Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

[Topic Officiel] Toyota Verso (2009-2018)


Invité §Opi171Hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §lon477lL

Ce n'est pas un problème, juste une habitude à prendre : la voiture se verrouille automatiquement vers 30 km/h, normal, mais pour déverrouiller soit chaque passager doit le faire manuellement sur sa porte, soit le conducteur doit le faire pour tous en appuyant sur un bouton... question d 'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste763wX

Ce n'est pas un problème, juste une habitude à prendre : la voiture se verrouille automatiquement vers 30 km/h, normal, mais pour déverrouiller soit chaque passager doit le faire manuellement sur sa porte, soit le conducteur doit le faire pour tous en appuyant sur un bouton... question d 'habitude ;)

 

 

En réalité, le système est conçu pour éviter le vol à la portière et verrouille automatiquement les portes en roulant. Par contre, lorsque le moteur est éteint et que le conducteur ouvre en premier sa porte, ça déverrouille automatiquement les autres portes, les autres passagers n'ont pas besoin d'actionner l'ouverture manuel ou le conducteur d'appuyer sur le bouton déverrouillage. Par contre lorsque le moteur tourne il faut effectivement faire ce que tu dis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Après avoir discuté avec le commercial, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne proposent qu'un seul moteur essence, et surtout si petit. Ca insite vraiment à ne prendre que du diesel et du coup je me pose clairement la question si leur motorisation essence n'est pas baclée.

 

 

Non leur moteur VVTI est très abouti, c'était l'un des meilleurs à sa sortie question souplesse et conso grâce à son admission variable. Le problème c'est qu'il n'a subi aucune évolution depuis 2005 et les autres l'ont rattrapé voir dépassé en performance pure, c'est notamment le cas de tous les moteurs downsizés comme les moteurs TCE, THP, TSI, SCTI équipés d'un turbo ou d'un overboost. Par contre question fiabilité, il est irréprochable ce qui n'est pas le cas des autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Stecat, c'est ce que je pensais, j'ai toujours eu l'habitude de ce type de moteur "normal" mais ça semble bizarre à côté de tous ces moteurs turbocompressé. Je suis devant un vrai casse-tête chinois. Je vais retourner voir mon concessionnaire samedi et lui négocier une remise, il me dit qu'il ne peut rien faire, on va voir si il veut vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

voyons.gif.ad0244cbf7c8afc295b3715f4c4a8aa6.gif bizarre, la mienne ne fait pas ça...

 

En réalité, le système est conçu pour éviter le vol à la portière et verrouille automatiquement les portes en roulant. Par contre, lorsque le moteur est éteint et que le conducteur ouvre en premier sa porte, ça déverrouille automatiquement les autres portes, les autres passagers n'ont pas besoin d'actionner l'ouverture manuel ou le conducteur d'appuyer sur le bouton déverrouillage. Par contre lorsque le moteur tourne il faut effectivement faire ce que tu dis. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Stecat, c'est ce que je pensais, j'ai toujours eu l'habitude de ce type de moteur "normal" mais ça semble bizarre à côté de tous ces moteurs turbocompressé. Je suis devant un vrai casse-tête chinois. Je vais retourner voir mon concessionnaire samedi et lui négocier une remise, il me dit qu'il ne peut rien faire, on va voir si il veut vendre.

 

Les japonais sont encore frileux sur le dowsizing, alors qu'ils étaient les premiers avec leurs culasses 16 soupapes sur des petites cylindrées dans les années 80/90. A mon avis, il faut regarder les autres marques, MAZDA et HONDA, pour se rendre compte qu'ils continuent à développer les moteurs classiques en laissant tomber le phénomène dowsizing, tout comme le multiplexage. A leur décharge, ils sont toujours numéro 1 en fiabilité et niveau conso, ils se défendent pas mal, surtout avec les nouveaux moteurs diesel comme le 2.2 skyactive de chez MAZDA qui fait jeux égal avec BMW le bruit et les vibrations en moins. Quant au nouveau 1.6 i-DTEC de la Civic, c'est tout simplement le meilleur aujourd'hui avec des conso inférieures à la nouvelle Clio DCI 90 ch alors qu'il aligne 30 ch de plus.jap.gif.afb4525d12c4e8feaddf9c9b1eb4aea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

voyons.gif.3cfbf998de1eeece4bdcae6daa1e7aea.gif bizarre, la mienne ne fait pas ça...

 

 

 

As tu essayé de couper le contact et d'ouvrir ta porte directement avec la poignée avant que les autres n'ouvrent la leur ?

Pour info, la mienne est une finition EXECUTIVE avec la carte mains libres, je n'ai donc pas de clefs, juste un bouton START et lorsque j'appui sur le bouton pour couper le contact, l'ensemble des portes et du coffre se déverouillent dès que j'actionne la poignée de ma porte conducteur, je n'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton ou le loquet de déverrouillage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

oui, j'ai essayé hier, et ça ne fonctionne pas ;)

La mienne est une skyview connect, ceci expliquant peut être cela ;)

 

 

 

As tu essayé de couper le contact et d'ouvrir ta porte directement avec la poignée avant que les autres n'ouvrent la leur ?

Pour info, la mienne est une finition EXECUTIVE avec la carte mains libres, je n'ai donc pas de clefs, juste un bouton START et lorsque j'appui sur le bouton pour couper le contact, l'ensemble des portes et du coffre se déverouillent dès que j'actionne la poignée de ma porte conducteur, je n'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton ou le loquet de déverrouillage. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Au fait, vous qui avez votre Verso depuis longtemps maintenant, avez-vous réellement constaté des soucis avec les plastiques intérieurs? Notamment des rayures faciles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Oui, sur la partie inférieure de la boite à gants, il faut dire à madame de faire attention avec son sac et son parapluie lol.gif.9e1a8f2d906b26e8cb662d60e2de7696.gif

Sinon le reste, ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Je pensais plutôt aux enfants à l'arrière, sur les portières notamment...

 

Mais j'en parlerais à Madame !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

oui, j'ai essayé hier, et ça ne fonctionne pas ;)

La mienne est une skyview connect, ceci expliquant peut être cela ;)

 

 

 

Bizarre effectivement, à moins que ce système soit réservé au verrouillage mains libres des finitions EXECUTIVE et LOUNGE :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Au fait, vous qui avez votre Verso depuis longtemps maintenant, avez-vous réellement constaté des soucis avec les plastiques intérieurs? Notamment des rayures faciles?

 

 

Non en ce qui me concerne, je n'ai pas rencontré de problème de rayures de plastique, même pas au niveau de la boite à gant. A l'arrière, aucun problème au niveau des portières, par contre le pied de la console centrale se raye facilement avec les pieds des enfants, mais bon avec un bon nettoyant plastique les rayures sont à peines visibles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je pensais plutôt aux enfants à l'arrière, sur les portières notamment...

 

Mais j'en parlerais à Madame !! :)

 

Bon ça y est le bon de commande est signé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Non, pas encore signé, je vais aller chez Toyota avec mon père qui va prendre une Yaris hybride, du coup, si le concessionnaire nous fait une remise exceptionnel, je la prendrais sans hésité.

Je vais quand même aller voir la nouvelle Carens ce samedi, on a rendez-vous avec Toyota le samedi d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Non, pas encore signé, je vais aller chez Toyota avec mon père qui va prendre une Yaris hybride, du coup, si le concessionnaire nous fait une remise exceptionnel, je la prendrais sans hésité.

Je vais quand même aller voir la nouvelle Carens ce samedi, on a rendez-vous avec Toyota le samedi d'après.

 

 

Pas mal aussi le Carens, mais la place du milieu est plus étroite que les autres et il est un peu plus fade que le Verso, mais bon c'est un bon choix aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit786Mo

Bonjour,

 

 

 

Je suis intéressé par l'achat d'un verso 126D4D skyview. J'aimerai connaitre l'avis des propriétaires de ce véhicule (confort, qualité des matériaux, plaisir de conduite, fiabilité, impressions générales...) J'aimerai surtout connaitre votre conso. Est-il possible de faire moins de 6l/100kms ?, sans conduire comme un grand-père !. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour,

 

 

 

Je suis intéressé par l'achat d'un verso 126D4D skyview. J'aimerai connaitre l'avis des propriétaires de ce véhicule (confort, qualité des matériaux, plaisir de conduite, fiabilité, impressions générales...) J'aimerai surtout connaitre votre conso. Est-il possible de faire moins de 6l/100kms ?, sans conduire comme un grand-père !. Merci

 

 

Bonjour,

J'ai le 177 D-CAT qui n'est autre qu'une évolution du D4D, je tourne à 6.3 l/100 km en ce moment en mixte et en respectant les limitations de vitesse. Je pousse tout de même les rapports lors des dépassements ou les relances.

Question fiabilité, le mien est dans sa troisième années et rien à signaler, il est comme neuf. Pour le confort rien à dire, les sièges sont très bien conçus et confortables, tout comme la suspension. Je regrette juste une tendance au sous-virage en forçant la cadence, mais bon j'ai près de 180 ch, alors les limites de tenues de route sont facilement atteintes dans ces conditions.jap.gif.b432fbd5efa514bc7fed1ccc27cdbca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la recherche d'une voiture familiale, nous hésitons entre un Verso, Scenic 3, ou berlingo...

Le berlingo est funky, mais finalement, écarté car on va privilégier le comportement routier.

Le Scenic 3 est sympa, mais a l'inconvénient de ne pas avoir de plancher plat une fois les sièges arrières rabattus.

Le C4 picasso fait ca, mais j'ai lu tellement de mauvais commentaire sur sa fiabilité qu'on n'en a meme pas essayé (une erreur?).

 

Hier on a essayé un verso de 2009, a priori sans FAP : Verso 126 D-4D Dynamic, 10900€ et 105000km.

 

On l'a trouvé chouette, on est bien a l'intérieur. Mais à ce prix la, on a généralement un scenic 3 avec 20000km de moins.

 

J'ai parcouru les 5 premières pages de ce topic, mais j'ai quelques questions (j'aurais ptet pas le temps de lire la fin du topic, donc je les poses des fois que je ne trouverais pas mes réponses).

 

J'ai lu dans un test que la sonorité du poste radio est médiocre, qu'en pensez vous?

Parce que je le trouvais déja bien nul dans le C3 de ma compagne, et je trouve que la voiture, c'est un bon endroit pour écouter de la musique tranquille, surtout si la sonorité du moteur sait se faire discrète.

 

Les feux de croisement n'éclaireraient pas assez? problème résolu?

 

Toyota et son moteur 126 D-4D, une fiabilité à toute épreuve?

 

Avant d'acheter après 100000km y a des trucs dont il faut se méfier particulièrement? évidemment le vendeur toyota m'assure qu'il vérifie tout que si la courroie d'accessoire à besoin d'être changée, ils la changeront...

 

La consommation mixte quand on a une conduite plutot pépere, ca donne quoi? Vous faites combien de km avec un plein?

 

Des arguments pour me faire définitivement oublier le Scenic 3?

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ca y est, j'ai tout lu, mais pas de réponses à mes questions.

Bon apparemment, c'est plutot bon niveau conso et plutot fiable, c'est déja ca :)

 

 

Bonjour oui au niveau conso c'est plus que correct, cette semaine je suis descendu à 5.9 l/100 km sur 388 km de route avec le DCAT 177 ch, c'est plus que raisonnable.

Pour le reste aucun soucis, le D4D comme le DCAT est en fait une évolution du moteur de l'ancien COROLLA VERSO, donc complètement fiabilisé depuis son restylage de 2009.

Pour l'éclairage aucun problème de mon côté :??:

Quant à l'autoradio, rassure toi TOYOTA est largement plus pointu en sonorisation que CITROEN, tu n'as rien à craindre le son est bon.jap.gif.58877448ca169d08944b77a5f2fb8957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Bonjour chers collègues Toyotistes. Je viens de signer pour un Verso 1.8 VVTi CVT d'occasion ce matin.

C'est l'occasion pour moi de passer à l'essence après plus de 350 000 km au diesel.

J'ai beaucoup aimé les TDi que j'ai eu jusqu'à maintenant mais le FAP n'est plus très compatible avec mes petits trajets depuis que je vais travailler en train.

Je serai donc un peu plus présent ici et un peu moins chez Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour chers collègues Toyotistes. Je viens de signer pour un Verso 1.8 VVTi CVT d'occasion ce matin.

C'est l'occasion pour moi de passer à l'essence après plus de 350 000 km au diesel.

J'ai beaucoup aimé les TDi que j'ai eu jusqu'à maintenant mais le FAP n'est plus très compatible avec mes petits trajets depuis que je vais travailler en train.

Je serai donc un peu plus présent ici et un peu moins chez Skoda.

 

Bienvenu parmi nous Linstit74. C'est la version 147 ch ?

Ca va te changer du TDI, tu vas y gagner en silence, mais y perdre en reprise dans les bas régimes, même si pourtant le 1.8 VVTI ne démérite pas.

Tu l'as trouvé chez un concessionnaire ? Car c'est une motorisation rare à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci beaucoup.

Oui je l'ai trouvé chez un concessionnaire (Emil Frey à Lausanne). En Suisse, on en trouve beaucoup en 1.8 avec ou sans boîte multimode. Je devrais aller le chercher ce soir s'il est sorti de carrosserie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Hello,

Jolie la couleur :love:

Etrange cette finition, tu as le Xénon et pas le toit panoramique ni le GPS :??:

J'ai failli acheter la même motorisation avec la boite multidrive l'année dernière pour remplacer mon 177 D-CAT, mais il n'était plus produit par TOYOTA qui ne vend depuis que du 132 VVTI un peu mou à mon gout.

Concernant le maintien latéral, c'est étonnant, car je trouve justement un maintien bien supérieur à mon ancien MAZDA 5 et même au 3008 de l'un de mes collègues. :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Hello,

Jolie la couleur :love:

Etrange cette finition, tu as le Xénon et pas le toit panoramique ni le GPS :??:

J'ai failli acheter la même motorisation avec la boite multidrive l'année dernière pour remplacer mon 177 D-CAT, mais il n'était plus produit par TOYOTA qui ne vend depuis que du 132 VVTI un peu mou à mon gout.

Concernant le maintien latéral, c'est étonnant, car je trouve justement un maintien bien supérieur à mon ancien MAZDA 5 et même au 3008 de l'un de mes collègues. :??:

:jap:

 

La couleur est effectivement sympa : gris tirant sur le brun, plutôt chaud !

J'ai les Xénons et le toit panoramique mais pas le GPS ... de toute façon, je préfère le mien, que je peux placer plus haut.

En Suisse, tu trouves des 1.8/147 ch à la pelle en occasion, et les 2 moteurs sont vendus avec la mise à jour 2013.

Par contre, je ne trouve pas le maintien latéral exceptionnel sur les routes de montagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea248zL

Bonjour à tous,

 

Je vais prendre possession d'un verso feel 112D.

 

Quelqu'un peut-il me dire le prix moyen des entretiens des 60000 et 120000km ?

 

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant535PD

Bonjour,

Nous sommes intéressés par ce modèle.

Savez vous s'il est prévu une motorisation hybride dans un avenir plus ou moins proche?

Peut être au prochain restylage? Déjà prévu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes intéressés par ce modèle.

Savez vous s'il est prévu une motorisation hybride dans un avenir plus ou moins proche?

Peut être au prochain restylage? Déjà prévu?

Merci

 

 

Le millésime 2016 arrive avec de très legere modifications sur le tableau de bord et le pack Safety Sense de série (feux de routes/plein phares auto, lecture des panneaux, avertissement de franchissement de ligne et système de precolision avec freinage automatique)...

Le modèle actuel datant de 2009 avec restylage en 2013+new moteur en 2014 et légères évolutions, pas de motorisations hybride sur ce Verso à mon avis!

Sûrement sur le prochain modèle, mais aucune date n'est prévu... Dommage car c'est un très bon véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea248zL

Effectivement, il y a un restylage de prévu avec une augmentation légère de la dotation mais une augmentation de 600€ du prix.

 

Pack SAFETY pour tout le monde, l'ACTIVE gagne des JA16, les SKYVIEW gagne des JA17 et sellerie cuir/tissu entre autre.

 

Conséquence aujourd'hui: que des véhicules sur stock, en cas de commande, il faut commander début février pour avoir la nouvelle version.

 

Ne pouvant pas attendre et profitant de la fin d'année, j'ai eu presque 25% de remise sur un verso 112d feel en arrivage chez le concessionnaire, c'est le point bénifique car la nouvelle version sera le même au niveau look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOY740vn

Bonjour,

 

pour les propriétaires ayant un VERSO, j'ai retrouvé quelques brochures comme les brochures commerciales et la gamme d'accessoires pour la France.

Je mets les liens à disposition ci-dessous.

 

lien brochures commerciales : https://www.brochure-catalogue [...] verso.html

 

lien gamme accessoires : https://www.brochure-catalogue [...] verso.html

 

Bien à vous

 

TOYOT29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je sais que ce topic est un peu moribond mais je vais quand même m'y présenter.

Nous avons acheté en janvier 2019 un verso édition 50th anniversaire. Véhicule de direction de la concession avec moins de 5000kms. Je ne partais pas du tout pour ce modèle mais pour une grande Prius. hélas le prix de cette dernière m'a calmé (on voulait un véhicule neuf).

 

Le vendeur m'a proposé la verso modèle auquel je ne pensais pas. Un diesel le fameux 112d qui a une réputation a risque. Bon pour un mec qui voulait une hybride on en est loin.

 

je demande le prix et la m'annonce le prix catalogue 32200. Je viens lui dire que la verso a 30.000 c'était trop. Il a rien pige lui?

 

Bon après remise reprise il m'annonce 23500. Ça rapproche mon budget de radin.

 

Je lui dis que je réfléchis et repars. Sur la route il me resonne et m'annonce que finalement il a une meilleure offre pour ma reprise donc descend a 22500.

 

Discussions avec madame. Je prend rendez-vous pour un test longue durée (4h). Essais de l'auto passage par la maison pour montrer a madame c'est sa voiture après tout (une auto ça l'emmène de a à z le reste l'ennnuie). L'auto lui convient pas étonnant vu son amour des autos.

 

Retour au garage. A la question ça été. Mon honnêteté a répondu c'est mou.(l'ancienne voiture est un 1.8 essence de 140cv et moins lourd que ce 1.6 diesel). Mais pour madame ça ira.

 

La dessus ce brave homme m'annonce que les quelques petits coups seront refait que les deux feux arrière seront changés (un des deux n'est pas étanche et l'autre est griffé sur 1cm2 et que si je signe j'ai 5 ans d'entretien offert. Ça laisse a réfléchir.

 

Mon côté radin et connaissant les endroits où madame gare pour son boulot des coups elle en aura d'autres.

 

Je demande la meilleure offre en remplacement uniquement le phare qui prend l'eau. Moins 500€. La bonne blague rien que le feu arrière coute ce prix là.

 

Petit coup de téléphone au patron. Avec comme phrase de ce dernier vaut mieux perdre un peu aujourd'hui que beaucoup demain.

 

Et un prix final de 20500€. 5 ans d'entretien. La garantie et assistanc eclassique de 5 ans et comme c'est la série spéciale 5 ans de coyote et de mise a jour gps incluse.

 

Bah j'ai signé directement

 

Aujourd'hui l'auto a quasi 40.000. on roule bien avec. C'est toujours mou(comme moteur) par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...