Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

[Topic Officiel] Toyota Verso (2009-2018)


Invité §Opi171Hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra151xz

bonjour je viens de prendre possession de mon verso depuis 1 semaine a ,la place de mon corolla verso 136 d4d qui avais 100000 kms et je suis agreablement surpris par le moteur 10 chevaux din en moins et sa marche pas mal voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra151xz

bonsoir j'avais le 136 d4d en corolla verso il consommait deja bien lorsque que l'on s'amusais un peu alors le 177 j'ai un copain qui a un rav 4 177 cv il pleure voila ce je peu te dire moi je viens de reprendre une verso mais 126

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi522iX

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un remplaçant pour mon Scénic, qui m'a rendu de fiers services jusqu'au jour où la malédiction de la pompe Delphi a frappé... (vive le service client de Renault....pfff.gif.6b02d44866b29ee4a590f8ef63ff456b.gif).

 

Bref, j'hésite entre plusieurs véhicules actuellement. J'ai vu un Toyota Verso 7 places neuf 126 D4D Skyview Touch & Go (la nouvelle édition du Skyview Connect, apparemment), qui me plaît bien (prix identique au Zaf), mais la taille me paraît un peu limite, surtout au niveau du coffre. Avec reprise de mon Scénic et offre constructeur, je peux l'avoir pour un peu moins de 21 000 euros. Pour le même prix, je peux avoir un Zafira Tourer (qui est plus grand et dont la ligne me plaît plus),versionEnjoy 2.0 110cv - avec clim auto en option qui me reviendrait après reprise du Scénic à 20 800€ environ (neuf).

Je voulais donc savoir, pour ceux qui ont un Verso, si vous pouviez m'éclairer sur :

1°) La fiabilité de ce moteur + conso (déjà quelques infos, mais suis preneur de plus :D ). En particulier, quid du FAP???

 

2°) Le SAV de Toyota est-il vraiment au niveau de sa réputation ?

 

3°) Faisant environ 12 à 15000 Km maxi par an, est-il vraiment intéressant de prendre un diesel ? Je m'interroge là aussi, tant sur le coût de l'entretien que sur la conso (plus forte sur l'essence, et vu le prix de celle-ci par rapport au diesel, je me pose la question...). Conso surtout en ville, avec deux "gros" déplacements par mois environ (300 Km environ)

 

4°) Si quelqu'un lisant ce forum est de Lille, je pense acheter le véhicule à la concession d'Englos - si vous avez un avis dessus, je suis preneur :D

Merci d'avance pour vos réponses - dont j'ai vraiment besoin pour faire mon choix !http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les336Wl

Salut a tous :)

Je vais surement acheter un verso 132cv en essence versoin lounge d'ici quelques jours pour remplacer mon zafira diesel 150cv. Je le change car nous ne roulons plus assez (a peine 12-13000 km par an) et qu'il va nous couter plus cher qu'autre chose.

 

Question 1 : que pensez vous de cette finition et du verso en général ?

 

Question 2 : quelle solution pour mettre des vélos sur le hayon ? mon thule 9104 (sur hayon) n'a pas l'air compatible... :

 

Question 3 : combien coute la pose d'une boule d’attelage + support vélo ?

 

merci de votre attention et a bientot :)

tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les336Wl

bon l'affaire ne se fera pas, car le commerciale s'etait trompé dans sa propal (evidement pas ecrite)... il me le fait a 24200 contre 23000 le week end precedent... et la c'po possible pour moi

du coup je vais aller chez opel et son meriva a 20000€

merci en tout cas de votre attention

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

J'ai un gros dilemne en ce moment : D-4D 126 ou 177?? Je voulais être raisonnable et prendre un 126 mais j'ai peur que les reprises soient un peu juste...

Quelqu'un peut me dire à combien ça tourne la conso d'un D-4D 177 à 130 sur l'autotoute?? 6.5L/100??

 

 

7.5 l/100 km sur autoroute et 6.8 l/100 km en mixte. Il consomme un peu sur l'autoroute, mais quel régal ce moteur en agrément de conduite, que tu sois chargé ou à vide, il pousse toujours aussi fort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe726Kt

Bonjour, j'avais un mériva 2l, et j'ai changé pour un verso 126d4d fin 2009. Je ne le regrette pas aucune comparaison possible et surtout une meilleure qualité de service. Conso 6l en moyenne; 59000km au compteur et pour l'instant tout va bien. Je pense qu'il vaut mieux comparer le nouveau zafira au verso c'est plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas530QK

Bonsoir à vous tous,

Je viens de commander un verso à un concessionnaire ici au Maroc D4D 126Cv, 7 places la toute option chez nous avec régulateur de vitesse, bi-xénon, bouton start, radar de recul AV/AR, malheureusement fapée de série avec le fameux 5° injecteur!!

Malgré la commande passée, j'ai l'option de me retracter si je ne veux plus de ce modèle dans un délai de 15 jours.

J'ai lu presque tous les topics à son sujet et je me permets de vous poser des questions à son sujet (le modèle disponible au Maroc en tant que toute option kaola.gif

Sur le volant coté droit des boutons intégrés à celui ci, j'ai le bouton en dessous de la commande du volume inoccupé, à quoi sert ce bouton opérationnel dans vos versos?

je trouve l'accoudoir, le moins qu'on puisse dire, moche de chez moche et non fermé, j'ai l'impression que c'est une petite bricole ajoutée en 5 secondes pour dire qu'il y a un accoudoir (comme le votre au passage).

Il y a une roue de secour sur cette version.

Pas de capteur de pluie ni allumage auto des feux?????

L'accoudoir Ar est une honte lui aussi, c'est juste un bout de planche couvert de tissu sans portes gobelets ni espace de rangement???

les vitres ne montent pas automatiquement avec le verrouillage des portières????

Le retro n'est pas électrchrome ni manuellement ni automatiquement (une honte pour une voiture de ce segment monoespace!!!)

Dans vos finitions, j'ai vu sur les photos que vous disposez de 3 boutons à coté de l'accoudoir qui ne sont pas dispo chez nous, ils servent à quoi?

Pour rappel, je sors d'une 407 2L HDI 136Cv Ttes options avec même des sièges électriques.

Dans l'attente de vous lire pour confirmer ou annuler ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonsoir à vous tous,

Je viens de commander un verso à un concessionnaire ici au Maroc D4D 126Cv, 7 places la toute option chez nous avec régulateur de vitesse, bi-xénon, bouton start, radar de recul AV/AR, malheureusement fapée de série avec le fameux 5° injecteur!!

Malgré la commande passée, j'ai l'option de me retracter si je ne veux plus de ce modèle dans un délai de 15 jours.

J'ai lu presque tous les topics à son sujet et je me permets de vous poser des questions à son sujet (le modèle disponible au Maroc en tant que toute option kaola.gif

Sur le volant coté droit des boutons intégrés à celui ci, j'ai le bouton en dessous de la commande du volume inoccupé, à quoi sert ce bouton opérationnel dans vos versos?

je trouve l'accoudoir, le moins qu'on puisse dire, moche de chez moche et non fermé, j'ai l'impression que c'est une petite bricole ajoutée en 5 secondes pour dire qu'il y a un accoudoir (comme le votre au passage).

Il y a une roue de secour sur cette version.

Pas de capteur de pluie ni allumage auto des feux?????

L'accoudoir Ar est une honte lui aussi, c'est juste un bout de planche couvert de tissu sans portes gobelets ni espace de rangement???

les vitres ne montent pas automatiquement avec le verrouillage des portières????

Le retro n'est pas électrchrome ni manuellement ni automatiquement (une honte pour une voiture de ce segment monoespace!!!)

Dans vos finitions, j'ai vu sur les photos que vous disposez de 3 boutons à coté de l'accoudoir qui ne sont pas dispo chez nous, ils servent à quoi?

Pour rappel, je sors d'une 407 2L HDI 136Cv Ttes options avec même des sièges électriques.

Dans l'attente de vous lire pour confirmer ou annuler ma commande.

 

 

Bonjour,

 

Alors pour répondre à tes interrogations, le bouton à droite sur le volant concerne le réglage de l'ordinateur de bord. Ensuite oui, nous avons le capteur de pluie et l'allumage auto, par contre c'est vrai qu'ils n'ont pas prévu la remontée automatique des vitres au verrouillage. Par contre notre rétroviseur est bien électrochrome automatique et les trois boutons à côté de l'accoudoir concernent le chauffage des sièges avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais assez étonné de la voir,d'ailleurs.

J'étais sur le parking de la concession Toyota,à ma gauche une nouvelle Auris destinée aux essais, et à ma droite ce que je pensais être aussi une new Auris ,une blanche.

 

Il a vraiment fallu que je passe sur son coté pour me rendre compte qu'il s'agissait d'une Verso, l'avant étant vraiment très semblable - identique?- à l'Auris.

 

Perso, je trouve que ce nouvel avant lui va très bien, et la modernise énormément.

 

Bonne idée cette nouvelle identité, je trouvais les autres modèles trop éloignés les uns des autres stylistiquement , une identité forte est souvent synonyme de succès - il suffit de voir le succès de Kia, même si il ne repose pas uniquement sur le style et son identification due au "Tiger nose" , est un élément de son succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce nouveau style donne un sacré coup de jeune au Verso et lui donne une vraiment de la personnalité.

Dommage que Toyota n'est pas profité pour changer la tableau de bord.... mais bon, c'est pas leur genre non plus.

 

Cela va peut être permettre de le relancer car en France il n'est pas très bon au classement des ventes de monospace compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Toujours rien en vue en concession, que des anciens Verso, finalement, je ne sais pas quant il sera commercialisé ce new Verso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

Salut,

 

Je poste ici vu que j'ai pas trouvé un topic sur le new verso.

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur cette nouvelle version sur le site de toyota, il est pas mal mais 2 défauts pour moi rédhibitoires (en tout cas vu sa position dans ma short-list) :

des feux arrières transparents / tunings / franchement datés (ne rayer aucune proposition :o ) que je trouve horribles.

un levier de vitesse et une 'spèce de grille (quand boîte auto) eux aussi tout droit sortis des années 80.

 

ça peut paraître pour des détails, et dans le fond c'est pas bien grave mais j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir ça sur un modèle neuf. En tout cas, ça tranche avec le reste qu'a l'air plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe726Kt

bonjour, tu a un forum special toyota nouveau verso forumhttp://corollaversoii.forumactif.com/c6-nouvelle-toyota-verso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop837DG

Bonjour à tous ,

Je suis sur le point d'acheter un Toyota Verso de mai 2010

en finition dynamic 126 D4-D. Il totalise 30000km et est vendu 14990€.

J'aimerais savoir s'il y a des choses sur lesquelles il faut s'attarder

avant de signer le bon de commande.

J'ai lu qu'il y avait des soucis de feux de route un peu faible

ou encore qu'il pouvait y avoir quelques soucis avec un 5eme injecteur

s'il y était équipé d'un FAP.

 

En résumé, est ce que je fais une bonne affaire sachant que le

garage qui me le vend me le garantit 1 an après la garantie constructeur?

 

Les problèmes lus dans les différents forum ont-ils lieu d'être?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Bonjour à tous,

 

 

Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une voiture familiale pour acceuillr mes deux enfants (et ma femme bien entendu :) ).

 

Le Versoo 132 VVT Skyview semble pas mal du tout (mes autres choix du moment sont le Touran 105ch TSI et le Cmax Ecoboost 125 CH).

Est-ce que quelqu'un a ce Versso en versio essence et pourrait-il me donner son retour, principalement en pleine charge sur autoroute?

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à tous ,

Je suis sur le point d'acheter un Toyota Verso de mai 2010

en finition dynamic 126 D4-D. Il totalise 30000km et est vendu 14990€.

J'aimerais savoir s'il y a des choses sur lesquelles il faut s'attarder

avant de signer le bon de commande.

J'ai lu qu'il y avait des soucis de feux de route un peu faible

ou encore qu'il pouvait y avoir quelques soucis avec un 5eme injecteur

s'il y était équipé d'un FAP.

 

En résumé, est ce que je fais une bonne affaire sachant que le

garage qui me le vend me le garantit 1 an après la garantie constructeur?

 

Les problèmes lus dans les différents forum ont-ils lieu d'être?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

 

Aucun soucis, le new Verso sorti en 2009 a corrigé tous les défauts de son prédécesseur. Il n'y a plus de problème d'injecteurs ni de surconso d'huile. Le miens est de 2011 et totalise aujourd'hui près de 30 000 km et il est toujours comme neuf. Pas de problème d'éclairage ou autre consommation excessive et pourtant c'est un D-CAT 177 ch, celui qui posait pourtant pas mal de problème lorsqu'il est sorti en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

 

 

Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une voiture familiale pour acceuillr mes deux enfants (et ma femme bien entendu :) ).

 

Le Versoo 132 VVT Skyview semble pas mal du tout (mes autres choix du moment sont le Touran 105ch TSI et le Cmax Ecoboost 125 CH).

Est-ce que quelqu'un a ce Versso en versio essence et pourrait-il me donner son retour, principalement en pleine charge sur autoroute?

 

Merci par avance :)

 

 

A mon avis c'est suffisant mais vu la différence de couple entre les diesels et les essences athmo, les relances chargées sont forcément meilleures sur les diesels et de très loin, même par rapport au D4D 124 ch. Maintenant si c'est pour faire que de la ville et moins de 15 000 km par an, le choix de l'essence s'impose.jap.gif.0d3190b07b1ddad70981b7574e24eb86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Super, merci!

 

Et le toit panoramique, pas de fuites de constatées? Pas + bruyant qu'un toit normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Super, merci!

 

Et le toit panoramique, pas de fuites de constatées? Pas + bruyant qu'un toit normal?

 

 

Non aucun soucis, il y a eu une campagne de rappel concernant les toits panoramiques mais apparemment une infime minorité était concernée par une défaut de peinture. la mienne a été rappelée pour contrôle et elle n'était pas impactée, rien à signaler ni au niveau rigidité, vieillissement ou bruit. Par contre quelle clarté dans l'habitacle et le velum électrique est vraiment de qualité, bien meilleure que sur le CMAX par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole585mH

Bonjour

Verso 126 cv D skyview connect : janvier 2012, 29000km.

 

Véhicule agréable globalement (moteur, conso, modularité...)mais très déçu par certains points :

 

-confort des sièges très limité

-rétro manuel (inadmissible) sur ce segment : on recule de 10 ans, même par rapport aux françaises, c'est dire...

-phares manuels, on recule aussi de 10 ans...

-système de verrouillage infernal donc débranché

-surtout freinage catastrophique !

- toit panoramique agréable mais...fissuré sur 50 cm en étoile au bout de 6 mois et sans raison aucune (aucun choc, aucun trottoir sauté...) ; pris en garantie heureusement mais quand cela se reproduira hors-garantie...?

 

Je déplore que Toyota n'améliore pas ces défauts : le freinage épouvantable était connu dès 2009 et en 2012, toujours aucune amélioration. Ont-ils réglé le problème en 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

C'est bien comme info que tu donnes, je vais l'essayer demain!

J'essayerais de faire attention au freinage du coup. Mais c'est dingue pour une familiale quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour

Verso 126 cv D skyview connect : janvier 2012, 29000km.

 

Véhicule agréable globalement (moteur, conso, modularité...)mais très déçu par certains points :

 

-confort des sièges très limité

-rétro manuel (inadmissible) sur ce segment : on recule de 10 ans, même par rapport aux françaises, c'est dire...

-phares manuels, on recule aussi de 10 ans...

-système de verrouillage infernal donc débranché

-surtout freinage catastrophique !

- toit panoramique agréable mais...fissuré sur 50 cm en étoile au bout de 6 mois et sans raison aucune (aucun choc, aucun trottoir sauté...) ; pris en garantie heureusement mais quand cela se reproduira hors-garantie...?

 

Je déplore que Toyota n'améliore pas ces défauts : le freinage épouvantable était connu dès 2009 et en 2012, toujours aucune amélioration. Ont-ils réglé le problème en 2013 ?

 

 

Le miens le 177 D-CAT Exécutive de février 2011 ne rencontre aucun des soucis mentionnés, les sièges qui sont pourtant les mêmes je pense sont très confortables et maintiennent mieux que dans mon ancienne MAZDA 5.

Quant aux équipements, pas de problème, le miens a le rétro intérieur automatique avec la caméra de recul intégrée, les phares auto, les essuie glaces auto, le verrouillage main libre. Pas de soucis côté freinage ni au niveau du toit ouvrant.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Après avoir discuté avec le commercial, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne proposent qu'un seul moteur essence, et surtout si petit. Ca insite vraiment à ne prendre que du diesel et du coup je me pose clairement la question si leur motorisation essence n'est pas baclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Bonjour

Verso 126 cv D skyview connect : janvier 2012, 29000km.

 

Véhicule agréable globalement (moteur, conso, modularité...)mais très déçu par certains points :

 

-confort des sièges très limité

-rétro manuel (inadmissible) sur ce segment : on recule de 10 ans, même par rapport aux françaises, c'est dire...

-phares manuels, on recule aussi de 10 ans...

-système de verrouillage infernal donc débranché

-surtout freinage catastrophique !

- toit panoramique agréable mais...fissuré sur 50 cm en étoile au bout de 6 mois et sans raison aucune (aucun choc, aucun trottoir sauté...) ; pris en garantie heureusement mais quand cela se reproduira hors-garantie...?

 

Je déplore que Toyota n'améliore pas ces défauts : le freinage épouvantable était connu dès 2009 et en 2012, toujours aucune amélioration. Ont-ils réglé le problème en 2013 ?

Aucun de ces problèmes sur le mien :??: ...hormis le système de verrouillage auquel il faut s'habituer (surtout déverrouiller)... (Skyview connect 132 de 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...