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Corolla

Probleme de clé de contact Corolla 96: comment démonter le barillet?


Invité §Per658Ox

Messages recommandés

Invité §Per658Ox

Salut à vous!

 

 

Bon j'ai un souci avec ma Corolla de 96 (2.0 D, BVM, 260 000 km, clé de contact codé, CE100L) qui ne veux plus démarrer.

 

Je m'explique:

Je mais ma clé dans le contact et j'arrive à tourner seulement d'un cran (celui qui débloque le volant) et ensuite impossible de tourner plus, donc pas de contact et pas de démarrage!

Ca à commencé doucement, au début je devais jouer avec la clé une minute pour que j'arrive à mettre le contact, ensuite 2 minutes, puis 5... et maintenant c'est facile 15 minute avant d'avoir le contact!

Je précise que quand ca passe la voiture démarre sans aucun problème, après je retire la clé et ca redevient bloqué!

Avec toutes mes clés c'est la même chose.

Je suis donc partit sur un blocage mécanique du barillet du à une usure de ce dernier ou de la clé de contact.

J'ai essayé au dégrippant mais rien à faire, ca n'aide pas plus!

Donc direction Toyota et la surprise: plus de 600€ hors mains d'œuvre et recodage de la clé.

 

Alors si jamais quelqu'un à déjà eu ce problème (un pro ou un particulier) et qu'il aurait une solution....

 

Ma solution est de trouver un barillet + clé dans une casse et de déporter le transpondeur avec une de mes anciennes clés attacher dessus pour lui donné l'info qui va bien.

 

 

Merci par avance de votre aide, car à plus de 600€ la voiture servira pour avoir une prime à la casse! :cry:

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Invité §jug424EB

Pour démonter le barrillet,il faut déposer la bobine-antenne (le cercle noir autour du neiman,branché sur le faisceau qui lit l'ID de la clé).

Mettre la clé en position accessoire (1er cran),accéder dessus ou dessous il y a un trou ou se trouve un téton en fer,pousser dessus et tirer le neiman qui sortira (ce téton ne peut être repoussé qu'en position accessoire) si le trou n'est pas trop accessible,se fabriquer un outil en forme de L pour pousser dans le trou.

Voilà,bonne chance.

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Invité §Per658Ox

Merci pour cette réponse très détaillée!

Plus de précisions avec cette photo:

http://img269.imageshack.us/img269/1489/pict1762.th.jpg

Je tente ca ce w-e!

Sinon la pièce que Toy veux me vendre est à plus de 600€ (modèle avec le transpondeur), mais il y a un modèle à 50€ (sans transpondeur).

Ce modèle est-il identique mécaniquement? pourrait-il se monter?

:hello:

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Invité §jug424EB

vu la photo,le téton se trouve au dessus.

Un modèle sans transpondeur,n'a pas la forme pour la bobine antenne,et la clé fournie ne démarrera pas la voiture.

Il y a une petite astuce que tu peux faire:

tu prends le modèle sans transpondeur,que tu montes sur ta voiture...(le dessus ne sera pas pareil,au niveau de là où tu inseres la clé ce sera plus large).

Tu caches sous le tableau de bord,la bobine antenne branchée,avec la vieille clé insérée dedans,bien scotchée pour ne pas qu'elle s'en aille,et ta voiture démarrera avec la nouvelle clé du nouveau barrillet.

C'est comme si tu avais une voiture sans transpondeur.

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Invité §Per658Ox

.............

Ma solution est de trouver un barillet + clé dans une casse et de déporter le transpondeur avec une de mes anciennes clés attacher dessus pour lui donné l'info qui va bien.

.............

 

 

C'est exactement ce que je voulais faire! (cf. mon 1er message)

Mais es-tu sur que le modèle sans transpondeur ce montera en lieu et place de mon ancien barrillet? Les point de fixation ou autres interfaces sont identiques?

Je pourrais toujours bloquer la direction, mettre le contact et démarrer (en bleuffant le transpondeur avec l'ancien clé) avec cette version?

Car avec cette solution ca me reviendrais à 51€ HT, c'est beaucoup mieux que 600€!

 

Encore merci pour tes idées apportées, pasce que ca me ferais bien chier de jeter ma Corolla pour un clé!

:hello:

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Invité §jug424EB

Je n'avais pas vu que tu avais pensé à cette solution,ça marchera.

Pour les barrillets identiques je ne suis pas sûr à 100%,mais il m'étonnerait que Toyota ait modifié le support de Neiman,entre les 2 modèles,car il est plus facile de modifier le barrillet...

Si tu prends un barrillet à la casse,c'est 100% sûr.

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Invité §Per658Ox

Oui mais pour en trouver un à la casse il faut s'accrocher!

Trop rare cette petite voiture!

Et la pièce à 51€ HT, si ca le fait pas il vont pas me la reprendre....

Bon je démonte demain et je mettrait une photo de la bête!

Bonne soirée!

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Invité §Per658Ox

Bon petit soucis: je n'arrive pas à tourner suffisamment la clé et donc à démonter le barillet!

C'est bien ce téton à pousser:

http://img198.imageshack.us/img198/9562/pict1766.th.jpg

Je le sens légèrement bouger mais je ne peux pas l'enfoncer, je pence que la clé n'est pas assé tournée pour ca.

Je fais donc essayer encore un peux, mais sinon la technique ca va être de mettre un interrupteur 0/1 pour mettre le contact, et un bouton poussoir pour démarrer.

Tu saurais quels fils brancher les uns aux autres?

http://img38.imageshack.us/img38/8489/pict1769.th.jpg http://img41.imageshack.us/img41/5740/pict1770.th.jpg

:hello:

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Invité §jug424EB

Ce n'est pas celui qu'on voit sur le côté,je pense qu'il est en haut,et si tu arrives à tourner en position accèssoire tu pourras pousser dessus.

Sinon faudra le percer en démontant ton support.

Pour les fils le blanc est l'alim permanente,le noir/blanc le démarreur,le jaune/noir et rouge/noir+APC ,le rouge/bleu + Accessoire(donc il te faudra 3 interupteurs:+Acc,+APC,+Démarreur)

 

il te faudra relier le blanc à tous ces fils,en terminant par l'impulsion démarreur.

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Invité §Per658Ox

Sur le dessus j'ai un trou ou va le contacteur que tu peux voir pendre sur la 1ere photo du message ci-dessus.

Dans ce trou il y a comme un tige qui ce soulève pour faire contact avec le capteur quand je met la clé dans le barrillet.

Rien d'autre sur le dessus, le coté, juste le petit téton que l'on voit en dessous: (cercle rouge)

http://img13.imageshack.us/img13/2436/pict1766bis.th.jpg

Sinon pour bricoller un interrupteur il me faudrait:

-un intérupteur 3 positions pour faire: 0-rien , 1-accesoires , 2-contact & préchauffage

-un bouton poussoir pour démarrer

Ca donnerait ca:

http://img30.imageshack.us/img30/3092/plancablage.th.jpg

Mais je suis pas sur à 100% des couleurs des fils....

Tu pourrais me confirmer ca?

 

Encore merci, tu me sauve la vie!

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Invité §jug424EB

Le trou est quelque part,ce n'est aucun de ceux que tu décris,cherche bien,il y a un orifice avec dedans un petit téton qui ne s'enfonce qu"en position accéssoire.

Pour ton schéma electrique c'est tout à fait ça,ça devrait marcher.

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Invité §Per658Ox

Encore je look demain.

 

Mais tu bosse chez Toy pour t'y connaitre autant?

 

Bonne soirée! :hello:

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Invité §Per658Ox

Bon je viens de vouloir m'attaquer au cablage car aucunes solutions pour retirer le barrillet!

 

Mais j'ai 7 fils:

http://img39.imageshack.us/img39/6204/pict1772.th.jpg http://img156.imageshack.us/img156/2116/pict1771.th.jpg

1 - Rouge

2 - Noir/Rouge

3 - Noir

4 - Noir/Jaune

5 - Bleu/Rouge

6 - (rien, vide)

7 - Blanc

8 - Noir/Blanc

 

Toi tu m'avais donné comment raccorder 5 fills, mais ou je met les 2 autres?

J'ai bien vérifié entre le Blanc et le Noir/Blanc il y a 12V.

 

http://img263.imageshack.us/img263/9137/pict1774.th.jpg

Et que tu peux le voir il y a en face de 4 IG1, 5 ACC, 7 AM1, 8 ST1.

Ca peux t'aider ca?

 

Sinon comment faire pour trouver qui va avec qui, j'ai un multi-metre sous la mains

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Invité §jug424EB

AM1 est l'alim (+permanent) de IG1 (+APC) ST1 (démarreur) et de ACC.

AM2 est l'alim (en +permanent aussi) de IG2 (+APC) ST2 (Démarreur) ce qui te fait tes 7 fils,j'espère que de l'autre coté du connecteur tu auras aussi les abréviations,sinon AM2 est l'autre + permanent,il te restera a trouver un + APC(peut-être le rouge) ,et un autre démarreur (ST2 qui je pense est le noir)

 

Sinon tu peux toujours démonter le contacteur de neiman (2 vis derrière le support) et t'en servir pour démarrer avec un tournevis plat (bien entendu si tu peux débloquer la direction).

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Invité §Per658Ox

Ok je saisi le truc!

Mais je peux brancher le tout sur le meme intérrupteur?

Par exemple sur le pbonton poussoir j'aurais:

 

ST1 |

ST2 |

|

° |

| bonton poussoir

|

°

AM1 |

AM2 |

 

 

Et ca serait pareil avec l'interrupteur à 3 positions:

 

rien - ACC - IG1/IG2

\

\

\

\ 3 positions

\

\

°

AM1/AM2

 

 

Le fait de mettre AM1 et AM2 ensemble ca va pas sauter?

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Invité §jug424EB

Sauter non car il n'y a pas court-circuit,mais les protections par fusibles séparés de AM1 et AM2 ne serviront plus à rien.

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Invité §Per658Ox

Je test ca demain (enfin ce matin) et te tiens aux news!

 

Bonne journée

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Invité §Per658Ox

Bon la technique avec un interrupteur 3 positions + un bouton poussoir ca ne marche pas!

Il manquait pas grand chose, mais la voiture de préchauffait pas et ne démarrait pas (comme si il y avait pas de gazoil qui arrivait).

J'ai démonté le cul du Neiman, la partie ou il y a les contact et ca démarre niquel en la tournant avec un tournevis.

Je vais donc la placer ou ca va bien et y coller un bouton comme ca pour l'actionner:

http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/RF330904-95.jpg

 

En tout cas encore merci de ton aide, je posterais un photo du montage une foie fini si ca te dit.

 

:hello:

 

 

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Invité §jug424EB

Et bien,je crois que ce sera le plus simple,et fiable.

Poste nous la photo,dès que tu as fait ton montage,merci.

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Invité §mar551kG

Bon la technique avec un interrupteur 3 positions + un bouton poussoir ca ne marche pas!

Il manquait pas grand chose, mais la voiture de préchauffait pas et ne démarrait pas (comme si il y avait pas de gazoil qui arrivait).

J'ai démonté le cul du Neiman, la partie ou il y a les contact et ca démarre niquel en la tournant avec un tournevis.

Je vais donc la placer ou ca va bien et y coller un bouton comme ca pour l'actionner:

http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/RF330904-95.jpg

 

En tout cas encore merci de ton aide, je posterais un photo du montage une foie fini si ca te dit.

 

:hello:

 

 

bonjour je voulais savoir svp si vous aviez réussi à faire le montage car j'ai moi aussi le même problème avec ma toyota corrola année 96 si je peu me servir de vos nombreux conseils

cordialement

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Invité §Chr471nJ

Bonjour la Communauté,

 

Depuis deux semaines j'étais hanté par ce même problème de clé qui ne voulait pas toujours tourner dans la serrure de ma Corolla 1998 malgré toutes les lubrifications que j'effectuais mais grâce à certaines de vos indications j'ai réussi à sortir très facilement la serrure ou du moins le cylindre contenant le barillet mais après avoir visionné cette vidéo et grâce au commentaire de Jake Stuart au-dessous j'ai pu très facilement sortir ce barillet et après coup retirer les mailles endommagées ou douteuses et je viens tout juste de terminer ça fonctionne super bien et je suis très content.

 

De plus ça ne m'a rien coûté mis à part le lubrifiant PL-100 tout indiqué pour ces circonstances.

 

 

 

Merci

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