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Corolla

TROISIEME probleme de boite de vitesse COROLLA


Invité §nat480Bt

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Invité §nat480Bt

Bonjour

 

J'avais poste un sujet en decembre 2008 suite a un deuxieme probleme de boite de vitesse sur ma corolla D4D 90ch

 

En decembre 2007 synchro de 3eme a changer car je n'arrivais plus a retrograder en 3eme

En decemebre 2008 nouvelle panne , encore la boite de vitesse : probleme au niveau de la 5eme

Le garage toyota a mis 1 mois a reparer ma voiture !!!!

heureusement qu'elle etait encore sous garantie !

 

fin mars 2009 ma toy a eu 3 ans d'ou fin de garantie

et voila que ca recommence !!!

 

le meme probleme qu'en decembre 2007 : je n'arrive plus a retrograder en 3eme :(

 

mais maintenant ma voiture n'est plus sous garantie !!!

ce qi signifie q la reparation sera pour ma poire et q je vais devoir prendre une voiture de loc pendant 1 mois (pour ma poire aussi) ?????

 

lorsque j'ai eu mon 2eme probleme de boite j'ai demander au garage pourquoi on ne me change pas la boite sachant q ma voiture en 2 ans 1/2 a eu 2 problemes de boite de vitesse !!!

on m'a repondu que tant q ue c'est reparable , on repare ! que de nos jours on ne remplace plus systematiquement

 

j'ai demande au garage si la reparation est garantie

on m'a dit oui....mais je n'ai aucun document qui l'atteste

et je ne sais pas combien de temps dure cette garantie ?

 

je suis degoutee par toyota et degoutee par la concession toyota ou j'ai achete ma toy et ou j'ai fait rigoureusement tous mes entretiens !

en decembre 2008, suite a mon insistance a savoir ou etait le probleme au niveau de la bv (car apres 15j ils n'avaient toujours pas trouve d'ou venait la panne...) le chef d'atelier de la concession m'a carrement raccroche au nez !

 

aujourd'hui je ne sais plus quoi faire

je pense que si je vais au garage on va me dire que maintenant il faut la changer la boite et comme ma voiture n'est plus garantie depuis fin mars que je vais devoir tout payer et me trouver une voiture de remplacement

 

quelqu'un a t il ete dans le meme cas que moi ??????

et comment cela s'est il passe

 

merci d'avance pour vos reponses et vos conseils !!!

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Invité §lou670PJ
:jap: Bonjour as tu fait un courrier à toyota france? demande une prise en charge la garantie n'est pas passée de beaucoup et en plus tu as fais tous les entretiens en concession et si tu peux va dans une autre concession et invoque la garantie pour vice caché.Voilà que te conseiller d'autre? ;)
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Invité §nat480Bt

*Bonjour et merci pour cette reponse !

J'ai deja fait quelques courriers recommandes a toyota france ainsi qu'au concessionnaire pour mes 2 precedents problemes. Pour mon nouveau probleme de bv je suis entrain de preparer un courrier...

En ce qui concerne les deux autres cas j'ai beau m'adresser a toyota france ou a la concession chacun rejette la faute sur l'autre.... personne ne veut prendre de responsabilite.

Apres, changer de concession ne servira a mon avis pas a grand chose car dans mon departement toutes les concesssions toyota appartiennent au meme groupe....

 

JE suis franchement degoutee par Toyota !

...quand je pense que j'ai achete une voiture de la marque "la plus fiable"......... et qu'au bout de 3 ans j'ai deja eu tellement de problemes avec ma voiture !!!!

:(

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Invité §lou670PJ
:??: bah oui mais rien ni personne n'est parfait mais même si les concessions sont du même groupe les équipes et responsables sont différents alors essaie quand même de changer.
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Invité §mpp218rq

je viens de régler un problème identique de boite de vitesse qui est survenu 3 mois après la fin de la guarantie, j'ai écrit à toyota france, proposition de prise en charge des pièces mais pas de la main d'oeuvre, j'ai fait intervenir mon assurance (MAIF) qui a mandaté un expert pour une expertise contradictoire avec Toyota, 2 mois plus tard, le jour de l'expertise, 2heures avant l'expertise, Toyota a accepté de tout prendre à sa charge.......

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Invité §nat480Bt

je viens de régler un problème identique de boite de vitesse qui est survenu 3 mois après la fin de la guarantie, j'ai écrit à toyota france, proposition de prise en charge des pièces mais pas de la main d'oeuvre, j'ai fait intervenir mon assurance (MAIF) qui a mandaté un expert pour une expertise contradictoire avec Toyota, 2 mois plus tard, le jour de l'expertise, 2heures avant l'expertise, Toyota a accepté de tout prendre à sa charge.......

 

 

MERCI mmp pour cette reponse !

enfin quelque chose de positif !!

 

juste encore une question : s'agit il du premier probleme sur la bv de la voiture ?

car chez moi c'est maintenant la 3eme fois que cela se reproduit

et les deux premieres reparations ont ete "facturees" par la concession a toyota france pour un montant de 2500 euros (uniquement la reparation pieces et mo, pas le prix de la voiture de location....Sachant q pour la 2eme reparation toyota france m'a loue une voiture chez avis pendant 1 mois !!!!)

Au final ces deux reparations auront coute au moins aussi cher que si ils m'avaient change la bv des le depart, non ?

 

en tout cas

je vais faire des ce soir un ultime courrier a toyota france pour leur demander qu'ils prennent cette reparation a leur charge (pieces et mo) meme si ma voiture a 3ans et 3 mois

et s'ils devaient me repondre par la negative

je vais egalement prendre contact avec mon assurance (car j'ai une assurance juridique av mon assurance auto) afin qi'ls mandatent un expert (s'il le veulent bien...))

j'ai beau n'etre qu'une femme et pr cela passer pour une idiote aupres du chef d'atelier de la concession ou je fais faire tous mes entretiens bien rigoureusemnt (quelle erreur...) mais je pense quand meme avoir un minimum d'intelligence (...masculine ;)....) pour me rendre compte q si la bv de ma voiture doit etre reparee 2 fois en 1 an c'est qu'elle a un defaut d'origine ....

 

 

merci d'avance pour la reponse !!!

nath

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Invité §inv044HK

je viens de régler un problème identique de boite de vitesse qui est survenu 3 mois après la fin de la guarantie, j'ai écrit à toyota france, proposition de prise en charge des pièces mais pas de la main d'oeuvre, j'ai fait intervenir mon assurance (MAIF) qui a mandaté un expert pour une expertise contradictoire avec Toyota, 2 mois plus tard, le jour de l'expertise, 2heures avant l'expertise, Toyota a accepté de tout prendre à sa charge.......

 

 

bjr,

mais qu'as-tu demandé à la MAIF? un expert pour quelles raisons?...je suis dans le même cas.

Merci

 

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Invité §nat480Bt

EH BEN ! je me sentais bien seule avec mon probleme de BV....

apparement je ne suis pas la seule dans ce cas...

quand je pense que l'on dit haut et fort que toyota est actuellement la marque la plus fiable :non: j'ai des doutes....

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Invité §nat480Bt

je viens de régler un problème identique de boite de vitesse qui est survenu 3 mois après la fin de la guarantie, j'ai écrit à toyota france, proposition de prise en charge des pièces mais pas de la main d'oeuvre, j'ai fait intervenir mon assurance (MAIF) qui a mandaté un expert pour une expertise contradictoire avec Toyota, 2 mois plus tard, le jour de l'expertise, 2heures avant l'expertise, Toyota a accepté de tout prendre à sa charge.......

 

 

me revoila....avec la reponse de toyota france...

on ne me propose meme pas la prise en charge des pieces :(

RIEN DU TOUT

 

- Etant donne le depassement de la validité de la garantie constructeur la reparation ne peut etre prise en charge par le constructeur...

- On me demande de prendre contact avec mon Reparateur Agree Toyota...

- Et enfin, on me precise que Toyota France ne peut intervenir en lieu et place de son reseau de reparateur agree Toyota car ces reparateurs sont des commercants independants responsables de leur activite apres vente...

 

- Et pour terminer...on m'ecrit que dans le cas ou mon reparateur pourrait faire quelque chose pour mon probleme, mon vehicule n'etant plus garanti depuis fin mars 2009, l'assistance toyota n'interviendra plus pr la mise a disposition d'un vehicule de remplacement...

 

En clair

personne n'en a rien a f..... de mon probleme :non::non::non:

ils ont fait deux reparations foireuses sur mon vehicule

et maintenant je suis dans une impasse.... :cry::cry:

 

BRAVO TOYOTA :(

 

 

JE SUIS DEGOUTEE PAR TOYOTA

 

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Invité §bea103eM

Essayez d'envoyer une lettre par DHL a la Direction générale de TOYOTA JAPON une copie identique a TOYOTA France direction générale en mettant en copie 100 millions de consommateurs et QUE CHOIRIR - ils vont réagir !! j'ai eu le même problème mais en une seule fois après avoir donné ma Corolla D4D en révision habituelle - a la sortie bruits - j'ai invité le chef d'atelier dans ma voiture - confirmation diagnostic boite de vitesse morte - mais, comme j'avais pris une extension de garantie de 2 ans supplémentaires (de toute manière je n'avais pas atteint mes 100 000 ou 3 ans) donc j'en conclut qu'il y a une grosse faiblesse de ce côté sans doute dissimulée jusqu'ici .... IL FAUT AMEUTER LA PRESSE C'est LE SEUL MOYEN !!!

 

Bon courage !!!

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