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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
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Carrément, d'autant plus que vu la monte pneumatique d'origine, faut pas croire qu'on est à l'abri du sous-virage si trop optimiste :w:

Quant au train arrière il est assez progressif sur le sec, assez brutal si tu fais n'importe quoi sur le mouillé.

 

Les aides sont bien calibrées en tout cas :jap:

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Invité §Pas046el

L'avantage BRZ/GT86, c'est la légèreté même. C'est un des premiers trucs que j'avais ressentis en passant de la SLK à la BRZ. En fait, il y a peu de voitures actuelles qui donnent cette sensation de légèreté tant la production est lourdes. La majorités des voitures actuelles sont trop hautes, trop lourdes de l'avant, avec des trop grandes roues et des pneus trop larges. On a toujours l'impression d'être englué et ''sous motorisé'' (à moins d'avoir vraiment plein de kW).

 

Après, je ne sais pas trop comment Subaru et Toyota ont fait leurs comptes (enfin, ils ont fait ce que plus personne ne fait : passer un temps bête à peaufiner) mais on peut s'amuser et les aides ne sont pas intrusives. Il n'y a que sur un sol resté longtemps sec puis détrempé par de grosses pluies qu'il faut vraiment faire attention (en cette période). C'est vraiment une bonne voiture qui a clairement fait l'objet de soins lors de la mise au point et ça se ressent. Ils ne se sont pas reposés sur les aides électroniques pour pallier/masquer des défauts. D'ailleurs tout tombe tellement bien en main que je ne me suis jamais dit qu'un truc était mal foutu (sauf l'absence d'affichage de l'autonomie restante).

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Invité §max266gM

Pour ma part, elle aime à me rappeler qu'il y a matière à progresser.

 

C'est même sa principale qualité, si t'es mauvais et que tu désactives les aides elle te le fera savoir comme la dit Marzal, gentiment sur le sec et violemment sur le mouillé. J'ai failli l'apprendre à mes dépends en tentant d'enrouler une grande courbe à 30 avec toutes les aides sur OFF et route détrempée :w: .

 

 

Je rejoins également Pascal sur la légèreté de la voiture, les 200cv se sentent bien et le poids plutôt réduit (on parle de 1300kg tous pleins faits pour un coupé 4 places) est un bonheur à tous les niveaux. C'est comme la Swift Sport, c'est pas la plus puissante, mais elle est légère et extrêmement agile ce qui donne des sensations fantastiques lors des enchainements de courbes que les aides soient actives ou non.

 

D'ailleurs en laissant les aides activées, à part en accélérant comme un goret en saturant les Primacy, elle est même diaboliquement efficace. J'étais pas trop loin derrière un Boxster 986 (204 ou 220ch, j'ai pas pu lui demander) avant d'abdiquer avant d'envoyer la voiture dans le rail. :cyp:

 

Son seul défaut à mon goût c'est le gros creux autour de 4000tr, quand on part d'assez bas autour des 2000tr, on sent une poussée signe que ça s'énerve, le gros creux et après c'est parti pour taper les 7000. Le creux est plus marqué que sur une Swift mais bon c'est rigolo, ça fait un peu "turbo lag". :ddr:

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Invité §edo330Nc

Présent :D

 

Toujours pas de GT86 mais je roule en Toyota depuis 2007 ( actuellement Yaris III 100 vvti ) :D

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Invité §max266gM

IWH = I Was Here le reste... :buzz:

 

Je connaissais IWHBTL = I Was Here Before The Lock mais là. :ddr:

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Merci !

 

Quelle conclusion mes amis !

"The GT86 gets about as close to the Corolla’s spirit as can be expected today, considering all the safety regulations and emissions control manufacturers have to work around. For a daily driver the GT86’s modern accoutrements make it the obvious choice, but if you want to live out your tofu delivery driving dreams, the AE86 is all the car you’ll ever need.

 

They say you should never meet your idols. I disagree."

 

Verdict : je dois en essayer une aussi un jour :rs:

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J'en connais une que j'ai rencontrée au Wangan (celle qui est sur les photos de groupe), mais je crois que le proprio avait encore quelques travaux à effectuer dessus.

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Un petit compte-rendu d'essai de LoloRS2, grand amateur de sportives, et qui passe sur FA de temps en temps et que j'ai déniché dans un topic anodin :

 

 

Pour dire un mot de la toyota GT86 (la subaru BRZ est sa soeur jumelle avec une nuance sur l'amortissement plus ferme engendrant une moindre mobilité): soit, le moteur, qui plus est sur un exemplaire trop neuf, n'est pas un foudre de guerre. Le Moniteur automobile a chiffré l'amélioration des chrono avec 7000kms de plus à 0,6 seconde au 1000m (27,7) DA et plus d'une seconde de 0 à 200 (28,8). Ce ne sont certes pas des chiffres renversants mais ne sont pas une entrave à un pied monstrueux à son volant.

Le fait de devoir aller chercher la substantifique moelle d'une moteur qui ne se livre pas immédiatement, tu connais.

Paradoxalement, cela procure un plaisir certain que seuls ceux qui ont gouté peuvent louer. Les chiffres ne le reflètent pas.

Sur la toyota, la sonorité moteur est plus sympa car plus naturelle que sur une clio RS d'origine.

 

La boite, en manipulation comme étagement est juste parfaite.

Position de conduite parfaite, fauteuils parfaits, visibilité vers l'avant appréciable.

 

Ce qui est troublant dans la toyota est ce sentiment de faire corps avec la voiture, renforcé par son extrême "lisibilité" et prévisibilité dans son comportement. Cela permet vraiment une conduite que l'on s'autorise avec peu de voitures. Le bénéfice du centre de gravité très bas, de la répartition des masses, de l'amortissement étonnamment conciliant? Le fait est que l'interfacage homme/machine est parfait!

 

Il faut se méfier des conclusions que l'on peut tirer à la lecture des chronos circuit. Ils sont réalisés avec les pneus d'origine. Ces derniers, vraiment typé confort/économie de roulement sont très peu efficaces. Cela ne nuit en rien au plaisir, ce qui est bien le plus important, mais pénalise dans des proprtions redoutables aux chronos circuit. Une revue américaine a fait l'expérience de changer les pneus pour des plus classiquement sportifs: 3 secondes pleines gagnées sur un tour de circuit très court (genre 1min27 de mémoire).

La GT86 a la même taille de pneu que la CRS. Il est certain qu'avec les mêmes pneus, le temps sur le nurb serait atomisé.

Mais ces pneus médiocre permettent de se mettre facilement la voiture en main. Malgré la faible puissance, on la fait partir facilement à l'accélérateur! Mais cela n'a rien de scabreux! C'est juste jouissif !!!

 

Cette voiture est la démonstration que le choix de l'efficacité maximale sur une voiture "plaisir" est une hérésie.

Une voiture bien plus rapide (et on s'habitue toujours aux perfs) exige une adhérence et une efficacité en rapport.

Cette efficacité "soude" la voiture aux vitesses mêmes répréhensibles praticables sur route. Et on s'emmerde !!!

 

J'ai essayé énormément de voitures, jusqu'à très puissantes. Très.

 

Mais cette toyota occupe désormais une place à part dans mon coeur! Aucune autre n'apporte ce sentiment si particulier. Sa conduite est à elle seule un loisir, une pratique, un sport!

 

Et je préfère largement son comportement à celui d'une lotus trop légère de l'avant qui demande à ce qu'on charge son train avant.

 

La toyota a un tain avant soudé (avec ces pneus, c'est de la sorcellerie) et tourne à l'accélérateur.

 

Son contrôle du bout des doigts est un pur bonheur.

 

Je serais très heureux d'avoir ton avis sur sa conduite.

 

Si tu en as le temps et l'envie, et l'occasion de l'essayer sur un parcours sinueux, fonce!

 

Crois moi, pour ta culture générale de passionné de plaisirs mécaniques et sensoriels, c'est à essayer...

 

Rien n'empêche ensuite de changer la ligne pour une milltek... (qui, complète, apporte 16cv et 15NM...)

 

Amitiés.

 

Laurent.

 

 

Qu'en pensez-vous ? :)

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Invité §tou337xh

merci du lien, je l'avais repéré celle la, mais j'attend que mon z parte XD

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Nein, le caméraman était pas assez grand pour nous garantir une vidéo de bonne qualité :D

 

Voilà ce qu'on peut trouver sinon :

 

 

//www.youtube.com/watch?v=hGtTcTUloPQ?version=3&hl=fr_FR

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Invité §vma487qf

On avait fait une session sur cette piste avec le rasso Supra, c'était top :sol:

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Invité §tou337xh

excellent ca devait être bien marrant afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif alexis m'avait invité mais je suis en congés dans le 42 et ca me faisait un peu loin :D

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Invité §ds3171CI

Petit concours intersection pour les intéressé : --------------- > Cette url n'existe plus :jap: :jap: :jap:

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Invité §rom271xs

pas disponible en acessoire toyota , est je ne pense pas que ce soit possoble d'en poser sur ta GT86

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