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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


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Je n'ai pas trouvé l'info non plus

Un modérateur l'a effacer, pour moi ce n'ai pas vraiment une annonce, c'est un forum comme nous et d'autres personnes font peut etre de la pub vers nous chez lui, et je ne vois ce qu'il nous ferais comme hombre.

 

Donc je remets le message et je vais peut être me faire taper sur les doigts lol.gif.ede59ce892d22aa2514a93f97e666242.gif.jap.gif.d547ebee8a8086d430fcad019dae8fe6.gif

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Invité §Toy454qG

Oui mais pour faire des voitures de pistes.... d'après l'infos

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Invité §Toy454qG

Arf moi j'hésite à le fermer. Les membres sont peu actif pourtant y'en a 20 mais pas d'ouverture de sujet de discussion etcc alors je fait ce que je peut pour poster des trucs mais si personne suit derrière sa me démotive y'a déjà 2 proprio qui ont commandé leurs voitures... Mais la motivation n'y est pas.

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Invité §Jul162cu

Arf moi j'hésite à le fermer. Les membres sont peu actif pourtant y'en a 20 mais pas d'ouverture de sujet de discussion etcc alors je fait ce que je peut pour poster des trucs mais si personne suit derrière sa me démotive y'a déjà 2 proprio qui ont commandé leurs voitures... Mais la motivation n'y est pas.

Logique, le rapport prix/prestations est nul :o

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Petit CR de mon essai du vendredi.

 

J'avais donc RDV en fin d'après-midi pour l'essai d'un BVM que le gentil vendeur est allé chercher à 70 km de là :D

Je passe les détails extérieurs car j'avais déjà vu ce que je voulais voir au salon de Genève. Cette fois-ci je l'avais enfin pour moi tout seul rs.gif.f6e713514307fcb5383f8f14bda29721.gif

 

Je m'installe au volant, les sièges maintiennent très bien, j'adopte une position bien droite. Première remarque, la visibilité vers l'avant n'a rien en commun avec ce que j'ai connu jusque là, on se croirait vraiment dans une barquette ! Bon, le système sans clé complètement inutile m'étant totalement étranger, je me laisse guider par le vendeur pour ébrouer le deuxième V4 quatraplat que j'ai jamais testé. Comme dit dans les autres CR c'est silencieux, mais on sent bien l'architecture moteur au ralenti.

 

Le pédalier est très agréable, j'ai pas trop aimé la commande de boîte au premier abord, par contre j'ai de suite adoré le maniement de la direction avec son petit volant et son assistance assez réduite (je déteste les directions trop légères). Le moteur prend ses tours rapidement à vide, et le bruit fait alors penser à un 4 en ligne classique. Bon il est temps d'y aller quand même :D

 

En ville c'est sage comme tout, le mini couple permet de suivre le flot de circulation sans problèmes. Le châssis est ferme et rigide à souhait, les suspattes prévenantes et les baquets proposent un confort certain.

L'essai a été trop court à mon goût, mais j'ai quand même pu lui tirer dedans.

 

On sort de la ville, première accélération en seconde en partant à 3000 tr/min, et là c'est le drame http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Je n'ai jamais ressenti un tel creux sur une voiture de série (et même tout court je pense) beuh.gif.9701c037b9c1083c6e2b89c51ecb0ff7.gif Le moteur donne littéralement l'impression d'étouffer quand on arrive à 4000 tr/min !!! J'avais limite envie de relâcher tant je pensais qu'il y avait un problème !

Mais le meilleur est à venir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Une fois passé la fosse des mariannes, le moteur a un regain de forme à 5000 tr/min, absolument pas comparable à un VTEC ou autre distri variable (même sur ma vieille 323i on ressent plus l'action du Vanos...). Ça se passe bien plus en douceur, et c'est juste après que la magie s'opère :D

1000 tours plus tard, nous ne sommes toujours pas au régime du couple maxi (ça je l'avais complètement oublié sur le moment), ça pousse un poil mieux qu'avant, mais ya encore pas mal de petits poneys qui se baladent et on se demande vraiment s'ils seront bien tous présents voyons.gif.74fdb55d1e7feba04cc7ea80ae709ab5.gif

A partir de là je me suis dit : "ils avaient tous raison, ça se traîne complet, elle va décevoir du monde, et moi le premier" (et pourtant dieu sait que j'aime les atmos banditito.gif.afa2ba4a6145ea29b97faa90d0f42cbf.gif)

Et à ce moment là, alors que je n'y croyais plus et que j'anticipais le fait qu'elle allait s'effondrer, mes yeux ont soudainement quitté le combiné d'instruments.

Pourquoi ?

 

On venait de passer la valeur de couple maxi, et là, la magie a opéré ! L'accélération s'est faite de plus en plus forte, jusqu'à l'action du rupteur marzal.gif.9ead902c523b4015a3732201efa4e4e9.gif

Et ça s'est enchaîné sur les deux rapports suivants de la même manière. Comment peut-on décemment imaginer qu'une auto qui se traîne autant auparavant, puisse développer et exprimer son potentiel aussi haut ? Je n'ai jamais rien connu de tel sur un moteur automobile, son comportement me fait clairement penser à... un 50cm3 à boîte préparé! Pour avoir tâté du 16s déjà pointu (avec un Cmax au dessus de 5000 tr/min quand même), là on atteint pour moi la limite d'un moteur routier. Clairement ce n'est pas exploitable aisément. Je n'ai pas pu essayer le châssis comme je le voulais, mais j'imagine que si on sort d'un virage sur le mauvais rapport, on reste littéralement sur place alex380.gif.2018fb9d8fc77cd9c10ca920b9ee06b3.gif

 

Je n'ai pas été frappé par le fameux bruit rauque relaté dans les autres CR, mon opinion personnelle est que c'est trop silencieux du ralenti au rupteur. Mais ce moteur doit être bridé...

 

La deuxième chose assez surprenante, c'est pas de savoir qu'on roule avec des gommes de Prius, c'est de s'en rendre compte une fois en action...

Comment ça ? J'ai déclenché l'ESP à l'accélération sur cette petite courbe en 3°? 33511393_apache20972.gif.17bae0afedb5cc2ac549c1ed09b75c19.gif

Hein ? Au premier coup de patin un peu fort l'ABS se déclenche déjà ? 33511393_apache20972.gif.17bae0afedb5cc2ac549c1ed09b75c19.gif

 

J'avouerai que j'ai pas pu sentir les bienfaits du centre de gravité hyper bas, mais plutôt les limites des suspattes d'origine. Associé au fait qu'elle a l'air de bien enrouler les courbes, ça donne quelque chose d'assez vif qui doit bien être ludique une fois qu'on s'est débarrassé du vendeur cyp.gif.315f525bd9d635e1c1300df71122daab.gif

 

Après cet essai bien trop court j'ai pu détailler les différents éléments de l'auto, comme les places arrières symboliques si le conducteur mesure plus d'1m75, l'autoradio multimédia a écran tactile ma foi fort agréable avec son install audio (kit éclaté 3 voies à l'avant quand même), le fameux traitement sur le moteur avec un produit verdâtre (de la paraffine selon le vendeur...). Effectivement, changer les bougies soi même s'annonce comme impossible quand on voit l'implantation du biniou, mais bon, si c'est tous les 100000km...

Proposition du vendeur pour l'exemplaire que j'ai essayé (Orange Tangerine+sièges cuir/alcantara, pile ma config rêvée), plus de 34000€ avec le malus CO2.

Petite remise possible de la valeur de ce malus ? "Allez je peux vous la sortir à 32500" rs.gif.f6e713514307fcb5383f8f14bda29721.gif

 

Je crois que malgré les quelques griefs que j'avais à ce moment là, si j'avais mon CDI, je signais immédiatement oui.gif.352419387facb19c7944b3399b3c272f.gif

Pourquoi ? Tout simplement parce que cette auto se mérite, qu'elle est belle, et que le fait qu'elle soit incomprise par les feignants du manche adeptes du couple à tout va à bas régime me plait énormément :D

Que les préparateurs s'en donnent à coeur joie, cette auto donne vraiment l'impression d'un gros potentiel tellement bridé...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Opi171Hy

 

 

Pour ma part je préfère largement des plastiques légers et une voiture fiable que l'inverse...

Et Opel et Ford, pour ne parler que de ceux que tu cites, sont loin d'être des références sur ce point là !!

 

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Invité §bum620aj

Pour ceux qui ont essayer, il n'y a pas de jantes en option autre que les bi-ton que l'on voit sur toutes les photos officiels ?

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Invité §le 003Fo

marzal, merci pour ton bon compte rendu !

 

J'ai bien aimé l'expression" feignants du mache" :D et il y en a beaucoup depuis l'hégémonie des turbo gazout...

 

Pourrais tu stp comparer un peu plus par rapport à ta 323 170 CV?

Sent-on au final que la GT86 est quand même plus perormante que la BMW? Ca donnerait quoi en duel (et en jouant de la BVM sur les deux évidemment)?

 

A sa décharge, le moteur de Toyota ne devait pas être libéré.

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C'est exactement ce que je pense de l'intérieur d'un Cmax, 3008 ou autre ovni du genre...

 

Soit l'opposé exact de ce que tu dis là. Je préfère un plastique léger, voir dur, mais qui ne bougera pas dans les 15 années qui viennent (car après tout ce que tu appelle une finition "légère" m'a fait penser à mon CRX delsol, tellement légère la finition que 18 ans plus tard bah... elle avait pas bougé !) qu'un super tdb de la mort qui tue qui commence a se désintégrer à 50 000km. Si tu veux faire le test, tu vas chez Alfa et tu montes dans une Giulietta. Elle a l'air top niveau finition, cherche en une qui à 50k, tu vas chialer tellement les pièces prennent du jeu ;)

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marzal, merci pour ton bon compte rendu !

 

J'ai bien aimé l'expression" feignants du mache" :D et il y en a beaucoup depuis l'hégémonie des turbo gazout...

 

Pourrais tu stp comparer un peu plus par rapport à ta 323 170 CV?

Sent-on au final que la GT86 est quand même plus perormante que la BMW? Ca donnerait quoi en duel (et en jouant de la BVM sur les deux évidemment)?

 

A sa décharge, le moteur de Toyota ne devait pas être libéré.

 

 

Pour répondre à ta question, jusqu'à 5000 tr/min dans la Toyota, tu as l'impression d'avoir AU MOINS deux fois moins de couple que la BMW. Vu que celle-ci est très orientée couple, elle te transforme en feignant du manche : sur du plat, tu enclenches la 5° à 80 km/h et tu ne l'enlèves plus :D

Comme supposé dans mon CR, sans considération châssis, lors d'un duel sur petite route, si tu te plantes d'un rapport avec la Toy' pour relancer, la BMW va partir et il sera très difficile de la rattraper. Le conducteur lambda moyen la trouvera hyper molle comparé à la BMW, j'imagine même pas le résultat s'il tente de repartir de plus bas que 3000 tr/min... Maintenant si tu roules le couteau entre les dents, l'accélération de la Toy' est quand même sensiblement supérieure, le poids en moins, l'étagement plus serré jouant pas mal.

Finalement le principal reproche de ce moteur est sa trop faible plage d'utilisation, à peine 1000 tr/min vraiment efficaces. D'après moi, une fois "débridé" et avec un rupteur décalé, ça deviendrai plus sympa oui.gif.c428876498d2254d9151bbab342746a9.gif

 

Ça me fait étrangement penser au ressenti de Takumi lorsqu'il teste le nouveau moteur de sa 86 cyp.gif.dc849fe7d7065d6da832a0c9414ec792.gif

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Invité §le 003Fo

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a selon la courbe déjà un pic de couple vers 3000 tours (sans doute pour l'utisisation au quotidien et puis ça rechute pour repartir ou vous savez)...donc comment ça peut paraître mou à ce point?

 

Concernant les 6 cylindres BMW, c'est certes très souple à bas régime mais il faut aussi titiller la zone rouge notamment sur les 320i/325i e36/e46/e90) lorsque t'as un gros mazout derrière...

 

Avec la Toyota, c'est carrément 2 rapports qu'il faudrait retaper donc!

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Invité §Opi171Hy

Je n'ai pas trouvé le moteur si creux que ça bah.gif.0fa7f34d1f412761faf067e741b19406.gif

 

Pour un 2L bien sur !

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Invité §que267Tb

Cette bosse sur la courbe de couple s'explique par la double injection directe et indirecte.

Je suis tres interessé par cette voiture pour remplacer ma regretée NISSAN 200 sx s13 que j'ai eu de 1993 a2003.

La vouture la plus fiable que j'ai jamais eu:

en 10 1ns et 360 000 km, tres peu de problemes.

 

Nissan 200SX S13 (1989-1994)

 

Par contre ce qui me gene le plus sur la GT86 c'est l'absence de hayon; ca rend la voiture tres peu pratique pour un usage quotidien.

 

Maintenant depuis 2001 j'ai une mercedes E320 CDI; Ca pousse presque autant que ma nissan par contre pour la fiabilitée, c'est une autre Histoire.

De plus je me suis jamais habituer a la hauteur de la voiture (140 cm ) et a la hauteur d'assise.

La Nissan faisait 127 cm de haut.

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Invité §hco543GJ

D’après le CR de marzal , je pense que le boxer 2.0 doit etre plus creux et moins lineaire ,qu'un Honda K20z4 d'origine.

Vrai ,qu'une plage efficace de 1000tr c'est peu .Pas mal de gens seront deçus ,car beaucoup je pense n'auront pas envie de faire une prepa (qui est habituelement montré du doigt par les assureurs ,lorsque soucis il y a...).

 

Donc en gros cette voiture est destiné :

-au conducteur qui veut un joli coupe sympa

-au passionné pur et dur ,prepa ,circuit.

-au drifteur

-au tuning

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Ce qui est bizarre c'est qu'il y a selon la courbe déjà un pic de couple vers 3000 tours (sans doute pour l'utisisation au quotidien et puis ça rechute pour repartir ou vous savez)...donc comment ça peut paraître mou à ce point?

 

Concernant les 6 cylindres BMW, c'est certes très souple à bas régime mais il faut aussi titiller la zone rouge notamment sur les 320i/325i e36/e46/e90) lorsque t'as un gros mazout derrière...

 

Avec la Toyota, c'est carrément 2 rapports qu'il faudrait retaper donc!

 

En fait comme je l'ai dit, pour une utilisation quotidienne, la boîte courte aide à évoluer sans peine dans le flot de circulation. Après si tu veux tes 200ch faut aller les chercher très haut. Du genre en reprise à 80 en 4° si tu veux pas te taper la honte face à un simple TDI 110, en effet tu tombes deux rapports :D

 

Je n'ai pas trouvé le moteur si creux que ça bah.gif.b1905e474e5faba8a8d8ebcabcdd4ae7.gif

 

Pour un 2L bien sur !

 

 

Ah :D

Pour comparer au 1900 de mon ex 309 GTI 16 (pas un modèle non plus en matière de couple heing attention cyp.gif.b1f684409f89f589d802769f0e1ceca8.gif ), je suis pas convaincu que la Toy' pour la même reprise à 80 en 4° arrive à distancer la 309 sur son rapport le plus long, à savoir la 5° :p

Et je suis convaincu qu'avec un K20 le résultat serait différent. oui.gif.37fde94a757394741847bc37fffbb58e.gif

 

Cette bosse sur la courbe de couple s'explique par la double injection directe et indirecte.

Je suis tres interessé par cette voiture pour remplacer ma regretée NISSAN 200 sx s13 que j'ai eu de 1993 a2003.

La vouture la plus fiable que j'ai jamais eu:

en 10 1ns et 360 000 km, tres peu de problemes.

 

Nissan 200SX S13 (1989-1994)

 

Par contre ce qui me gene le plus sur la GT86 c'est l'absence de hayon; ca rend la voiture tres peu pratique pour un usage quotidien.

 

Maintenant depuis 2001 j'ai une mercedes E320 CDI; Ca pousse presque autant que ma nissan par contre pour la fiabilitée, c'est une autre Histoire.

De plus je me suis jamais habituer a la hauteur de la voiture (140 cm ) et a la hauteur d'assise.

La Nissan faisait 127 cm de haut.

 

 

Excellent topic bien.gif.bac8b950a3229cf69170a4f7b82d19f6.gif

Jamais de piste avec ta S13 ?

 

Sur la classe E, ce n'est pas un hayon non plus ?

 

 

nanana.gif.912089ed0d0a7be8acc3b44a5a07da51.gif

 

D’après le CR de marzal , je pense que le boxer 2.0 doit etre plus creux et moins lineaire ,qu'un Honda K20z4 d'origine.

Vrai ,qu'une plage efficace de 1000tr c'est peu .Pas mal de gens seront deçus ,car beaucoup je pense n'auront pas envie de faire une prepa (qui est habituelement montré du doigt par les assureurs ,lorsque soucis il y a...).

 

Donc en gros cette voiture est destiné :

-au passionné pur et dur ,prepa ,circuit.

-au drifteur

 

 

Moi je laisserai que ces deux là, pour le conducteur plutôt pas énervé pressé il y a bien mieux chez la concurrence pour ce prix, et pour le tuning ça reste cher :D

En ce qui concerne la prépa, ça m'est tellement vite venu à l'esprit qu'en discutant avec le vendeur j'ai un peu dérapé sur le sujet http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/wisi.gif

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Très bon CR Marzal :)

 

J ai fait 200km ce we avec le GT86 rs.gif.46f00ed1dec2b6c5a1c0930b1229fcbe.gif

Désormais que j ai conduis plus longuement, je dirais que cette auto est vraiment roulable au quotidien de facon "tranquille" , j'entends par la que même le périf parisien à 80 au RV en 5e voire 6e et l autoroute a 110 se supporte bien et donne même une conso très raisonnable en daily driver bien.gif.baa41047e423f681b1d8ff7cae5cbe90.gif

En mode "vsc sport" sur le sec: chaque rond point et chaque enchaînement de courbe même à basse vitesse est un pur bonheur rs.gif.46f00ed1dec2b6c5a1c0930b1229fcbe.gif par contre sur le mouillé attention cyp.gif.077266f85bcc5f315f50d1699051bbf9.gif vaut mieux y aller très tranquille avec les pneus d'origine :D

Dans les tours c est bien sympa :love

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif et en effet faut cravacher pour que ça marche bien, le problème sera ensuite conserver ses points http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je pense que comme tout moteur il va falloir plusieurs milliers de km pour qu'il se libère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je verrai lorsque le notre aura passe les 5000km :)

 

En effet la base de préparation est la pour ceux qui en voudront plus oui.gif.9345e5132cab3f538b6679ead6af99e4.gif

Mais d'origine cette auto va donner énormément de plaisir à ces futurs acquéreurs bien.gif.31722c697ffb0f111b3c51d55a03c432.gif merci TOY de nous avoir pondu ce produit bien.gif.31722c697ffb0f111b3c51d55a03c432.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.0574bd1caca786094689542adfb0b3ad.gif

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Invité §sha372mS

Vache Marzal, on a pas du conduire la même voiture, la mienne avait pas loin de 2000 bornes, elle reprenait bien en bas mais était franchement linéaire, pas de sensation de libération réelle en haut, je me suis retrouvé à taper la loupiotte rouge en attendant que ça décolle, mais ce n'est jamais venu. Ca dépend peut-être de ce que tu conduis à côté ou a conduite, mais la mienne elle donnait rien de particulier en haut, et elle avait pas mal de bornes, de même quand je regarde les vidéos d'accélération, je vois pas de quoi tu parles. :??: Peut-être que le moteur gagne simplement en disponibilité en bas avec le temps, et que du coup ça gomme l'effet de puissance dans les tours. :??:

 

 

 

Sinon, en fait, je l'ai essayée, j'aurais été plutôt satisfait de l'essai en mettant de côté le moteur qui n'a clairement pas grand chose dans le bide et en se disant que c'était améliorable à la limite, si ce n'était le prix tout compris :

34100 euros prête à rouler, avec juste les sièges en cuir trop chers pour ce qu'ils sont (un simple habillage en surface de la même assise avec du cuir de qualité très basse) mais obligatoires tellement ceux d'origine sont suspects en look, et une peinture métallisée, plus les frais de mise à la route et gadgets nécessaires, c'est beaucoup trop, le malus économique fait très mal à la voiture, 1300 euros c'est juste énorme (carton rouge à la france au passage...), et il manque GPS et boite auto (que je déconseille franchement, malgré le malus inférieur à celui de la boite manuelle). Avec la remise bidon de 1600 euros, on tombe à 32600 euros, la messe est dite pour 90% des acheteurs potentiels.

 

Parce que du coup, à moins de vouloir spécifiquement cette auto, ces pneus (...ultra dangereux sur mes routes bosselées d'ailleurs, pas moyen de conduire sereinement tellement l'avant devient flou et le ravin proche), ce moteur pas bien fringant et cette toute petite voiture pas du tout habitable et qui n'a rien de particulier à l'intérieur, ça paraît vraiment ultra cher et ça la place à côté de voitures réellement plus performantes et spacieuses, je comprends mieux les raisons du test qui la mettait face à une mégane RS et la déception des journalistes quand on regarde que le rapport prestations/prix.

 

Sa vraie concurrente en france niveau prestations, qu'on le veuille ou non en jouant plus ou moins sur du pseudo-élitisme "propulsion=/=traction", c'est la clio RS, par rapport à elle, la toyota n'offre que de la dérive du train arrière, tout le reste quantifiable objectivement est en retrait, mais le problème c'est qu'il y a un sacré paquets de milliers d'euros qui séparent les deux autos, de mémoire 7000-8000 euros alors du coup...

 

Je sais pas, en sortant de la voiture et en ayant le prix en tête, je n'y ai plus vu que des défauts à cause de ce chiffre, minuscule dedans, pas assez de grip à l'avant, freinage standard, coffre rikiki, jantes biton norauto, pneus moyen de gamme, finition intérieure bof (avec un joli bruit de mobilier d'ailleurs :/)... Tout cela troqué contre un arrière qui décroche (de façon artificielle, ne vous imaginez pas au volant d'une 911 en inscription au point de corde, le train arrière est clairement réglé pour dériver en complément des pneus à faible grip, c'est totalement différent, d'ailleurs la voiture est plus lourde à l’avant qu'à l'arrière... Donc ça devrait pas être franchement le cas, autrement dit vous pouvez faire la même chose sur n'importe quelle propulsion...)

 

Franchement à 25000 euros, donc concurrente tarifaire d'une clio RS, j'aurai applaudi et été agréablement surpris, on aurait eu une alternative aux sempiternelles GTI, mais là non, le prix gâche toute la cohérence de l'offre, et pas mal de monde va bloquer sur ce point là, très loin d'être un détail, à la limite s'ils avaient été capables de proposer au moins une version toute équipée à moins de 30000 prête à rouler, pourquoi pas, le seuil psychologique n'était pas franchi, mais 32600 euros après réduction de 1600 et quelques, ça m'a troué le cul comme on dit, j'ai trouvé cela vraiment dommage, la voiture est sympa à conduire et rafraichissante bien qu'imparfaite dans ce monde de traction qui ne laisse pas d'alternative, mais là avec 5000-6000 euros de trop si ce n'est plus, ça fait ressortir tous ses défauts à mort pour les clients potentiels, vraiment dommage.

 

Après, comme je dis, le jugement est influencé très fortement par la concurrence, et donc votre connaissance des autres voitures, de même que celle que vous conduisez tous les jours, certains seront plus tolérants que moi sur plusieurs points certainement, mais j'ai vraiment des doutes sur son succès en europe continentale à ce prix là, ça me paraît vraiment fumé de la part de toy/sub. o_O

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Invité §vma487qf

Encore une fois, tu compares une Clio RS, qui dérive d'une citadine, avec un coupé construit sur une base spécifique. Je trouve aussi le prix un peu élevé, mais le reproche est aussi valable pour le RCZ (qui dérive en plus d'une 308...), le Scirocco (cousin de Golf) et le TT... OK, ces trois-là sont plus performants dans la majorité des situations, car plus de couple, y a des chance pour qu'ils soient plus confortable et mieux finis, et beaucoup risquent de les trouver plus jolis, mais c'est des tractions, pas mieux équipées... Une MX-5 de 160 ch, c'est aussi 32 000 €...

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Invité §cud873cx

Il y a une chose dans cette GT-86 dont personne ne parle.

 

Et si le moteur est comme celui des autres Toyota il faudrait tester la voiture a + ou - 20 000 km pour voir si la plage de régime n est pas augmenté comme c est le cas avec les nouveau VVT-I

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Invité §le 003Fo

Il y a un conduit qui retransmet le son du moteur dans l'habitacle ou un générateur de son sur cette voiture ?

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Il y a clairement 3 zones sur la plage de puissance de ce moteur :

- du ralenti à 4000 tr/min, c'est semblable à un 2.0 typé hauts régimes, sans plus, sans moins

- de 4000 à 5000 tr/min : le trou, oui le gros qu'on voit sur la courbe de couple, choquant, perturbant, décevant, tout ce que tu veux

- de 5000 au rupteur : ya bien une amélioration, mais pas dans le sens où on l'attend vu que le couple est encore 1500 tous plus haut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif Donc oui réellement, plus tu montes et plus ça pousse et là d'un coup le rupteur vient casser ton élan http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/tornados.gif

 

Encore une fois, tu compares une Clio RS, qui dérive d'une citadine, avec un coupé construit sur une base spécifique. Je trouve aussi le prix un peu élevé, mais le reproche est aussi valable pour le RCZ (qui dérive en plus d'une 308...), le Scirocco (cousin de Golf) et le TT... OK, ces trois-là sont plus performants dans la majorité des situations, car plus de couple, y a des chance pour qu'ils soient plus confortable et mieux finis, et beaucoup risquent de les trouver plus jolis, mais c'est des tractions, pas mieux équipées... Une MX-5 de 160 ch, c'est aussi 32 000 €...

 

 

En effet RS par ceci, RS par cela, et si on a pas envie de rouler dans la même caisse qu'un mougeon moyen ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/marzal.gif

Le public pour les RCZ et Scirocco sera pas le même à mon avis, déjà faudra qu'ils passent le stade de l'essai avec ce moteur "1000 tours" :w:

Ces coupés sont bien moins sportifs et plus accessibles au conducteur moyen oui.gif.f3419b3bd20bae3061c95d2c9ead201e.gif

 

Je dis pas qu'en Toy' à allure normale ils ne seraient pas contents, mais au moment de planter un dépassement boonize.gif.f6f2ce560891468a0d10e0238f021315.gif

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Franchement à 25000 euros, donc concurrente tarifaire d'une clio RS, j'aurai applaudi et été agréablement surpris, on aurait eu une alternative aux sempiternelles GTI, mais là non, le prix gâche toute la cohérence de l'offre, et pas mal de monde va bloquer sur ce point là, très loin d'être un détail, à la limite s'ils avaient été capables de proposer au moins une version toute équipée à moins de 30000 prête à rouler, pourquoi pas, le seuil psychologique n'était pas franchi, mais 32600 euros après réduction de 1600 et quelques, ça m'a troué le cul comme on dit, j'ai trouvé cela vraiment dommage, la voiture est sympa à conduire et rafraichissante bien qu'imparfaite dans ce monde de traction qui ne laisse pas d'alternative, mais là avec 5000-6000 euros de trop si ce n'est plus, ça fait ressortir tous ses défauts à mort pour les clients potentiels, vraiment dommage.

 

Tout est dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Le prix est vraiment un problème.

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D’après le CR de marzal , je pense que le boxer 2.0 doit etre plus creux et moins lineaire ,qu'un Honda K20z4 d'origine.

Vrai ,qu'une plage efficace de 1000tr c'est peu .Pas mal de gens seront deçus ,car beaucoup je pense n'auront pas envie de faire une prepa (qui est habituelement montré du doigt par les assureurs ,lorsque soucis il y a...).

 

Donc en gros cette voiture est destiné :

-au conducteur qui veut un joli coupe sympa

-au passionné pur et dur ,prepa ,circuit.

-au drifteur

-au tuning

 

 

Je confirme !

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Invité §sha372mS

Hmm, le fun c est affaire de gouts, et d experience, il ne faut pas oublief que c est une voiture de debutant dans le domaine ou de conducgeur modeste, et que ce cote "fun" est artificiel et n est pas le veritable caractere de l auto.

 

Je repondrai au reste ce soir, je comprends votre point de vue les gars pour la plupart, mais j evoque le succes commercial, et ce prix delirant rapporte aux prestations de la voiture risque clairement de limiter fortement sa diffusion sur le continent. ( je met de cote les anglais naturellement amateurs de ce genre de vehicule decalé au possible, et ils sonf moins regardants sur le.prix en neuf)

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