Invité §gvg767Mc 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Bonjour , Je suis nouveau sur le forum , et j'aurai voulu vous demander conseils , car mes connaissance en mécaniques sont assez restrainte ( voir meme inéxistantes ^^ lol ). Voila , j'ai trouvé une toyota supra mk3 3.0l 24v de 1988 ( le vendeur m'a dit qu'elle a une puce ou je ne sais quoi et qu'elle est approximativement à 230 ch au din ), le moteur et la carrosserie ont 150 000 km et pour 1800euros . -Pensez vous que ca en vaille le coup ? -quels sont les problèmes connu que je regarde et me renseigne avant l'achat ? -Je recherche une petite sportive pas trop chere et pour me faire plaisir . J'entend dire que ca rame pas mal , si j'enlevait les sièges arrières , gagnerai je un peu en accélération ? -je ne souhaite pas avoir un monstre non plus , surtout vu le kilométrage . par éxemple j'ai eut une golf 3 vr6 2.9 de 185CV , cette supra pourrai t elle me procurer autant de plaisir et de sensations ? -mon beau frere a une lancia dedra 2.0i.e 8s ( je crois ) turbo , cette mk3 arriverait a la tenir sur un petit départ arrété et sur circuit ? ( j'aimerait l'accompagner sur cicuit ) -Sinon , peut on redonner une "nouvelle jeunesse" au moteur afin de rallonger sa vie ( en changeant des pièces ) ? -Et je voulais aussi savoir si ces moteurs peuvent etre réparés par tout garagistes ? ( j'ai ouie dire que les moteurs atmo était difficiles a dépanner ) Merci encore a vous de m'aiguiller et désolé pour toutes ces questions . P.S ; je me suis inscrit mais je ne recoit pas le mail de validation , si une bonne ame pouvait me répondre au pire des cas par e-mail je lui en serait très reconnaissant ( sangohannos@hotmail.com ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter225Wk 10 juin 2009 Signaler Partager 10 juin 2009 c'est bon mon compte est validé , je vais voir la voiture ce soir et a force de chercher j'ai cru comprendre que ces autos avait des problemes de culasse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man435AG 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 pour le nombre de bornes je la trouve bizarrement pas chère (6000 euros en moyenne).Prend un moteur turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TNT787zy 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Le prix est ridicule en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter225Wk 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Merci de m'avoir répondu c'est super sympa . j'aurai voulu le model turbo mais celle ci n'etant vraiment pas chere j'ai préféré m'orienter vers . Je suis donc allé la chercher . le prix vient du fait que la peinture est a refaire car un peu vieille , l'intérieur cuir plus tout neuf et le gar la fourgant fait des travaux dans sa maison et ne se servait jamais de la voiture . c'est un garagiste , donc grace a ses avantages , il a changé pleins de trucs avant de la vendre ( facture a l'appui ). En tout cas elle me plait énormemment . C'est vrai que c'est super lourd et que c'est pas surpuissant , mais on se fait tout de meme plaisir avec . s'il vous plait , je voulai savoir si il éxistait des kit carrosserie pour ce model ? j'aimerai la faire repeindre et lui redonner un nouveau visage si possible . Niveau performance , par rapport au Kilométrage et au type de moteur ( 3.0l 24v ) peut augmenter ne serait ce qu'un minimum la puissance , en l'allégeant ou avec des pièces spécial ... ? on m'a dit qu'un moteur atmo c'est difficil d'en augmenter la puissance . voila merci bien de vos réponses c'est sympa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man435AG 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 pour les kit à ma connaissances on en trouve plus. (c'est vrai qu'elle est pas top a l'avant) .Mais déja ce que tu peut faire : des belles jantes style jap,rabaissement,peintures et un p'tit becquet.Pour le moteur c'est vrai que c'est dur et chère sur un moteur athmos (d'ou l'avantage des moteurs turbo : ça pousse d'origine et facile a préparer) ce que tu peut faire: vidage de l'arrière ( à moin que tu es besoin de la banquette etc...) collecteur,ligne,silencieux,abre a cames plus agressif et une reprog pour sur tout ça pour avoir tout les réglages nickel. si tu veut plein d'info sur ce modèle: http://www.forumsupra.com/forum/index.php Bonne acquisition quand même.Je compte m'en offrir une un jour (mk4 rz en targa) ça va faire 5 ans que je la veut mais je vais devoir encore patient 2/3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter225Wk 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Merci a toi "manuas2h" . pour la banquette arrière , pas besoin . j'ai fait acquisition de cette supra pour le plaisir , et non pour des trajets quotidiens . la semaine elle fera dodo au garage ^^ . mes beau freres ont une subaru impreza gt2000 pour l'un et une lancia dedra pour l'autre , et j'aimerai aller sur circuit avec eux . Voila pourquoi j'aimerai boostez un minimum ses capacités . Un garagiste peu en augmenter les perf , ou il faut aller chez un préparateur ? moi sérieu en mécanique je suis loin de connaitre quleques chose ( sauf l'huile et l'eau lol ) en tout cas je compte lui refaire une jeunesse , merci bien encore a toi de m'avoir répondu . et j'espere qu'un jour tu auras ta mk4 , car elle est vraiment sublime . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man435AG 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 de rien . pour la pose des pièces bah ça dépend des pièces et du garagiste y'a des garages qui voudront rien faire d'autres qui voudront bien mais sous condition que tu prenne t'es pièces chez eux.Mais l'idéal serais de le faire chez un préparateur lui il te posera tout ce que tu veut du momment que ça vient de chez lui, il t'aura des pièces de qualité, et parfois même des réduc sur les prix suivant ses fournisseurs ou alors trouver quelqu'un DE CONFIANCE qui saurais te le faire et prendre t'es pièces sur le net.Si le confort tu t'en tape, tu fait sauter: banquette,moquette,plastique etc...En gros tu fait sauter tout l'arrière.Le poid c'est l'énemie principale et la base d'une prépa,après t'attaque le reste. vivement la supra mais déja vente de ma calibra pour achat d'une nissan 200sx s13 et par la suite prépa dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv632Cq 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 Bonjour, Je voulais savoir si c'est facile d'importer une toyota supra 1986 depuis la suisse et quels sont les coûts liés? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor088Tb 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Bonjour, Je voulais savoir si c'est facile d'importer une toyota supra 1986 depuis la suisse et quels sont les coûts liés? Merci à tous salut,fais gaffe les supra suisses sont catalysees et perdent 14cv au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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