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Corolla

corolla (ancien modèle) => bon plan ?


Invité §Dpt387zz

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Invité §Dpt387zz

salut,

 

je suis étudiant et je souhaitais m'acheter une citroen xantia, mais un ami me conseille d'acheter plutot une toyota car plus fiable.

il y a ce modèle ci de corolla qui m'interresse vraiment :

http://195.154.158.38/images/491/4915438900.jpg

http://195.154.158.38/images/490/4900388529.jpg

mais le problème c'est qu'elle reste quand même assez cher par rapport à une xantia.

 

donc ce modèle est-il vraiment fiable ? y a -t-il des motorisations à éviter ? je vois à certains endroits qu'elle aurait une chaine de distribution, à d'autre une courroie... donc elle a quoi réellement ?

 

merci ;)

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Invité §Opi171Hy

Modèle extrèmement robuste :)

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Invité §hum715KU

c'est increvable aussi bien en diesel qu'en essence (même le desel atmo d'origine PSA est trés fiable)

par contre c'est moyen niveau tenue de route et agrément de conduite mais au moins tu ne subiras de tracas (la xantia est aussi trés fiable mais pas au m^me niveau que cette toyota)

La corola suivante est moins fiable (surtout les millesimes recents au petit D4D) et petit à petit toyota nous pond des modèles de plus en plus problématique...

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Invité §Le 162fL

Bonjour,

j'ai le même modèle mais en restylé. Les moteurs de cette série sont tous équipés de courroies de distribution. Les chaines sont apparues en 2000 avec les VVTI

Sinon, renseigne-toi sur la motorisation, l'entretien qui a été fait... Et n'hésite pas à demander conseil sur le forum. ;)

 

C'est effectivement un modèle très fiable et une voiture très homogène. Par exemple, Une Xantia est très confortable et accrocheuse lorsqu'elle est bien règlée et que les sphères sont en bon état. Pour la corolla e11, les amortisseurs ont une durée de vie plus qu'impressionnante... On ne se pose pas les mêmes questions... :lol:

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Très bonne voiture : j'ai possédé la version G6 1.3 pendant 10 ans,et je n'ai eu pratiquement aucun souci :)

 

Ce que je peux t'en dire niveau pièces d'usure à vérifier par rapport au kilométrage (pour autant que je m'en rappelle),c'est que j'ai changé les amortisseurs avants à 85.000 kms et les arrières à 105.000,la courroie de distribution à 90.000,et les plaquettes de freins avants à 105.000 :jap: (ainsi que la batterie et le pot d'échappement de sortie,mais je ne sais plus à quel kilométrage)

 

Voilà tout ce que j'ai changé en 10 ans et 106.000 kms...et à ce kilométrage,elle ne consommait toujours que très peu d'huile entre les entretiens

 

Par contre,je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher en tenue de route :??: pour autant qu'on lui monte de bons pneus (Michelin Pilot Exalto ensuite E3A) et pas du premier prix,elle tient bien,n'a pas de réactions brusques ni imprévues,et est assez confortable (le point que je regrette le plus par rapport à ma Yaris II actuelle)

 

La commande d'embrayage est douce et il ne donnait aucun signe de faiblesse quand je l'ai vendue,la direction a un retour moins brusque que celles à assistance électrique,la boîte est précise et rapide (mais bv 6,pour les bv 5 je ne sais pas ce qu'elle valent),et les freins à la hauteur :jap:

 

Une bonne voiture que j'ai regretté de vendre,mais ma femme avait besoin d'une boîte auto pour raisons de santé :bah:

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Invité §Le 162fL

Pour moi, la tennue de route est sûre mais ne m'enchante pas trop... Le D4d pese lourd sur le train avant mais en appui, ça ne bouge pas.

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Invité §Dpt387zz

merci pour vos réponses, en effet elle a l'air vraiment fiable vu le peu de pièces changées sur celle de blackalf

 

j'aimerais savoir aussi les motorisations que vous me conseillez ; ou plutot celles à éviter car pas assez puissantes

 

;)

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Invité §ton088rG

salut invitraichou,moi j'ai une 2l diesel d'origine toyota.c'est pas un foudre de guerre mais ça va,ça marche mieux que le 1l9 psa(meilleures reprises)et ça consomme pas beaucoup.

j'ai la mienne depuis un an et je n'ai rien eu à faire dessus en dehors de la vidange.elle a 115000 km et je l'ai eu à 85000km.c'etait une 1ere main et tout est d'origine dessus et aucun signe de faiblesse.

la d4d doit etre plus sympa à conduire mais elle est plus cher et les essences , je ne connais pas(tout depend du kilometre que tu fais).

voila,bonne achat...

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Perso,j'avais donc la version G6 avec le 1.3 L 88 cv et boîte 6 vitesses :)

 

7 L/100 kms avec une majorité de ville,et les 6 rapports courts incitaient à monter en régime,donc conduite assez rapide et pas économe :p

 

Le 1.3 ne rechignait pas à monter dans les tours et devenait même rageur au dessus de 4.000 t/m,mais il faut bien dire qu'il manquait un peu de couple :bah: la 6ème ne servait qu'à abaisser la conso,le régime et le bruit sur autoroute...j'imagine qu'une boîte 5 se montrerait moins nerveuse à cause des rapports plus longs

 

A noter d'ailleurs que ma Yaris II actuelle consomme la même chose malgré le moteur vvti,avec les mêmes poids/puissance/cylindrée/style de conduite :bah:

 

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Invité §spi623kI

Hello,

 

C'est marrant, j'ai eu le même dilemme que toi. Je suis étudiant, j'ai déjà eu pas mal de voitures et je voulais passer sur une Xantia pour son confort. Puis en fouillant sur les annonces, je n'ai pas vraiment trouvé ce qui me correspondait, les xantia dans mes prix (environs 2000 €) étaient vraiment trop kilometrées.

 

Et puis je suis tombé (même pas mal :o ) sur une corolla 110 3p 1.3 86ch, 120.000 km, un régal. Je consomme 7.5 litres aux 100, voir 8, mais je fais beaucoup de ville. Niveau entretien, je l'ai depuis presque un an, j'ai fais la vidange, les bougies, une batterie, plaquettes et disques à l'avant. Du coup la je suis tranquille pour longtemps !

 

Vas y les yeux fermés, c'est increvable, passe partout, confortable. Le moteur est suffisant, agréable. Les commandes sont douces (direction assisté agréable, boite de vitesse précise, embrayage doux). La finition est sobre et robuste.

 

 

 

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Invité §Dpt387zz

ok merci pour vos réponses ; apparemment la 1.3i 86 ch serait donc suffisante ? sachant qu'elle fera ville et autoroute.

 

sinon pour les xantia je vois parfois des offres très intéressantes, mais bon je préfère payer un peu plus cher pour prendre une corolla pour avoir le moins soucis possibles après.

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Invité §inv621pR

tu peu clairement y aller, je possede une E11 5 portes de 1997, motorisation 2.0d, et je totalise 300 000km, elle est encore full origine, mon embrayage commence seulement a fatiguer. Durée de vie moyenne des amortos? 150.000km (!!) Tenue de route nickelle (j'aime pas la vitesse en ligne droite, le vrai pilote se reconnais en virage...) Voiture increvable meme si ce n'est pas un foudre de guerre.

 

A conseiller

 

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Invité §inv621pR

full origine niveau moteur train roulant etc, j'ai oublié de préciser

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Invité §Dpt387zz

ok merci,

 

mais la phase 2 est elle aussi fiable que la phase 1 ?

 

 

 

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Par phase II,tu entends le modèle à partir de 2000 avec les doubles phares ?

 

Oui,y a pas de raison :bah: il n'y a eu que peu de changements (même base que la phase I) mais des améliorations :jap:

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Invité §inv621pR

Tout a fait honnetement, je travaille chez Toyota en temps que commercial. Niveau rentrée atelier, on a plus de E11U (phase II) que de E11 (phase I) Les moteur 1.9d d'origine PSA sont beaucoups plus problématiques. Sinon les essence sont tout a fait identique

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Invité §Dpt387zz

oui je parlais du modèle avec les doubles phares ;)

 

ça tombe bien je veux une essence :p . les moteurs essences sont tous des toyota ? et ce sont les vvti qui ont une chaine de distribution c'est ça ?

 

merci

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Invité §Dpt387zz

merci pour ta réponse, mais tu répond à la question "les moteurs essences sont tous des toyota ?" ou à "et ce sont les vvti qui ont une chaine de distribution c'est ça ?"

merci

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Invité §Opi171Hy

Tous les essence sont des Toyota, et les VVTi sont sur les ph2

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Invité §lou054St

Bonjour,

 

j'ai la corolla 1.3L (12soupape) 1989 carburateur (injection après 1990) essence, tôle de qualité !

si vous connaissez la mécanique faut allez chez toyota pour demander qu'ils vous fournisses aimablement les photocopies que vous avez besoin (pas de notice technique dans le commerce).

(réglage pour la courroie de distribution; remontage culasse + joint spi(problème d'huile) + réglage soupape).

 

honnêtement si ont l'entretien bien elles sont increvable; celles de ces années la, sont très rechercher par les étranger qui les hachette une poignet de figues afin de les revendre un MAX dans leur pays.

 

La mécanique de ces années là ont peut faire tout ce qu'elles demandent (Pas d'ordinateur qui fait des sienne): vidange+filtre a huile (proche d'un récipient a cette effet (sinon c'est la nature ou les poissons qui morfle)) (moins simple qu'une deuche; mais si vous avez déjà fait un peut de mécanique)

 

par contre la mienne ce n'est pas une GTI (NO turbo/injection)

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Invité §Dpt387zz

merci lou_6, mais moi c'est le modèle suivant du tient qui m'intéresse ;)

 

http://www.troc-echange.com/files/thumbs/t_corolla_144.jpg

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Invité §cyl537iz

Surcotée, mais très très fiable. Le terme increvable lui va comme un gant !

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Invité §Dpt387zz

alors pour te répondre clyde_46, j'en ai essayée une il y a pas longtemps (la semaine dernière) mais elle était déjà vendue (le nouveau propriétaire devait venir la chercher, donc l'ancien propriétaire l'avait encore et m'a proposé de l'essayer :) ). je l'ai vraiment trouvée génial, c'était une phase 2 de 2000.

mais maintenant ça va être plus compliqué car c'était la seule qui m'intéressait dans ma région (peu de km, prix raisonnable), j'en ai vu une pas mal mais elle est à Paris donc du coup faut que j'aille jusqu'à Paris.

 

 

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Invité §Le 162fL

Pour info concernant la durée de vie des pièces de cette corolla, j'ai contrôlé l'usure de mes plaquettes hier et il reste à peu près un tiers de garniture à 90.000 kms.

Bon, je tape pas trop dedans et je roule souple... mais en faisant pas mal de ville, pour des plaquettes d'origine c'est plutôt bien :jap:

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Invité §Dpt387zz

a oui ça m'intéresserait de connaitre un peu les réparations/entretiens fait :)

 

également je pense plutôt prendre une phase 2 (plus d'options :p ). vous conseillez le 1.4 ou le 1.6 ? grande différences niveau performance, entretien, assurance ?

 

merci

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Invité §inv846Sb

Bonjour, j'ai une phase II de février 2000, moteur 1.6 vvti, moteur 112 ch, avec chaine de distribution (110000 kms). Hormis l'entretien courant je n'ai Jamais eu de problème mécanique, hormis des disque voilés à l'avant mais je pense avoir trop inssisté sur les freins lors d'un chargement un peu lourd. Cela dit, ils ont pu être récupérés après rectification et depuis je suis encore avec. Actuellement, je perçois un bruit de chicane dans le pot, signe de faiblesse. il y a qq années Un petit soucis de jauge à essence et sur un haut parleur (ces deux derniers ont été réparé dans le cadre de la garantie de 5 ans). Oui, à l'époque ils faisaient ça chez toyota. côté conso, je dois être entre 8 et 9 litres, elle consomme un peu d'huile mais cela ne m'affole pas, (de 0.5 à pour 2000 kms env). Côté confort, les siège sont moelleux, le coffre + qu'honnorable, cela reste une bonne 5 place, avec pour mon modèle, clim, airbag, gps, volant réglable, rétro électrique etc...... C'est un très bon choix en occasion, vu son prix en occasion mais surtout côté tranquillité en entretien. Sur l'assurance avec bonus au max je suis à 440 euros à l'années, avec un tarif pour militaires ........ et presque 30 ans de conduite... voilà @ ++

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Je rajoute un détail : j'ai donné le kilométrage où j'ai changé les amortisseurs,mais il ne faut pas perdre de vue que les routes belges sont en mauvais état :p je suis sûr que les Corolla françaises sont moins secouées et font plus de kms avec leurs amortos :jap:

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Invité §bob340ux

bonjour,

 

J'ai réservé une corolla de 2001 avec 90 000 kms.

Le proprio a perdu les factures d'entretien et chez toyota la voiture n'a pas été révisé depuis ses 25000 kms.

La voiture est très propre sinon, je l'ai essayé tout fonctionne bien et le CT est vierge.

Elle est vendue 3800 €.

Est ce qu'en l'achetant je prend un gros risque sachant que je vais l'emmener chez toyota pour faire une révision complète avec vidange boite ?

 

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Invité §Le 162fL

Salut

Les modèles 2001 sont très aboutis et à part quelques disfonctionnements pour les 1.9d (mecanique peugeot) et D4D (moteur sorti 1 an avant), il n'y a pas grand-chose à craindre... A part l'absence d'historique dans ton cas.

C'est quelle version?

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