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Corolla

Vos avis sur une Toyota Corolla D4D 90 Terra


Invité §wol052bJ

Messages recommandés

Invité §wol052bJ

Bonjour a tous,

 

Depuis quelques temps je suis a la recherche d'une voiture avec un budget de 10.000€. Récemment, après un passage chez Toyota et un essai d'une Corolla D4D, je me suis laissé tenter et je l'ai bloquée. Même si il est un peu tard pour reculer, j'aurais aimé connaitre les avis sur la conso, la puissance, les éventuels soucis, etc...

Faut dire que la concessionnaire plus que mignonne m'a fait accélérer la procédure... :love:

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Invité §big300gJ

bonjour

 

c'est une très bonne routière moi je l'a possède en version 1L4 D4D (presque toute option :ange:) , elle date de 2005 et totalise 91000 km et c'est que du bonheur aucun soucis depuis 4 ans.

elle dort dehors, a subit tout les temps possible et tout va bien autant niveau carrosserie que mécanique!

sinon question consommation c'est très sobre en:-ville (5,2l jusqu'à 7l en mode énervé dans les bouchons)

-route de campagne (4,9l jusqu'à 6l en mode "kéké")

-autoroute (~6l)

pour la puissance elle n'est pas en reste, double facilement (a partir du moment que tu reste entre 2000 et 3000trs/min) mais ça reste un diesel donc pas fait pour faire des rally :jap:

 

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

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Invité §wol052bJ

Ca me rassure déja beaucoup, j'avais eu peur de l'avoir bloquée un peu rapidement, et une certaine crainte de tomber sur une "moule"...

La consommation en elle-même risque de me changer du tout au tout puisqu'actuellement avec ma Tigra (kitée) je tourne vers les 13L en moyenne...

Je ne suis pas très habitué aux moteurs diesel. Il vaut mieux donc rester entre 2.000 et 3.000 tours?

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Invité §big300gJ

T'inquiète pas pour la consommation, le plus que j'ai eu fait c'était 10l de moyenne sur 20km de grosse monté en tirant bien fort dessus :lol:

en moyenne en conduite "sportive" j'ai jamais dépassé 7l sur un plein complet!

regarde ce site un peu tu verra mieux (ps: la mienne est en 2eme page et sur ma photo il y a écrit toyrun-x en petit) :sol:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/435-Corolla.html?fueltype=1&constyear_s=2005&power_s=66&power_e=67&esearch=1

 

sinon tu n'as pas besoin de rester dans cette zone pour roulé normal, mais en revanche c'est conseillé de ce caler entre 1800 et 3000tr/min pour doubler tranquille sachant que après 4000tr/min on sent une petite perte de puissance donc le mieux et de rester entre 1500 et 4000tr/min :jap:

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Invité §wol052bJ

Bon ben c'est des bonnes nouvelles tout ça alors :)

 

Il me reste a attendre la confirmation de mon prêt et j'aurais enfin ma titine...croisez les doigts pour moi :s

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Invité §wol052bJ

Yahou !!! C'est tout bon, je vais chercher ma titine demain :D

 

Je vous ferais un petit photo reportage :)

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Invité §Le 162fL

C'est un modèle très abouti que l'Auris a du mal à remplacer. Je pense que ça sera ma prochaine auto même si comparativement à mon 2.0 D4D, le moteur 1.4 est vraiment creux sous 2000 trs/mn.

Par contre, sur autoroute, avec le silence, la filtration de la route ou la finition, c'est un vrai bonheur. J'aime bien cette auto :love:

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Invité §wol052bJ

Premières impressions: Une auto très agréable a conduire, qui ne consomme rien du tout, confortable, sécurisante, bref un régal.

Seul bémol, un léger manque de couple sous les 2.000 trs/min. Le 2.0 doit être magique ^^

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Invité §Le 162fL

Salut

pour avoir essayer les deux, je peux te dire que le D4D 1.4 (sur la voiture de mon père, la même que toi mais en linea techno) est un bon moulin qui monte bien dans les tours et qui demande à regarder souvent le compteur de vitesse car on est facilement à + de 140. Je ne sais pas si c'est lié à sa cylindrée mais le frein-moteur en descente n'est pas flagrant :??: .

Quand j'ai repris ma corolla (une e11 de 2001, ancien modèle), j'avais la sensation de conduire un camion. Le 2.0 reprend facilement dès 1400 trs sur tous les rapports mais il s'essouffle vite dès 3200 trs. Ces 2 moulins ont la même puissance mais leur fonctionnement est trés différent. Pour le reste, je ne te parles pas de la finition, du confort acoustique et de la filtration des trains roulants... A des années lumières! La corolla e12 que tu possèdes est très aboutie sur le plan du confort et du comportement. On fait rarement un mauvais achat en choisissant ce modèle :jap:

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Invité §wol052bJ

C'est vrai que j'en suis vraiment content de cette voiture, je suis descendu en Espagne avec, et sur l'autoroute, un vrai régal, comportement excellent, insonorisation remarquable, confort super.

Seul soucis, après 200 bornes, de la fumée est sortie par les buses d'aération a l'intérieur de l'habitacle et la clim ne marchait plus.....><

Je me suis arreté sur une aire de repos 5 minutes et quand je suis repartit, il y avait une grosse flaque en dessous de la voiture....

Pas top après 15 jours d'achat environ...Mais bon j'ai appelé Toy en revenant et ils vont me réparer tout ça.

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Invité §inv778va

Je possède depuis avril 2007 une corolla 1.4 D4D sportline (serie spéciale belge équipée entre autres de la clim automatique, 4 VE, jupes latérales et arrière, jantes alu 16' issues de la version sportive TS, peinture métal, capteurs de recul...) A ce jour (100.000Km), ce véhicule ne me pose aucun problème, hormis sous garantie : bruits de freins et disque AV gauche rayé (8.000 Km) et alternateur suite à un bruit de roulement (75.000Km), réparations effectuées parfaitement par mon concessionnaire (garage Simoné La Louvière) ; la tenue de route est parfaite, le confort aussi. Les performances du moteur sont très bonnes (au dessus de 1.800 tr/mn) ; consommation : entre 4,4L et 5,5L, moyenne de 4,8L, le tout en respectant les limitations de vitesse en vigueur. Pour les éventuels disfonctionnements de l'injection dûs entre autres à la qualité du carburant, toyota propose un additif à verser dans le réservoir (je l'utilise tous les 15.000Km). Pour la clim, le changement du filtre à pollen est recommandé tous les 30.000Km. Si vous ne roulez pas beaucoup, préférez les versions essence.

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Invité §wol052bJ

Salut a tous,

 

La voiture est retournée chez Toyota pour la clim, et elle m'est revenue car sois disant aucun bobo...bon, depuis elle a remarché sans soucis. Aparemment aucune panne...cherchez l'erreur ^^

 

InvitPOL tu arrives a consommer 4.8L en moyenne???? Généralement je suis autour des 6L moi.

Quelqu'un fait mieux???

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Invité §EFh622VQ

J'ai un corolla pareil que toi...Av 2 portieres en plus a l'arriere

Cote silencieux je peux dire q pr un diesel c'est merveilleux !!!

je fais plus de 70km par jour pr aller au boulot et c'est vraiment appreciable

 

cote consommation : idem

passe d'une astra essence (mini 8l/100) a une corolla diesel (entre 4,7 et 5,1/100) je ne peux rien dire

 

j'ai eu le meme probleme au niveau de la clim

tout d'un coup elle se met a fumer

cela m'est arrive deux ou trois fois

(ma voiture a 3 ans et demi et a ce jour 120 000 km)

un copain meca auto m'a dit que ce n'est absolument RIEN de grave

ca viendrait de la condensation de l'eau...

je ne cherche pas a comprendre...tant que ca continue a rouler

 

par contre gros bemol

probleme de boite de vitesse a 3 reprises !!!

probleme de "service client" chez toyota tant a la concession ou j'ai achete ma voiture (neuve) et ou j'ai respecte strictement ts mes entretiens!!! que chez toy france !

j'ai ete oblige de faire intervenir un juriste !

faire des expertises+expertises contradictoire

et je suis confrontee a un garage qui est vraiment de mauvaise foi...

on arrete pas de me ballader a gauche et a droite

et a ce jour le probleme n'est toujours pas regle :(

2 ans que ca dure...

 

il parait q c'est un cas exceptionnel

dc tu ne devrais pas avoir de probleme(s) avec ta corolla

:)

 

mis a part ce GROS probleme je peux dire q c'est une voiture super

...ms le temps q j'ai perdu a cause de ce probleme de bv, les ennuis q j'ai eu, et le comportement de mes interlocuteurs chez toy ne me fais pas hesiter : l'an prochain ma voiture aura 4 ans dc je vais la changer...ms plus jamais une toy !!

 

 

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Invité §wol052bJ

C'est sur que ce genre de soucis de conforte pas a rester chez le constructeur. J'espère pour moi que ton cas est bien un cas exceptionnel car avec la chance que j'ai....^^

 

MIs a part ça, ma petite "tuture" va bientôt fêter ses 70.000 kms, et pour Noel, j'envisage de lui offrir des jolies jantes en 17' :)

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Invité §wol052bJ

Mon véhicule sera prochainement a vendre, si des personnes sont intéressées, envoyez moi un mail ou postez ici ;)

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Invité §wol052bJ

Mon véhicule sera prochainement a vendre, si des personnes sont intéressées, envoyez moi un mail ou postez ici ;)

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Invité §bum030gF

slt perso superbe voiture j'ai une 2005 elle a 151000 kms jai le pied asser lourd elle a deja tourner au gazoil couper avec de l'eau et au fioul elle tourne toujour aussi bien elle demande juste l'entretien regulier fait lui avec de la bonne huile et les piece de la marque et jte pari tu lemenera a la case avec 600000 il ni a aucun souci , limite cette voiture cet une rente lol

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Invité §zQq426yo

Bonsoir (ben oui il est 1h du matin)

 

Bon je me lance , j'ai un peu peur de vos réactions, car je ne suis pas très calée en voiture, mais le ridicule ne tue pas dit-on!

 

Je vais sous huit jours acquérir une toyota corolla , j'ai lu beaucoup de vos post, et j'avoue être un peu perdue parfois , je ne comprend pas les chiffres 1.4 ou 2.00 dont vous parlez quelque fois, ils se trouvent ou s'il vous plait?

 

J'achète à un particulier mais qui est en dépot dans un garage, une corolla terra 90 D-4D de janvier 2005 1° main 5 CV 62000KM quand je suis passée à l'assurance pour demander un devis, l'ordinateur ne trouve pas la voiture en cherchant avec le "type mine" est-ce normal? d'un seul coup j'ai pris peur, pourtant elle a bien une carte grise. ce genre de mésaventure vous est-il déjà arrivé? rassurez-moi c'est pas forcément une arnaque?

 

autre question ce modèle dispose-t-il d'une chaine ou d'une courroie de distribution? j'ai lu des topic sur cette question, mais je ne trouve jamais le modèle dont je parle.

 

Sinon je l'ai essayé et ça m'a l'air d'une bonne voiture, moi qui suis habituée aux essences, je n'avais pas l'impression d'avoir un diesel entre les mains.

 

Voilà à présent j'espère que l'un d'entre vous passera assez vite sur le forum pour me répondre, et d'avance merci.

 

 

 

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