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Rav4

Probleme des BSR sur le RAV 4 Clean Power Pack Techno


Invité §Rav740cW

Messages recommandés

Invité §jo6508hQ

salut a tous

 

oubliez les BSR Toyota et oubliez bridgestones runflats

 

BASTA cela suffit maintenant

 

fini leur monopole déguisé empéchant la libre concurence

 

voila deux liens sur you tube

 

tapez BSR runflat si le lien dessous ne marche pas

 

et regardez comment on enlève ces anneaux au couteau et meuleuse

 

 

dessous autre lien la machine à les enlever de chez toyota

 

 

non faut pas 1 heure par roues, mais juste 15 mn avec ou sans machine

 

a+

ne vous genez surtout pas

poser les morceaux une fois enlevés devant la vitrine toyota à 7 h le matin

ils comprendront mdr

 

demandez à Toyota france la fiche homologation du véhicule par mail ou par courrier

vous verez aucune obligation de garder ses anneaux ni runflats

 

montez ce que vous voulez en respectant les dimensions charge et vitesse

40 sortes de pneux au choix réparer partout dans tout les garages et services rappides

ayez simplement un kit de réparation rapide et un gonfleur sur allume cigare

 

toyota plus jamais

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  • Réponses 117
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Invité §jo6508hQ

idem pour les runflats BMW et autres types sur MINI VW

moi j'ai changé les miens une fois sur le témoin

j'ai eu la chance de ne pas crever ou éclater

mais ne pas hésiter à mi gomme de les decouper vous gagnerez en tout point

a l'achat deux fois moins cher

en poid et en souplesse

vous savez que la loi interdit le monopole

ils sont coincés ils savent bien qu'ils ne peuvent pas vous obliger en deuxieme monte de faire ce qu'il vous plait

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Invité §unm177Ed

Voilà une belle connerie, aucune loi n'interdit le monopole. Pour le reste , il y a belle lurette que Toyota autorise le montage de pneus sans BSR sur les véhicules montés d'origine du système. A la précision près, qu'en cas d'accident aucune réclamation ne pourra être reçue.

 

Enfin, pour ce qui est du kit de réparation décrit précédemment, sa mise en oeuvre reste difficile pour un néophyte et surtout dangereuse sur une bande d'arrêt d'urgence d'autoroute alors qu'avec un BSR la sécurité serait garantie. Tout dépend du prix qu'on accorde à sa vie. Je ne défends pas le système, mais je ne l'enterre pas non plus.

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Invité §jo6508hQ

en voila une réponse stupide , vendeur Toyota ou patron de concession ?

je sais je dérange un peu, ben oui Toyota faudra vous y faire :) )

pour réagir comme cela faut pas avoir eu de rav4 ou en être le vendeur ou concessionnaire

et comment font les 98 % des véhicules qui roulent sans cela et depuis toujours ?

et oui monsieur la loi interdit le monopole et ils ce sont couverts sur les papiers mais en réalité ils ne veulent pas les enlever et disent que c'est interdit

faut vraiment insister , la preuve en est que si on signe une décharge ils le font, il essaie de vous faire peur les assurances les problèmes si accident

oui certains ont peur de tout , mais si c'est légal et affirmé avoir peur de quoi ?

de rien monsieur si vous avez des pneus sains et dans les mêmes caractéristiques

et c'est bien pour cela que sur la fiche homologation rien ne stipule qu'ils sont obligatoire ses BSR et runflats

les rav4 sont homologués avec mais certains a l'achat les font enlever directement , voyez vous même en première monte ce n'est pas obligatoire

et je sais de quoi jke parle j'ai acheté le mien a un gar qui prenait le même en neuf et ce les ai fait enlever immédiatement et Toyota les lui a enlevés sans rien dire

comme quoi acheter du neuf et pour pas perdre un client Toyota n'hésite pas la ,

rien ne les rend obligatoire et si le service des mines et la DGCCRF le dit et, faudra peut être les croires non ?

ce sont eux qui determinent si oui ou non un véhicule peu circuler avec ou sans et eux disent que rien n'interdit de les enlever et de mettre d'autres montes que des runflats

 

la ou cela ne vas pas , c'est de ne pas avoir de choix dans les pneus , de ne pas pouvoir se depanner ou l'on veut et être obligé daller que chez toyota et à un prix exorbitant et non justifié

de quel droit nous privent t'ils d'aller poser la monte chez le marchand de pneus du coin , ou autres centres de montage ?

rester en carafe le week end Toyota est fermé. on fais quoi sur autoroute un samedi un dimanche ?

de surcroix ils n'ont même pas les pneus en stock et faut attendre,et perdre un week end ou plus voir une semaine ?

et pas de chance si on a rouler a plat c'est la totale 450 € une crevaison ?

 

ce sont des voleurs des escrocs et je n'ai pas peur de le dire

et si tout les possesseurs de rav4 se donnaient la main cela ferai du bruit et si les média en parlaient la TV la radio ?

mais cela ne diront rien bien sur comme toute info indescente on la cache, alors que c'est un vrai problème cette histoire.

SVP arretez vos salades, personne ne peut accepter cela, et cela monsieur cela s'appelle un monopole d'ailleurs si un de ses jours quelqu'un porte plainte à la cour européenne, vous verez qui aura gain de cause

c''est un monopole déguisé, qui empêche la libre concurance du moment ou vous êtes obligés d'aller chez eux TOYOTA et pas ailleurs idem Bridgestones pas possible de mettre autre chose qu'un seul pneu été ou un seul pneu hivers ?

et que dites vous la , sur le kit de dépannage rapiode ?

toute les nouvelles voitures en sont équipés maintenant

et si on a peur de ne pas savoir réparer une âme charitable le fera pour vous.

ou on embarque une roue de secours et si on est bien assuré dépannage dans les heures qui suivent et prêt d'une voiture

à vous entendre , mais comment on a fait sans ses anneaux et runflats jusqu'à maintenant ?

franchement Toyota tu est notre sauveur merci de nous voler et protéger nos vies

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Invité §unm177Ed

Voilà des paroles qui n'engagent que toi. Pour le reste je me cantonne dans un caractère professionnel et non partisan ou pire caractériel. Je le répète aucune loi n'interdit le fait d'enlever les BSR. J'ajoute encore que moi même je le fais lorsqu'un client me le demande et n'ai aucune possibilité de le lui refuser car les directives de Toyota ont été très claires. L'homologation est faite sur le système et non sur le véhicule, autrement dit on peut le chausser sans BSR. Enfin puisque tu me sembles aussi près de la loi, je t'invite à me donner le texte officiel de ce que tu avances.

Je ne vais pas m'éterniser avec de l'abrutissement mais sache toutefois que l'escroc que je suis à tes yeux n'est ni vendeur ni patron, les deux ne connaissant rien à la mécanique auto, mais simplement quelqu'un qui s'occupe de la première marque mondiale. Dernière chose, des clients comme toi, on n'en a pas besoin, qu'ils emmerdent les autres marques, ça m'arrange et ça m'évitera de perdre du temps à la connerie. A bon entendeur !

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Invité §Ckg368Np

bonjour à tous,

Toyota , après la levée de bouclier générale contre le BSR, fourni des ensembles pneu et jante de chez eux avec des pneus Yokohama 215/50 R17 95 w et jante Toyota vous permétant par la suite de monter plusieurs type et marque de pneu .

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Invité §Ckg368Np

excusez moi une erreur dans la dimension du pneu : 225/65 R17 101 H

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Invité §unm177Ed

Autre erreur, les jantes sur lesquelles étaient montées les pneus runflat avec BSR, étaient des jantes tout à fait classiques. Autrement dit on peut enlever le BSR et garder ses jantes pour y mettre un pneu de n'importe quelle marque. Pas besoin d'acheter d'autres jantes.

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Invité §Pat573LS

Bonjour à tous,

merci pour tous les messages qui m'ont beaucoup aidé à éclaircir le problème.

J'ai contacté le service client de Toy. Voici la réponse:

 

Je fais suite à votre courriel concernant les pneumatiques BSR équipant votre RAV 4 (châssis XXXXXXXXXXXXXXXXX.

 

Je vous informe qu'il ne nous est maheureusement pas possible de vous fournir les documents d'homologation du RAV4.

 

Je vous rappelle que le système Run Flat constitue une technologie novatrice de roulage à plat brevetée par Bridgestone, qui possède de très nombreux avantages en matière de sécurité.

 

Par exemple au cas où le véhicule en mouvement souffre d’une perte rapide de pression des pneus, le système vous permet de conserver le contrôle et la possibilité d’éviter une situation potentiellement dangereuse.

 

En cas de dégonflement ou de crevaison, vous pouvez terminer votre trajet (sans dépasser 90km/h sur une distance maximale de 160km) ou vous rendre jusqu’au Réparateur Agréé Toyota le plus proche, sans devoir vous inquiéter de changer un pneu crevé. Les Services de TOYOTA Assistance (joignables au 0800.808.935) se tiennent en outre à votre entière disposition, y compris lors d’une crevaison.

 

Ce système, mis en place par Bridgestone et garanti par ce dernier, selon ses conditions propres, nécessite, en cas de remplacement de pneu, un équipement spécifique ainsi qu’un personnel qualifié et spécialement formé. Les pneumatiques ne sont fournis par Bridgestone qu’aux réparateurs possédant la machine et ayant reçu une formation spécifique. Les professionnels indépendants ont donc toute liberté pour contacter Bridgestone, répondre à ces critères, et proposer ce service à leurs clients.

 

Par ailleurs, je vous confirme que vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, d’utiliser des pneumatiques conventionnels, qui doivent toutefois être de même dimension et posséder les mêmes indices de charge et de vitesse que les pneumatiques d’origine. Cette modification n’entraîne, en outre, aucun problème particulier au niveau de la garantie.

 

Si vous optez pour le montage de pneumatiques conventionnels, je vous informe que votre véhicule ne sera plus en conformité avec la législation en vigueur (équipement obligatoire du véhicule en cas de crevaison) et il vous appartient de vous mettre en conformité en équipant votre véhicule d’une roue de secours ou d’un kit anti-crevaison.

 

En cas de revente de votre véhicule vous devrez en avertir l’éventuel acquéreur.

Je vous invite, pour toute explication complémentaire que vous jugeriez utile, à prendre directement contact avec votre Réparateur Agréé Toyota habituel, qui se tient à votre entière disposition, ou encore à vous rendre sur le site www.bridgestone.fr, pour tout renseignement concernant le système « Run Flat. »

 

Nous précisons bien que ce modèle de RAV4 a été homologué pour les 2 types de montes (conventionnelle et BSR).

 

Par conséquent, le véhicule une fois équipé des pneus conventionnels, toutes précautions prises quant au respect des montes d'origine, ne sera certes plus conforme à sa description commerciale, mais sera toujours conforme à son homologation européenne.

 

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

 

Donc, pas de problème pour un changement vers des pneus standard.

 

Par contre, je cherche toujours un professionnel pour faire sauter les BSR dans la région de Antibes/Nice. Qqun a une adresse?

 

 

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Invité §unm177Ed

Uniquement Toyota car comme le spécifie la lettre une machine spéciale est nécessaire.

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Invité §inv651eF

Bonjour tout le monde. Mon père et moi on n'en peu plus concernant le prix de ces roues sur ce pack techno. On doit changé les 2 roues de devant et le prix chez toyota est de plus de 800 euros.

S'il vous plait quelle est la solution? Yokohama? Bridgestone? Modèle? Prix? Sur quel site? Dans quel garage?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §unm177Ed

On l'a déjà dit, tu peux mettre n'importe quel pneu aux dimensions d'origine y compris s'ils ne sont pas runflat. Le problème est qu'en cas de crevaison tu n'aura plus de solution pour rallier le garage le plus proche et ton véhicule sera immobilisé. On ne peut pas mettre un BSR dans un pneu classique. Par contre il existe des kit de réparation ou anti crevaison vendus dans les centres auto qui seront inefficaces si le pneu est déchiré.

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Invité §nor385MH

Bonjour, je cherche désespéramment à savoir si les bridgestone dueler ht 687 235 55 18 99H monté d'origine sur le RAV4 cleanpower sont tous BSR. On en trouve à 170 euros sur internet mais rien ne garantit qu'ils sont bien BSR. Alors, BSR ou modèle standard? mystère sachant que le dueler est logiquement un pneu standard. J'ai regardé sur les pneus, aucune mention de BSR sur le flanc. En attendant j'ai deux jantes avec pneus dueler mais sans anneau de réserve!

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Invité §unm177Ed

Non ils ne sont pas tous BSR. Bridgestone construit deux pneus avec les même références mais l'un est runflat et l'autre non. Pour les différencier, un logo spécifique est visible sur le flanc du runflat. C'est un c à l'envers qui recouvre un c à l'endroit. Dans tous les cas de figure si tu n'as pas de BSR (l'anneau) tu peux monter les deux types de pneu sans aucun soucis. La différence entre les deux est la souplesse au montage, ce qui est logique et le prix. Le runflat est à un prix dissuasif.

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Invité §gui070bw

spyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gif

 

Salut à tous,

 

Je pense à acheter un RAV4 177 pack tecno et j'ai quelques interrogations.

 

- Moteur à chaîne comme beaucoup de jap ? Si oui quelles sont les précos pour la courroie d'accessoire et s'il y a d'autres composants à remplacer en même temps (pompe à eau & Co...)

- Les tarifs en garage Toy refroidissent carrément (j'achète jap et pas allemand après tout), vous arrivez à aller dans d'autres garages sans soucis pour l'entretien ?

- Concernant ces fameux pneus et cet anneau à la con, cela vous a coûté combien pour les faire retirer sans parler de l'achat de nouveaux pneumatiques mais juste la suppression des anneaux ? fait chez Toy ?

 

Et sinon, vous en êtes content ? Pas de problème avec ce fap de merde ou autre vanne EGR & Co ... ? En me lisant vous vous apercevrez sûrement que je ne porte pas le mazout dans mon coeur mais comme tout bon français qui se respecte et qui cruise un temps soit peu il me faut passer sur un diesel.

 

Merci à vous pour vos éventuelles réponses :)

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Invité §D5D451tj

spyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gif

 

Salut à tous,

 

Je pense à acheter un RAV4 177 pack tecno et j'ai quelques interrogations.

 

- Moteur à chaîne comme beaucoup de jap ? Si oui quelles sont les précos pour la courroie d'accessoire et s'il y a d'autres composants à remplacer en même temps (pompe à eau & Co...)

- Les tarifs en garage Toy refroidissent carrément (j'achète jap et pas allemand après tout), vous arrivez à aller dans d'autres garages sans soucis pour l'entretien ?

- Concernant ces fameux pneus et cet anneau à la con, cela vous a coûté combien pour les faire retirer sans parler de l'achat de nouveaux pneumatiques mais juste la suppression des anneaux ? fait chez Toy ?

 

Et sinon, vous en êtes content ? Pas de problème avec ce fap de merde ou autre vanne EGR & Co ... ? En me lisant vous vous apercevrez sûrement que je ne porte pas le mazout dans mon coeur mais comme tout bon français qui se respecte et qui cruise un temps soit peu il me faut passer sur un diesel.

 

Merci à vous pour vos éventuelles réponses :)

 

Salut

 

ce moteur peut couter très cher, s'il fait de la ville le DPNR s'encrasse et peut couter 1500e mini en remplacement.

 

s'il roule beaucoup, c'est un gouffre à carburant.

 

Ensuite sa culasse a un défaut, énorme problème sur ce moteur.

 

http://www.rav4team.com/viewto [...] p;start=16

 

http://corollaversoii.forumact [...] 177#124683

 

A ta place j'oublierais ce moteur.

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Invité §gui070bw

Un gouffre à carbu momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif , sur les infos que j'ai pu prendre par-ci par-là j'a lu entre 8-9l max en mixte...

 

Par contre pour la culasse c'est plus embêtant effectivement valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif , d'autant que pour mes trajets pour aller au taff (quand je suis de nuit) c'est 60kms aller-retour et pour ma nana c'est à peine 20 bornes...

 

Déjà, ne serait-ce que par notre utilisation je ne suis pas sûr que les diesels " modernes " nous correspondent. Comme beaucoup je me fie en 1er lieu sur les 25-30cts de moins à la pompe et une conso moindre que sur un essence et en second au coût d'entretien, toujours un peu de mal à capter ce pourquoi le mazout revient à plus cher d'entretien que l'essence ...

 

Et puis comme je ne veux pas d'une petite motorisation, au moins 130cv en diesel et 150cv en essence, le 1er reste abordable en conso alors qu'un 150cv essence qui plus est, soit en SUV ou en break tournera toujours sur du 9-10l.

 

Vous croyez que j'me complique la vie lol ou y a une vraie interrogations ?

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Invité §D5D451tj

ton taff est plus près le jour que la nuit ?

 

si tu ne tractes pas 177cv du rav 4 ne servent à rien, le 126d4d est largement suffisant, après il faut voir l'utilité du RAV 4 bien connu pour ne servir absolument à rien, ça ne tient pas la route, ne franchit rien, c'est juste pour les blondes à frimer se croyant supérieure en hauteur.

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Invité §gui070bw

Ça va j'suis pas blonde fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif (elles prennent chères :lol: )

 

En fait c'est que le jour j'vais bosser en transport et de nuit je m'y rend en caisse.

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Invité §D5D451tj

donc 30km par trajet ça permet de faire chauffer le moteur à température, ce qui se fait sur les 10 premieres km ou il consomme dans les 15 litres tant que le voyant bleu est allumé

 

après la conso descend mais faut un long trajet pour que la moyenne chute.

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:spyk:18

 

Salut à tous,

 

Je pense à acheter un RAV4 177 pack tecno et j'ai quelques interrogations.

 

- Moteur à chaîne comme beaucoup de jap ? Si oui quelles sont les précos pour la courroie d'accessoire et s'il y a d'autres composants à remplacer en même temps (pompe à eau & Co...)

- Les tarifs en garage Toy refroidissent carrément (j'achète jap et pas allemand après tout), vous arrivez à aller dans d'autres garages sans soucis pour l'entretien ?

- Concernant ces fameux pneus et cet anneau à la con, cela vous a coûté combien pour les faire retirer sans parler de l'achat de nouveaux pneumatiques mais juste la suppression des anneaux ? fait chez Toy ?

 

Et sinon, vous en êtes content ? Pas de problème avec ce fap de merde ou autre vanne EGR & Co ... ? En me lisant vous vous apercevrez sûrement que je ne porte pas le mazout dans mon coeur mais comme tout bon français qui se respecte et qui cruise un temps soit peu il me faut passer sur un diesel.

 

Merci à vous pour vos éventuelles réponses :)

 

Je vais répondre à la partie concernant les pneus runflat.

Pour les faire retirer en cas de montage d'autrs pneus, ça ne coûtera pas plus cher puisque le BSR se démonte en même temps que le pneu.

Le seul hic c'est qu'il faut le démonte pneu capable d'enlever le pneu et le BSR à moins d'y aller à la disqueuse....

 

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Invité §gui070bw

Lex-is développe car c'est claire que ton intervention ne mène à rien à moins d'avoir manqué quelque chose entre vous deux.

 

Vcent donc il faut aller chez Toy obligatoirement et en gros payer le prix au moins une fois pour retirer ces anneaux et le remplacement dans la foulée des pneus.

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Invité §D5D451tj

fonce, achète ton rav 4 clean power, c'est le meilleur suv du monde avec un moteur exceptionnel.

 

y a aucune question à se poser à ce niveau, enfin peut être juste une seule, question pneu, entretien etc, faut

juste avoir les moyens et le besoin de rouler en Rav4 de 177cv pour ne pas avoir ces question à se poser.

 

Si t'as pas les moyens d'assurer les changements de pneu, faut chercher autre chose.

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Invité §gui070bw

fonce, achète ton rav 4 clean power, c'est le meilleur suv du monde avec un moteur exceptionnel.

 

y a aucune question à se poser à ce niveau, enfin peut être juste une seule, question pneu, entretien etc, faut

juste avoir les moyens et le besoin de rouler en Rav4 de 177cv pour ne pas avoir ces question à se poser.

 

Si t'as pas les moyens d'assurer les changements de pneu, faut chercher autre chose.

 

 

M'parle pas comme à un gamin qui n'aurait pas les moyens d'assurer l'entretien de sa voiture. Je possède un V6 Alfa qui ne sont pas reconnus pour leurs tarifs abordables.

 

Mes questions sont légitimes, j'vais pas raquer 1 000 balles pour un train de pneus et j'aime savoir où je mets les pieds quand j'compte investir +10k€ tout comme j'ai pu le faire avec mon GTV !

 

Donc t'avais pas mal commencé concernant les 1ères infos, maintenant soit tu continues de donner tes impressions ou soit tu stop net

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Invité §D5D451tj

je te laisse traiter ton cas avec lex-is bien plus adapté à cette tâche, je te laisse développer avec lui.

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Lex-is développe car c'est claire que ton intervention ne mène à rien à moins d'avoir manqué quelque chose entre vous deux.

 

Vcent donc il faut aller chez Toy obligatoirement et en gros payer le prix au moins une fois pour retirer ces anneaux et le remplacement dans la foulée des pneus.

Alain0001 est un vieil aigri de la section et qui pousse le vice aussi à poster sur les liens qu'il te poste sous un pseudo différent. Je te laisse le trouver, c'est très simple.

Malheureusement il a décidé de revenir ici alors qu'il était parti comme un prince il y a quelques années.

 

Voici un exemple où alain0001 se fait remettre en place comme il faut mais monsieur est mauvais perdant :

 

Changement liquide refroidissement

 

 

En ce qui concerne ses propos, ils sont tellement affligeants que ça saute aux yeux.

Je cite "donc 30km par trajet ça permet de faire chauffer le moteur à température, ce qui se fait sur les 10 premieres km ou il consomme dans les 15 litres tant que le voyant bleu est allumé"

 

Donc si on pige bien, le gars qui fait que 10bornes par trajet consomme 15Litres au cent. Bizarre, après quasiment 10 ans de commercialisation, on en entend pas trop parler de ce défaut.

10Kms à 15L sur un trajet de 30kms, il faut vraiment pas beaucoup consommer sur les 20 derniers kilomètres pour faire une consommation moyenne de 8L.

J'vous laisse faire le calcul.

 

 

 

A ouais, il a fait math sup, ça se voit ! yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

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Invité §gui070bw

Ce que j'aime bien sur ton lien c'est le gars qui a ouvert le post pour poser sa question et qui ne reviendra jamais.

 

Donc le-xis, au final qu'est-ce que tu peux m'en dire de ce Rav4 ? Si y a d'autres utilisateurs... Pour le moment j'me tournerai plus vers le Honda Cr-v, modèle sorti sans FAP raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

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Invité §D5D451tj

Alain0001 est un vieil aigri de la section et qui pousse le vice aussi à poster sur les liens qu'il te poste sous un pseudo différent. Je te laisse le trouver, c'est très simple.

Malheureusement il a décidé de revenir ici alors qu'il était parti comme un prince il y a quelques années.

 

Voici un exemple où alain0001 se fait remettre en place comme il faut mais monsieur est mauvais perdant :

 

Changement liquide refroidissement

 

 

En ce qui concerne ses propos, ils sont tellement affligeants que ça saute aux yeux.

Je cite "donc 30km par trajet ça permet de faire chauffer le moteur à température, ce qui se fait sur les 10 premieres km ou il consomme dans les 15 litres tant que le voyant bleu est allumé"

 

Donc si on pige bien, le gars qui fait que 10bornes par trajet consomme 15Litres au cent. Bizarre, après quasiment 10 ans de commercialisation, on en entend pas trop parler de ce défaut.

10Kms à 15L sur un trajet de 30kms, il faut vraiment pas beaucoup consommer sur les 20 derniers kilomètres pour faire une consommation moyenne de 8L.

J'vous laisse faire le calcul.

 

 

 

A ouais, il a fait math sup, ça se voit ! yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

 

 

 

 

ce n'était pas le sujet donc j'ai fait cours, oui j'accuse le super coup, tu as raison, mon calcul est très mauvais, mais je voulais dire en fait qu'on consommais d'abord 15l puis

que ça descendait jusqu'à 8/9 litres jusqu'au moment ou le voyant bleu s'éteint, sois selon la température extérieure entre 3 et 10km. mais c'est clair si on fait moins de 10 bornes

sur le trajet à l'odb tout proprio de dcat te dira que c'est au dessus de 10l, après c'est selon la température.

 

pour le reste j'ai quelques questions

 

As tu possédé un dcat ?

 

As tu pu voir avec la couleur du LDR livré puis changé à 60000km. ?

 

as tu connu le problème de joint de culasse sur ce moteur ? as tu à cette occasion échangé avec toyota france ainsi qu'avec leur directeur technique régional ?

 

as tu eu dans tes mains ton joint de culasse avec la trace d'oxydation à l'endroit de la fuite, et parlé de la mise en cause du LDR longue durée avec le responsable technique toy?

 

ah, je ne dois pas tenir tête à un semblant de pro toyota? je les ai vu à l’œuvre aussi devant mon moteur à ne rien comprendre sur la surpression du LDR, pourtant c'est une cause qu'on

apprend en mécanique pour un joint de culasse hs, ils m'ont remis 3 fois du LDR longue durée lol, mais il tenait 10km....... j'ai du attendre 3 jours le diagnostic d'un pseudo ingénieur régional,

un simple mécano chez toy ne sait rien ou ne peut rien décider. C'est la rançon de la fiabilité passée, maintenant quand y a un pépin, ils sont moins bien expérimentés devant la panne que

chez peugeot ou renault.

 

mais bon après tout ça ne sert à rien d'en parler, c'est totalement inutile de partager sur un forum fait pour cela, on préfère allumer gratuitement à ta manière dont tu détiens le brevet ici.

 

+76000 messages, tu traines bien ici toi, et tu oses dire que je suis aigri ..... et elles sont où tes étoiles, tu peux disserter et faire tes calculs savant la dessus ? ah oui

c'est peut être plus géré et tu les a perdu en route lors d'une mise à jour du site.

 

avec autant de message qui impliquent autant de présence, tu n'es pas encore modérateur ici ? ah si, lol, je sais pourquoi, ça saute aux yeux.

 

maintenant n'oublie pas guiligump, il attend ton retour d'expérience sur ton Rav4 ou ton moteur Clean power avec des factures de pneus, d'entretien et cout d'utilisation global pour

l'aider dans son choix.

 

En général sur un forum on amène ses données, informations et expériences personnelles, on ne contre pas les autres par simple plaisir et sans arguments en écrivant simplement

c'est des cons, ils ont tout faux.

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Invité §PEP058JU

Bonjour,

 

Suite à grosse crevaison (déchirure du pneu ?) et RAV 4 sans roue de secours (merci Toyota), je recherche une adresse en région parisienne où se pratique l'ablation de ces satanés anneaux.

Mon RAV 4 est équipé des fameux pneux Bridgestone BSR (merci Bridgestone et re-merci Toyota) qui permettent soi-disant de rouler à plat, sauf que dans mon cas lorsque je tente un re-gonflage du pneu à 2,8 ou 3 kgs, le voyant de pression se rallume au bout d'environ 1 km et 1 km plus tard, j'ai franchement l'impression de rouler en direct sur la jante et j'ai peur de tout casser. Pour tout dire, la fuite est audible ! Bien sur, j'avais auparavant vidé une bombe anti-crevaison (500 ml prévu pour les 4x4) qui a eu le même effet qu'un cataplasme sur une jambe en bois. J'ai mis ma voiture est sur cric depuis 5 jours et impossible de trouver les bons pneus autrement que chez Toyota moyennant 900 zorros.

Ceci fait suite à une longue liste d'ennuis (pour rester poli). J'en avais déjà plus que ras-le-bol de Toyota et de mon concessionnaire local avant ce problème de pneu et j'aurais mieux fait de rester couché le jour où j'ai acheté cette voiture (ma 1ère Toyota mais la dernière).

Je promet de vous raconter tous les ennuis rencontrés avec cette voiture (ça va pas être de la bonne pub pour Toyota) mais en attendant, j'ai besoin de rouler et de me dépanner.

 

Merci d'avance.

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Invité §PEP058JU

Message pour unmalaka:

 

Quand tu dis:" Uniquement Toyota car comme le spécifie la lettre une machine spéciale est nécessaire." c'est partiellement faux.

 

Ce qui est vrai, c'est qu'il faut obligatoirement la machine spéciale qui n'est distribuée que dans les centres agréés Bridgestone.

 

Ce qui est faux: pas obligatoirement chez Toyota.

 

Pour pouvoir se dépanner, n'importe quel marchand de pneus fait l'affaire sous 2 conditions:

- il doit être agréé Bridgestone,

- il doit posséder la machine spéciale.

 

Ceci juste pour pouvoir se dépanner et c'est déjà suffisamment difficile comme ça, pas la peine d'en rajouter.

 

Ensuite, se pose la question de la suppression ou non de l'anneau, et là, tous les marchands de pneus et/ou concessionnaires Toyota acceptent ou pas de le faire: c'est au cas par cas.

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Invité §unm177Ed

Quel est le problème ? Change de voiture et tu seras content. Ceci dit cette machine avait un coût de 15 000€, elle n'est plus fabriquée et est remplacée par la même mais hydraulique. Connais tu beaucoup de centres agréés qui acceptent un tel investissement pour un modèle de pneu monté sur un type de voiture ? J'ajoute enfin que tous les garages Toyota ne possèdent pas non plus cette machine. Enfin après plusieurs discussions, Toyota acceptent enfin que ses agents et concessionnaires puissent ôter le BSR. Le problème est donc réglé.

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Invité §PEP058JU

Problème réglé ? Tu plaisantes j'espère ...

 

1. Toyota et Bridgestone ont bien su faire cause commune pour sceller cet accord commercial de mer.e au plus grand mépris de leurs clients qui se retrouvent pris dans un piège dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence et auxquels Toyota s'est bien gardé d'en parler.

 

2. J'apprécie énormément ton propos "change de voiture et tu seras content". Comme je te soupçonne, au vu de tes interventions dans ce sujet, d'être pro-Toyota et peut-être même salarié ou ayant des intérêts pour Toyota, chacun appréciera tes propos à leur juste mesure.

Au fait, si jamais tu es intéressé pour le racheter, on peut discuter tout de suite des conditions parce que mon RAV4 va être mis en vente très rapidement tellement je suis écoeuré par l'attitude de Toyota sur plusieurs points.

J'ignore si je serai content de rouler ensuite pour une autre marque, mais au moins une chose est sûre, c'est que je serai heureux de ne plus rouler Toyota contre qui je suis très en colère.

 

3. On est bien d'accord que l'investissement dans l'achat de la machine est très lourd à supporter mais à qui la faute ? à Toyota/Bridgestone ou aux clients ? Je rêve ou tu te permet d'engueuler les clients pris au piège ?

 

4. Effectivement tous les garages Toyota ne possèdent pas la machine spéciale. Je peux même citer plusieurs CONCESSIONS Toyota qui ne possèdent cette fabuleuse machine infernale. C'est d'autant plus pratique pour se dépanner quand on subit une crevaison importante et qu'on est pris de court, car il est bien connu qu'une crevaison se programme toujours à l'avance ...

 

5. Il parait que les pneus BSR sont conçus pour rouler jusqu'à 150 kms à 90 km/h: foutaises que tout cela ! Perso, j'ai bien dû faire 15 kms à 30/40 km/h grand maximum et j'ai abandonné ma voiture tellement j'avais peur de tout casser et notamment les transmissions tant cela faisait un bruit assourdissant en roulant.

 

6. Je suis en train d'apprendre à mes dépens que justement tous les concessionnaires Toyota n'acceptent pas d'enlever le BSR contrairement à ce que tu prétend. Comme je l'ai dit plus haut, c'est au cas par cas et en ce moment, je n'ai essuyé que des refus.

 

Je renouvelle donc ma demande d'adresse d'une concession ou d'un marchand de pneus sur l'Ile de France qui serait décidé à pratiquer l'ablation de ce scandaleux système.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Lex-is développe car c'est claire que ton intervention ne mène à rien à moins d'avoir manqué quelque chose entre vous deux.

 

Vcent donc il faut aller chez Toy obligatoirement et en gros payer le prix au moins une fois pour retirer ces anneaux et le remplacement dans la foulée des pneus.

 

 

Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement aller chez Toy,

je bosse chez Toy et ce système de m....n'est présent que sur le RAV, je n'ai aucune infos sur les autres constructeurs.

La seule chose dont je sois certains est qu'il ne doit y avoir aucun surcoût de "transformation" comme j'ai vu plus haut car le BSR est solidaire du pneu au démontage et un pneu standard se monte sans problème sur un jante prévue au départ avec un BSR.

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