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Yaris

Pot catalytique de ma toyota yaris verso


Invité §mBv504Qo

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Invité §mBv504Qo

Bonjour,

J'ai une toyota yaris verso de 2000 depuis un an. Depuis novembre, le voyant moteur s'allume. Je suis donc allé plusieurs fois chez Toyota (les autres garagistes me disaient qu'ils ne pouvaient pas connaitre la panne). Au début, ils m'ont dit que tout allait bien. Puis ça s'est rallumé. Ils m'ont donc changé la sonde à oxygène... Dpuis, toutes les trois semaines, le voyant se rallume. Visiblement quand il branche leur "boitier" de diagnostic, il y aurait un problème sur le système de catalyse. Ils ont (en avril) changé un joint, pensant que la panne venait de là. Et récemment, ils me disent qu'il faut changer le pot catalytique...ça coute bonbon ! Est-ce que ça vaut le coup de le faire ? qu'est-ce qu'on risque si on le fait pas ? faut-il changer de voiture (bon... c'est plus facile à dire qu'à faire.)

merci à tous

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Invité §ste634hF

salut, c'est quelle version, elle a combien de km,

sinon, si elle tourne bien t ne consomme pas plus que d'habitude, je ne changerais pas le pot, ou attendrais en ayant un autre avis,

Apres si elle a + de 150 000 km c'est possible pour le pot mais peut etre pas urgent à changer,un pot cathalitique si tu le vide la voiture marche tout aussi bien, apres le souci c'est les sondes.

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Invité §mBv504Qo

Elle a 150 000 kms et c'est une version 85 VVTI TERRA.

Merci beaucoup !

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Invité §THO726jB

ce sont les sondes lambda. Sur celles de ma gd mère (yaya auto de 2001 et 52000 km) elles ont été remlaçées (2) à 40000km. Mais attention, c'est 430€ TTC!

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Invité §inv686nD

Même panne sur même modèle de même année. On m'a changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence, les sondes lambda. 5 semaines d'immobilisation. Je roule 350km et ça recommence. Chez Toyota Montélimar ( très sympa ) ils ont diagnostiqué : panne code PO 420 ( efficacité catalyseur ). Après un petit règlage je rentre sur Roanne et ça recommence comme prévu après 300km.

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Invité §Tom663WV

bonjour,

Je possède une toyota yaris de 1999 avec 226 000 km

n'ayany pas les moyen de racheter une voiture, je voudrais la remettre en état.

Le voyant de la sonde est allumé depuis une paire d'années, et le régime moteur n'est maintenant exploitable qu'entre 2000 et 4000 tours (ca s'est dégradé depuis le début du voyant de panne ! forcement!!! :D ).

donc là comme ca devient l'enfer à conduire, je voudrais commencer par changer la sonde lambda, puis le pot cata si ca ne va pas mieux.

questionsss :

est ce que seule la sonde lambda pourrait etre morte ?

si tel n'est pas le cas, qq'un pourrait me donner son avis sur ce site internet ? http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=TOYOTA&modele=YARIS&type_piece=Tous&cylindree=1.0#

car je n'ai pas trouvé moins cher.

 

merci

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Invité §glo468NR

bonjour,

Je possède une toyota yaris de 1999 avec 226 000 km

n'ayany pas les moyen de racheter une voiture, je voudrais la remettre en état.

Le voyant de la sonde est allumé depuis une paire d'années, et le régime moteur n'est maintenant exploitable qu'entre 2000 et 4000 tours (ca s'est dégradé depuis le début du voyant de panne ! forcement!!! :D ).

donc là comme ca devient l'enfer à conduire, je voudrais commencer par changer la sonde lambda, puis le pot cata si ca ne va pas mieux.

questionsss :

est ce que seule la sonde lambda pourrait etre morte ?

si tel n'est pas le cas, qq'un pourrait me donner son avis sur ce site internet ? http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=TOYOTA&modele=YARIS&type_piece=Tous&cylindree=1.0#

car je n'ai pas trouvé moins cher.

 

merci

 

 

Bonjour,

 

La première chose à faire c'est de lire le code d'erreur de l'OBD.

C'est lui qui te donnera des indices sur la panne. Pas la peine de changer la sonde lambda si ce n'est pas de sa faute !

Pour la sonde lambda, tu peux la démonter et vérifier que sa résistance est correcte avec un multimètre.

 

C'est quoi comme moteur ? 1.3 ou 1.5 ?

 

 

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Invité §Tom663WV

1L la yaris !

tu peux me donner plus d'infos sur le controle au multimetre stp

merci

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Invité §glo468NR

tension de sortie entre 0.35 et 0.7 volts en fonctionnement.

Résistance entre 11 et 16 ohms à température ambiante (moteur coupé).

 

Il y a 2 sondes lambda sur le moteur (1 avant le catalyseur, et 1 après)

 

A+

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