle mini :o

Le pire c'est à Toyota le coteau, une noir à plus de 27000euro alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

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Par contre les garage ce touchent grave car vendre des modèle de 2012 25000 balle mini :o

Le pire c'est à Toyota le coteau, une noir à plus de 27000euro alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Le pire c'est le prix en neuf... 32000 € en Belgique + taxe à l'achat de 2500 + malus régional de 375 € cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

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Je pense qu'en dessous de 20000€, on va attendre encore un peu...

 

Ce qui me freine surtout, c'est la mise en circulation et le taxe co en Belgique (Wallonie).

Idem, car pour le reste (conso et taxe annuelle), c'est tout à fait gérable :jap:

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Pourquoi cet intérieur cuir n'est pas disponible en France ?

Il est pourtant au même prix que l'option cuir/alcantara en angleterre

 

http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sharedlive.toyotaretail.co.uk/car/gallery/interior/Toyota-GT86-interior-11-leather-seats.jpg

 

Même question pour l'intérieur avec volant, pommeau, levier etc... rouges ?

Pourquoi pas disponible spécifiquement en France et Espagne alors qu'on le trouve sur les configurateurs anglais, belge, allemand, italien... ?

 

http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sharedlive.toyotaretail.co.uk/car/gallery/interior/Toyota-GT86-interior-07-steering-wheel.jpg

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Ma question n'est pas sur une histoire de goûts personnels... (je n'aime pas non plus l'intérieur tout cuir souvent trop glissant, chaud, froid etc...)

 

mais plus à savoir pourquoi, ces véhicules fabriqués au Japon avec des finitions identiques pour l'Europe, puis stockés sur parcs, dans lesquels les différents concessionnaires s'approvisionnent, pour livrer les clients dans les différents pays européens... ne sont pas tous disponibles pour la France ?

 

Savez vous pourquoi Toyota France n'a pas mis à son catalogue les versions avec inserts rouge, ou avec cuir noir/alcantara rouge ou cuir intégral ?

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Ma question n'est pas sur une histoire de goûts personnels... (je n'aime pas non plus l'intérieur tout cuir souvent trop glissant, chaud, froid etc...)

 

mais plus à savoir pourquoi, ces véhicules fabriqués au Japon avec des finitions identiques pour l'Europe, puis stockés sur parcs, dans lesquels les différents concessionnaires s'approvisionnent, pour livrer les clients dans les différents pays européens... ne sont pas tous disponibles pour la France ?

 

Savez vous pourquoi Toyota France n'a pas mis à son catalogue les versions avec inserts rouge, ou avec cuir noir/alcantara rouge ou cuir intégral ?

 

 

Non tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

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Bon bah on doit en conclure que Toyota France est trop frileux pour proposer ce genre de versions encore moins vendables que celle de base, dans notre beau pays qui aime tant l'automobile...

 

 

Sinon un petit 0-200 en 15s avec une version boostée

//www.youtube.com/embed/eb_TGQ0KYYc

horstrajectoire2007.gif.56086e0d83669e20dc3a9015f8e434b2.gif Attention pour ceux qui ont un casque audio http://stkr.es/p/zu8

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Invité §tou337xh

une préparation de monstaka ca ne m'étonne pas, c'est un super préparateur, il a aussi fait un 350z biturbo de 800cv dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

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Invité §tou337xh

Vraiment trop longue cette 6° alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

imagine qu'avec la boite auto c'est bien pire e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

sur le 370z c'est le meme problème les boites assez longue, et en boite auto le 6ème et 7ème rapport ne servent a rien, juste a baisser la conso a la rigueur

 

sinon il faut monter un couple court et la ca doit etre génial afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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imagine qu'avec la boite auto c'est bien pire e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

sur le 370z c'est le meme problème les boites assez longue, et en boite auto le 6ème et 7ème rapport ne servent a rien, juste a baisser la conso a la rigueur

 

sinon il faut monter un couple court et la ca doit etre génial afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Si ce n'est que le rapport final ce n'est pas bien grave a priori :jap:

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J-7 :)

 

 

adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Si ce n'est que le rapport final ce n'est pas bien grave a priori :jap:

 

 

Les deux boîtes sont différentes et leur étagement aussi.

La 5° et la 6° c'est 11 km/h de plus à 1000 RPM !!!

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Invité §joe604Gj

J'aime bien le dernier rapport de boite long pour l'autoroute. On gagne en consommation et en silence.

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//www.youtube.com/embed/hTF8J2Z2dS8

 

 

 

Citation :

Citation :

Les deux boîtes sont différentes et leur étagement aussi.

La 5° et la 6° c'est 11 km/h de plus à 1000 RPM !!!

 

 

 

:jap:

 

Vitesse (km/h a 1.000 rpm) Boite Manuelle[/color]

17,7
212,8
318,1
423,0
527,9
636,4

 

Vitesse (km/h a 1.000 rpm) Boite Auto
7,9
13,5
19,9
27,9
39,1
48,0

 

La 4ème en boite auto équivaut à la 5ème en boite méca

 

 

Gear ratios

-_-_ 6MT -_-_ 6AT

1st 3.626 -_- 3.538

2nd 2.188 -_- 2.060

3rd 1.541 -_- 1.404

4th 1.213 -_- 1.000

5th 1.000 -_- 0.713

6th 0.760 -_- 0.582

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Invité §tou337xh

c'est clair et du cab aussi :D

 

mais apres perso même si je possède un 370z de 330cv, après l'essai gt86 chez toyota je trouve que ca marche plutot bien, j'aime bien les véhicule qui aime prendre des tours :love: et l'interieur fait plus voiture de sport que le Z et je préfère.

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Invité §5_o438Ti

Et bien j'ai pu ré-essayer le GT86 cet été... et je suis toujours aussi enchanté par cette voiture !

 

Toujours aussi aisée à prendre en main, et facilement utilisable sur route normale. La boîte de vitesse est un régal (plus courte que sur le CR-Z dans les débattements, mais tout aussi précise), et la réponse moteur plus que satisfaisante - surtout dans les tours - sans parler du chassis ! Enfin je n'ai pas spécialement poussé car j'ai demandé à faire de la route de campagne pour apprécier le chassis, c'était vraiment un essai plaisir ! :love:

 

Par rapport à la version TRD que j'avais pu essayé il y a un an, je dirais qu'il est plus difficile de prédire le niveau de grip, et que l'échappement "classique" fait moins mal à la tête car moins bruyant. Sinon le GT "normal" est plus fun que la version TRD car justement moins collé à route, donc il faut un peu plus travailler en harmonie avec, contrairement au TRD dans lequel on peut foncer pleine balle sans se poser de question. Mais la différence est infime et ne justifie pas les £6,000 supplémentaires demandés par chez moi. Pour £3,000 on peut poser 4 pneus plus performants que les Primacy HP, une nouvelle ligne d'échappement et une nouvelle cartographie moteur qui montent la puissance et le couple de 10%. Now we're talking!

 

Mais le plus important c'est que ma moitié ait pu l'essayer aussi, et qu'elle a trouvé le GT "extrêmement gratifiant" à conduire :D

 

Il ne reste plus qu'à attendre juin 2015 au plus tôt, d'ici là les modèles d'occasion seront plus qu'abordable de ce côté-ci de La Manche. En plus si une version turbo (qui ne m'intéresse pas) sort d'ici là, les prix seront encore plus cassés !

 

Enfin, qui vivra verra :o

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Auto multicarte, drift ou grip au choix comme tu as pu le constater selon les configurations pneumatiques. En effet autre que l'aspect collector la version TRD n'a que peu d'intérêt.

 

Par contre avec la ligne complète incluant le collecteur et une reprog, c'est plutôt 15 à 20% de gains que tu peux espérer ;)

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