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Rav4

Probleme des BSR sur le RAV 4 Clean Power Pack Techno


Invité §Rav740cW

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Invité §unm177Ed

Problème réglé ? Tu plaisantes j'espère ...

 

1. Toyota et Bridgestone ont bien su faire cause commune pour sceller cet accord commercial de mer.e au plus grand mépris de leurs clients qui se retrouvent pris dans un piège dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence et auxquels Toyota s'est bien gardé d'en parler.

 

2. J'apprécie énormément ton propos "change de voiture et tu seras content". Comme je te soupçonne, au vu de tes interventions dans ce sujet, d'être pro-Toyota et peut-être même salarié ou ayant des intérêts pour Toyota, chacun appréciera tes propos à leur juste mesure.

Au fait, si jamais tu es intéressé pour le racheter, on peut discuter tout de suite des conditions parce que mon RAV4 va être mis en vente très rapidement tellement je suis écoeuré par l'attitude de Toyota sur plusieurs points.

J'ignore si je serai content de rouler ensuite pour une autre marque, mais au moins une chose est sûre, c'est que je serai heureux de ne plus rouler Toyota contre qui je suis très en colère.

 

3. On est bien d'accord que l'investissement dans l'achat de la machine est très lourd à supporter mais à qui la faute ? à Toyota/Bridgestone ou aux clients ? Je rêve ou tu te permet d'engueuler les clients pris au piège ?

 

4. Effectivement tous les garages Toyota ne possèdent pas la machine spéciale. Je peux même citer plusieurs CONCESSIONS Toyota qui ne possèdent cette fabuleuse machine infernale. C'est d'autant plus pratique pour se dépanner quand on subit une crevaison importante et qu'on est pris de court, car il est bien connu qu'une crevaison se programme toujours à l'avance ...

 

5. Il parait que les pneus BSR sont conçus pour rouler jusqu'à 150 kms à 90 km/h: foutaises que tout cela ! Perso, j'ai bien dû faire 15 kms à 30/40 km/h grand maximum et j'ai abandonné ma voiture tellement j'avais peur de tout casser et notamment les transmissions tant cela faisait un bruit assourdissant en roulant.

 

6. Je suis en train d'apprendre à mes dépens que justement tous les concessionnaires Toyota n'acceptent pas d'enlever le BSR contrairement à ce que tu prétend. Comme je l'ai dit plus haut, c'est au cas par cas et en ce moment, je n'ai essuyé que des refus.

 

Je renouvelle donc ma demande d'adresse d'une concession ou d'un marchand de pneus sur l'Ile de France qui serait décidé à pratiquer l'ablation de ce scandaleux système.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Je suis soupçonnné ! Lol ! Alors je vais être clair. Si tu avais lu mes interventions tu aurais compris que je suis ici pour aider les personnes dans leurs questions, à condition qu'elles soient crédibles. Oui je suis technicien chez Toyota et l'ai été avant pour d'autres marques autos. Engueuler les clients ? Non mais juste technique et ne pas laisser des âneries se propager. J'aurais bien voulu répondre à tes questions, mais je t'ai senti chargé donc pas communicatif.

 

Justement en terme d'ânerie, je voudrais rectifier un de tes propos. Pardon pour le manque de modestie mais mon séjour de formation au sein de Bridgestone m'a permis d'apprendre certaine choses en matière de runflat. Celui du Rav n'est pas donné pour rouler à 150 km/h comme tu le dis si vaillamment mais à 80 sur 120 km. Pour ma part durant mon séjour chez le fabriquant j'ai pu tester la qualité de conduite à 120 km/h en toute sécurité. Je peux même dire que j'ai été bluffé par le système. Ceci dit, même si je trouve excellent le concept, la mise en place, le suivi et le coût du BSR est en effet pas rentable. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est abandonné.

 

Pour ce qui est du retrait du BSR par les concessionnaires, si c'est vrai, je ne comprends pas leur refus, Toyota a clairement spécifié qu'il autorisait la suppression de l'anneau.

 

Quant à la crevaison, il ne s'agit pas de faire preuve de mauvaise foi, ces Rav sont dotés d'une valve électronique qui prévient d'un dégonflage et par conséquent permet de rejoindre un garage pouvant effectuer une réparation du pneu de manière tout à fait classique.

 

Pour finir, ce système dit scandaleux est pourtant loué par plusieurs de mes clients. Chacun voit midi à sa porte.

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Invité §unm177Ed

 

Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement aller chez Toy,

je bosse chez Toy et ce système de m....n'est présent que sur le RAV, je n'ai aucune infos sur les autres constructeurs.

La seule chose dont je sois certains est qu'il ne doit y avoir aucun surcoût de "transformation" comme j'ai vu plus haut car le BSR est solidaire du pneu au démontage et un pneu standard se monte sans problème sur un jante prévue au départ avec un BSR.

+1 La facturation d'une transformation de jante est une arnaque. La jante d'un système runflat est une jante tout à fait classique qui peut être montée sur d'autres pneus à la dimension conforme, c'est à dire en 18".

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Invité §PEP058JU

Pour "unmalaka":

 

A propos d'âneries que j'aurais pu écrire, il faudrait surtout que tu (re)lises correctement ce que je dis et que tu n'interprêtes pas mes propos frauduleusement: dans mon message du 14 JANV 2015 à 00:38, j'ai bien écrit que ces pneus de malédiction étaient capables de rouler crevés pendant une distance d'environ 150 kms à 90 km/h maximum.

Le problème est que tu es aveuglément pro-Toyota et que tu lis mal les propos des autres intervenants de ce forum et en les accusant d'écrire des âneries selon ton propre mot.

Alors, relis bien mes propos et tu pourras ensuite en déduire très facilement que toi, tu écris des âneries et non pas les autres.

 

Pour information, je ne me permettrai pas d'avancer ces chiffres (150 kms à 90 km/h) car personnellement, je n'y comprend rien. Si j'ai pris le risque d'avancer ces chiffres, c'est tout bonnement que je les tiens de la bouche d'un des nombreux concessionnaires Toyota de région parisienne que j'ai contacté pour me dépanner.

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Invité §PEP058JU

A toutes fins utiles, et afin d'apporter une aide aux clients qui possèdent un RAV4 Clean Power Pack Techno 177 équipés de pneus BSR, voici une petite liste de concessionnaires de région parisienne qui sont équipés de la fameuse machine infernale qui permet de démonter les pneus (à l'exclusion de toute autre):

 

- Garges-les-Gonesse 95

- Melun 77

- Boulogne-Billancourt 92

- Noisy-le-Grand 93

 

En revanche, les concessions Toyota suivantes n'en sont pas équipées (j'ai testé et je m'y suis cassé le nez):

 

- Créteil 94

- Paris 19e

- Villemomble 93

- Saint Maur des Fossés 94

- Livry-Gargan 93

- ainsi que 1 ou 2 autres que j'ai oubliées.

 

Au cours de mes recherches, j'ai pu aussi constater que l'information en provenance du service clients de Toyota a quelque peu de mal à passer dans le réseau, car, pour me faire bien entendre et comprendre, j'ai été contraint de lire par téléphone les passages les plus importants du courrier du service clients à 3 concessions différentes qui mettaient ma bonne foi en doute. L'une d'entre elles m'a rappelé le lendemain après vérification alors que les 2 autres ne voulaient pas me croire et m'ont même demandé de leur apporter le document en guise de preuve !!!

Alors non seulement, certaines concessions font de la rétention d'information, ou bien ne sont pas au courant ou ne veulent pas l'être, mais en plus, la confiance règne chez Toyota !!!

 

Voilà, ce n'est que mon expérience d'une roue crevée qui a immobilisé mon véhicule pendant 10 jours (au passage, cela m'a tout-de-même couté la bagatelle de 710 zorros pour 2 pneus, excusez du p(n)eu).

 

Les pneus de mon RAV 4 sont maintenant réparés (et les anneaux enlevés), et comme je me l'étais promis, il est à vendre, parce que Toyota, pour moi, c'est terminé, trop c'est trop ...

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Invité §unm177Ed

Pour "unmalaka":

 

A propos d'âneries que j'aurais pu écrire, il faudrait surtout que tu (re)lises correctement ce que je dis et que tu n'interprêtes pas mes propos frauduleusement: dans mon message du 14 JANV 2015 à 00:38, j'ai bien écrit que ces pneus de malédiction étaient capables de rouler crevés pendant une distance d'environ 150 kms à 90 km/h maximum.

Le problème est que tu es aveuglément pro-Toyota et que tu lis mal les propos des autres intervenants de ce forum et en les accusant d'écrire des âneries selon ton propre mot.

Alors, relis bien mes propos et tu pourras ensuite en déduire très facilement que toi, tu écris des âneries et non pas les autres.

 

Pour information, je ne me permettrai pas d'avancer ces chiffres (150 kms à 90 km/h) car personnellement, je n'y comprend rien. Si j'ai pris le risque d'avancer ces chiffres, c'est tout bonnement que je les tiens de la bouche d'un des nombreux concessionnaires Toyota de région parisienne que j'ai contacté pour me dépanner.

Et bien c'est une ânerie que des gens de chez Toyota t'ont raconté. Mon séjour chez Bridgestone lors de la sortie de ce type de pneus m'a non seulement valu un formation mais en plus des essais routiers avec des pneus crevés. Les chiffres que moi je te donne sont ceux officiels du constructeur et non du distributeur alias Toyota. Je n'ai pas mal interprété tes propos, je les rectifie. Entre les paroles d'un chef d'atelier Toyota et celle d'un ingénieur de Bridgestone, laquelle est la plus fiable ? Le problème des forums est justement la mise en ligne de propos erronés, que nous professionnels (pardon pour le manque de modestie) avons pour mission de corriger. A chacun son boulot.

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Invité §PEP058JU

Le problème, avec les gens du réseau Toyota, c'est qu'on n'est plus à une connerie près ...

Juste un exemple comme çà, au hasard, qui me revient en mémoire:

alors que je me plaignais d'une anomalie de fonctionnement de mon clignotant droit qui ne revenait pas automatiquement (en sortie de rond-point par exemple), ils ont essayé ma voiture et m'ont dit que tout était ok et qu'il n'y avait aucun problème (en gros, j'étais l'affreux menteur qui inventait des histoires).

Je repasse les voir quelques jours plus tard pour leur dire que le problème persistait, et là, à ma grande surprise, ils n'ont pas hésité à me dire que ce type de véhicule (RAV 4 Clean Power Pack Techno 177) n'était pas équipé d'un tel dispositif de retour automatique des clignotants. J'ai failli m'étouffer !!! Faut quand même être gonflé pour tenter de faire avaler ça aux clients ...

Je leur ai alors demandé pourquoi je n'ai jamais eu de problème avec le clignotant gauche qui, lui, revient automatiquement et fonctionne parfaitement: évidemment , ils se sont trouvés un peu con-con et m'ont promis une réponse rapide que j'attend maintenant depuis ...2 ans !!!

 

Alors, si cela ne constitue pas de l'incompétence notoire, il va falloir redéfinir d'urgence le mot incompétence ...

 

Comme tu dis si bien: à chacun son boulot ...

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C'est vrai que celle la elle est forte, maintenant j'ai peut être une explication à ton problème.

 

Tu tournes plus souvent à gauche qu'à droite et le système multiplex a retenu l' action donc y revient à gauche, à droite, comme tu tournes moins, pas besoin de s'emmerder.....

 

Trop forts les ingénieurs.

Quel con ton concessionnaire.

 

Ton problème est purement mécanique et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.

il faudait déserrer tout l'ensemble porte comodo / blocage de direction et ajuster sa position.

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Invité §unm177Ed

Mais j'ai du mal à croire qu'un mécano puisse dire de telles âneries. Depuis plus de deux décennies, toutes les voitures en sont dotées. Mais vu l'état de charge contre Toyota de la part de Pepito, la crédibilité de ses propos me semblent remis en question.

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Invité §PEP058JU

Désolé, mais c'est pourtant l'exacte vérité et je ne te permet en aucune manière de douter de mes paroles ...

On est bien d'accord (pour une fois !) sur l'ancienneté d'un tel système, mais pour autant, c'est exactement ce qu'on m'a répondu dans ma concession.

 

Et puisque tu évoques mon état de charge contre Toyota, saches que j'ai encore d'autres sujets de mécontentement: si tu le souhaites, on peut parler de la pompe à eau qui a rendu l'âme, de la prise allume-cigare qui est partie en fumée, du joint de culasse qu'il a fallu changer, etc ... et j'en oublie peut-être ... tout ça en deux ans et demi, ça commence à faire beaucoup, ne trouves-tu pas ?

Excuses-moi, mais j'ai jamais connu un truc pareil sur les 15-20 voitures que j'ai eu avant ce RAV4. Pourtant, à l'époque de mon achat, je pensais avoir bien fait et opté pour une marque à la fiabilité (soi-disant) établie et reconnue: quelle ne fut pas mon erreur ...

Ah, j'oubliais aussi: le brillantissime GPS intégré Toyota, qui, non content d'avoir une ergonomie discutable et un mode de fonctionnement compliqué, te dépose de temps à autre à une adresse différente de celle que tu as enregistrée: ça m'est arrivé déjà 7-8 fois: c'est balaize, non ? Hé bien, avec Toyota, on peut le faire ...

J'ai pourtant déjà eu plusieurs voitures avec des GPS intégrés: VW Passat (ancienne génération), Volvo XC90, BMW série 3, Renault Koleos, etc ... et je n'avais jamais connu encore ce genre d'incident auparavant. C'est bien simple, je ne pensais même pas que cela pouvait arriver !

 

J'ai commis l'erreur d'avoir acheté une Toyota en croyant à la fiabilité légendaire de la marque et je vais de déception en déception.

L'épisode de la crevaison récente n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ...

 

Et je te prie de croire que ce n'est pas du parti-pris contre Toyota, mais seulement la résultante d'une invraisemblable suite de pannes et d'incidents ...

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Invité §unm177Ed

En cette période de liberté d'expression et de pensée, tu conviendras que je suis en droit de douter de ta parole. Pour le reste, je ne peux que te conseiller comme Lorauris de retourner à la concurrence. Cela ne me dérange aucunement. Si j'en crois le taux de satisfaction de la marque auprès de la clientèle, les mécontents ne représentent qu'une faible minorité.

 

Quant au parti-pris anti Toyota, là aussi la teneur de tes discours ne crédibilise pas ta pensée. C'est ton droit, mais ne dis pas que c'est le contraire. Si une bagnole sur 100 000 créé autant de problèmes à son utilisateur, je dis pas de bol. Les 99 000 autres donnent satisfaction. Ceux qui changent pour aller vers une autre marque reviennent très souvent chez nous. Ce n'est pas pour rien.

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J'ai commis l'erreur d'avoir acheté une Toyota en croyant à la fiabilité légendaire de la marque et je vais de déception en déception.

L'épisode de la crevaison récente n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ...

 

Et je te prie de croire que ce n'est pas du parti-pris contre Toyota, mais seulement la résultante d'une invraisemblable suite de pannes et d'incidents ...

 

Bonjour, il est de quelle année ton RAV4, juste pour info ? Merci

 

...

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Invité §PEP058JU

Il est d'Août 2007 et j'en suis le 2e propriétaire depuis Août 2012.

Il avait 54.000 kms et donc 1ère main lorsque je l'ai acheté.

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