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[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
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Invité §MOD808VB

Urbby n'a jamais voulu t'exclure 10488015_alfa131_giff-ed1.bc4f45ad5160a01d89c9c47a22b2f202 !

 

Il te dit simplement que les infos sur l'Auris 2 sont sur le topic qui lui est dédié ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Au passage, Urbby possède les deux : une Auris1 et une Auris2 ! :sol:

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Invité §MOD808VB

C'est plus simple de parler de la auris 2 sur le topic de la auris 2...

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

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Invité §did458pw

ok ben si on peu rien dire ici de plus je n'amuse pas allée sur tout les forums mais d'allée sur aucun cela me va

bon je vous laisse avec votre esprist étroit une auris 1 et 2 prius 3 c'est les méme moteur alors tu a eu une auris 1 et tu a une auris 2 faut aller sur le forum de l'auris 2 alors que vos dite vous méme que certain on les deux

Vous etez ridicule vous manger sur tout les forums et si je vais sur le forum des auris 2 on va me dire que ici c'est le forum des auris 2 ca sur le forum des auris 1

Aller tout nul si c'est pour vous retrouver sur un autre forum a quoi bon car sur j'en allumerais plus d'un qui se dise avec une auris 1 et qui vont sur les forum des auris 2 et prius vous me faite rire

Bon ben un membre de l'auris 1 en moins la bétisse non meri je préfére parler a mon chien

bye bon vent

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Invité §MOD808VB

ok ben si on peu rien dire ici de plus je n'amuse pas allée sur tout les forums mais d'allée sur aucun cela me va

bon je vous laisse avec votre esprist étroit une auris 1 et 2 prius 3 c'est les méme moteur alors tu a eu une auris 1 et tu a une auris 2 faut aller sur le forum de l'auris 2 alors que vos dite vous méme que certain on les deux

Vous etez ridicule vous manger sur tout les forums et si je vais sur le forum des auris 2 on va me dire que ici c'est le forum des auris 2 ca sur le forum des auris 1

Aller tout nul si c'est pour vous retrouver sur un autre forum a quoi bon car sur j'en allumerais plus d'un qui se dise avec une auris 1 et qui vont sur les forum des auris 2 et prius vous me faite rire

Bon ben un membre de l'auris 1 en moins la bétisse non meri je préfére parler a mon chien

bye bon vent

 

Personnellement je ne regretterai ni tes propos indigestes ni ta syntaxe approximative.

 

Les contributeurs ont été corrects et polis avec toi. La moindre des politesses aurait voulu que tu leur répondes sur le même ton ! (En faisant un effort pour l'orthographe et la ponctuation.)

 

Va troller ailleurs et bon vent !

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Invité §urb615VC

Eh ben que d'animation pour un simple conseil.... et en plus je me fais insulter, vraiment sympa le troll

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Invité §urb615VC

Urbby n'a jamais voulu t'exclure https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 !

 

Il te dit simplement que les infos sur l'Auris 2 sont sur le topic qui lui est dédié ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Au passage, Urbby possède les deux : une Auris1 et une Auris2 ! :sol:

 

Enfin l'auris 1 plus pour tres longtemps... bientot une auris ts hsd

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Invité §urb615VC

mdr reste a savoir si ce sera une ts avant ou apres restilage....

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Invité §did210Sp

hello oui valait mieux pas insister,ensuite quand on a une auris hsd,ceci es mon avis,j'espère que lorsque je remplacerai une des miennes,il y aura eu plusieurs restylages,du moins j'espère

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ok ben si on peu rien dire ici de plus je n'amuse pas allée sur tout les forums mais d'allée sur aucun cela me va

bon je vous laisse avec votre esprist étroit une auris 1 et 2 prius 3 c'est les méme moteur alors tu a eu une auris 1 et tu a une auris 2 faut aller sur le forum de l'auris 2 alors que vos dite vous méme que certain on les deux

Vous etez ridicule vous manger sur tout les forums et si je vais sur le forum des auris 2 on va me dire que ici c'est le forum des auris 2 ca sur le forum des auris 1

Aller tout nul si c'est pour vous retrouver sur un autre forum a quoi bon car sur j'en allumerais plus d'un qui se dise avec une auris 1 et qui vont sur les forum des auris 2 et prius vous me faite rire

Bon ben un membre de l'auris 1 en moins la bétisse non meri je préfére parler a mon chien

bye bon vent

 

Euh il se passe quoi ?

 

Quelqu'un vous a mal parlé ?

 

Pour poser les question sur le modele qui vous plait et qui est visiblement l'auris 2 je crois non ?

Voici le lien :

 

Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)

 

C'est peut etre plus simple comme ça ? ;)

 

En fait ce que les camarades vous ont dit, c'est simplement parce que vos questions pourraient intéresser des gens recherchant l'Auris 2 également. Et ces gens ne pourraient donc pas trouver vos questions et leurs réponses si elles ne sont pas dans le bon panier.

 

Cordialement,

 

F.

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Bonjour je me posais des questions sur l'hybride non plug in, car j'en vois une garer dans ma rue et est plutôt jolie(model 2012), et je me susi jamais trop penché sur le sujet

 

 

 

Au démarrage le matin elle décolle en Electrique. si la batterie est pleine va elle rouler en Electrique jusqu’à par exemple 75% de sa charge puis ne plus du tout utiliser l’électrique jusqu'à être pleine a 100%, ou utiliser de Electrique des que possible, mais dans ce cas ne jamais se recharger a 100%

 

 

Ce système m’intéresse non pas pour le coté hybride en fait, mais surtout parce que je recherche Une BVA essence très fiable. C'est pour madame aller bosser qui a une clio2 BVA4 que je me renseigne. Le coté patinage (ayant déjà eu l'occasion de rouler en prius) ne posera pas de problème.

 

Autre question est ce vraiment un système cvt?, qui souvent à été catastrophique en fiabilité (merco et ford notamment)

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Au démarrage le matin elle décolle en Electrique. si la batterie est pleine va elle rouler en Electrique jusqu’à par exemple 75% de sa charge puis ne plus du tout utiliser l’électrique jusqu'à être pleine a 100%, ou utiliser de Electrique des que possible, mais dans ce cas ne jamais se recharger a 100%

 

 

Autre question est ce vraiment un système cvt?, qui souvent à été catastrophique en fiabilité (merco et ford notamment)

1) dès que ta batterie est en partie pleine tu peut l'utiliser

2) je ne saurais pas expliquer le système mais niveau fiabilité c'est excellent :jap:

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Invité §Azd360zj

Le système CVT classique se constitue d'une courroie entre deux poulies dont le diamètre est ajustable, ça frotte de partout mais ça permet d'ajuster le rapport de transmission.

 

Au contraire, sur les HSD toyota, la transmission sur fait sur un engrenage (donc pas de courroie ou de frottements à la con) qui est en prise constante. Niveau fiabilité c'est donc bien meilleur que n'importe quelle voiture classique et leurs boites de vitesse complexes!

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Le système CVT classique se constitue d'une courroie entre deux poulies dont le diamètre est ajustable, ça frotte de partout mais ça permet d'ajuster le rapport de transmission.

 

Au contraire, sur les HSD toyota, la transmission sur fait sur un engrenage (donc pas de courroie ou de frottements à la con) qui est en prise constante. Niveau fiabilité c'est donc bien meilleur que n'importe quelle voiture classique et leurs boites de vitesse complexes!

 

merci bien, mais en fait cela fait comme une cvt mais n'est est pas une! la patinage venant plus de la gestion thermique/electrique non ?

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Invité §Azd360zj

Si en fait c'est bien une CVT, qui veut transmission à variation continue, c'est juste que la technique pour y parvenir est différente, mais le résultat est le même (avec une meilleure fiabilité).

Il n'y a aucun patinage quelconque ou de frottements dans une transmission HSD, c'est juste qu'on est pas habitué à accélérer à régime moteur constant.

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Pour la gestion de la charge de batterie, on s'en fiche en fait. La voiture fait ça toute seule. Elle essaye de garder une charge permanente de la batterie. Car si la batterie est vide ou presque, les performances ne sont plus garanties. Ce serait bête de pas avoir l'appui du moteur élec lors d'une forte demande de puissance.

 

Si la batterie est bien remplie, tu pourras démarrer en élec sans pb.

Si elle est proche du zéro, le thermique risque se déclencher au démarrage pour la charger.

 

Après y'a pleins d'autres facteurs qui vont faire déclencher le thermique au démarrage...

Le truc à éviter (pour la conso) c'est de rouler en tout élec sur de longues distances. Tu vides la batterie, et du coup le thermique va devoir se rallumer pour la recharger. Dans ces cas là, moi je me débrouille pour rouler avec le thermique allumé pour éviter une décharge trop forte.

 

Mais tout ça c'est pour essayer d'optimiser la conso. Et franchement ce n'est pas obligatoire. La voiture se débrouille très bien toute seule pour réussir à se recharger.

 

@+

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Pour la gestion de la charge de batterie, on s'en fiche en fait. La voiture fait ça toute seule. Elle essaye de garder une charge permanente de la batterie. Car si la batterie est vide ou presque, les performances ne sont plus garanties. Ce serait bête de pas avoir l'appui du moteur élec lors d'une forte demande de puissance.

 

Si la batterie est bien remplie, tu pourras démarrer en élec sans pb.

Si elle est proche du zéro, le thermique risque se déclencher au démarrage pour la charger.

 

Après y'a pleins d'autres facteurs qui vont faire déclencher le thermique au démarrage...

Le truc à éviter (pour la conso) c'est de rouler en tout élec sur de longues distances. Tu vides la batterie, et du coup le thermique va devoir se rallumer pour la recharger. Dans ces cas là, moi je me débrouille pour rouler avec le thermique allumé pour éviter une décharge trop forte.

 

Mais tout ça c'est pour essayer d'optimiser la conso. Et franchement ce n'est pas obligatoire. La voiture se débrouille très bien toute seule pour réussir à se recharger.

 

@+

Si tu appuis sur le mode ev sinon elle fais un tour de chauffe du thermique ;)

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Quelques soit la conditions.

Si tu démarre et que le moteur est froid (en dessous de 42-45° je crois) elle va se mettre en chauffe que tu ai activé ou nous une consigne de température (clim ou chauffage)

tu ne peux éviter cela que si tu as assez de charge dans la batterie pour te mettre en EV mode

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Alors le fonctionnement est un peu différent de ma yaris... Je pensais que ce serait pareil.

Sur la yaris, quand je démarre et que la batterie est suffisament chargée, le thermique ne se met pas en route tout de suite. Je peux facilement sortir la voiture du garage, et à rouler jusqu'au bout de la rue en élec sans appui sur le bouton EV, mais en étant doux sur la pédale. Puis quand j'enfonce plus le thermique se met en route pour sa chauffe.

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autre question, quelle est la puissance de l'ancienne auris hybride?, car 136 c'est avec le moteur Electrique non? j'ai un gars dans ma rue qui en a une, il me dit qu'il en est très contant, économe en carburant et fiable, seuls Default un vrai manque de puissance surtout sur autoroute en cote, et aussi que c'est un véhicule très bruyant(du fait de sa transmission certainement)

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Invité §Azd360zj

Bonjour,

 

L'Auris 1 (j'en ai une), c'est 99ch pour le moteur thermique et 82ch pour le moteur électrique, combiné ça fait 136ch.

 

En fait c'est la même chose qu pour l'Auris actuelle (c'est la même motorisation).

 

A part en montée sur autoroute, les Toyota hybrides sont parmi ce qui se fait de plus silencieux. Mais on s'habitue rapidement à ce silence, et les rares moments ou le moteur monte haut dans les tours, on a l'impression que ça fait un boucan du diable alors que c'est à ce moment là comme n'importe quelle autre voiture...

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Bonjour,

 

L'Auris 1 (j'en ai une), c'est 99ch pour le moteur thermique et 82ch pour le moteur électrique, combiné ça fait 136ch.

 

En fait c'est la même chose qu pour l'Auris actuelle (c'est la même motorisation).

 

 

 

oui mais le moteur Electrique est il forcement actif si gros besoin de puissance?, car 99ch ça peut être juste dans certaines conditions, enfin tout dépend du moteur, j'ai ne focus tivct 115 qui se comporte comme un diesel alors que certains moteurs bien plus puissant ils n'avance pas à coté!

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Invité §ric126Qr

 

 

oui mais le moteur Electrique est il forcement actif si gros besoin de puissance?, car 99ch ça peut être juste dans certaines conditions, enfin tout dépend du moteur, j'ai ne focus tivct 115 qui se comporte comme un diesel alors que certains moteurs bien plus puissant ils n'avance pas à coté!

 

Oui le moteur électrique répond toujours si tu demandes de la puissance (appui sur l'accélérateur) sauf si les batteries sont déchargées !! :jap: :jap: :jap:

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Perso, j'ai mon auris TS hsd depuis quelques jours, j'ai déjà pu effectuer des trajets sur autoroute, et je n'ai pu eu de problème de puissance....

 

Il est certain qu'il ne faut pas espérer une accélération de "sportive" lorsque tu es calé à 130 et que tu veux monter un peu plus... mais tu peux quand même te retrouver à des vitesses prohibitives sans trop de problème! J'avais une avenis d4d 126ch, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en puissance.

 

Il faut surtout prendre l'habitude d'appuyer à fond sur l'accélérateur lorsque tu as besoin de puissance. L'accélération est linéaire, ce qui peux donner la sensation de ne " pas avancer", mais en réalité, la voiture répond largement à la commande!

 

Alors, oui...en contrepartie, tu as le bruit du moteur thermique qui monte immédiatement dans les tours avec la transmission CVT. Au début c'est surprenant, mais on s'y fait vite.

Et l'avantage également de la transmission CVT, c'est que tu peux, en cas de besoin, avoir un démarrage plutôt rapide! Avec l'apport du moteur électrique et la transmission qui t'apporte le couple maximum immédiatement, tu peux accélérer assez fort sur les 50 premiers kilomètre/heure.

 

Pour le reste, c'est une super voiture. Il faut juste accepter les finitions plastiques des Japonais :jap:

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Invité §ds3171CI

N'importe quoi celui la je roule avec quoi moi une auris des année 50 ? ta vue la photo c'est pas une rolls que j'ai je pense en plus et cela te derrange pas quand certain dise

mon fil va acheter une hybride ou que d'autre dise étez vous au courant qu'il va sortir une nouvelle auris ???? ect

 

Je pense qu'il faut étre ouvert beaucoups ici on des auris 1 et on eu des nouvelles auris 2 et moi dans quelque année j'en aurais une nouvelle aussi et tu va te retrouvé tout

seul en égoiste de plus l'auris hsd c'est le méme moteur que les prius 2 et de la nouvelle auris 2 alors pourquoi exclure ceus qui n'on pas l'auris 1 ??? moi j'ai toujours non

auris 1 et tu veus me virer aussi

 

Dans se cas vire tout le monde car ici le royaume des auris 1 est compter et de parler des nouvelles auris pourquoi pas cela donnerais un peu de discution car cela est mort

déja

 

>>>Mais si tu commence a virer ceus qui on des auris 1 hsd comme moi ben sur se forum n'a pas lieu exiter a bonne entendeur a ceus qui on l'auris 2 ici j'en connais qui on

posséde alors sauvé vous d'ici , encore un qui veus faire du zéle et qui va mordre les doigt car avant de l'ouvrire faut réfléchir mais si tu désir que je degage pas probléme

cela feras un proprio de auris 1 en moins

 

 

Merci de rester calme, si il y a des problèmes avec les membres merci de me prévenir et ne pas régler ça sur le topic enzo33-2007.gif.d5dab9b70e7b22869c0bd4e3494bc645.gif

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